Khayam Garden Beach Resort and Spa
  • Wi-Fi gratuit
AffinerToutes les langues
Avis publié : 8 août 2014 par mobile

Bon j'y suis.
J'ai l'habitude des lookea. Le dernier Playa Djerba.
J'ai pris chambre avec vue mer en option. Donc j'ai payé.
J'attends qu'on me change de chambre . Je suis carrément au bout de l'hôtel. Effectivement vue mer mais complètement isolée. Suis pas venue rn amoureux mais avec mon fils de 13 ans. Donc beaucoup de va et vient ... côté restaurant . Petit déjeuner bof bien sûr he compare avec le Playa.. affaire à suivre

Séjour en : août 2014, a voyagé en famille
Avis publié : 3 août 2014

J'ai séjourné dans cet hôtel réservé par Look Voyages du 13 au 27 juillet 2014.
Tout d'abord arrivée à Monastir d'où il faut prévoir 2h de transfert dans un bus minable et desservir d'autres hôtels avant. Un conseil, ne pas prendre le dernier bus car c'est celui qui fait le dépôt aux autres hôtels.
La ville de Nabeul est vraiment sale et ne donne aucune envie de s'y promener.
L'hôtel en lui même est correct. Pas de soucis de propreté rencontré même si la chambre est faite chaque jour mais pas à fond au niveau des sanitaires. J'ai séjourné dans la chambre 2216 donnant sur la mer et la piscine au dessus des bars. Il a été parfois très gênant de dormir compte tenu du bruit. La plage est bien de sable fin, mais jamais nettoyée et chaque jour se sont des gobelets des mouchoirs etc qui y traînent sans compter les cailloux immenses dans l'eau et peu de passages ensablés. Un ponton est disponible pour pouvoir plonger plus loin. Les serviettes de plage peuvent être échangées plusieurs fois par jour et la plage est surveillée... mais attention, en fin d'apm il y a un va-et-vient de tunisiens parfois importunants !
Le club Look occupe 1/3 de l'hôtel, le reste étant réservé à la clientèle internationale. Une très forte population de l'est qui est insupportable. Ca hurle, ça picole, c'est sans gêne, ils sont bruyants jusque dans leurs chambres et n'ont absolument aucun respect des autres à toute heure. C'est vraiment le point noir de cet établissement. Le point le plus positif, la restauration et la gentillesse du personnel. Des repas très variés, en 15 jours nous n'avons jamais mangé la même chose. Les denrées sont fraîches. De nombreux fruits frais mais pas de jus d'orange frais le matin. De la langouste fraiche grillée lors de notre dernier soir. Du poisson tous les jours. Le restaurant du bord de mer est excellent même si la carte est figée mais il y a assez de choix. Voyageant beaucoup, c'est la première fois que je dis bravo pour le restauration.
****** ATTENTION ****** Nous avons acheté des cigarettes Marlboro Light dans la boutique de l'hôtel près du bureau de change. Le vendeur nous a affirmé qu'elles étaient écrites en arabe car nous étions dans un pays arabe. Nous avons donc acheté deux cartouches en toute confiance que nous avons placé dans la valise. Surprise à l'aéroport en attendant l'embarquement !!!! Nous avons été arrêtées par les douaniers car les cigarettes vendues sont de la contrefaçon ! Bien sur elles ont été saisies et c'est après une longue négociation et en essayant de prouvant notre bonne fois que nous avons échappé à l'amende. Donc n'achetez que des cigarettes au DUTY FREE !!!
Je ne reviendrai pas dans cet hôtel qui est vraiment trop bruyant du fait de la clientèle de l'est.

Astuce pour la chambre : Demandez une chambre côté mer au bout du bâtiment (hors de la zone bruit du bar et des animations) et de préférence au dernier étage.
  • Séjour en : juillet 2014, a voyagé avec des amis
Avis publié : 27 juillet 2014

Nous sommes partis en famille, nous étions 5, dont une personne en fauteuil roulant. L'hôtel est bien adapté et il est possible de se déplacer plutôt facilement, cependant, malgré ce que l'on pourra vous dire, les excursions payantes ne sont pas accessibles pour les fauteuils.

La restauration est très bien, les serveurs sont très serviables et l'on a même droit à des pastèques impressionnament ouvertes.

