“une ambiance out of africa” 5 sur 5 bulles
Avis sur Ndutu Safari Lodge

Nos partenaires en ligne ne donnent pas les prix de cet hébergement, mais nous pouvons rechercher d'autres possibilités à Ngorongoro Conservation Area.
Ndutu Safari Lodge
Boulogne-Billancourt, France
“une ambiance out of africa”
5 sur 5 bulles Avis écrit le 30 août 2012

nous avions choisis la formule tented lodge au cours de notre séjour en Tanzanie, mais ce Lodge a retenu plus particulièrement notre attention.
Il est situé en pleine brousse non loin du lac Ndutu et de l'entrée su serengeti, dans un endroit exceptionnel au milieu des animaux!
Les chambres sont "en dur " avec moustiquaire en face de la brousse ( ou il est interdit de s'avancer au delà d'un certaines limite, afin de ne pas faire de mauvaises rencontres :-)
Le service très bien , ainsi que la nourriture, c'est dans ce Lodge que nous avons le mieux manger mais ce n'était pas le plus important pour nous!Le personnel était attentionné.
Les genettes étaient dans la salle de restaurant, attendant sagement leur reste! Le matin, de la salle du restaurant, nous avons déjeuner devant une foule d'inséparables prenant "leur bain "
Lors de notre arrivées , à 300 mètres de l'entrée, nous avons observé une famille de lions, lionnes et lionceaux dévorer une girafe fraichement tuée.. La nuit nous avons entendu le rugissements des mâles.
Un très bon endroit pour les amoureux de la nature!!

• Séjour du août 2012 - voyage en amoureux

Bruxelles, Belgique
4 sur 5 bulles Avis écrit le 13 juillet 2012

Comparé aux autres hôtels dans lesquels nous avons résidé en Tanzanie, cet hôtel est un des plus modestes mais il est excellement bien situé comme point de départ pour un safari en plein Serengeti.

Service impeccable, chambre propre (avec moustiquaire), nourriture bonne sans plus comme dans tous les autres hôtels que nous avons fait en Tanzanie mais nous n'étions pas là pour faire ripaille!

C'est très insolite d'être ramené le soir par des gardes masaïs jusqu'à notre maisonette au cas où il y aurait des bêtes sauvages dans le jardin à proximité de notre logement. Malheureusement nous n'en avons pas vu, que des inofensives (dik dik)
C'est très gai de manger avec des gennets au dessus de la tête.

Nous n'avons trouvé aucun réseau GSM mais 2 ordinateurs étaient disponibles et gratuits, donc nous avons plutôt envoyé des mails.

• Séjour du janvier 2012 - voyage en amoureux
La Teste-de-Buch, France
5 sur 5 bulles Avis écrit le 7 janvier 2012

Retraités, avec un long passé de travail dans toute l'Afrique, nous avons été hébergés durant 15 jours dans de nombreux lodges, théoriquement de niveau moyen, ayant choisi la formule "tented camps" pour retrouver une fois de plus et autant que possible l'ambiance de la brousse. Aucune déception générale pour tous les hébergements de ce niveau, mais un petit plus pour le "Ndutu Safari lodge" où nous avons trouvé propreté, calme, contact avec la nature , super ambiance d'un personnel aimable et attentionné. Si on ajoute à cela une nourriture de bonne qualité....que demander de plus , dans une zone où, en plus il est possible de se déplacer en hors piste! A recommander ......

• Séjour du octobre 2011 - voyage avec des amis
Genève, Suisse
4 sur 5 bulles Avis écrit le 5 janvier 2012

Le lodge est situé aux confins du Serengeti, à côté du parc du Ngorongoro, à l'écart de tout. Ne vous attendez pas à des climatiseurs ou à de l'électricité après l'extinction des feux, mais jouissez plutôt de l'ambiance très particulière du site, où Ernest Hemingway aurait séjourné lors de ses chasses en Afrique. Les éléphants se baladent à une centaine de mètres au plus, sans barrières. Les tisserins vont et viennent dans l'arbre, les genettes s'ébattent le soir sur les poutres de la salle à manger et le feu de camp prend toute sa signification. Nous avons eu la chance de suivre uin après-midi durant un trio de guépards en chasse sur la piste d'un troupeau de gnous jusqu'à la curée finale.

• Séjour du février 2011 - voyage en amoureux
4 sur 5 bulles Avis écrit le 16 décembre 2011

Lodge rustique et sans chichi tout au nord de la zone de conservation du Ngorongoro, peu avant l'entree dans l'immense Seregeti. Route magnifique pour y arriver en provenance du cratere, au milieu de nul part et de la migration des gnous et des zebres! La traversee de la plaine du Ndutu vaut vraiment le coup surout a cette epque! Grandiose! Les chambres sont simples (pas de moustiquaire), au milieu de la nature, disposant d'une petite terrasse. Meme simplicite pour les parties communes de l'hotel, au milieu de la nature, avec vue sur le lac Ndutu de la salle a manger et du feu de bois. Personnel tres sympa et nourriture correcte. Petit plus, acces internet gratuit sur un poste a disposition pour 15 minutes.

• Séjour du décembre 2011 - voyage en amoureux
Montréal, Canada
4 sur 5 bulles Avis écrit le 15 septembre 2011

Un endroit super mignon et sympatique au milieu de nul part. Le Serengeti et le Ngorongoro a porté de main et la faune directement sur place. : ) Salle à manger et chambre à coucher confortable et simple pas de flafla seulement les choses nécessaires et une super ambiance en prime. À mon réveil une girafle passait à ma fenêtre, le matin des douzaines d'inséparable s'abreuvaient devant la grande salle et au souper deux sympatiques guénettes nous accompagnaient du haut des poutres.

• Séjour du juin 2011 - voyage en solo
Bordeaux, France
4 sur 5 bulles Avis écrit le 7 juillet 2011

Nous y avons passé trois nuits lors de notre voyage de noces. C'est un lodge simple au niveau des chambres mais propre. Idem pour les sanitaires: propres.
Le charme de l'hôtel réside dans le fait que tout est tourné vers la nature, notamment la salle dans laquelle on prend nos repas.

Points négatifs: la nourriture est vraiment mauvaise, aucune intention pour notre voyage de noces...et ils nous avaient installés dans une chambre avec lits séparés...mais la gérante nous a changé de chambre pour nos deux dernières nuits.

Nous vous le recommandons car excellente situation pour faire de merveilleux safari à Ndutu et dans le Serengeti!

• Séjour du juin 2011 - voyage en amoureux
4.5 sur 5 bulles 1 049 avis
Sanctuary Kusini, Serengeti
Sanctuary Kusini, Serengeti
N° 35 sur 112 à Parc national du Serengeti

Vous connaissez Ndutu Safari Lodge ? Partagez vos expériences !

Informations supplémentaires concernant Ndutu Safari Lodge

Établissement : Ndutu Safari Lodge