“Insolite”

Santos Express
Belgique
“Insolite”
Avis écrit le 27 février 2014

Expérience insolite en Afrique du Sud! Les chambres sont petites mais la literie était confortable! Il y a une très belle vue sur la plage et sur l'Océan Indien! Le matin, au réveil, nous avons même pu apercevoir des petites otaries dans la mer! Les douches/toilettes sont communs mais propres (un peu exigu mais c'est normal vu l'endroit!) Un petit-déjeuner était compris dans le prix. Juste ce qu'il faut! Bref, un très belle transformation pour ce train!

• Séjour du septembre 2013 - voyage en amoureux

• Tchèque en 1er
Saint-Cyr-sur-Mer, France
Avis écrit le 7 novembre 2013

Dormir dans un train est une bonne expérience. Les cabines sont agréable mais très petites. Les fenêtres des compartiments ont une très belle vue mer. L'accueil peut chaleureux. Attention en sortant du train, des vrais trains passent devant!

• Séjour du avril 2013 - voyage en amoureux
SAINT LEU, Reunion Island
Avis écrit le 6 février 2013

C'est une expérience unique à vivre au moins une fois, malgré l'exiguïté des compartiments (normal pour un train !...). L'emplacement est parfait, à côté de la plus belle plage de Mossel Bay, pour un prix défiant toute concurrence, la literie est très correcte et les sanitaires (communs) sont très propres. Un petit bémol : il faudra que la direction du Santos Express Lodge fasse très vite des travaux de rénovation au moins au niveau des sanitaires pour éviter que ceux-ci ne se dégradent très vite dans un futur très proche (problème de rouille important surtout au niveau des bacs de douche). Le restaurant est d'un bon rapport qualité-prix et je recommande le seafood potjie qui est excellent. Le petit-déjeuner, continental, est relativement simple.

• Séjour du janvier 2013 - voyage avec des amis
Lausanne
Avis écrit le 4 février 2009

Je passerais outre le fait que c'est petit, logique quand on réserve dans un train. Les lits sont très proches d'un lit de wagon couchette, pas très confortable (assez dur), les coussins ne sont pas les mêmes dans chaque compartiment, on peut donc tomber sur un coussin moelleux et épais ou sur un coussin ne dépassant pas 1cm d'épaisseur (ce qui fut mon cas et n'a pas aidé pour la qualité de la nuit!).

Je me suis fait dévoré les jambes par, semble-t-il, des fourmis (on en a vu un certain nombre dans le compartiment avant de se coucher).

Le restaurant est à éviter. Au repas du soir, nous avons pris 4 plats différents, qui se valaient dans leur médiocrité. Certains des plats sont arrivés froids, d'autres brûlants. C'est la seule fois de notre séjour en Afrique du Sud où nous avons mal mangé. Au petit-déjeuner nous nous sommes contenté de toast et de confiture en voyant l'état du beurre et celui de la salle.

La vue depuis les compartiments est belle, directement sur la plage et on entend le bruit de l'océan en dormant, ce qui est agréable.

A noter que les linges ne sont pas fournis et que les douches et wc sont communs.

• Séjour du janvier 2009 - voyage en famille

Les voyageurs ne tarissent pas d'éloges sur ces hôtels à Mossel Bay