“belle hôtel au milieu des rizières”

et 1 autre site !
Ijen Resort & Villas
“belle hôtel au milieu des rizières”
Avis écrit le 22 novembre 2009

Cette hôtel a été construit uniquement pour loger les touristes voulant faire l'ascension de la montagne de souffre.

Ne pas s'inquiéter du voyage, il se trouve assez éloigner de la grande ville la plus proche, le plus compliqué étant le 3 4 km de montée final sur une "route" non goudronnée.

L'hôtel est propre, jolie, cadre quasi surréaliste au milieu des rizière, on est en altitude donc il fait un peu frais (20 degrés....)
Personel agréable, restaurants de qualité, buffet varié, de bon cocktail!

Belle chambre, mais l'isolation laisse à désirer (on entend tous ce qui se passe à coté) et les hauts plafonds font qu'il fait très frais le soir.

• Séjour du août 2009

• Indonésien en 1er
Bernay, France
Avis écrit le 11 septembre 2009

Nous avons séjourné 2 nuits au mois d’août à l’Ijen resort dans une villa «junior suite » avec une vue époustouflante sur les rizières et le volcan Kawa Ijen.

Outre la montée au cratère du volcan, de sympathiques randonnées s’offrent à vous dans un environnement unique et serein où le temps semble s’être arrêté.

La villa (adjacente à une autre) sans être luxueuse est bien entretenue, correctement équipée (tv, tel, grands rangements, coffre fort, lampe torche et parapluie), assez grande pour trois personnes, et surtout possède une belle terrace (mais pouvant être dangereuse si vous voyagez avec de jeunes enfants car tombant à pic (3 mètres environ) dans le bassin en contrebas, car sans protection, ni barrière). De là, la vue est tout simplement grandiose !
Seul point négatif : les toilettes et la douche ne sont qu’en partie couverts. De ce fait, la région étant pas mal arrosée, le sol est constamment humide et glissant et il faut enmener son parapluie pour aller aux toilettes !

Les jardins de l’hôtel sont magnifiques et donnent une impression d’ouverture sur cet environnement spectaculaire.
La piscine à débordement avec sa vue sur les rizières est très originale et assez grande mais malheureusement la météo assez fraiche et pluvieuse ne nous a pas permis d’en profiter.

La salle à manger se situe quant à elle dans un bâtiment d’inspiration colonial ouvert sur les jardins. La carte du restaurant est très complète et propose un choix assez large (cuisine classique indonésienne et internationale), néanmoins le service peut traîner en longueur aux heures de pointe et les petites tables de trois personnes comme la nôtre sont vite « oubliées » aux profits des plus grandes… Néanmoins nous y avons mangé correctement.
Il faut préciser que le service y débute avant le lever du jour (4h) avec un petit déjeuner sous forme de buffet, copieux et varié, pour permettre aux randonneurs de démarrer la journée le plus tôt possible (ce qui n’est pas forcément le plus judicieux car finalement tout le monde ou presque se retrouve sur les pentes parfois sinueuses du Kawa Ijen en même temps, du coup il y a plus de monde que dans les couloirs du métro parisiens aux heures de pointe !!…)

De manière générale, le personnel est aimable et fait beaucoup d’effort pour être professionnel, ce qui ne fut pas forcément le cas dans les autres hôtels du pays au standing et coût plus élevés où nous avons séjourné.

Je pense sincèrement que je reviendrais un jour dans cet hôtel pour mieux découvrir cette belle région d’Indonésie mais hors saison même si la pluie m’accompagne.

• Séjour du août 2009 - voyage en famille
Lyon
Avis écrit le 8 août 2009

Contrairement à certains avis, cet hôtel est fabuleux par sa situation au milieu des plus belles rizières d'Indonésie et au pied du massif du massif Ijen . Vous observerez tout au long de la journée, le travail dans les rizières en vous immergeant dans un autre temps. Vous serez impressionner par les sons des grenouilles et autres animaux durant la nuit. Ne soyez pas surpris si vous cotoyer de très près certains animaux complètement inoffensifs.
Demandez de préference une chambre avec vue sur les rizières ( 101 ou 102), faites une promenade à pied dans les rizières et le village voisin .
L'excursion du volcan Kawah IJEN organisé par l'hotel est parfaite. Certes, les prix sont un peu plus chers que dans le reste de JAVA, mais la situation géographique de l'hôtel le justifie amplement. Le personnel est charmant et très attentionné. La piscine est magnifique et se confond avec les rizières . Le restaurant offre un rapport qualité prix très correct dans un cadre superbe, les petits dejeuners sont servis à partir de 4 heures du matin pour permettre un départ au IJEN de bonne heure.
Nous sommes restés 3 nuits dans cet hôtel qui resteront inoubliables , nous sommes 2 adultes et deux enfants, nous avons réservés cet hôtel en direct par internet .
L'ascension du IJEN et la vue sur ses rizières est le must de nos 3 semaines passées à BALI.

