“Très bon hotel”

Luta Resort Toraja
N° 4 sur 9 Hôtels à Rantepao
Avis publié : 10 mai 2013

Nous avons séjourné dans cet hôtel lors de notre séjour aux iles Célèbes. Nous avons apprécié le confort de cet hôtel situé dans le centre de la ville de Rantepao. Ce point de chute était très pratique pour visiter le pays Toroja.Le petit déjeuner était très correct et varié. Pour les diners, nous avons testé une fois mais avons préféré le restaurant très proche à droite en sortant de l'hôtel.
Le premier jour, nous avions une chambre en bordure de rue et bruyante, nous avons demandé à changer, notre demande a été satisfaite et le personnel est tout de suite venu pour nous aider à déménager nos bagages.

Astuce pour la chambre : Eviter les chambres sur rue qui sont plus bruyantes.
  • Séjour en : avril 2013, a voyagé avec des amis

Avis publié : 29 mars 2013

Après avoir séjourné au Torsina trop excentré à notre goût, nous avons choisi de terminer notre séjour dans le pays toraja à l’hôtel Luta. Il est très bien situé dans le centre ville de Rantepao. Depuis le Luta, on peut aller à pieds jusqu’à la plupart des restaurants et du marché, ce qui est très appréciable surtout le soir pour aller dîner.
Nous avions en plus besoin d’être dans le centre ville pour pouvoir téléphoner, consulter internet, rencontrer des guides, déposer notre linge sale dans une blanchisserie en ville, faire des achats, consulter les horaires et réserver des transports, organiser la suite du voyage, aller dîner ou boire un verre et avoir le choix du restaurant… ce qui était possible en logeant au Luta !
L’offre hôtelière de Rantepao est assez limitée, et dans l’absolu le Luta est relativement cher pour ce qu’il offre, mais parmi l’offre hôtelière de la ville c’est un bon compromis. Peu d’hôtels de Rantepao possèdent son standing.
Le bâtiment est moderne et agréable, la décoration soignée et raffinée. Les chambres, très agréables et très propres, sont disposées autour d’un grand patio arboré et fleuri. Certaines chambres à l’étage ont une jolie vue sur la rivière derrière l’hôtel. Evitez les chambres de première catégorie qui sont non climatisées et bruyantes car situées au rez-de-chaussée à côté de la salle à manger (le personnel commence très tôt le matin à préparer le buffet du petit déjeuner et ils allument la télé ou la radio dès qu’ils commencent à travailler !!!).
La chambre et la salle de bains sont confortables et agréables, très propres. La literie et les draps sont impeccables.
Le petit déjeuner buffet est très correct. Par contre dîner au restaurant de l’hôtel est relativement cher et peu intéressant.
L’hôtel accommode souvent des groupes et est souvent complet en haute saison. Mieux vaut réserver à l’avance.
Le personnel est comme partout à Sulawesi très agréable et toujours prêts à essayer de nous rendre service.

• Séjour en : juillet 2012, a voyagé en famille
Avis publié : 6 janvier 2013

Nous avons séjourné 5 nuits dans cet hôtel.
Il est en très bon état, propre, très bien situé et d'un bon rapport qualité prix.
Le personnel est toujours serviable.
Une valeur sure à Rantepao, idéal pour explorer la région.

