“Modeste mais excellement bien situé”

Nos partenaires en ligne ne donnent pas les prix de cet hébergement, mais nous pouvons rechercher d'autres possibilités à Ngorongoro Conservation Area.
Ndutu Safari Lodge
Avis publié: 13 juillet 2012

Comparé aux autres hôtels dans lesquels nous avons résidé en Tanzanie, cet hôtel est un des plus modestes mais il est excellement bien situé comme point de départ pour un safari en plein Serengeti.

Service impeccable, chambre propre (avec moustiquaire), nourriture bonne sans plus comme dans tous les autres hôtels que nous avons fait en Tanzanie mais nous n'étions pas là pour faire ripaille!

C'est très insolite d'être ramené le soir par des gardes masaïs jusqu'à notre maisonette au cas où il y aurait des bêtes sauvages dans le jardin à proximité de notre logement. Malheureusement nous n'en avons pas vu, que des inofensives (dik dik)
C'est très gai de manger avec des gennets au dessus de la tête.

Nous n'avons trouvé aucun réseau GSM mais 2 ordinateurs étaient disponibles et gratuits, donc nous avons plutôt envoyé des mails.

• Séjour en : janvier 2012, a voyagé en couple
De nouveaux avis sont actuellement disponibles pour Ndutu Safari Lodge
Afficher les avis les plus récents

Avis publié: 7 janvier 2012

Retraités, avec un long passé de travail dans toute l'Afrique, nous avons été hébergés durant 15 jours dans de nombreux lodges, théoriquement de niveau moyen, ayant choisi la formule "tented camps" pour retrouver une fois de plus et autant que possible l'ambiance de la brousse. Aucune déception générale pour tous les hébergements de ce niveau, mais un petit plus pour le "Ndutu Safari lodge" où nous avons trouvé propreté, calme, contact avec la nature , super ambiance d'un personnel aimable et attentionné. Si on ajoute à cela une nourriture de bonne qualité....que demander de plus , dans une zone où, en plus il est possible de se déplacer en hors piste! A recommander ......

• Séjour en : octobre 2011, a voyagé avec des amis
Avis publié: 5 janvier 2012

Le lodge est situé aux confins du Serengeti, à côté du parc du Ngorongoro, à l'écart de tout. Ne vous attendez pas à des climatiseurs ou à de l'électricité après l'extinction des feux, mais jouissez plutôt de l'ambiance très particulière du site, où Ernest Hemingway aurait séjourné lors de ses chasses en Afrique. Les éléphants se baladent à une centaine de mètres au plus, sans barrières. Les tisserins vont et viennent dans l'arbre, les genettes s'ébattent le soir sur les poutres de la salle à manger et le feu de camp prend toute sa signification. Nous avons eu la chance de suivre uin après-midi durant un trio de guépards en chasse sur la piste d'un troupeau de gnous jusqu'à la curée finale.

• Séjour en : février 2011, a voyagé en couple
Avis publié: 16 décembre 2011

Lodge rustique et sans chichi tout au nord de la zone de conservation du Ngorongoro, peu avant l'entree dans l'immense Seregeti. Route magnifique pour y arriver en provenance du cratere, au milieu de nul part et de la migration des gnous et des zebres! La traversee de la plaine du Ndutu vaut vraiment le coup surout a cette epque! Grandiose! Les chambres sont simples (pas de moustiquaire), au milieu de la nature, disposant d'une petite terrasse. Meme simplicite pour les parties communes de l'hotel, au milieu de la nature, avec vue sur le lac Ndutu de la salle a manger et du feu de bois. Personnel tres sympa et nourriture correcte. Petit plus, acces internet gratuit sur un poste a disposition pour 15 minutes.

• Séjour en : décembre 2011, a voyagé en couple
Avis publié: 15 septembre 2011

Un endroit super mignon et sympatique au milieu de nul part. Le Serengeti et le Ngorongoro a porté de main et la faune directement sur place. : ) Salle à manger et chambre à coucher confortable et simple pas de flafla seulement les choses nécessaires et une super ambiance en prime. À mon réveil une girafle passait à ma fenêtre, le matin des douzaines d'inséparable s'abreuvaient devant la grande salle et au souper deux sympatiques guénettes nous accompagnaient du haut des poutres.

• Séjour en : juin 2011, a voyagé en solo
Avis publié: 7 juillet 2011

Nous y avons passé trois nuits lors de notre voyage de noces. C'est un lodge simple au niveau des chambres mais propre. Idem pour les sanitaires: propres.
Le charme de l'hôtel réside dans le fait que tout est tourné vers la nature, notamment la salle dans laquelle on prend nos repas.

Points négatifs: la nourriture est vraiment mauvaise, aucune intention pour notre voyage de noces...et ils nous avaient installés dans une chambre avec lits séparés...mais la gérante nous a changé de chambre pour nos deux dernières nuits.

Nous vous le recommandons car excellente situation pour faire de merveilleux safari à Ndutu et dans le Serengeti!

• Séjour en : juin 2011, a voyagé en couple
Avis publié: 3 avril 2010

Deuxième avis ce jour : le premier avis n'a pas été transmis par internet ce matin.
Très bon accueil, emplacement exceptionnel, calme, près du lac Ndutu.
Cuisine très bonne (il faut avoir à l'esprit les difficultés d'approvisionnement dans cette région, les problèmes d'énergies, ..)
On se trouve dans un des pus beaux sites de Tanzanie : la nature y est encore à l'état originel.
Etape à ne rater sous aucun prétexte !! Observation des animaux, beauté du lac Ndutu.
Un seul regret : ne pas pouvoir y revenir plus souvent !!

• Séjour en : février 2009, a voyagé en couple