“Très agréable et reposant !” 5 5 étoiles
Avis sur The Plantation Lodge & Safaris

The Plantation Lodge & Safaris
Saint Paul
“Très agréable et reposant !”
5 5 étoiles Avis écrit le 1 février 2013

Bel endroit, Très reposant au retour de safari, lodge bien agencé, coin bar convivial et bonne table au restaurant. La chambre était parfaite avec un petit salon sur la terrasse vue sur un beau parc, détente garentie... Une adresse durant un safari largement recommandée !

• Séjour du janvier 2013 - voyage en amoureux

Montréal, Canada
5 5 étoiles Avis écrit le 21 décembre 2012

**Le cadre**
Installé au cœur d’un somptueux jardin très bien entretenu, le Plantation lodge est une de nos adresses préférées ! Les plantations de café, les pelouses impeccables, la décoration soignée et le service irréprochable nous font penser à un domaine au temps de la colonisation ! La propriétaire est allemande, on comprend que tout y soit tenu parfaitement ! On nous y accueille avec une petite serviette rafraîchissante et un jus de fruits tropical!

**Le logement**
Notre chambre était très spacieuse (la numéro 2) : un immense lit avec une magnifique moustiquaire, une bibliothèque avec des romans allemands, une belle salle de bain avec des fleurs fraîchement coupées qui ornent le lavabo, une très grande douche, des peignoirs…. Un vrai petit luxe !
Nous avons été prendre un verre au bar installé en terrasse, en plein cœur du jardin. Des lanternes nous éclairent le soir venu et le personnel de service est très attentionné. La propriétaire avait même installé quelques décorations de Noël.

**Les repas**
Le repas est servi dans la grande salle à manger, aux chandelles ! Au menu : salade de viandes froides, soupe, bœuf et porc en plat principal, et dessert à base de pommes du jardin. Belle carte de vins également.
Le petit déjeuner est servi sous forme de buffet : crêpes françaises, confitures maison, charcuteries diverses…
À 16h, nous pouvons prendre le thé ou café tanzanien, gratuitement, dans un petit salon.

Ce lodge de charme offre un vrai repos et dépaysement. Une belle adresse à retenir.

**Le petit plus**
La grande piscine est superbe et très agréable : elle offre un beau point de vue sur les grandes plaines…

• Séjour du décembre 2012 - voyage en famille
5 5 étoiles Avis écrit le 21 octobre 2012

Nous y avons passé une nuit lors de notre voyage de noces. Chambre Zanzibar magnifique, le luxe absolu... l'hôtel nous y a mis en nous surclassant cause l'une de miel très sympa de leur part...
En arrivant un jus de fruits frais nous attendait.. une salle de bain de rêve... une chambre avec 2 grands lits... une terrasse privative très agréable. Dommage que les moustiques nous empêchent d'y rester trop longtemps.
Le restaurant est très bon et le personnel très serviable.
2 Pc à disposition et du wifi dispo près du bureau lais pas dans les chambres....

À choisir sans hésiter !!

• Séjour du octobre 2012
Évian-les-Bains, France
5 5 étoiles Avis écrit le 31 juillet 2012

après quelques kms de piste cahotique, on atteint le très beau jardin du Plantation. L'accueil est assez indifférent, mais les chambres sont très confortables, la déco du bar superbe, la salle de restaurant très agréable. La cuisine est savoureuse, simple mais sans erreur, les vins d'un bon rapport qualité/prix, le calme est total.

• Séjour du juin 2012 - voyage en famille
5 5 étoiles Avis écrit le 18 mai 2012

nous connaissions plantation lodge lors d'un premier voyage en 2006 - puis nous y sommes arrêtés en famille (enfants et petits enfants) en février 2012 -: le raffinement et la gentillesse étaient toujours là - lodge raffiné, dans un écrin de verdure - le personnel est toujours attentionné, les repas sont toujours aussi équilibrés et rafffinés - merveilleurx moments de détente

Martine D

• Séjour du février 2012 - voyage en famille
Carros, France
5 5 étoiles Avis écrit le 23 février 2012

Notre deuxieme nuit de safari, nous arrivons dans un oasis de verdure perche au dessus de plantation de cafe
Le personnel, efficace, vous accueille gentillement et vous donne les informations relatives a votre nuitee.
Autour du batiment principal tout est verdoyant et fleurie, tres colores bougainvilliers.
Nous avons ete loge dans un grande villa avec 4 chambres, coin cheminee, grande salle a manger se terminant sur une belle terrasse. Une deco tres " Out of Africa" : magnifique.
Diner au chandelle soit a l'interieur, soit sur la terrasse. Nourriture tres bonne et excellent service.
Nous recommandons fortement ce lodge tres intime et raffine.
Si vous aimez le monde et le bruit, evitez .
THE PLANTATION est une de nos reference en TANZANIE.

• Séjour du janvier 2012 - voyage en amoureux
5 5 étoiles Avis écrit le 23 janvier 2012

Arrivée au Plantation Lodge après une semaine de safari. Tout de suite, un endroit qui spire la serenite: grand jardin ombrage et raffine, belle piscine a l'écart. Une suite avec jardin prive, meublée avec goût. Accueil adorable, bar terrasses servant d'excellents cocktails, salles de restaurant intimiste, menus raffines, incroyable carte des vins. Sommes restes une nuit, avons fait une grande promenade avec le chef jardinier dans les plantations de cafe. Situe a Karatu, il faut y rester plusieurs nuits car c'est a 40 minutes du lac Manyara, a 40 minutes du cratère du N'Gorongoro et a 1h30 du Tarangire. Bref, un superbe endroit!

• Séjour du janvier 2012
N° 1 sur 45 à Karatu
The Manor at Ngorongoro
The Manor at Ngorongoro
N° 3 sur 37 à Ngorongoro Conservation Area

Vous connaissez The Plantation Lodge & Safaris ? Partagez vos expériences !

Informations supplémentaires concernant The Plantation Lodge & Safaris

Établissement : The Plantation Lodge & Safaris