En ce qui concerne l'animation, il y a toujours quelque chose de prévu et l'on a pas le temps de s'ennuyer. Il y a un panel de choix sportifs avec différents animateurs, employés par l'hôtel ou par Lookéa tout au long de la journée par exemple.

La mer n'est pas accessible en fauteuil roulant, des rochers coupants sont au bord, il faut prendre l'unique passerelle / ponton qu'il y a pour se baigner sans se couper. Et attention aux méduses, mon frère en a vu !

Nous sommes partis du 19 au 26 juillet, le soleil était au rdv, la chaleur aussi & le cadre, magnifique.

Si vous êtes handicapés et capable de marcher un peu, vous pouvez avec de l'aide entrer dans une des piscines qui a des marches d'escaliers.

Cependant attention en arrivant à l'aéroport, car la navette n'attend pas et part sans vous malgré la liste que Lookéa possède. Heureusement, elle a fait pour nous demi-tour.

De plus, à la descente de l'avion, personne n'a été présent pour nous accueillir, ni même pour faire sortir la personne handicapée. Nous valides avons été obligés d'envoyer des gens s'occuper d'elle malgré l'assistance prévue au préalable lors des réservations et de l
l'embarquement par mesure de sureté.

En ce qui concerne les chambres, elles sont nettoyées tous les jours, et selon les dires des nombreuses personnes que nous avons questionnées, pour un hôtel situé en Tunisie, celui-ci est extrêmement propre.

Méfiance pour les crêpes, si vous en souhaitez plusieurs vous devez y aller avec les gens concernés sans quoi ils risquent de ne pas vous les délivrer dans le doute que vous les ameniez à quelqu'un qui n'a pas payé pour le service en All-Inclusive.

Attention, le all inclusive ne comprend pas les boissons "importées", ni même le café maure où seul le thé y est gratuit. De plus, il est censé ouvrir à 15h. Il est possible qu'à 15h il n'y ai toujours personne, qu'enfin il arrive à 16h pour ouvrir, qu'il vous dise qu'il va préparer le thé qui sera donc prêt pour 17h, mais qu'il doit refroidir jusqu'à 18h et que donc vous pourrez enfin le boire pour 19h..

En ce qui concerne le départ et l'arrivée, nous sommes arrivés vers minuit le samedi 19 et partis pour neuf heures trente du matin le samedi 26, nous avons donc avec regret perdu deux journées.

Nous étions dans la chambra handicapée 2008, celle-ci se trouve en face de la première piscine, celle où les jeunes enfants ont pieds et est donc très bruyante en journée.

Une des excursion comprend le marché de Nabeul, si vous la choisissez, vous n'aurez pas le temps de le finir, même en marchant vite et en ne vous arrêtant aucune fois. Déçue, je vous conseille de vous arrêter tout de suite où vous êtes intéressés. Le marché est très vite bondé.

Les vendeurs au sein de l'hôtel tels que ceux qui font la balade en chameau, le spa, le bateau pirate etc .. Sont extrêmement collants et ne vous lâchent pas tant que vous êtes polis et gentils avec eux.

Un animateur en particulier, Amadou dit DJ Am, a eu énormément de cœur avec ma grand-mère sur fauteuil et très attentionné, il venait lui demander si elle avait soif, si elle manquait de quelque chose, lorsque je la poussait, il venait vite prendre le relais et j'en passe.

En ce qui concerne la connexion wifi dans les chambres comme promis sur le catalogue, dans plusieurs chambres on en l'a pas, et dans une par exemple, la 2007, on l'a selon les heures et les endroits convoités.

De plus, il est difficile de brancher quelque chose en votre absence, car l'électricité marche avec la carte que l'on vous fournit à l'accueil qui sert de clé pour entrer dans votre chambre. Attention, à ce propos, vous aurez 1 carte par chambre de 2 et deux cartes par chambre de trois.. Ce qui fait que si madame souhaite s'épiler ou bouquiner tranquillement ou je ne sais quoi pendant que monsieur se baigne, c'est la misère. Les chambres sont plutôt spacieuses.

