“ENVIRONNEMENT EXCEPTIONNEL A JAVA PROX DU KAWA IJEN”

et 1 autre site !
Ijen Resort & Villas
Annecy-le-Vieux, France
“ENVIRONNEMENT EXCEPTIONNEL A JAVA PROX DU KAWA IJEN”
Avis écrit le 10 septembre 2011

Comme beaucoup, nous avons effectué l'ascension du Kawa Ijen à Java et en avons profité pour dormir à l'Hotel Ijen Resort & Villa 2 nuits. Une superbe chambre avec vue sur parc et salle de bain extérieure. Nous avons eu le loisir de voir une bande de singes noirs venir jouer dans les arbres face à notre maison. Tout est absolument parfait : le cadre est incroyable - époustouflant pouvant rivaliser avec Bali - accueil irréprochable. Au milieu des rizières ou nous avons vu les villageois travailler encore avec les buffles. Restaurant parfait, parc, piscine naturelle. Si vous y allez, il faut rester 2 nuits minimum pour s'imprégner du site. Vou êtes perdus au milieu de nulle part (chemin sur qq km pour accéder à l'hôtel). Visite du village hautement conseillé. Evidemment, si vous rêvez de bars et d'ambiance, passez votre chemin. Si vous revez de nature d'authenticité avec du confort, cet endroit est magique. Un peu cher pour Java mais justifié.

• Indonésien en 1er
Nogent-sur-Marne, France
Avis écrit le 31 août 2011

Nous avons fait une étape dans cet hôtel au milieu des rizières : le cadre est magnifique, on peut se balader dans les rizières, en sortant de sa chambre. Comme dirait le célèbre guide vert, ça mérite un détour : effectivement, la route d'accès est assez difficile et l'hôtel complètement isolé (pas le jour de chercher un ATM ou un tube de dentifrice). Les chambres sont propres, grandes et agréables. On peut se reposer en profitant du jardin et de la piscine de l'hôtel. La cuisine est bonne (de mon point de vue, ce n'est pas le point fort du lieu). Des touristes que nous avons rencontrés plus tard nous ont dit avoir fait un très bon déjeuner dans le warung du village.

PS : pour ceux qui auront lu l'avis du touriste qui s'est fait voler 100 $, sachez qu'il y a un coffre dans la chambre ... comme ça, pas de risque ni d'histoire !

• Séjour du août 2011 - voyage en famille
Avis écrit le 28 août 2011

Cet hotel dispose probablement du plus beau jardin que j'ai pu voir jusqu'a présent avec de superbes fougères arborescente de grande taille, de belle fleurs et un soin particulier pour les bassins dans lesquels se déverse la piscine à débordement. Avec vue imprenable sur un "cirque" de rizière et le volcan en fond. Les restaurant est excellent (en particulier lors de buffet/bbq. Seul inconvénient, la proximité d'une mosquée qui semble radicale empêche quasiment de dormir en période de Ramadan (sono à fond jusqu'à 23h et reprise des activités de 3h du mat à 9h sans compter la journée). Peut-être est-ce plus supportable en dehors du Ramadan. Dans tous les cas, demander une chambre à l'opposé de l'entrée.

Avis écrit le 24 août 2011

Nous y avons séjourné avant notre visite du Ijen, avec une arrivée de nuit et un départ très matinal.
Rien à redire sur les bungalows , c'est propre et confortable.
Le jardin a l'air agréable et bien entretenu.
La cuisine du restaurant est agréable, sans être exceptionnelle.

Par contre nous avons demandé un panier pique-nique pour le petit déjeuner pour ne pas avoir à revenir à l'hôtel ( qu'on avait beaucoup de route à faire ) et le contenu de ce panier s'est révélé très insatisfaisant...à la limite de l'arnaque.

Séjour du août 2011 - voyage en amoureux
Avis écrit le 20 août 2011

Nous avons vécu une expérience incroyable dans cet hôtel perdu au milieu de nulle part. L'accès est très difficile sans 4x4, puisqu'il faut emprunter un chemin rocailleux pendant quelques kilomètres mais le trajet est magique tant les rizières qu'il traverse sont sublimes.
Le cadre de l'hôtel est enchanteur et le restaurant magnifique.
Notre chambre (deluxe) était dans un bungalow et disposait d'une superbe vue. Cette chambre est d'un très bon niveau de confort, très spacieuse et vraiment très agréable.
Seul petit bémol : les plats au restaurant pourraient être un peu plus copieux, d'autant que les prix sont assez élevés.
En bref, nous garderons un excellent souvenir de cet hôtrel qui constitue un très bon point de départ avant d'entreprendre la montée du Kawa Ijen.

Avis écrit le 20 août 2011

Chambre assez banale pour le prix, l'une des fenetres (de plein pied en RdC) ne fermait pas, je pense que les bungalows sont sans doute mieux
Lit d'appoint pour notre fille avait matelas tres abimé, on a du mettre des oreillers en dessous pour qu'il soit "plat"
Restaurant plutot mauvais vu le prix et la qualité habituelle de la nourritue indonesienne, petit déj sans intéret et aléatoire
Par contre cadre exceptionnel, meme si micro-climat très humide durant 2 jours impossible de voir Kawa Ijen à cause de nappe de nuages bas.
Ballades à pied sans difficulté au gré des chemins de rizière en partant de l'hotel

• Séjour du août 2011 - voyage en famille
Toulouse, France
Avis écrit le 3 août 2011

Nous avons séjourné une nuit dans cet hôtel avant l'ascension du Kawa Ijen le lendemain matin.
Nous avions fait une réservation via booking.com. Quelle surprise à notre arrivée, lorsque les employés nous ont annoncé qu'ils ne travaillaient pas avec ce site. Nous avons montré notre mécontentement et en 5mn, une chambre a été trouvée.
Le site est magnifique, perdu au milieu de rizières. L'architecture du complexe s'intègre trés bien dans l'environnement. Il y a une trés belle piscine et le restaurant de l'hôtel sert une cuisine variée.
Les chambres sont spacieuses et présentent de nombreuses commodités.
Points négatifs : vous êtes perdus au milieu des rizières, et les chambres ne sont pas trés bien isolées... Lézards sur le plafond, bestioles par terre... En un mot : vous êtes au milieu de la campagne Javanaise.

• Séjour du juillet 2011 - voyage en amoureux