“Excellent !”

The Manor at Ngorongoro
Avis publié : 2 septembre 2013

Très bel hôtel au sein d'une plantation de café et à 1h environ du Ngorongoro. Le style colonial est particulièrement réussi, la déco est en parfaite harmonie et le service digne d'un palace (voir limite un peu trop snob à notre goût). Les chambres sont immenses, bien agencée avec terrasse privative et vue panoramique. Le petit plus est la cheminée individuelle allumée au retour du diner. Le rapport qualité/prix du restaurant est cependant décevant. Un lieu unique que je conseillerai fortement pour une journée de repos après ou pendant un safari.

• Séjour en : août 2013, a voyagé en couple

Avis publié : 27 février 2013

Le lieu idéal pour faire une pause avant la visite du cratère. Le site peut paraitre assez eloigné du cratère mais au final en partant à 8h on fait largement le tour du cratère dans la journée et alors là quel confort. Ils avaient même préparé un bain et une table dans la bibliothèque pour un repas en tete à tete. Meme notre guide a dit que c'etait son endroit préféré car leur hebergement est confortable.

• Séjour en : février 2013, a voyagé en couple
Avis publié : 2 septembre 2012

Cet établissement n'a rien à voir avec les lodges mais il a un charme exceptionnel au milieu des champs de caféiers. Les chambres sont raffinées sans parler des attentions du personnel (bouillottes dans les lits le soir, bains coulés à son arrivée sans parler des feux de cheminées dans les chambres car les nuits sont fraiches en août). La nourriture est très bonne et le personnel exceptionnel. Les lunch boxes sont les meilleures que l'on ai eu au cours de nos 9 jours de safari. Des assiettes en porcelaines, des couverts, des salades dans de jolies boites aluminium...que du raffinement et c'est magique.

• Séjour en : août 2012, a voyagé en famille
Avis publié : 3 février 2012

Même si l'on a plus l'impression d'être dans une hacienda en Amérique du Sud qu'en Afrique, ce lodge est tout simplement magique, de loin notre coup de coeur.
Les chambres sont décorées avec goût, elles sont très spacieuses, et très éclairées ( ce qui est loin d'être le cas de tous les lodges).
La cuisine est tout simplement divine et le personnel adorable. Nous étions en voyage de noces et nous avons eu droit à un gâteau servi par tous le personnel nous chantant une chanson....
Il y une très belle terrasse pour boire un verre tout en écoutant un peu de musique, donnant sur la plantation de café.
Et le must , les bouillottes dans le lit un vrai régal (on est à 2000m d'altitude et il fait froid).
A recommander sans hésitation

• Séjour en : janvier 2012, a voyagé en couple
Avis publié : 11 novembre 2011

L'arrivée est déjà surprenante mais le reste l'est tout autant. Un écrin de verdure au milieu des caféiers. On se croirait dans un manoir anglais ... mais en Tanzanie.
Le service est impeccable. Nous sommes allés faire une ballade à cheval le matin, c'était simplement magique.
Les chambres sont spacieuses et lorsque le temps est plus frais.... il y a les bouillottes dans le lit au retour du diner.

• Séjour en : octobre 2011, a voyagé en couple
Avis publié : 8 novembre 2011

J avoue sur la brochure avoir eu un avis plutot défavorable car je cherchais une touche africaine. Effectivement mis à part le staff très charmant le reste est très colinial. Nous avons été excellement reçus par une hotesse sud africaine vraiment très avenante. La version "sky safari" nous donne droit à des attentions toutes particulières que je ne dévoilerais pas car la surprise en fait tout l intéret; les massages sont dignes des meilleurs SPA et ne sont pas de trop après une journée de 4x4 ds le Ngorongoro. Une mention spéciale aux chevaux de bonne qualité avec un matériel de haut de gamme. Un vrai régal ce galop dans le café avec les pétales violets de jacaranda se soulevants sous les sabots! N hésitez pas à prendre votre appareil en faisant le tour du jardin il y a de très beaux oiseaux
bon séjour