Il y a des toboggans aquatiques :
Le bleue qui tourne est le plus lent, le bleu et blanc est douloureux au coude si vous vous mettez sur le blanc du milieu, tous les gens qui l'ont pris s'y sont fait mal, moi y compris. Le orange peut vous faire décoller, et le jaune descend assez rapidement.

75ml de Champoing, 75ml de gel bain douche & une savonnette vous sont offerts à votre arrivée.

J'en garde un très bon souvenir !
Petit truc à savoir au passage, les Tunisiens ne comprennent pas vraiment le "non, merci à vous" français.
Et ils aiment échanger et discuter, alors ne vous privez pas.
J'ajouterai que les pourboires les touchent vraiment. Vous verrez comme ça fait plaisir de donner.

Astuce pour la chambre : demander lors de la réservation des lits séparer ou joints selon les gens avec qui vous partez parce qu'il est difficile voir même impossible de se faire changer de chambre, une fois celle-ci attribuée.
  • Séjour en : juillet 2014, a voyagé avec des amis
Avis publié : 22 juillet 2014

Une semaine passée à 4, en famille, avec deux enfants de 9 ans. Impeccable.
Les chambres familiales sont très spacieuses, le seul bémol serait le manque de vasque double dans la salle de bain, mais ce serait vraiment pour chipoter.
Les toboggans géants sont un vrai plus, ce qui fait que mes enfants n'ont pas voulu aller au club enfants !
La plage est sympathique, le bord de l'eau est assez "rude" d'accès (cailloux sur le sable), du coup, l’hôtel a installé un ponton flottant, qui est très pratique.
Personnel extrêmement gentil, malgré la période de séjour en plein ramadan. Clin d'oeil spécial à Lotfi, pour son humour et sa gentillesse :)
niveau nourriture, c'est plus que correct, nous avons pu manger des plats tunisiens quasi tous les jours.
Nous etions partis avec look, en all inclusive, 24/24, ce qui est fort appréciable.
Très bon avis au final sur cet hotel, si nous devons retourner sur nabeul, nous retournerons ici.