• Séjour en : novembre 2012, a voyagé en couple
Avis publié : 12 août 2012

Nous avons séjourné à cet hotel pendant une semaine en juillet 2012 dans une chambre supérieure. Nous n'avons pas aimé cet endroit pour les raisons suivantes:
Hôtel très bruyant: les chambres donnent sur une cour intérieure et, comme il n'y a pas d'air conditionné, si vous ouvrez la fenêtre vous ne pouvez plus dormir. En effet, le soir, l'hotel engage des groupes qui jouent de la musique occidentale et américaine jusqu'à 22:30 du soir (quel choc d'entendre cette musique alors qu'on se prépare à voir les merveilles du pays toraja après un voyage pénible de 9 heures de voiture), et comme le lobby est un espace ouvert sur cette cour intérieure, vous ne pouvez pas dormir. Ils disent que la chambre comprend un ventilateur mais il n'y en avait pas et l'hotel nous en a prêté un sur pied très bruyant. En plus, le matin, ils diffusent une musique d'ambiance dans les couloirs des chambres...là encore pour vous empêcher de dormir. Cet hotel n'a pas compris que le calme peut être appécié....même quand on le leur souligne. Par contre, il est bien situé. Le petit déjeuner est acceptable mais le service est très lent pour les repas du soir (plus de 30 minutes d'attente pour passer commande).
Il est préférable de prendre une chambre de luxe qui a vue sur l'arrière.
Je ne recommande pas cet hotel pour toutes ces raisons.

• Séjour en : juillet 2012, a voyagé en couple
Avis publié : 1 février 2012

nous avons été très déçus car à notre arrivée nous avions une chambre sur rue petit et très bruyante. nous avons changé moyennant un supplément et là nous avons une suite confortable au-dessus de la rivière mais l'hotel n'est pas aux normes d'un 4 étoiles. le service est mauvais et parfois l'hotel -où nous sommes restés 4 nuits- est très bruyant (karaoké nocturne jusqu'aux aurores dans l'entrée principale qui fait bar et pas moyen de faire baisser la musique)..). la pays Toraja est beau mais âmes sensibles s’abstenir car les sacrifices animaux sont bien réels...la ville est facile et a beaucoup de petits restos et les gens très amicaux dans ce lieu préservé encore.

• Séjour en : juillet 2011, a voyagé en couple
Avis publié : 4 octobre 2011

Nous avons beaucoup aimé séjourner trois jours dans cet hôtel très confortable et très joliment décoré. Le personnel était fort aimable et efficace et la nourriture bonne et peu coûteuse. Le cacatoès du restaurant parle même un peu et aime bien les cadeaux... Seule la piscine maladroitement insérée dans le restaurant présente quelques soucis de nettoyage mais va-t-on à Rantepao pour se baigner ? Excellente base pour découvrir le formidable pays Toraja et se reposer le soir !

• Séjour en : septembre 2011, a voyagé en couple
Avis publié : 24 août 2010

Une bonne trouvaille en plein centre de Rantepao (ce qui est plutôt rare) ! l'hotel a été rénové en 2009. Il est superbe. Les chambres sont très confortables et spacieuses, de plus ils ont des "connecting rooms" pour les familles. A la hauteur d'un 4 étoiles en france pour un prix tout à fait correct (450 000 IDR soit 40 € la double avec petit dej)

• Séjour en : août 2010, a voyagé en famille
Voir également ces hébergements à Rantepao ou ses environs
À 2,8 km
À 0 km
Tongkonan Layuk Lion
Tongkonan Layuk Lion
N° 7 sur 12 à Rantepao

Vous connaissez Luta Resort Toraja ?

Informations supplémentaires concernant Luta Resort Toraja

Adresse: Dr Ratulangi Street no. 26 | North Toraja, Rantepao 91854, Indonésie
Location : Indonésie > Sulawesi > South Sulawesi > Rantepao
Bar/lounge Restaurant Service en chambre Piscine
N° 4 sur 9 Hôtels à Rantepao
Catégorie de prix : 45€ - 56€ (Selon les tarifs moyens d'une chambre standard)
Catégorie d'hôtel : 3 étoile(s) — Luta Resort Toraja 3*
TripAdvisor est fier d'être partenaire de Booking.com pour vous permettre d'effectuer vos réservations auprès de Luta Resort Toraja en toute confiance. Nous aidons chaque mois des millions de voyageurs à trouver l'hôtel idéal pour leurs vacances et leurs voyages d'affaires, et nous garantissons toujours les meilleures réductions et offres spéciales.
Luta Resort Toraja Rantepao, Sulawesi