“Superbe vue, mais manque d'intimité”

Ngorongoro Sopa Lodge
Avis publié : 30 avril 2012

L'hotel, perché sur la crête du volcan, offre une superbe vue sur la caldeira. La piscine, un peu petite, et froide en avril, donne aussi sur l'intérieur du volcan.
Les chambres sont grandes et propres, mais commencent à dater. Véranda avec fauteuil basculant pour apprécier la vue
Les repas sont pris dans une très grand salle haute de plafond, (certaines tables ont une belle vue sur le cratère) et servis à table (pas de buffet sauf au petit-déjeuner)
De nombreux groupes viennent ici car la capacité d'accueil est conséquente
Panier pique-nique corrects
Boutique et accès wifi depuis les parties communes
L'ensemble est correct, mais donne une impression de tourisme de masse plutôt que de lodge africain intime.
L'accueil est d'ailleurs plutôt impersonnel par rapport aux autres lodges visités

Astuce pour la chambre : Demandez une chambre proche de la réception pour bénéficier de la vue. Plus vous descendez, plus la...
  • Séjour en : avril 2012, a voyagé en famille

Avis publié : 11 mars 2012

Nous étions 2 couples de 25-30 ans et nous avons vraiment beaucoup apprécié ce Lodge !!
Les chambres sont grandes et ont une vue imprenable sur le cratère Ngorongoro...
Au restaurant on est très bien servis et la nourriture est excellente.
Je vous recommande cette endroit si vous faites un safari dans le cratère Ngorongoro ou vous allez voir énormément d'animaux différents (lions, buffles, rhinocéros, flamants rose, gnous, zèbres, hyènes, autruches etc...)

• Séjour en : mars 2012, a voyagé en couple
Avis publié : 25 février 2012

Nous avons passé deux nuits dans cet hôtel. Dés notre descente du 4/4, une serviette
rafraîchissante et un verre vous accueillent.
Les chambres sont spacieuses et claires, une véranda leur fait suite où vous pouvez
vous reposer dans des fauteuils à bascule.
Le service est rapide, le personnel est hyper serviable malgré nos lacunes en Anglais.
Quelques fous rires avec les serveurs.
Le soir après le repas, un garde vous accompagne à votre
chambre en vous éclairant le chemin.
C'est un très bonne chaîne d'hôtel les Sopa Lodge.

• Séjour en : janvier 2012, a voyagé en famille
Avis publié : 22 janvier 2012

Pour les safaris au Kenya ou en Tanzanie je recommande la chaine Sopa Lodge en regle generale, mais cet etablissement merite une mention speciale: il est idealement situe en surplomb du cratere de Ngorongoro, sa piscine est placee a un endroit strategique et sa cuisine offre cette recherche qui manque ailleurs.
Apres 30 ans de buffets en tous genres, je ne suis plus un grand fan de cette forme de cuisine de masse. Mais ici le buffet avait une autre dimension. Ce petit plus qu'on attend souvent en vain et qui differencie un cuisinier gastronomique d'un cuisinier de cantine...
A souligner aussi l'accueil parfait et la gentillesse naturelle du personnel...

• Séjour en : janvier 2012, a voyagé avec des amis
Avis publié : 7 janvier 2012

lieu magique,surplombant la caldeira du Ngorongoro,couchers de soleil à couper le souffle,l'endroit est déjà magnifique en soi.Mais c'est aussi un hôtel au service excellent,repas variés,high tea sympathique,bar avec vue panoramique et terrasse idem...Chambres de très grande superficie et bien décorées.Et tout le personnel d'une extrême gentillesse.Mon meilleur souvenir de Tanzanie

• Séjour en : décembre 2011, a voyagé avec des amis
Avis publié : 30 décembre 2011

Nous sommes restés un nuit au Sopa Lodge après une merveilleuse journée dans le cratère. L'hôtel est vieillot mais l'accueil tout aussi charmant que dans les autres hôtels (boisson et serviette rafraîchissante).
Les chambres très propres sont grandes et confortables, salle de bains également assez grande, avancée vitrée dotée de 2 fauteuils avec une vue magnifique sur le cratère. Éblouissement garanti le matin au lever du soleil. Les lits sont bassinés le soir car il fait assez froid la nuit en raison de l'altitude.
Les repas sont corrects avec un service irréprochable. Toutefois le restaurant est trop grand et trop bruyant.
Le petit déjeuner est égalent de qualité.
L'hôtel possède une piscine qui je pense est rarement utilisée en raison du froid.

• Séjour en : janvier 2011, a voyagé en famille
Avis publié : 14 octobre 2011

Nous sommes restés une nuit à la Sopa Lodge. avant tout il faut venir pour la vue phénoménale sur le cratère au soleil couchant. C'est exceptionnel!
Les chambres sont spacieuses et propres mais sans charme. C'est un hotel pour tourisme de masse.
Côté nourriture, nous avons été agréablement surpris. Le service est amical, la nourriture de bonne qualité. Petit-déjeuner aussi de bonne qualité.
Autre avantage de cette lodge, elle est isolée par rapport aux autres lodges qui sont de l'autrecôté du cratère. Donc on peut descendre dans le cratère tôt le matin en évitant la cohue de l'autre côté du cratére (du moins le matin). La descente dans le cratère tôt le matin est somptueuse.

• Séjour en : novembre 2010, a voyagé en couple
The Manor at Ngorongoro
The Manor at Ngorongoro
N° 4 sur 36 à Ngorongoro Conservation Area
Ngorongoro Oldeani Mountain Lodge
Ngorongoro Oldeani Mountain Lodg...
N° 10 sur 36 à Ngorongoro Conservation Area
Lake Ndutu Luxury Tented Lodge
Lake Ndutu Luxury Tented Lodge
N° 11 sur 36 à Ngorongoro Conservation Area

Vous connaissez Ngorongoro Sopa Lodge ?

Informations supplémentaires concernant Ngorongoro Sopa Lodge

Adresse: Ngorongoro Conservation Area, Tanzanie
Location : Tanzanie > Région d'Arusha > Ngorongoro Conservation Area
N° 7 sur 36 Hébergements spécialisés à Ngorongoro Conservation Area
Catégorie de prix : 470€ - 593€ (Selon les tarifs moyens d'une chambre standard)
Catégorie d'hôtel : 3,5 étoile(s) — Ngorongoro Sopa Lodge 3.5*
TripAdvisor est fier d'être partenaire de Booking.com, Jovago.com et Odigeo pour vous permettre d'effectuer vos réservations auprès de Ngorongoro Sopa Lodge en toute confiance. Nous aidons chaque mois des millions de voyageurs à trouver l'hôtel idéal pour leurs vacances et leurs voyages d'affaires, et nous garantissons toujours les meilleures réductions et offres spéciales.
Lodge Ngorongoro
Ngorongoro Sopa Relais