• Séjour en : juillet 2014, a voyagé en famille
Avis publié : 21 juillet 2014

Nous avons séjourné 1 semaine au Lookéa Khayam Garden du 12/07/14 au 19/07/14 et avons passé des vacances mitigées.
-L'hôtel est propre. Les chambres spacieuses et bien nettoyées. (L’hôtel vient d’être rénové). Nous n’avions pas de chambre vue sur mer. Pour les serviettes le règlement est affiché sur le miroir. C’est vrai que l’hôtel est bruyant à cause du bruit dans les couloirs et dehors avec le coq, les chiens errants qui gueulent toute la nuit, les cars, pourtant nous étions au 3ème étages (heureusement j’avais apporté des bouchons d’oreilles au cas où…). Un soir, douche et shampooing à l’eau froide. Rideau occultant très bien. Clim discrète. Les serviettes sur les transats sont confisquées si vous n’êtes pas là, c’est très bien, comme ça pas d’abus et on peut trouver une place facilement.
Le buffet est correct. Ma très grande déception concerne le café du matin imbuvable et le vin rouge et blanc (le rosé je ne sais pas), vraiment infect, c’est la première fois depuis près 10 ans de voyage que cela arrive ! Les gens mettaient de l’eau dans le vin (blanc et rouge) pour que ça passe mieux, d’autres n’en prenaient plus à cause d’aigreur d’estomac. Nous devions acheter notre bouteille au bar (attention au barman qui veut vous vendre la + cher) le Magon est très bien. La bière n’est pas bonne mais buvable. Belle tactique pour faire des économies, ne vendez pas ce séjour en tout inclus ! C’est la première fois aussi que nous ne pouvions pas avoir de jus d’orange frais le matin en payant. Soit disant qu’il y avait peu d’orange en ce moment. Comment se fait-il alors que dans les hôtels environnant il y en avait ? Merci Mourad (excursions) de me l’avoir promit tous les matins et gratuitement, parce que j’étais gentille…et de n’avoir rien vu venir malgré un rappel que tu as ignoré !
- Les excursions "attrapes touristes" proposées par l'hôtel. Nous avons fait une seule excursion avec un car pourri. Je n’ai jamais eu aussi peur sur la route, le chauffeur était stressé pour arriver avant que le restaurant ne ferme, il a pris des risques inconsidérés.
Nous sommes arrivés à l’hôtel en fin de journée le samedi et devions nous lever le samedi suivant à 2h pour partir à 3h, dur ! dur ! Le trajet de l’hôtel à l’aéroport dure 2 h00. Soirée du vendredi gâchée ! Ce n’est pas une semaine de vacances.
La compagnie Tunisair , avion en très mauvais état avec un personnel peu agréable.
La présence de nombreux étrangers n'a pas été gênante excepté un enfant très désagréable qui cassait tout (russe ou polonais) dans la salle de jeu pendant notre billard quotidien, où sont les parents ?
L'équipe d'animation Lookea est très bien, merci Claudia d’avoir essayé... Cependant nous n’avons pas assisté a beaucoup de spectacle qui paraissait de qualité, ça ne commençait pas avant 9h45/10h00, trop tard. A noter que quand vous arrivez à l’hôtel on vous demande si vous voulez manger au 1er (18h30/20h00) ou au 2ème service (20h30/22h00) sans possibilité de changer ! Soit disant que tous les français mangent au service de 20h30. Nous avons choisi le 1er service, car trop tard pour sortir ensuite. Mais entre 20h00 et 21h45, il n’y a rien pour divertir les français, cherchez l’erreur ! J’ai entendu des gens se plaindre concernant le 2ème service : pas de couvert, plat non renouveler…idem si vous arrivez à 19h30 au 1er service.Je suis d’accord pour le p'tit truc un peu lourdingue sur la présence un peu trop insistante des "commerciaux" réunis dans le hall de l'hôtel qui veulent vous vendre leurs excursions, spa, balades en chameaux … J’ai demandé à celui du SPA de me lâcher le 2ème jour, j’en pouvais plus.Je n'ai pas aimé du tout le comportement des chauffeurs de taxi avec qui d’ailleurs je me suis violemment disputé à plusieurs reprises à Hammamet : vous convenez d’un prix et quand vous êtes dans le taxi le prix augmente. Vous ne pouvez pas choisir votre taxi ( il faut prendre le 1er de la file ) sinon le prix double…
La plage propre et belle, je ne suis pas d’accord ! Elle est pleine de mégots de cigarette, j’ai ramassé plusieurs fois du verre cassé (1 fois un goulot de bouteille), il y a du plastique, des mouchoirs en papiers… elle est censée être nettoyée tous les jours, c’est une blague ! Faites très attention ou vous marchez si vous vous balader le long de la plage. Nous n’avons pas été très loin de l’hôtel par la plage car elle ressemble à une poubelle à ciel ouvert, j’ai honte pour vous les Tunisiens ! Il n’y a d’ailleurs pas que la plage. Vous dites que c’est à cause de la révolution, excuse minable car il y a 6 ans ce n’était pas propre non plus, là c’est pire et ce sera pire de toute façon au fur et à mesure des années, le plastique n’est pas biodégradable à ce que je sache. Je pensais que c’était dans tous les hôtels pareils et bien non en discutant avec des gens d’autres hôtels environnant, la plage des hôtels (au moins les 4*) sont nettoyées tous les jours et propre. Je ne me souviens pas que la plage était aussi sale il y a 6 ans au Sun Garden. Impossible d’aller loin dans la mer elle est pleine de rocher.
Notre pire souvenir dans cet hôtel c’est le 14 juillet qui devait être inoubliable, c’est le cas ! Je pensais à un effort sur le buffet et les boissons. Nous avons donc patienté pour diner vers 21h00 heures. En fait le buffet était côté barbecue avec tous les français (ou presque, il y en avait qui avait flairé le coup), je n’ai mangé que des desserts. Impossible de se servir car le buffet faisait 3 mètres avec une queue qui me faisait perdre patience. Des gens irrités, désagréable, qui poussaient… le même vin infect, les mêmes plats, des animations bof que nous avons vu partiellement. Bref si on n’avons su on serait …
En conclusion : saurait pu être pire si l’hôtel n’avait pas été rénové. Quant à la Tunisie c’est terminé pour nous, trop sale. Le nombre de touriste Français déserte la Tunisie on se demande bien pourquoi…Si vous avez des questions n’hésitez pas.

• Séjour en : juillet 2014, a voyagé en famille