“Grand complexe hôtelier mais pas deçu.”

Ngorongoro Sopa Lodge
Avis publié : 5 août 2013

L'endroit est magique avec la vue sur le Ngorongoro. Les chambres sont immenses , confortable mais décoration impersonnel.Le chauffage le soir et les bouillottes dans le lit sont appréciables.
La salle de restaurant est immense mais garde une ambiance feutré et chaleureuse .
Rien a dire sur la restauration , il y en a pour tout les gouts . Malgré que se soit une chaîne hôtelière l'endroit reste très agréable et appréciable .

Séjour en : août 2013, a voyagé en famille

Avis publié : 30 juin 2013

Après la journée exceptionnelle que nous venons de passer au coeur du cratère du Ngorongoro, nous ne nous attendions pas à être encore surpris. Et pourtant, quelle vue exceptionnelle nous est offerte dès notre arrivée au lodge ! L’entrée principale donne directement sur la piscine et offre une vue imprenable sur le cratère. Notre lodge est très luxueux, une corbeille de fruits et un apéritif nous attendent pour observer le panorama depuis notre véranda avec vue sur le cratère, pour fêter notre récent mariage (charmante attention de la direction de l'hôtel). Un service impeccable, un logement de qualité, des vrais murs après les premières nuits passées en tentes. On regrette de ne passer qu’une nuit ici !
Un très bon repas nous est servi dans le grand restaurant du Ngorongoro Sopa Lodge. La salle de restaurant est magnifique, nous apprécions l’immensité du toit sous lequel nous dînons, avec une vue magnifique sur le cratère.
Le seul petit point noir, est que ce type d'établissement, un vrai hôtel en dur, contraste avec les petits lodges dans lesquels nous avons séjourné les jours précédents. Le service même s'il est de bonne qualité est moins personnalisé, on a un peu la sensation d'être à l'usine finalement... Mais ce serait mentir que de dire qu'on ne s'est pas senti bien dans cet hôtel de charme.

• Séjour en : juin 2013, a voyagé en couple
Avis publié : 14 juin 2013

Une nuit le 27 janvier - Groupe de huit personnes.

D'abord, ce n'est pas un lodge mais un hôtel de grande taille très confortable bien qu'un peu défraichi.

Grande chambres bien équipées et propres.
Belle terrasse avec grande piscine et vue imprenable sur le cratère.

Le service est très correct mais très impersonnel vu la taille.

Classique Charter d'asiatiques en groupe important. Vaste salle à manger très bruyante, nourriture type buffet correcte sans plus.

Rien à voir avec l'ambiance safari de certains lodges et camps de tentes.

L'atout unique et exclusif de cet hôtel, c'est la vue à couper le souffle sur le coucher du soleil face au cratère de Ngorongoro.

En un mot, c'est une étape utile le soir à la sortie du cratère, mais surtout n'y passer qu'une seule nuit.

• Séjour en : janvier 2013, a voyagé avec des amis
Avis publié : 12 mai 2013

Difficile de donner un avis exhaustif à cet hôtel... Sa situation est magnifique et sa vue juste.. incroyable... avec un panorama sur le Ngorongoro à couper le souffle. Les prestations hôtelières sont très bonnes, jolie piscine, intérieur propre, grandes chambres modernes et bien équipées. Une jolie et grand salle de bain, appréciable après une longue journée de safari. Une restauration qualitative et "moderne" qui se fait dans une grande salle quelque peu bruyante. Mais... ce qui pourrait déranger certains c'est ce côté imposant par une structure d'env. 90 chambres et du coup, une impression de cosy et de "sauvage" qui se fait beaucoup moins ressentir que lors des lodges où nous nous sommes arrêtés auparavant ! Et la conséquence est qu'il y a du coup beaucoup de monde dans cette structure hôtelière. Wifi à dispo dans les parties communes (hall d'entrée, salle à manger). Des bouillottes "chaudes" vous attendent quand vous allez vous coucher ! (appréciable vu les températures un peu fraiches à cette altitude... env. 2300m vu que l'hôtel se situe sur la bordure du cratère)

• Séjour en : février 2013, a voyagé en couple
Avis publié : 31 mars 2013

Vue imprenable sur le cratère du Nogongoro. Chambre très grande, literie parfaite (il y a même une bouillotte dedans quand on rentre!). Salle de bain top. Buffet extra. Vraiment que du bien à dire de cet endroit!

• Séjour en : mars 2013, a voyagé avec des amis
Avis publié : 5 mars 2013

tout est vrai ,la montée pour y aller en passant la porte du parc ,la vue extraordinaire ,le coucher de soleil sur le cratère au fond ,l'ambiance out of Africa ,une entrée immense,l’accueil formidable ,la salle avec une vue a l’extérieur , les chants du personnel en swahili durant le diner et le frisson en rentrant dans les chambres avec une personne qui vous raccompagne avec une lampe au cas où on ferait une rencontre un peu trop sauvage avec une bête.. la bas on ne vous fait pas la couverture ,on vous met une bouillotte dans votre lit ...oui c'est incroyable ! allez y !

• Séjour en : février 2013, a voyagé en famille
Avis publié : 20 janvier 2013

Très bon hôtel, bien situé. Mais casse un peu le charme du safari, si l'on a choisi de dormir en lodge de tente. Cela reste une très bonne adresse, le buffet est copieux, la vue sur le cratère est très belle. Chambre spacieuse, bonne literie, très propre et bon service. Reste une paranthèse lors d'un safari.

• Séjour en : janvier 2013, a voyagé en couple
The Manor at Ngorongoro
The Manor at Ngorongoro
N° 4 sur 36 à Ngorongoro Conservation Area
Ngorongoro Oldeani Mountain Lodge
Ngorongoro Oldeani Mountain Lodg...
N° 11 sur 36 à Ngorongoro Conservation Area
Lake Ndutu Luxury Tented Lodge
Lake Ndutu Luxury Tented Lodge
N° 9 sur 36 à Ngorongoro Conservation Area

Vous connaissez Ngorongoro Sopa Lodge ?

Informations supplémentaires concernant Ngorongoro Sopa Lodge

Adresse: Ngorongoro Conservation Area, Tanzanie
Location : Tanzanie > Région d'Arusha > Ngorongoro Conservation Area
N° 7 sur 36 Hébergements spécialisés à Ngorongoro Conservation Area
Catégorie de prix : 469€ - 592€ (Selon les tarifs moyens d'une chambre standard)
Catégorie d'hôtel : 3,5 étoile(s) — Ngorongoro Sopa Lodge 3.5*
TripAdvisor est fier d'être partenaire de Booking.com, Jovago.com et Odigeo pour vous permettre d'effectuer vos réservations auprès de Ngorongoro Sopa Lodge en toute confiance. Nous aidons chaque mois des millions de voyageurs à trouver l'hôtel idéal pour leurs vacances et leurs voyages d'affaires, et nous garantissons toujours les meilleures réductions et offres spéciales.
Lodge Ngorongoro
Ngorongoro Sopa Hotel Ngorongoro Conservation Area