“Incontestablement super !” 5 5 étoiles
Avis sur The Plantation Lodge & Safaris

Prices are for 1 room, 2 adults
The Plantation Lodge & Safaris a été ajouté à vos Favoris
The Plantation Lodge & Safaris
3.5 sur 5 Lodge / refuge   |   P.O.Box 34 | Karatu, Ngorongoro Conservation Area, Tanzanie   |
Liège, Belgique
“Incontestablement super !”
5 5 étoiles Avis écrit le 25 juin 2013

Le lodge se situe dans un environnement totalement différent que ce que nous avons vécu durant tout le séjour.. Un air de toscane s'y fait ressentir!

Tout y est vraiment très bien.. La piscine, les chambres très spacieuses, les paysages offerts des terrasses, les repas..

Séjour du juin 2013 - voyage en amoureux

4 5 étoiles Avis écrit le 5 mai 2013

L'endroit est isolé et calme au milieu des collines de terre rouge et de végétation verte. Extrêmement bien entretenu. Jardin avec plants de café et plantes exotiques, chambre spacieuse, salle de bains superbe, cour à l'intérieur du corps de bâtiment principal, restaurant, bar avec terrasse, le tout décoré avec goût. Bon repas, bon petit-déjeuner. Un endroit raffiné et reposant.

• Séjour du janvier 2013 - voyage en amoureux
Saint-Avold, France
5 5 étoiles Avis écrit le 11 mars 2013

Le point négatif en premier: 1 heure pour accéder au Ngonrongoro c'est long, et ce sera la seul!
Nous y étions en famille (5) et avons pu avoir la Farm House, la suite familiale, au fond du jardin. Quel plaisir.... le tout dans un jardin magnifique avec sa petite piscine si agréable sur sa terrasse. Le personnel irréprochable et comme aprtout en Tanzanie aux petits soins, une cuisine très très correcte, des paniers pour pique-nique complets. Ne boudez pas ce plaisir de pouvoir vous "dépoussiérer" dans cette hotel plus proche de la maison familiale qu'autre chose. Parmi nops préférés en Tanzanie.

• Séjour du février 2013 - voyage en famille
PROVENCE
4 5 étoiles Avis écrit le 8 mars 2013

je n'aime pas l'appellation hotel de charme qui révèle souvent une qualité médiocre, mais c'est loin d'etre le cas pour le plantation.
Après une dure journée de safari, quel plaisir de retrouver ce beau jardin agrémenté d'une jolie piscine donnant sur la vallée.
Les chambres sont assez grandes avec un niveau d'équipement correct et une salle de bains avec baignoire et douche agrémentée d'un jardin privatif.
Les parties communes donnent l'impression d'etre dans une maison plutot qu'un hotel.
La nourriture est bonne et le personnel très sympathique.
Le cratère n'est pas très loin et c'est une bonne adresse a retenir.

• Séjour du février 2013 - voyage en famille
Saint Paul
5 5 étoiles Avis écrit le 1 février 2013

Bel endroit, Très reposant au retour de safari, lodge bien agencé, coin bar convivial et bonne table au restaurant. La chambre était parfaite avec un petit salon sur la terrasse vue sur un beau parc, détente garentie... Une adresse durant un safari largement recommandée !

• Séjour du janvier 2013 - voyage en amoureux
Montréal, Canada
5 5 étoiles Avis écrit le 21 décembre 2012

**Le cadre**
Installé au cœur d’un somptueux jardin très bien entretenu, le Plantation lodge est une de nos adresses préférées ! Les plantations de café, les pelouses impeccables, la décoration soignée et le service irréprochable nous font penser à un domaine au temps de la colonisation ! La propriétaire est allemande, on comprend que tout y soit tenu parfaitement ! On nous y accueille avec une petite serviette rafraîchissante et un jus de fruits tropical!

**Le logement**
Notre chambre était très spacieuse (la numéro 2) : un immense lit avec une magnifique moustiquaire, une bibliothèque avec des romans allemands, une belle salle de bain avec des fleurs fraîchement coupées qui ornent le lavabo, une très grande douche, des peignoirs…. Un vrai petit luxe !
Nous avons été prendre un verre au bar installé en terrasse, en plein cœur du jardin. Des lanternes nous éclairent le soir venu et le personnel de service est très attentionné. La propriétaire avait même installé quelques décorations de Noël.

**Les repas**
Le repas est servi dans la grande salle à manger, aux chandelles ! Au menu : salade de viandes froides, soupe, bœuf et porc en plat principal, et dessert à base de pommes du jardin. Belle carte de vins également.
Le petit déjeuner est servi sous forme de buffet : crêpes françaises, confitures maison, charcuteries diverses…
À 16h, nous pouvons prendre le thé ou café tanzanien, gratuitement, dans un petit salon.

Ce lodge de charme offre un vrai repos et dépaysement. Une belle adresse à retenir.

**Le petit plus**
La grande piscine est superbe et très agréable : elle offre un beau point de vue sur les grandes plaines…

• Séjour du décembre 2012 - voyage en famille
5 5 étoiles Avis écrit le 21 octobre 2012

Nous y avons passé une nuit lors de notre voyage de noces. Chambre Zanzibar magnifique, le luxe absolu... l'hôtel nous y a mis en nous surclassant cause l'une de miel très sympa de leur part...
En arrivant un jus de fruits frais nous attendait.. une salle de bain de rêve... une chambre avec 2 grands lits... une terrasse privative très agréable. Dommage que les moustiques nous empêchent d'y rester trop longtemps.
Le restaurant est très bon et le personnel très serviable.
2 Pc à disposition et du wifi dispo près du bureau lais pas dans les chambres....

À choisir sans hésiter !!

• Séjour du octobre 2012
N° 1 sur 34 à Ngorongoro Conservation Area
Endoro Lodge
Endoro Lodge
N° 10 sur 39 à Karatu

Vous connaissez The Plantation Lodge & Safaris ? Partagez vos expériences !

Informations supplémentaires concernant The Plantation Lodge & Safaris

Adresse: P.O.Box 34 | Karatu, Ngorongoro Conservation Area, Tanzanie