• Séjour du juillet 2009 - voyage en famille
Besancon
Avis écrit le 8 août 2009

Le plus bel hôtel que nous ayons jamais fait de notre vie. Cadre de rêve : plantations de riz en terrasses, jungle au fond, trois volcan à l'horizon, mer de Bali toute proche et visible en se balladant dans les rizières. La piscine à débordement s'inscrit dans ce paysage de rêve... L'hôtel est relativement isolé, donc restaurant très utile. Rien à redire sur le choix de la nourriture. Aucun problème vis-à-vis de notre chambre. A recommander très vivement !!

• Séjour du juin 2009 - voyage en amoureux
Sivry, Belgique
Avis écrit le 6 novembre 2008

Je viens de séjourner deux nuits à l’hôtel Ijen resort dans le cadre d’un voyage organisé. Franchement, je ne comprends pas les critiques qui sont faites à cet hôtel : il est tout bonnement fabuleux ! On l’a dit, le cadre est superbe, je n’y reviendrai pas. On est au bout du monde dans un environnement de rizières idyllique.
Ce que je veux surtout réhabiliter, ce sont les qualités propres à l’hôtel. Je pense que les chambres qui nous avaient été attribuées dans ce circuit étaient des chambres de luxe ; je ne sais donc pas ce qu’il en est des chambres de base. Donc, nous avons été séduits complètement par notre logement : un bungalow avec une terrasse courant sur deux façades de la chambre, un panorama sur la forêt pluviale tropicale avec en arrière-plan les rizières en terrasse, un ameublement sobre très beau, du parquet au sol, une salle de bain moitié à l'intérieur, moitié dans un patio semi-couvert garni de fleurs, une propreté irréprochable, un système de ventilation naturelle avec ouverture protégée par moustiquaires entre les murs et le plafond, ce qui nous permettait la nuit d’entendre comme si nous étions dehors les bruits de la nature (grenouilles, oiseaux…), le soir l’appel au loin du muezzin (rien de bien bruyant, pas besoin de boules quies!), tout cela très romantique. Bref une ambiance de lodge avec un charme fou. Le jardin est immense et superbement entretenu ; la piscine est divine et chaude, que du bonheur !
S’il faut vraiment trouver un point négatif, je dirais que les boissons sont très chères mais il n’y a pas de concurrence autour de l’hôtel et ils doivent acheminer toutes les marchandises via un chemin très peu praticable. Et il n'y a pas de frigo dans les chambres contrairement à ce que la publicité annonce.
Je recommande donc chaleureusement cet hôtel à quiconque aime la beauté, le calme et la volupté.

Séjour du octobre 2008
Villeurbanne, France
Avis écrit le 17 octobre 2008

SI la vue depuis la chambre est a couper le souffle, la qualité du service et l'état des chambre est très nettement inferieure aux autres hotels indonesiens.

La proximité des rizieres implique la cohabitation avec les grenouilles mais la présence de souris dans la chambre est un plus dont nous nous serions passé.

• a aimé — la vue sur les rizieres, la proximité du volcan Ijen
  • n'a pas aimé — la presence de souris, la propreté de la chambre
  • Séjour du juin 2008 - voyage en amoureux
    • Réception

Les voyageurs ne tarissent pas d'éloges sur ces hôtels à Banyuwangi

Lyon
Avis écrit le 6 octobre 2008

L'hôtel en lui-même est bof, presque sale, avec un service qui ne demande qu'à progresser (d'ailleurs un SPA est en construction apparemment quand nous y étions).

Par contre, la vue est surement une des plus belle au monde, sur les rizières et le volcan IJEN. Ce paysage, on pourrait passer des heures dans la piscine (fraîche) à le regarder...

Il est aussi intéressant de se promener, après l'escalade du volcan IJEN, dans les rizières alentours pour aller à la rencontre de la population accueillante et très gentille. Profitez-en pour acheter des cochonneries: ce sera toujours meilleur que le restaurant qui lui aussi, est bof...

• a aimé — La vue, le volcan IJEN
  • n'a pas aimé — la propreté, le service, l'hôtel un peu vieillissant
  • Séjour du septembre 2008 - voyage en amoureux
    • Réception
    • Services d'affaires (accès Internet, etc.)