“Pour le panorama uniquement...”

et 1 autre site !
Ijen Resort & Villas
nancy
“Pour le panorama uniquement...”
Avis écrit le 17 août 2013

Nous avons séjourné 2 nuits au Ijen Resort lors d'une escapade javanaise pour gravir le Kawa Ijen. C'est donc naturellement que nous nous sommes approchés au plus près du point de départ de l'ascension et avons choisi cet hôtel idéalement placė. Nous avions réservé la chambre 105 que nous savions être la mieux située avec vue sur les rizières et le volcan. Et il est vrai que la vue au petit matin est à couper le souffle, le lever du soleil depuis votre terrasse vous transporte quelque part entre le paradis et l'éden originel. La piscine est belle, pour peu qu'elle ne soit pas envahie par une horde d'enfants braillards qui, de notre point de vue, n'apprécient sans doute pas l'endroit et sont en mal d'activités ludiques de leur âge ( au passage cette remarque est valable pour pas mal de très beaux hôtels en Asie ou ailleurs où la présence d'enfants en bas âge nous paraît totalement incongrue et inappropriée...).
Le vrai bémol, outre une chambre il est vrai un peu dépouillée et assez humide, vient du restaurant qui propose un " buffet" dont le terme pompeux désigne 3 plats principaux très moyens et à peine gardés tièdes, quelques brochettes de poissons ou poulet marinées dans une sauce commune genre "nioc man" assez vite écœurante et quelques fruits en dessert, le tout servi par un personnel certes très poli mais d'une rigidité assez anachronique et bien loin du naturel bon enfant que l'on trouve habituellement par ici. Ajoutez à cela l'absence dommageable d'un petit salon pour siroter un verre en attendant le dîner, ce qui vous fera vous retrouver à table vers...18h30 à défaut de vous poser ailleurs une fois la nuit tombée!!!
En bref, l'endroit est magnifique et nous ne regrettons pas notre séjour mais nous restons persuadés que cet hôtel gagnerait à monter en gamme pour atteindre la perfection que mérite ce site extraordinaire.

Astuce pour la chambre : Chambre vue volcan
  • Séjour du août 2013 - voyage en amoureux

• Indonésien en 1er
Avis écrit le 17 août 2013 par mobile

Nous avons pris une chambre pour trois... Nous nous sommes retrouvés dans une chambre double avec un extrabed ... C'était un lit de camps, inconfortable... Et la chambre étant minuscule nous ne pouvions pas passer entre les lits. Le restaurant pratique des prix exorbitants pour l'Indonésie ... Et il n'y avait quasiment pas la moitié de la carte... Juste un buffet a 200'000rp par personne sans les taxes... Une chose positif le paysage magnifique

• Séjour du août 2013

Les voyageurs ne tarissent pas d'éloges sur ces hôtels à Banyuwangi

Nogent-sur-Marne, France
Avis écrit le 12 août 2013

Dans un cadre exceptionnel, charmant hôtel de grand confort. Bonne literie et petite terrasse avec vue sur les rizières même si le temps n'était malheureusement pas dégage lors de notre passage ( mais la pluie doit être fréquente vu la luxuriance de la végétation). L' accès par une route défoncée est effectivement un peu difficile et limite les possibilités d'excursion alentours mais c'est la contre partie à être reculé du monde. Bons massages (un peu plus chers qu'ailleurs mais de qualité) et dîner buffet excellent. Bref, un petit paradis.

Séjour du août 2013 - voyage en famille
paris
Avis écrit le 5 août 2013

Apres une premier experience malheureuse en 2009 lors de notre visite du Kawa Ijen (nous avions opte pour un combi bromo ijen depuis Yogya), nous avons retente l'experience en sejournant 2 nuits au Ijen resort. Quelle bonne surprise... L'hotel se situe au bout d'une route, certes defoncee, offrant de magnifiques paysages... Pour s'y rendre, nous devons meme traverser des pitoresques villages de "montagnes".
L'hotel est situe sur le flanc de la montagne, offrant une superbe vue sur la vallee et les rizieres en terasses (avec des volcans dans le panorama). L'hotel dispose d'une piscine a debordement avec vue sur cette vallee.
Service efficace et agreable.
Restaurant de bonne qualite.

• Séjour du septembre 2012 - voyage en amoureux
Marseille, France
Avis écrit le 31 juillet 2013

Le cadre est magnifique: les rizières, une jolie piscine, un joli parc ...
tout commence très bien !
Mais la chambre n'est pas du tout à la hauteur: aucun charme et l'unique douche et les WC à l'extérieur ...
Prendre une douche le soir, dehors, lorsqu'il pleut et qu'on a froid, ce n'est pas du grand confort !
et se lever la nuit pour aller aux toilettes lorsqu'il pleut, c'est très moyen !

Metz, France
Avis écrit le 25 juillet 2013

Pour visiter le volcan Ijen, nous avons séjourné dans cet hôtel situé à 700m d’altitude, dans les rizières. Une vue magnifique un paysage grandiose. Personnel accueillant, diner sous forme de self très bon. Attention prévoir boules quies , insectes et grenouilles donnent leur festival le soir c’est original, mais assez bruyant. Si on recherche le calme éviter de s’y rendre pendant la fête du ramadan ( c’était notre cas) plusieurs mosquées aux alentours qui prient et chantent toute la nuit… Route d’accès très chaotique.

Rennes
Avis écrit le 19 juillet 2013

Hôtel servant souvent aux touristes allant ensuite à l'ascension du volcan Ijen donc une nuit pour nous, petite nuit car départ des 3 heures du matin pour le volcan. Établissement de petite taille, au milieu d'un paysage magnifique, montagnes et rizières, très rural mais quand on aime c'est génial. Chambre propre mais remplie de moustiques, pas de clim car pas besoin, il fait plus frais en altitude. Chambre par contre très humide, moins de soleil, draps sentant vraiment l'humidité et limite mouillés. Petite piscine mignonne mais fraîche elle aussi. Restaurant très bien, pas cher et heureusement car on ne peut redescendre facilement ailleurs. On s'est promenés seuls dans les villages en dessous, à pieds à la rencontre des habitants, c'est extra car souvent malheureusement les touristes passent en 4/4 à travers ces villages ruraux sans s'arrêter...nous avons donc été invite chez un agriculteur qui nous a offert des bananes cuisines et nous a fait visiter l'école du village.
Petits déjeuners sous forme de pique nique si vous avez besoin notamment pour un départ très tôt au volcan, ils vous préparent tout cela dans de jolies boîtes encarton, c'est très bien et surtout très complet. Hôtel agréable pour sa situation en bout de chemin chaotique.