“À éviter !!”

N° 2 sur 6 Hôtels à Nabeul
Roubaix
“À éviter !!”
Avis écrit le 20 août 2013

L'hôtel est au premier abord correct si l'on garde bien l'esprit qu'on est en Tunisie mais ne mérite pas ses 4 étoiles.
Il est composé d'un bâtiment principal et de nombreux bungalows donnant sur les jardins ou sur la plage directement.
La propreté des chambres reste correcte à condition de ne pas être trop regardant et les femmes de ménages sont pleines de bonnes intentions (fleurs sur les draps, doudous rangés...)
Nous étions logés en bungalow très près de la plage mais aussi de la piscine : pas trop mal mais la musique de la piscine et de la discothèque qui est sur la plage sont très nuisibles (parfois jusqu'à 3 h du matin) et même durant la traditionnelle sieste d'après le repas du midi
La cantine est une pure horreur : les repas sont abominables et toujours les mêmes : toujours les mêmes crudités agrémentées éventuellement des restes du repas précédent, purée pâtes frites et sardines grillées parfois de la viande.
Il faut faire par moment presque 20 mn de queue pour être servis.
Le service à table est déplorable à moins de laisser un gentil pourvoir pour espérer obtenir une table propre et éventuellement un verre (attention les verres vont de table en table sans être laves et les fonds de boissons non consommés au verre sont recyclés pour les prochains clients)
Il est interdit d'apporter à la cantine sa propre bouteille d'eau alors que de l'eau en carafe est servie à table !!! À moins de payer pour avoir une bouteille en verre !!!!!
La piscine est grande mais sale (sable, gobelets et même préservatifs en pleine fête de l'Aid )
La plage est à peu près correcte (sale à cause des vacanciers) et les transats sont plus qu'amortis, les serviettes sont quant à elles payantes
Le bar principal sert toutes sortes de cocktails (locaux donc sans vraiment d'alcool) et la encore le pourboire est de mise si vous souhaitez être servis avant la fermeture de la cantine
Le personnel est globalement exploité donc on peut comprendre leur réel manque de compassion pour le bétail (oui je parle bien des clients !!!)
Attendez vous a vous faire harceler par les rabatteurs de l'hôtel pour les excursions et le Spa !
Enfin, Nabeul est très sale et moche et les vendeurs de la médina (sans intérêt) sont très agressifs (ils ne voient sans doute pas beaucoup de touristes )
Évitez cet hôtel si vous souhaitez apprécier vos vacances !

Astuce pour la chambre : Choisissez un bungalow loin des animations : la réception vous pourrait l'accorder à condition d...

Lille, France
Avis écrit le 19 août 2013

Si vous ne voulez pas gâcher vos vacances, ne regardez pas les détails: hôtel hyper vieillissant, infrastructures en mauvais état voire dangereuses, hygiène inéxistante et nourriture plus que médiocre...
Conseil pour vos repas: présentez-vous dès l'ouverture du restaurant si vous voulez manger sur une table presque propre (les nappes ne sont pas changées mais simplement retournées) et avoir un minimum de choix pour la nourriture. Parce qu'après le "rêve" se transforme en cauchemar: pour dresser les tables plus vite entre les clients, les serveurs se contentent de rincer les verres dans un sceau d'eau et d'essuyer les couverts sales avec un chiffon (sans les laver). Au bout d'une heure d'ouverture, la nourriture se fait rare et il faut se contenter de ce qu'il reste (pas grand chose).
De plus, les plats sont peu variés et mal cuisinés: mes enfants n'ont mangé que des nuggets de poulet, des pâtes et de la pizza (servie de 12h à 18h au bar de la piscine) pendant 15 jours.
Attention au restaurant, les bouteilles servies à table sont remplies avec de l'eau du robinet (même les sodas: ils ont une machine pour le faire ). Si vous voulez éviter la tourista, prenez vos bouteilles au bar de l'hôtel avant de vous rendre au retaurant.
Les toilettes de la piscine et ceux du rez de chaussée de l'hôtel ne sont nettoyés qu'une fois par jour (je vous laisse imaginer ce que cela donne en fin de journée).
Le nettoyage des bords de la piscine se fait avec des sceaux d'eau (remplis avec l'eau de la piscine), on jette au sol et on met tout dans ...la piscine.
Le matériel est défectueux => plusieurs "bobos". Attention au toboggan qui menace de s'écrouler.
La plage est sale: détritus (mouchoirs, tubes de crème, mégots, etc..) jonchent le sable. J'avoue que c'est en partie la faute des clients mais les poubelles ne sont pas souvent vidées.
La chambre était correcte, nettoyée tous les jours et souvent décorée de fleurs . Seul bémol :la climatisation fuyait et était bruyante (impossible de l'arrêter ou de la régler).
Bref vous aurez compris: l'hôtel n'a rien d'idyllique. Seule l'équipe d'animation tire son épingle du jeu.

