“Superbe endroit”

Nos partenaires en ligne ne donnent pas les prix de cet hébergement, mais nous pouvons rechercher d'autres possibilités à Ngorongoro Conservation Area.
Ndutu Safari Lodge
Le Havre, France
“Superbe endroit”
Avis écrit le 27 octobre 2013

Au retour du Safari , cela a été un plaisir de rejoindre ce Lodge situé en pleine brousse, entourés d'acacias somptueux ou nous avons pu conpléter notre safari photo avec les Inséparables, et les dick-dick venant s'abreuver à quelques pas du restaurant. Les Bungalows sont parfaits et très joliement aménagés. Le restaurant est superbe et le diner fut correct. Seul petit bémol, les bouteilles d'eau minérale, fournies dans les autres lodges ou nous avons séjourné, étaient replacés par de l'eau en carafe réputée filtrée et potable mais ou quelques insectes avaient réussis à s'introduire. Comme partout en Tanzanie le personnel est très chaleureux.

• Séjour du octobre 2013 - voyage avec des amis

nimes
Avis écrit le 22 août 2013 par mobile

Superbe lodge intime en plein cœur de la savane.
Belle vue dégagée sur la nature.
Salle de restaurant agréable.
Chambres propres et confortables.
Personnel accueillant et professionnel.
Bonne nourriture.

Je recommande vivement ce lodge.

• Séjour du août 2013
Genève, Suisse
Avis écrit le 29 juillet 2013

Après des heures sur des routes défoncées et poussiéreuses, quel plaisir d'arriver au Ndutu Lodge. Les chambres bien que simples sont joliment décorées et confortables. Le repas pris dans la grande salle à manger est copieux et correct sans plus. Cependant les enfants ont adorés voir la genette se balader sur les poutres au dessus des convives et le matin ils ont pu admirer les magnifiques loving birds pendant le petit-déjeuner. Nous avons également vu un caméléon, un beau lézard, une chauve-souris et un dik-dik autour du lodge. Le coucher de soleil dans les acacias est aussi très beau et on sent que le lieu est emprunt d'histoire. Un lieu à recommander pour connaître ce joli coin de savane entre le Ngorongoro et le Serengeti.

• Séjour du juillet 2013 - voyage en famille
Liège, Belgique
Avis écrit le 25 juin 2013

Situé au milieu de nulle part, ce lodge est vraiment très très agréable ..
Tout est pensé pour s'y sentir bien.. Feux de bois, vue incroyable sur la pleine et le lac, coucher et lever de soleil magnifique et nourriture très agréable.

Ns y avons séjourné en chemin entre le serengeti et le cratère.

Séjour du juin 2013 - voyage en amoureux
NORMANDIE
Avis écrit le 20 mai 2013 par mobile

On y a séjourné 2 nuits, c'est le vrai lodge en communion avec la nature. De plus l'accueil est rées sympa et les repas agréables. Un détour s'impose, nous recommandons vivement. Une annectode ....en pleine nuit,ma femme apeuré me réveille entendant ...de drôles de bruits ? Qu'est ? Mon dieu un troupeau de zèbres qui était sur notre terrasse broutant l'herbe , un bon souvenir. C'est dire que nous somme en peine nature. Allezny

• Séjour du avril 2013
Avis écrit le 2 février 2013

NDUTU LODGE:

A l'arrivée dans ce Lodge perdu dans cette immense plaine, l'impression est un peu surprenante.
On se croirait un peu à la réception du camping des flots bleu !

Mais l'endroit est très simple, familial et le personnel charmant et attentionné.
Les chambres sont constituées de bungalows avec terrasses individuelles donnant sur le lac.
L'aménagement est rustique et la literie très confortable.
L 'eau est comptée et l'électricité distribuée avec parcimonie.
Ne pas oublier les plages horaires pour recharger les batteries....

Au soir l'apéritif se prend sur la terrasse couverte ou non ou autour d'un feu de camp.
Le moment est magique. On ne se lasse de contempler le coucher de soleil.
Le temps de l'apéritif nous voyons passer nonchalamment a quelques centaine de mètres girafes, zèbres, phacochères.....
Cette nature regorge d'oiseaux de toutes sortes qui n'hésitent pas a venir se poser sur le bout de votre chaussure pour quémander ou carrément chaparder quelques amuse-gueules !.....

A l'heure du repas on se retrouve dans une immense salle a manger.
Le service est ultra rapide (ceux qui ont hâte d'aller se coucher seront ravis !...)
La aussi, le personnel est aux petits soins.
Le premier soir nous avons été très déçus par la cuisine. Mais les repas suivants ont été agréables et il ne serait pas juste de rester sur une première impression mitigée.
Disons que la cuisine est familiale et copieuse.
Mais ne nous attardons pas, nous ne sommes pas venus ici pour la gastronomie même si la bonne cuisine peut aussi partie des plaisirs du voyage.
A noter que tous les soirs, deux ou trois GENETTES, sortes de félins avec très longues queues viennent se percher dans la charpente.

Conclusion : Aucune hésitation a avoir, de plus, même les familles avec jeunes enfants trouveront leur bonheur dans ce merveilleux et paisible endroit.

Attention:
Comme ailleurs la note est établie en dollars. Il sera donc inutile de changer trop de schillings au risque d'être pénalisé par le cumul des taux de change.
A notre connaissance, l'euro n'est pas accepté.

Internet gratuit a la réception. Durée limitée à 1/4 d'heure.
Débit insignifiant.
Pas de clavier AZERTY
Pas de WIFI.
En clair, il n'y aurait rien, ce ne serait pas plus mal !!!!

• Séjour du janvier 2013 - voyage avec des amis
Avis écrit le 21 janvier 2013 par mobile

Superbement bien situé. Un petit côté Out of Africa, avec une très belle vue. Le service du personnel est bon et très accueillant. Au niveau de la chambre tout est correct mais attention si vous êtes allergique à la poussière... L'eau de la douche donne une sensation un peu grasse. Assez étrange, il faut savoir que l'eau est récupérée et traitée sur place. Le prix à payer pour de l'Eco Lodge ;-)

• Séjour du janvier 2013