“Un bien bel endroit sur notre planète !”

Denis Private Island Seychelles
Avis publié : 18 avril 2011

Que dire de cet endroit exceptionnel qui n'a pas déjà été souligné ?
Un accueil de qualité par toute l'équipe de cet hôtel dont le charme et la tranquillité nous a bluffé !
Les villas sont magnifiques avec une mention spéciale aux salles de bains qui sont vraiment exceptionnelles : entièrement ouverte sur le jardin qui est très bien entretenu, une douche au milieu de la végétation et des oiseaux pour s'enlever le sable, une autre abrité par le haut-vent (voir les photos jointes)...bref, que du bonheur, au point que nous n'avons pas été très économe en eau... D'autant plus que nous avons bénéficié d'une météo exceptionnelle (le mois d'Avril est vraiment fabuleux, grand soleil, pas de vent et des températures au delà des 30° !).
La partie privative de jardin donnant sur la plage est un véritable plaisir, même si là aussi il y a des villas plus où moins bien lotis (la villa n°22 a un bout de jardin très exclusif, on se croirait seul au monde même si cette villa ne possède pas de lit de jour où la sieste après le repas gargantuesque de midi est la bienvenue !).
Nous avons eu une préférence pour les villas 15 à 30, situé du coté droit du lobby car la plage est à mon sens plus sympathique à cette époque de l'année. Mais les autres villas du coté gauche bénéficient d'une végétation plus luxuriante et donc d'ombre ce qui les rend tout aussi agréables !
Les chambres sont très bien équipés, et c'est peu dire quand on pense que cette île est loin de tout : clim, ventilateur de plafond au dessus du lit (!), sur la terrasse et sous l'abri du lit de jour dans le jardin, éclairage agréable et bien étudié partout dans la villa, lampe de poche rechargeable (nous n'avons pas trouvé l'utilité de cette lampe, l'éclairage de l'hôtel est amplement suffisant), fer à repasser avec sa table (c'est maman qui était contente !), mise à disposition gratuite de matériel de snorkeling (palme, masque et tuba), etc etc...

Les repas sont d'aussi d'excellente facture malgré les avis contraire que j'ai pu lire : il faut là aussi ne pas oublier où nous sommes : au milieu de nulle part. Et bénéficier d'une telle variété de nourriture à chaque repas est un défi que le personnel de l'hôtel relève 3 fois par jour (poisson, viandes, légumes frais, fruits, pain, et des desserts absolument fantastique qui sont un pousse au crime qui nous aura valu de prendre 2 kg en 5 jours !)

Bref, une combinaison parfaite entre charme, raffinement, confort et simplicité, le tout dans une tranquillité rare au milieu d'une nature luxuriante où seul les oiseaux et la mer sont sources de dérangement !

Un bémol ? Un petit : il est bien dommage que la partie sauvage de l'île (en dehors de la grande parcelle qu'occupe l'hôtel) soit si mal entretenue : les méfaits de la civilisation arrivent et se déversent quotidiennement sur les plages de Denis (et des autres îles) que l'océan rejette au grès des vents et marrés. Un petit effort de sensibilisation des habitants de l'île seraient utile...(nombre de bouteilles sont abandonnés, c'est bien dommage !)

Ceci étant, nous avons passés 5 jours exceptionnel sur Denis Island. Nous avons pu voir chaque jour les tortues marines brouter les herbiers sous-marins à quelques dizaines de mètres de la plage, nous avons croisés des raies, des requins de corail, des noodis bruns en quantité (période de nidification), des sternes blanches, des paille en queue, même un couple de pie chanteuse des Seychelles (très rare) qui fut réintroduite sur Denis en 2008 est venu nous rendre visite juste devant notre villa !

Alors une chose est sure, nous reviendrons ! (en espérant que rien ne change d'ici là !)

• Séjour en : avril 2011, a voyagé en couple
Réponse de la direction :A répondu 4 mai 2011

Chers amies de Toulouse

Merci beaucoup pour cette belle et précise description de votre séjour et de notre île. Nous sommes ravis que vous ayez passé un très agréable séjour. Comme vous le décrivez très bien, les deux côtés de l’hôtel sont légèrement différents. Il faut considérer, que les plages bordant les deux côtés sont en perpétuel mouvement au gré des vents et des courants en fonction de la saison des moussons.

Concernant les déchets que vous avez trouvez, nous faisons tout notre possible pour que notre île subisse le moins possible ce méfaits de la civilisation. Il faut préciser que les déchets, bouteilles sandales de plage, viennent des bateaux qui naviguent au nord des Seychelles.

Merci encore pour votre si joli commentaire et nous espérons vous accueillir bientôt ici sur votre île Denis Private Island.