Astuce pour la chambre : Si vous voulez une vue dégagée, demandez à être au 4ème ou 5ème étage et si possible aux extrémités...
  • Séjour du août 2013 - voyage en famille

Les voyageurs ne tarissent pas d'éloges sur ces hôtels à Nabeul

Apt, France
Avis écrit le 16 août 2013

Hotel correct mais beaucoup de chose ne fonctionne pas comme la chasse d'eau des toilettes ou la baignoire bouchée et visiblement nous n'étions pas les seuls ... les lits doubles sont des lits simples rapprochés donc bof et pas très stables et la climatisation fait un bruit terrible et n'est pas réglable. coté restaurant la nourriture et grasse de mauvaise qualité ( pour le prix du séjour, il faut pas trop rêver) et puis il faut bien entretenir le porche cayenne, la BMW et le range rover de la direction ... il y a peu de viande de boeuf mais beaucoup de poulet et régulièrement du coucous mais les légumes sont beaucoup trop cuit. Attention à l’hygiène , nous avons remarqué que les serveurs ne nettoient pas les verres à bière et passe les verres de table en table. A la plage, si le vent vient de la terre, l'eau est superbe par contre vent de mer attention à l'odeur et l'eau devient vite sale. la plage est sale mais c'est de la faute des touristes ( plastique, cigarette etc ...) .la ville de Nabeul est une décharge publique c'est une honte pour ses habitants et il y a rien à faire sauf aller au restaurant histoire de manger de la vraie nourriture ( Bon KIF et Le PATIO) . coté service, disons que si vous parlez arabe ou allemand ça passe bien et encore mieux avec un billet de banque. niveau accueil soyons clair, vous êtes du bétail rien de plus. bonne animation et l'équipe est sympa. personnellement je n'irai plus jamais dans cet hôtel et encore moins dans cette ville. dernières petites infos : le taxi pour le centre de nabeul, c'est 2,5 DT et pas 5 DT !!!, ne pas oublier les serviettes de plage car sur place c'est payant ! ( rassurez vous il y a des serviettes dans les chambres gratuites mais pas pour la plage), venir au restaurant à l'ouverture car souvent il y a rapidement pénurie et les tables et serviettes ne sont que très rarement remplacées ou nettoyées sauf avec quelques billets alors là vous êtes leur ami ...

Astuce pour la chambre : il est préférable d'être au 5 éme car les chambres ont une mauvaises insonorisation.
  • Séjour du août 2013 - voyage en amoureux
valenciennes
Avis écrit le 13 août 2013

hotel beau mais cuisine repetitive les enfants ont fait que manger des pates,equipe d animation tres sympa ,femmes de chambre travail tres bien fais ,attention les serviettes sont payante et le bar de la plage idem,prevoir de l argent supplementaire pour tout les acotees et aussi les excurtions mensongere et le harcelement permanent des rabateuse pour faire un spa et sans oublier la piscine qui n est pas n ettoyer souvent ,et j en passa etc..........

Le Mans, France
Avis écrit le 12 août 2013

Je reviens avec ma fille de 7 ans du vime lido et on a passe une bonne semaine, les points forts de cet hotel sont les animateurs et la piscine.Les animateurs on une energie incroyable! La piscine est geniale propre et grande.par contre 1m60 au moins profonds donc pour les enfants c bien qu 'il y est aussi la piscine du mini-club. Le soir mini-disco pour les enfants c geniale pour eux ...Les animateurs dansent super bien ! Pour les points négatifs il faut faire attention a la boutique "epicerie" un soir une robe coutait 20€ le lendemain elle etait a 25€!
Pour la nourriture on trouve forcement quelque chose a manger mais ce n'est pas le point fort de l'hotel sinon Nabeul n'est pas un endroit agréable je conseillerai d'aller sur hammamet c beaucoup plus propre beaucoup plus de choses a faire.

