“magnifique” 5 sur 5 bulles

26 avis sur les attractions
common_n_attraction_reviews_1bd8 14 votes utiles
“magnifique”
5 sur 5 bulles Avis écrit le 15 août 2014

Plusieurs excursions possibles avec guide, les gorilles pour 750 $ à réserver 1 mois à l'avance, la tombe de diane Fossey 75$ et on peut même y voir des gorilles , ballade (montée)de 2 h dans une forêt magnifique, arrivé au camp de diane Fossey et à sa tombe à 3000 m d'altitude il fait frisquet , mais c'est magnifique

Visité en juillet 2014

11 avis sur les attractions
common_n_attraction_reviews_1bd8 10 votes utiles
“Visite des gorilles scandaleusement chère et trek du volcan Bisoke sans intérêt”
3 sur 5 bulles Avis écrit le 23 juillet 2014

Le parc est probablement très beau mais le Rwanda a mis en place une politique d'attraction du tourisme de Luxe. Ainsi, un trek pour aller voir les Gorilles (ceux de Diane Fossey) coute aujourd'hui 750$ + la petite arnaque "officielle" de 20$ de plus quand on arrive à la réception où ils vous font croire que les banques prennent des commissions sur les virements reçus et que donc il leur manque 20$. Quand on a payé ce prix (chose que je n'ai pas fait mais d'autres voyageurs m'ont raconté leur mésaventure), qu'on est venu jusque là, on ne va pas rechigner pour 20$ supplémentaire et le parc en profite allègrement. Les raisons invoquées pour ce prix exhorbitant sont la limitation du nombre de visiteurs, pour protéger la tranquilité des Gorilles. Au Pérou, pour limiter et protéger le chemin des Incas, ils ont simplement mis un quota mais les prix restent raisonnables. La protection des Gorilles a bon dos...

Nous avons fait l'ascension du volcan Bisoke, et l'expérience n'était franchement pas terrible et ne valait certainement pas les 75$ demandés. Aucuns animaux, le guide et les porteurs passaient leur temps à essayer de convaincre les touristes de leur donner leur sac à dos (10$ pour porter le sac), et le rythme semblait délibérément très soutenu pour épuiser les touristes, ou rentrer à la maison le plus vite possible. En haut du volcan, nous sommes resté moins de 15 mins, même pas le temps de manger son sandwich que le guide nous pressait déjà sans raisons de repartir. Même la descente devait se faire quasiment au pas de course. Pas une super mentalité.

Visité en juillet 2014
Leiden, Pays-Bas
14 avis sur les attractions
common_n_attraction_reviews_1bd8 36 votes utiles
“Golden Monkey”
5 sur 5 bulles Avis écrit le 14 février 2014

Nous avons pu voir les Goldens Monkey perchés sur leur tige de bambou ainsi qu'à nos pieds. La proximité avec ces mammifères est réelle. Ils sont tellement naturels à nos côtés que nous avons eu l'impression que nous étions seul avec eux.

D'autre part l'équipe du parc est vraiment très sympathique, j'espère revenir un jour revoir ce lieux magique et unique.

Visité en Décembre 2013

44 avis sur les attractions
common_n_attraction_reviews_1bd8 39 votes utiles
“exceptionnelle!!!”
5 sur 5 bulles Avis écrit le 12 novembre 2013

la raison essentielle d'un déplacement au Rwanda, malgré ses paysages époustouflant, une aventure exceptionnelle s'approcher au plus prés des Gorilles en pleine nature après une longue marche à travers la fôret la récompense... on a adoré

Visité en novembre 2013

Les voyageurs ayant consulté Volcanoes National Park ont aussi consulté

Vous connaissez Volcanoes National Park ?