Roberto Grisanti & Staff

Avis publié : 5 avril 2011

une combinaison parfaite de raffinement, de confort, de simplicité chic,
dans une nature splendide, préservée.
flore, faune, plages, mer superbes.
villa spacieuse, meublée avec goût, salles de bains ouvertes, très réussies.
le calme et l'intimité sont délicieusement respectés.
l'ensemble de l'équipe est compétent et attentif, discret et chaleureux .
la restauration est excellente, variée, sans sophistication inutile.
en un mot, nous y reviendrons!

• Séjour en : mars 2011, a voyagé en couple
Avis publié : 27 mars 2011

Essayez et vous adopterez !
Ile au bout du monde avec une plage a perte de vue sans personne dessus !
Les chambres sont en fait des villas sans vis a vis plus ou moins proches de la plage.
Le tour de l ile s' impose car cette ile est magnifique tant par son littoral que par son intérieur.

Le personnel seychellois y est très sympa et attentionné.

• Séjour en : février 2011
Avis publié : 23 mars 2011

super sejour a Denis Island.
bungalow tres confortables avec une magnifique salle de bain exterieure.
la plage est superbe avec des fonds accessibles directement pour le snorkelling.
excellent service avec un manager très présent et réactif.
restauration peut etre un peu en deça a déjeuner mais soirées a thème tres reussies
au total un très grand moment.
surtout profiter de la compétence de l'equipage pour une pèche en mer inoubliable!

• Séjour en : mars 2011, a voyagé en couple
Avis publié : 11 décembre 2010

Denis island est un très bel hôtel.Chambre et salle de bain sont parfaites.
Le personnel est poli et fait son travail sans plus.
Nous avons été déçus par la nourriture qui est répétitive et sans recherche sauf les desserts qui sont un vrai régal.
Les boissons coûtent une fortune.Les touristes préfèrent prendre leur apéro dans leur bungalow avec ce qu'ils ont acheté au free-shop.
Hôtel magnifique mais sans âme et trop cher pour les prestations

Séjour en : décembre 2010, a voyagé en couple
Avis publié : 29 novembre 2010

Nous avons déjà voyagé dans de trés beaux endroits mais Denis Island est vraiment un lieu à part, magique...
Les 6 jours passés dans cet hotel nous ont donné l'impression que nous étions vraiment au bout du monde..Le personnel est adorable, la cuisine un vrai régal (mention spéciale pour le buffet japonais!!!) et les cottages un pur bonheur, nous étions dans la Villa Bois d'argent ..inoubliable!!!

• Séjour en : novembre 2010, a voyagé en couple
Avis publié : 21 novembre 2010

Cette ile a accueilli le début de notre voyage de noce après un an et demi d'attente sans 1 jour de vacance! Autant dire qu'après une nuit d'avion nous avions l'impression de rêver éveillés!
Le restaurant n'est peut être pas gastro mais de très bonne qualité tout de même, avec une variété dans les menu et une qualité de service qui est très agréable.
Le cadre est une nature luxuriante abritant pleins d'animaux inoffensifs que nous avons découvert au fil des jours: tortues de terre, tortue de mer (en pleine ponte, magnifique!), geco, oiseaux, crabe poisssons bien sur.
Pour le reste, entre promenades autour de l'ile, sieste dans le bungalow très confortable, un peu de bronzette, beaucoup de masque et tuba: les 5 jours ont filés sans que nous nous en rendions réellement compte et il a été assez difficile de se retrouver après cela dans l'Hilton de Mahé ou luxe rime avec froid et guindé.
Nous verrons ce que la vie nous réserve mais nous avons très envie de retrouver ce paradis un jour ou l'autre...

• Séjour en : novembre 2010, a voyagé en couple

Vous connaissez Denis Private Island Seychelles ?

Informations supplémentaires concernant Denis Private Island Seychelles

Adresse: Denis Island, Îles Seychelles
Location : Îles Seychelles > Denis Island
Bar/lounge Plage Activités pour les enfants (Enfants/Pour les familles) Restaurant Service en chambre Suites Piscine
N° 1 sur 1 Hébergements spécialisés à Denis Island
Catégorie de prix : 868€ - 1 991€ (Selon les tarifs moyens d'une chambre standard)
Catégorie d'hôtel : 5 étoile(s) — Denis Private Island Seychelles 5*
TripAdvisor est fier d'être partenaire de TripOnline SA, Booking.com, Voyages SNCF, 5viajes2012 S.L., Ebookers, Expedia, HotelsClick, Hotels.com, Odigeo, Odigeo et HotelQuickly pour vous permettre d'effectuer vos réservations auprès de Denis Private Island Seychelles en toute confiance. Nous aidons chaque mois des millions de voyageurs à trouver l'hôtel idéal pour leurs vacances et leurs voyages d'affaires, et nous garantissons toujours les meilleures réductions et offres spéciales.
Hotel Denis Island Seychelles
Denis Island Lodge