Avis écrit le 6 août 2013

Nous avons passe 15 jours en juillet 2013 service horrible, personnel qui fuit la tâche.
Restaurant une horreur. Nappes et serviettes de table non changées!!!!
Plage non nettoyé
Attention tout a la plage est payant (contrairement au brochure)

• Séjour du juillet 2013
clermont
Avis écrit le 5 août 2013

à notre arrivée :

nous sommes restés 2h, quasiment, dans un bus en plein soleil sans même avoir d'infos sur notre heure de transfert ni une bouteille d'eau proposée pour les enfants.
pas de chambre de 4 à l'hôtel... bungalow obligatoire ! nous sommes 6 donc on nous avait réservé une chambre de 2 pour nous ds l'hôtel et le bungalow pour les 4 enfants (14,12,10 et 5 ans) dans le parc!!!!! le réceptionniste a bien compris qu'il n'était pas question de cette installation celui ci nous a fait livrer 2 lits confortables pour les grands et nous nous sommes tous intallés dans le bungalow

le restaurant :

quelques serveurs sympas mais vites dépassés certain refusant même de nous mettre des couverts et en nous renvoyant clairement boulé.

entrées et desserts peu variés, le melon jaune ayant même disparu en semaine 2. certains clients avaient le droit a des bouteilles de coca fanta et eau gazeuse installée sur la table qui bien sur leur était réservée !!!!.... pb d'organisation pr la confection des crèpes il fallait attendre 15 à 20 mn pour avoir..2 crêpes... au niveau de l'hygiène il faut pas trop regarder les nappes de trop près.

la sécurité :
quelques jeunes hommes avait un superbe maillot écrit "sauveteur" ds le dos mais ce n'est que de la déco comment peut on sauvé quelqu'un en tournant le dos à la piscine pour jaqueter avec les minettes ??? toboggan un peu vieillot mon fils s'est ouvert le genou car une marche a céder !!!!!

la plage : euh transat impossible a avoir à moins de dormir dessus ! idem piscine

le logement : propre au sol bon les traces de dentifrices restent ds le lavabo si vous ne l'enlevez pas et la douche est rarement nettoyée. lits très raides mal au dos assuré. présence de la clim ds les chbres qui nous a fait bcq de bien

l'animation : club enfant difficilement investissable, pas de club ados , l'équipe d'animation se donne bcq de mal mais c'est très moyen . les animations du soir sont nulles et la traduction en 3 ou 4 langues devient très vite fatigante

l'environnement : parc très propres pas de couverts ni bouteilles qui trainent. évitez l'épicerie de l'hôtel qui fait ses prix à la tête du client et qui n'est pas très avenant
Compter 3 à 4 dinars pour vous rendre aux souks de Nabeul.

il ne faut pas aller au lido si vous êtes un peu maniaque
hôtel ne meritant pas ses 4 étoiles

• Séjour du juillet 2013 - voyage en famille
Voir également ces hébergements à Nabeul ou ses environs
Khayam Garden
N° 24 sur 117 à Hammamet
SENTIDO Le Sultan
SENTIDO Le Sultan
N° 5 sur 117 à Hammamet

Vous connaissez Dessole Royal Lido Resort & Spa ?

Informations supplémentaires concernant Dessole Royal Lido Resort & Spa

Établissement : Dessole Royal Lido Resort & Spa
Adresse: Avenue du 7 Novembre - Boite Postale 63 | Dar Chaabane Plage, Nabeul 8075, Tunisie (Anciennement Vime Lido)
Location : Tunisie > Gouvernorat de Nabeul > Nabeul
Bar/lounge Plage Centre d'affaires avec accès Internet Petit déjeuner inclus Parking gratuit Activités pour les enfants (Enfants/Pour les familles) Restaurant Service en chambre Suites Piscine Accès handicapés
N° 2 sur 6 Hôtels à Nabeul
Catégorie d'hôtel : 4 étoile(s) — Dessole Royal Lido Resort & Spa 4*
TripAdvisor est fier d'être partenaire de TripOnline SA, 5viajes2012 S.L., Voyages SNCF, HotelsClick, Hotel.de et Expedia pour vous permettre d'effectuer vos réservations auprès de Dessole Royal Lido Resort & Spa en toute confiance. Nous aidons chaque mois des millions de voyageurs à trouver l'hôtel idéal pour leurs vacances et leurs voyages d'affaires, et nous garantissons toujours les meilleures réductions et offres spéciales.
Hotel Vime Lido Nabeul
Hotel Vime Lido Tunisie