• Séjour en : novembre 2011, a voyagé en couple
Avis publié : 8 novembre 2011

Après deux nuits au Treetops du Parc Tarangire, nous avons passé deux nuits au Manor. Allant de surprise en surprise, nos impressions exceptionnelles du Lodge précédent ont été confirmées par celui-ci. L’arrivée se fait en traversant une plantation de café et au détour du chemin, entre deux arbres aux fleurs couleur pourpre, apparaissent les maisons du Manor ! De magnifiques maisons blanches, entourées d’un parc d’une pelouse verte, d’une forêt luxuriante, d’arbres magnifiques, de fleurs de toutes les couleurs et d’une myriade d’oiseaux chatoyants ! Les parties communes du Lodge sont décorées avec goût, une bibliothèque ici et un salon doté d’une immense cheminée par là, une piscine et un SPA. La terrasse a une vue sublime et est un endroit idéal pour déguster un Pim’s, doucement réchauffé par le petit poêle à bois disposé à côté de chaque table. La chambre est immense, la salle de bain munie d’une baignoire et d’une douche, et surtout une terrasse très agréable en fin de journée, permettant d’apercevoir les chevaux du domaine rentrants à l’écurie. Ici encore, le personnel est d’une gentillesse sans limite, aux petits soins à tout instant, allant jusqu’à avoir préparé un bain chaud dans notre chambre pour notre retour d’une longue journée de safari, avec pétales de fleurs, champagne et petits amuses-bouches ! Un grand merci à Sheriff pour son souci du détail et son sourire ! En dehors de tout cela, la journée au cratère du N'gorongoro est assurément à faire, cet espace clôt renferme des animaux au détour de chaque caillou ! Notre visite du parc du lac Manyara était peut-être moins utile, peut-être une question de saison (encore trop sèche) mais rien de remarquable en deux heure de visite…

• Séjour en : octobre 2011, a voyagé en couple
Voir également ces hébergements à Ngorongoro Conservation Area ou ses environs
À 17,5 km
andBeyond Ngorongoro Crater Lodge
andBeyond Ngorongoro Crater Lodg...
N° 1 sur 2 à Ngorongoro Conservation Area
Ngorongoro Serena Safari Lodge
N° 7 sur 36 à Ngorongoro Conservation Area
À 10,1 km
Ngorongoro Oldeani Mountain Lodge
Ngorongoro Oldeani Mountain Lodg...
N° 10 sur 36 à Ngorongoro Conservation Area
À 2,6 km
Gibb's Farm
Gibb's Farm
N° 1 sur 51 à Karatu

Vous connaissez The Manor at Ngorongoro ?

Informations supplémentaires concernant The Manor at Ngorongoro

Adresse: Ngorongoro Road | Shangri-La Estate, Ngorongoro Conservation Area, Tanzanie
Location : Tanzanie > Région d'Arusha > Ngorongoro Conservation Area
Bar/lounge Petit déjeuner inclus Internet haut débit gratuit (Wi-Fi) Parking gratuit Restaurant Service en chambre Suites Piscine Accès handicapés
N° 4 sur 36 Hébergements spécialisés à Ngorongoro Conservation Area
Catégorie de prix : 852€ - 1 429€ (Selon les tarifs moyens d'une chambre standard)
Catégorie d'hôtel : 5 étoile(s) — The Manor at Ngorongoro 5*
TripAdvisor est fier d'être partenaire de Expedia, Voyages SNCF, Hotels.com, Jovago.com et HotelsClick pour vous permettre d'effectuer vos réservations auprès de The Manor at Ngorongoro en toute confiance. Nous aidons chaque mois des millions de voyageurs à trouver l'hôtel idéal pour leurs vacances et leurs voyages d'affaires, et nous garantissons toujours les meilleures réductions et offres spéciales.
The Manor At Ngorongoro Hotel Ngorongoro Conservation Area