“Voyage d'adoption”

N° 3 sur 644 Hôtels à Guiyang
Montréal, Canada
“Voyage d'adoption”
4 sur 5 bulles Avis écrit le 7 mai 2013

D'abord, je tiens à dire que nous sommes des voyageurs fréquents. Nous avons voyagé un peu partout dans le monde, autant dans des auberges (voyage sac au dos) que dans les hôtels 5 étoiles (ou plus parfois). Ce voyage n'était pas un voyage de visite touristique, mais bien un voyage d'adoption. Nous avons adopté une petite fille de 14 mois. Nous étions avec notre plus vieille e 6 ans et avec un couple d'amis plus âgés.

En résumé
Chambre spacieuse, décor un peu vieillissant (quelques signes du temps dans les chambres) mais très propre. Service impeccable, nourriture au buffet excellente, au restaurant chinois trop chère (vraiment, pour la qualité) et au restaurant italien à peine comestible. Il y a un petit resto-lounge qui font des sandwiches très honnêtes et pas trop chers au rez-de-chaussée. Le service est incroyable, les gens sont gentils malgré la barrière de la langue (nous parlons un peu mandarin et très bien l'anglais). Plusieurs employés comprennent (de façon minimale) l'anglais. Les chambres sont sombres et bien insonorisées. On attend peu pour les ascenseurs (hôtel très haut). Service wifi passable (il faut être bien placé dans la chambre et le service est très lent). C'est l'hôtel à choisir pour Guiyang si vous adoptez. Expérience inoubliable.

En détails
D'abord, l'hôtel en soi. Évidemment, Guizhou est l'une des plus pauvres provinces de la Chine. Alors, comparé au reste de la ville, le Sheraton détonne fortement par son luxe extravagant (surtout dans le lobby). Les chambres, au standard nord-américain, sont quand même grandes et bien présentées. Cependant, on ne peut pas parler du standard Sheraton international. On s'entend. Nous avions deux chambres communicantes, extrêmement pratique. Malgré les portes entre les deux chambres, les pièces étaient quand même très bien insonorisées.

Je ne sais pas ce que les chinois ont avec les frigos... mais, ils ne sont jamais assez froids. Vraiment. Il a fallu qu'on nous le change à plusieurs reprises pour qu'on puisse en avoir un qui refroidissait minimalement les boissons (c'est commun en Chine). D'ailleurs, l'air climatisé fonctionnait au minimum (nous n'avions pas chaud...). Avec une petite enfant de 14 mois, c'était correcte. Mais, personnellement, j'aime mieux quand c'est plus froid.

Les restaurants sont de qualités variables. Le buffet est excellent (il y a même de la bière et du vin), le restaurant chinois est très acceptable, mais trop cher. Le restaurant du dernier étage (Italien) vaut le détour pour la vue imprenable sur la ville. Vraiment incroyable! Par contre, pour la nourriture, c'est très décevant. Beaucoup trop cher et peu ragoûtant. Il y a un petit resto-terrasse au rdc qui vaut le détour pour ses sandwiches (qu'on peut commander à la chambre, très pratique).

Les installations, piscines, spa, etc. sont haut de gamme. À l'entrée du spa, on vous donne un bracelet magnétique pour votre case, les serviettes sont chauffées dans un four, on vous prête des pantoufles, la piscine est à l'intérieur mais sous de grandes fenêtres qui vous donnent l'impression d'être à l'extérieur. Vaut le détour!

Le service est au dessus de tout standard, bien sûr si vous êtes aimable vous-mêmes. Apprenez quelques mots de mandarins, et ne soyez pas offusqué si l'anglais des gens est assez basique. Les gens sont très gentils et vont toujours au devant de vos besoins. Vraiment, avec le White Swan de Guangzhou, c'est là où nous avons eu le meilleur service dans tous nos voyages!

L'hôtel est très bien situé. Tout près du Walmart (très pratique pour les parents adoptants) et de plusieurs restaurants très correctes et bien moins chers que ceux de l'hôtel. Il y a aussi un parc collé sur l'hôtel où on peut voir les gens de la place pratiquer leurs sports le matin, et un temple qui ne coûte presque rien à visiter et qui vaut la peine d'être vu. Des marchands de pacodilles sont présents, si ça vous tente de négocier avec les gens de la place. Malgré la pauvreté apparente, nous ne nous sommes jamais sentis menacés ou agressé. Les gens sont très polis et souriants.

Nous avons visité le parc central, où il y a un "zoo". Ça vaut la peine si vous voulez frayer un peu avec la population locale. Peu pour le reste.

Nous sommes allés au musée des minorités (pas très loin) où, en plus de goûter un peu à la culture de la place, nous avons fait PLEIN d'achats intéressants de produits locaux et chinois en général (beaucoup moins cher qu'à Beijing).

Somme toutes, si vous êtes parents adoptants, vous ne serez pas déçu par l'hôtel. et tous ses services (et son emplacement). Nous le recommandons chaudement. Si vous êtes voyageur, touriste à la recherche du meilleur hôtel à Guiyang, je crois que vous ne serez pas déçu non-plus.

• Séjour du avril 2013 - voyage en famille
EmmaLong, Online Exeutive de Sheraton Guiyang Hotel, a répondu à cet avis, 9 mai 2013
Dear Guest,

It was such a pleasure to have you as our guest during your recent stay to Guiyang. Thank you for taking the time to leave a review.I am glad to learn that you have a comfortable & memorable stay with us. Thank you for acknowledging our efforts in creating memorable hotel experiences for our guests.

Once again, thank you for sharing your experiences with us.

C'était un tel plaisir de vous compter parmi nos invités lors de votre récent séjour à Guiyang. Merci d'avoir pris le temps de laisser un review.I suis heureux d'apprendre que vous avez un séjour confortable et mémorable avec nous. Je vous remercie d'avoir reconnu nos efforts dans la création d'expériences mémorables hôtel pour nos clients.

Encore une fois, merci d'avoir partagé votre expérience avec nous.

Best regards
Reila Zou