Ngorongoro Sopa Lodge
  • Piscine
Ngorongoro Wildlife Lodge(Ngorongoro Conservation Area)
  • Wi-Fi gratuit
  • Restaurant
  • Piscine
Lake Manyara Wildlife Lodge(Lake Manyara National Park)
1 715 résultats
Avis publié : 28 octobre 2012

Le lodge est idéalement situé, sur le bord du cratère du N'Gorongoro, avec vue imprenable.
Les chambres sont immenses et confortables. On n'y fait pas froid mais on apprécie quand même la bouillotte qu'on vous dépose dans le lit pendant le diner !
La nourriture est correcte et le service aux petits soins, comme partout.
Coffre dans la chambre, wifi gratuit dans les zones communes.
Mention spéciale pour le bar superbement décoré, ses canapés hyper confortables et le feu dans la cheminée.
Un des plus beaux endroits où l'on ait séjourné.

• Séjour en : septembre 2012, a voyagé en couple
Avis publié : 24 octobre 2012

Nous avons visite cet hotel en janvier 2010.
Cet hotel presente un charme typique avec une décoration locale simple et très sympa.
L’accueil est très chaleureux et l'ambiance conviviale. Le restaurant propose outre une cuisine internationale des menu plus typique de Tanzanie que je conseille.
La localisation est parfaite : proximité immédiate du cratère qui implique d'être parmi les tous premiers visiteurs dans le parc, ce qui est important. Et puis quelle vue exceptionnelle sur un couché de soleil magnifique.
En synthèse, pas le grand luxe, mais ambiance typique et conviviale.

• Séjour en : novembre 2011, a voyagé en couple
Avis publié : 13 octobre 2012

Absolument aucun reproche possible; tout est parfait et vous aller assister à l'un des plus beaux couchers de soleil de votre vie (que vous n'aurez pas dans les autres lodges qui sont situés sur le bord opposé du cratère). Vous étes très proches de l'entrée du parc et nous étions les premiers à y pénétrer à 6h du matin. Si vous restez 3 nuits comme nous, vous passez VIP et vous etes encore plus choyés. Personnel au petits soins, chambres fabuleuses etc..

• Séjour en : août 2012, a voyagé en famille
Avis publié : 9 octobre 2012

Le Sopa Lodge offre une vue véritablement exceptionnelle sur le cratère du Ngorongoro. Un lieu exceptionnel pour assister au coucher de soleil... Il fait toutefois frais en soirée et le matin car nous sommes à plus de 2000m d'altitude.
Les chambres sont immenses avec vue également sur le cratère, un service de qualité (corbeille de fruit, etc...) et le WIFI.
Le restaurant de l'hôtel est très bon (immense buffet pour le dîner et le petit déjeuner). Un salon très agréable avec fauteuils club autour d'une grande cheminée: idéal pour boire un verre après le coucher du soleil et avant le dîner!

Très bonnes prestations donc mais cependant très "occidental", très aseptisé et très très grand!

NB: un "spectacle" de chants et danses massai (avant le dîner dans le hall de l'hôtel) très touristique... un peu bêtes de foire !

• Séjour en : octobre 2012, a voyagé en couple
Avis publié : 27 août 2012

Excellent hôtel et vue superbe. Personnel très gentil et particulièrement Goodluck! Par souci d'économie, pas de chauffage avant le dîner. Mais très bonnes prestations. Superbe vue sur le cratère. Petit dejeuner de très haute qualité et très varié. Les repas aussi étaient excellents.

Séjour en : août 2012, a voyagé en famille