“un peu vieillissant”

et 1 autre site !
Ijen Resort & Villas
“un peu vieillissant”
Avis écrit le 10 septembre 2013

Hôtel passable pour une nuit de transit après ou avant le Kawa, mais les chambres et le restaurant méritent un petit rafraîchissement, surtout par rapport au prix demandé. L'humidité ambiante y est certainement pour quelque chose, et lors de notre séjour il a plu toute une journée. Le restaurant est cher et les portions petites, mais vu la situation de l'hôtel, pas d'alternative ! Ils vivent sur leurs acquis, dommage...

• Séjour du août 2013 - voyage en famille

• Indonésien en 1er
Avis écrit le 9 septembre 2013

Très déçu par cet hôtel.
Inaccessible...y arriver était un enfer. Notre guide nous avait pourtant prévenus.
Je comprends mieux l'acompte à payer d'avance : tout simplement pour dissuader les gens qui voudraient annuler après avoir découvert le pot aux roses : 1h15 du point de départ de l'ascension du kawa ijen et une piste cabossée de 3km pour accéder à l'hôtel...
Trop compliqué pour une nuit...de 4 heures ! Bruits dans les couloirs, triple muezzins à 4h puis musique a fond des villageois habitant en contrebas juste après la prière.
Et puis la propreté....voir passer un cafard dans notre chambre alors que nous ouvrons nos valises et voir un cadavre de l'un de ses congénères dans la douche, passe encore...nous sommes en Indonésie, ça peut arriver.
Mais la blatte qui sort du panier de viennoiseries posé sur notre table au petit dej, ça c'est ignoble, surtout après une mauvaise nuit
Certes, les paysages tout autour sont absolument magnifiques, mais il y en a plein d'autres des paysages comme ça et que l'on peut voir plus facilement.
Trop de contraintes cet hôtel

• Séjour du septembre 2013 - voyage en amoureux

Les voyageurs ne tarissent pas d'éloges sur ces hôtels à Banyuwangi

Genève, Suisse
Avis écrit le 28 août 2013

Nous avons séjourné une nuit à cet hôtel dans le cadre d'un circuit sur Java.
Il est vrai que l'unique route menant à l'hôtel est.... chaotique, mais pas insurmontable !

La piscine ainsi que le cadre général de l'hôtel sont très agréable et soignés.

La chambre était assez bien. Il n'y a pas d'air conditionné mais un ventilateur au plafond qui fait très bien l'affaire bien que nous ne l'ayons pas utilisé vue que la température une fois la nuit tombée ne dépasse pas les 20 degrés !
La salle de bain est un concept.... la douche ET les toilettes sont à l'extérieur... dans une sorte de pièce à ciel ouvert adjacente à la salle de bain.
Dans l'ensemble, la chambre était confortable bien que j'ai regretté l'absence de moustiquaire !

Le soir, nous avons mangé au restaurant de l'hôtel et la nourriture était correcte sans être extraordinaire. Mais attention, si vous optez pour des plats de la carte et non du buffet, le service est très, mais très très lent !

Donc globalement, je dirais que c'est un bon hôtel bien que je n'y resterais pas une semaine.

• Séjour du août 2013 - voyage en amoureux
Villemoustaussou, France
Avis écrit le 26 août 2013

Nous sommes arrivés dans cet hôtel, après avoir subit une séance de massages dans le véhicule, car l'accès est assez mouvementé ..... mais ce sont les joies des vacances et les massages étaient compris dans le prix. Le cadre est magnifique (le paradis sur terre), notre chambre propre avec un balcon immense, lit et salle de bains impeccable ( nous donnions sur l'arrière de l'hôtel, avec la route qui mène à la réception en contrebas). Nous avons passé l'après-midi à nous promener dans les rizières aux alentours et dans le petit village situé à 500 m avant l'hôtel. Pour le repas de midi et du soir, nous avons mangé au petit restaurant du village (la dernière maison du village sur la gauche en montant vers l'hôtel) et un seul mot : sublime. Cuisine locale bonne, gouteuse, abondante et pour le prix dérisoire de 6 euros pour deux .... avec les boissons. Donc si vous descendez dans cet hôtel allez manger dans ce charmant restaurant, vous ne le regretterez pas. Nous avons passé une seule nuit (placé par notre agence de voyage) et utilisé aucun service de l'hôtel (restaurant, piscine ...). Le volcan Ijen : magnifique, avec une pensé pour ces porteurs de souffre qui mérite toute notre estime (ne pas oublier d'amener des gâteaux pour en offrir à ceux qui descendent avec 80 kg de charge moyenne sur les épaules .... ainsi que des petits billets)

