“Endroit simplement magique !!!”

Mafia Island Lodge
Genève, Suisse
“Endroit simplement magique !!!”
Avis écrit le 30 janvier 2014

De retour depuis plus d'une semaine d'un séjour de 10 jours à Mafia Island Lodge, j'ai encore de la peine à l'oublier, à retourner à mon quotidien, à gérer la nostalgie que ça me cause. Pratiquant beaucoup la plongée, j'en ai pourtant connu des hôtels... luxueux ou moins... mais là, c'était simplement le paradis !
Quand je lis les autres commentaires, je vois encore mieux l'énorme travail réalisé par le très sympathique gérant, Patrick. Arrivé il y a environ 18 mois, il a effectivement découvert un lodge un peu à l'abandon. Actuellement c'est proche de la perfection Tout fonctionne, l'eau (chaude à toute heure), l'électricité, la clim. Les chambres sont spacieuses et disposent d'une terrasse privative sur le jardin magnifique qui se termine sur la plage. Literie impeccable avec large moustiquaire (mais, en janvier on n'a pas trop vu de moustiques...). Salle de bain très bien tenue. Propreté à la suisse. Et je ne vous parle pas de ses savonnettes à la noix de coco faites artisanalement sur l'île.... j'en ai ramené plus de 50 !
La partie commune où se passent le petit-déjeuner, déjeuner, l'apéro, et le dîner est vaste et ouvert en direction de la mer et des levers de lune. Les repas sont originaux et succulents. Beaucoup de produits de la mer très frais et préparés avec variété.
Le personnel est adorable de gentillesse sans jamais s'imposer, toujours à votre service.
Cher Patrick, continue ainsi et garde cette sympathique empathie ! Mais comme le paradis sur Terre ne peut exister, tu pourrais légèrement améliorer le service de cuisine entre les heures de repas, pour les petites faims de l'après-midi, c'est parfois un peu lent.... Mais qui peut changer l'Afrique ? Et le WiFi serait un plus, même si une connexion existe à la réception et au centre de plongée.... bien que, rapidement, cette addiction à l'Internet vous quitte sans mal tant l'endroit est reposant et calme ! C'est clair, j'y retourne très bientôt !!!
Pour les plongeurs : lodge situé à l'intérieur de la réserve marine. Centre de plongée sur la plage, très compétents et super sympas. Mer turquoise, coraux et faune magnifiques et d'une incroyable diversité, de santé. Snorkeling avec les requins baleines est une expérience unique et si vous avez le même chance que moi.... l'éclosion d'un nid de tortues marines ne se vit qu'une seule fois !!!

• Séjour du janvier 2014 - voyage en famille

Hévillers, Brabant, Belgium
Avis écrit le 31 juillet 2013

Nous avons passé un séjour de 3 semaines de rêve dans cadre inoubliable . Le directeur du lodge , Patrick ,est super sympa et au service de ses hôtes ,cherchant à rendre leurs vacances les plus agréables possibles . Le personnel est également charmant et toujours souriant. La nourriture est excellente et variée ,préparée par un chef inventif avec des produits locaux . Les jus de fruits sont succulents et complètement naturels . Le chef pâtissier se surpasse et nous surprend à tous les repas. Seul petit bémol , le café du matin est de" l 'instantané" alors qu' il existe des tellement bons café tanzaniens. L' équipe du centre de plongée est des plus sympatique et très professionnelle.Toutes les activités proposées sont à faire , visite de l île voisine de chole, journée sur le banc de sable, snorkling, diving, massage à pole pole ...
La plage est superbe les transats confortables et le bar de plage bien tenu par Mohamed toujours à l' affût de votre bien être!
Bref à recommander vivement !

• Séjour du juillet 2013 - voyage en amoureux
Lausanne, Suisse
Avis écrit le 25 février 2013

séjour juste inoubliable.

Qui irai se plaindre de débarquer sur ile avec un "parc maritime" , d eau claire, centre de plongée rattache a l hôtel, de manger du poisson frais et d un accueil digne d une maison d hôtes. franchement rien a en dire.

ok il y a souvent des problèmes d électricités, mais bientôt ce détail sera arrangé, Patrick (le manager) y a mis un point d honneur. mais si vous voulez de la lumière de partout , je vous conseille Las Vegas et oubliez l Afrique alors. ( ce qui serait vraiment dommage).

et le point fort : la nourriture. juste excellente. difficile de ne pas aimer ;)

J ai fais ma demande en mariage , et avec l aide de Patrick , David et son équipe de plongée ca été juste un moment magique.

encore merci pour tout et je le conseille vivement a tous.

• Séjour du janvier 2013 - voyage en amoureux
Blonay, Suisse
Avis écrit le 7 janvier 2013

Accueil très sympa, personnel attentionné, Patrick le Manager fait tout se qu’il peut pour pallier aux très gros problèmes que rencontre un hôtel qui tombe en peu en décrépitude.
Toute la plomberie est à refaire, nombreuses panne d’électricité, de panne de climatiseur, salle de bain inondée en permanence. Tous les coussins sont à changer dans le hall principal.
Les propriétaires Italiens feraient bien d’ouvrir leur compte, et faire ces travaux le plus rapidement possible.
Un grand merci à Patrick et son équipe, qui grâce à eu, nous a permis de passer de très belles vacances, malgré ces quelques inconvénients.
Un autre grand merci à David et son équipe, le responsable du centre de plongée, ils sont au top.
Philippe, Laurence et Josselin

• Séjour du janvier 2013 - voyage en famille
Juba
Avis écrit le 10 novembre 2012

Ce petit séjour a mafia lodge était tout ce que nous avions besoin! Équipe super sympathique au petit soin sans être trop envahissant. Décors magnifique, sable blanc, nourriture excellente. Un dive center avec une super équipe aussi, plongée magnifique pleine de vie subaquatique, snorkeling avec des requins baleines et la magie opère!!! Parfait pour un break entre deux mission humanitaire meme pour 5 jours, dure de quitter les lieux!!! Encore merci a toute l equipe!!!

• Séjour du novembre 2012 - voyage en amoureux