• Séjour du juin 2013 - voyage en amoureux
Avis écrit le 25 août 2013 par mobile

+ :
*La vue sublime, vous êtes seuls (ou presque..) au milieu des rizières

- :
*Le personnel ne parle pas ou assez mal l'anglais
*Impossible d'accéder à l'hôtel sans 4x4. Nous avons appelé l'hôtel (très difficile de se comprendre même par email) qui nous a proposé un "tarif spécial" pour venir nous chercher, nous déposer au pied du Kawa Ijen le lendemain, nous ramener à l'hôtel puis nous ramener au port de Kalipuro : 1.500.000 rp !! Le 4x4 était relativement ancien dans compter que c'est une camionnette qui a fait une bonne première partie de chemin à l'aller, le 4x4 ayant du retard.
*Les draps, serviettes de toilettes et piscine ne sont pas très propres, voire usés et troués parfois.
*Nous avions demandé un lit double mais nous avons du nous contenter de deux lits simples séparés
*Les toilettes et la SDB sont dans la même pièce (après une douche les toilettes sont inondées et vous devrez vous mouiller les pieds !) et il n'y a pas de séparation entre les toilettes/sdb et la chambre, simplement ne vitre ! Il ne faut pas être pudique ni craindre l'humidité.
*PAS de climatisation ni aucune aération --> vous dormirez donc dans une chambre très très humide.
*Restaurant à fuir.. (Mais bien sur vous ne pourrez pas !). Vous avez le choix entre le buffet à 200000rp/pers + 21% taxes et charges ! (après un coup d'œil rapide le buffet ne valait pas le coup, très frugal) ou à la carte. La carte n'est pas extraordinaire. Les prix sont très très élevés par rapport à ce que l'on trouve habituellement. Le midi, après avoir fini mon plat de pâtes (70000 rp + 21%) j'y ai trouvé un CAFARD! Jus de fruit à l'eau, nous n'en avons jamais eu d'aussi mauvais en 3 semaines en Indonésie. Des souris ou rats passent furtivement dans la salle à manger.

• Séjour du août 2013
Rouen, France
Avis écrit le 19 août 2013 par mobile

Bien que le cadre soit exceptionnel (vue luxuriante, tres joli jardin), les prestations sont loins d'être à la hauteur du prix. Les chambres ne sont pas propres, les draps humides au point de ne pas pouvoir y dormir, la salle de bain dégage une odeur constante de moisissure. Le personne comprend mal les demandes ou fait mine de ne pas comprendre. Impossible de sortir de l'hotel car la route qui y mène est défoncée (compter 20mn en voiture). Le prix des diners est exorbitant au regard de la qualité tres inférieure des plats. Il est possible de trouver 10 fois à Java pour 5 fois moins cher ce que nous avons pu expérimenter par la suite. Bye bye Ijen Resort !

• Séjour du août 2013
nancy
Avis écrit le 17 août 2013

Nous avons séjourné 2 nuits au Ijen Resort lors d'une escapade javanaise pour gravir le Kawa Ijen. C'est donc naturellement que nous nous sommes approchés au plus près du point de départ de l'ascension et avons choisi cet hôtel idéalement placė. Nous avions réservé la chambre 105 que nous savions être la mieux située avec vue sur les rizières et le volcan. Et il est vrai que la vue au petit matin est à couper le souffle, le lever du soleil depuis votre terrasse vous transporte quelque part entre le paradis et l'éden originel. La piscine est belle, pour peu qu'elle ne soit pas envahie par une horde d'enfants braillards qui, de notre point de vue, n'apprécient sans doute pas l'endroit et sont en mal d'activités ludiques de leur âge ( au passage cette remarque est valable pour pas mal de très beaux hôtels en Asie ou ailleurs où la présence d'enfants en bas âge nous paraît totalement incongrue et inappropriée...).
Le vrai bémol, outre une chambre il est vrai un peu dépouillée et assez humide, vient du restaurant qui propose un " buffet" dont le terme pompeux désigne 3 plats principaux très moyens et à peine gardés tièdes, quelques brochettes de poissons ou poulet marinées dans une sauce commune genre "nioc man" assez vite écœurante et quelques fruits en dessert, le tout servi par un personnel certes très poli mais d'une rigidité assez anachronique et bien loin du naturel bon enfant que l'on trouve habituellement par ici. Ajoutez à cela l'absence dommageable d'un petit salon pour siroter un verre en attendant le dîner, ce qui vous fera vous retrouver à table vers...18h30 à défaut de vous poser ailleurs une fois la nuit tombée!!!
En bref, l'endroit est magnifique et nous ne regrettons pas notre séjour mais nous restons persuadés que cet hôtel gagnerait à monter en gamme pour atteindre la perfection que mérite ce site extraordinaire.

Astuce pour la chambre : Chambre vue volcan
  • Séjour du août 2013 - voyage en amoureux