“un hotel a l'architecture typique Toraja”

Toraja Misiliana Hotel
N° 4 sur 9 Hôtels à Rantepao
Avis publié : 5 juillet 2014

hotel situé dans un parc magnifique. chambres assez simples mais propres et spacieuses.l'originalité de cet hotel c'est son jardin bien entretenu, et le village de maisons Toraja typiques à l'intérieur du parc.le personnel est charmant et le soir au repas nous avons eu droit à des chansons françaises( assez étonnant au fin fond des Célèbes). nous gardons un trés bon souvenir de notre séjour dans cet hôtel ( une seule chose peut être à améliorer : le spa pas trés jojo)

• Séjour en : juin 2014, a voyagé en couple

Avis publié : 12 mars 2014

hôtel très original dans le style Toradja, les chambres sont vastes et confortables. Le personnel très attentionné et les repas copieux et très bons.
Prés de l'hôtel une pâtisserie aux gâteaux délicieux.
Un séjour qui laisse des bons souvenirs.

Astuce pour la chambre : Nous n'avons essayé qu'un type de chambre dans la gamme moyenne et c'était très bien
  • Séjour en : janvier 2014, a voyagé en couple
Avis publié : 19 janvier 2014

Très bel hôtel, malgré des petits défauts, mais nous sommes aux Célèbes.
Chambres agréables et propres.
Cadre magnifique et style hors du commun
Personnel disponible et avenant, parlant anglais et proximité d'une pâtisserie, un plus, après une semaine de crapahute.

Astuce pour la chambre : Choisir sans hésiter
  • Séjour en : janvier 2014, a voyagé en couple
Avis publié : 17 janvier 2014

Après 8 heures de routes depuis Makassar on est content d'arriver au Misiliana ! accueil chaleureux en français, les chambres sont au fond du parc, à l'étage sans climatisation.
Nous refusons et on nous "offre" une chambre plus proche de l'entrée (une suite..) avec un climatiseur qui brasse de l'air mais ne produit pas de fraîcheur. Finalement il fait frais la nuit donc pas vraiment utile d'autant plus que les fenêtres sont équipées de petits volets en verres qui s'ouvrent pour laisser passer l'air du dehors ;Dés la tombée de la nuit un dispositif sonore se déclenche pour éloigner les moustiques (mais méfiance n'oubliez pas de vous enduire de crème répulsive si vous ne voulez pas faire l'expérience d'être harcelé toute la nuit par les charmantes bestioles qui arrivent toujours à calmer leur soif de sang...)
La chambre est très grande, la salle de bain aussi mais tout à besoin d'une sérieuse rénovation, le mobilier est sombre et les rideaux ne laissent pas passer la lumière , dans la douche le robinet ne fonctionne pas, et dans la baignoire ce n'est guère mieux.
Linge de toilette et draps propres
Mise à disposition de grands chapeaux de paille à la réception pour s'abriter en cas d'averse subite.
La salle de restaurant est agréable, le personnel charmant mais la nourriture occidentalisée n'est vraiment pas bonne, sauf le potage et les beignets faits par le personnel.
La piscine aurait besoin que la faïence soit recollée , et les ordures et gravats n'y sont pas à leur place.
Très beau jardin.
Hôtel bruyant la nuit avec des groupes qui arrivent tard (ou tôt ?) et qui serait très bien avec quelques remises aux normes.
Mais le pays Toraja est superbe et lorsqu'on voit les maisons des Sulawésiens ont à honte d'être aussi exigeant pour nous -même.

Astuce pour la chambre : les suites sont plus agréables
  • Séjour en : octobre 2013, a voyagé en couple
Avis publié : 29 septembre 2013

Cet hôtel est plus beau dehors que dedans. Les maisonnettes sur deux étages sont extrêmement mal isolées. La climatisation a été remplacée par des ouverture dans le haut des chambres, simplement fermées par des moustiquaires. Vous avez ainsi l'impression que les oiseaux, les grillons et surtout les coqs de la ferme voisine dorment avec vous. Cet hôtel est à déconseiller à ceux qui ont le sommeil léger. Les buffets du soir et du matin sont de bonne qualité. Mais l'important en pays Toraja n'est pas l'hôtellerie ou vous passez en réalité peu de temps. Le pays est magique, les rizières et les paysages sont majestueux, les gens sont accueillants et les traditions étonnantes voir décapantes. Nous avons eut la chance d'être invités à une cérémonie funéraire dans la plus pure tradition. Âmes sensibles s'abstenir car si dans ce pays les buffles ont une très belle vie, leur mort n'a rien d'enviable.

Astuce pour la chambre : Visitez le pays, vous oublierez les petits désagréments de l'hôtel ouvert sur la nature.
  • Séjour en : septembre 2013, a voyagé avec des amis
Avis publié : 17 septembre 2013

Un excellent point de chute pour une visite de l'extraordinaire pays des Toraja ; à faire une fois dans sa vie. Quel peuple sympathique et attaché à sa culture sans complexe aucun ! L'hôtel est tout-à-fait à l'image de la région. On a respecté l'architecture traditionnelle. Le personnel fait tout ce qu'il peut pour effectuer les services. C'est vrai que ce n'est pas un hôtel 5 étoiles...mais il faut savoir où on est et pourquoi on est là ! Le restaurant est basique, le bar sympa, le jardin immense. Les chambres assez grandes sont meublées avec du "rétro" qui a vécu. Cela nous a largement suffi ! Nous sommes enchantées...

• Séjour en : mai 2013, a voyagé avec des amis
Avis publié : 11 août 2013

L'arrivée est grandiose ... Réception a l'européenne !! Bof et puis !!! Immense jardin avec les grenier à riz façon toradja ! Wouha!!! Parc magnifique et entretenu .
Mais les chambre sont dans un bâtiment au fond du parc , propre mais des années 70..
Les chambres sont propres avec terrasse !! Serviettes changées et ménage fait tous les jours ..
Petits déjeuner dans la grande salle, buffet copieux .
La piscine derrière le bâtiment des chambres est belle et propre très agréable après une journée de vadrouille ..

• Séjour en : juillet 2013, a voyagé en famille
Voir également ces hébergements à Rantepao ou ses environs
Hotel Sahid Toraja
N° 3 sur 9 à Rantepao
Tongkonan Layuk Lion
Tongkonan Layuk Lion
N° 7 sur 12 à Rantepao

Vous connaissez Toraja Misiliana Hotel ?

Informations supplémentaires concernant Toraja Misiliana Hotel

Adresse: Jln. Pongtiku No. 27, Rantepao 91831, Indonésie
Location : Indonésie > Sulawesi > South Sulawesi > Rantepao
Bar/lounge Centre de remise en forme/Salle de sport Activités pour les enfants (Enfants/Pour les familles) Restaurant Service en chambre Service d'autobus Spa Piscine Accès handicapés Navette aéroport
N° 4 sur 9 Hôtels à Rantepao
Catégorie de prix : 36€ - 50€ (Selon les tarifs moyens d'une chambre standard)
Catégorie d'hôtel : 3 étoile(s) — Toraja Misiliana Hotel 3*
TripAdvisor est fier d'être partenaire de Booking.com, Agoda, 5viajes2012 S.L. et Odigeo pour vous permettre d'effectuer vos réservations auprès de Toraja Misiliana Hotel en toute confiance. Nous aidons chaque mois des millions de voyageurs à trouver l'hôtel idéal pour leurs vacances et leurs voyages d'affaires, et nous garantissons toujours les meilleures réductions et offres spéciales.
Toraja Misiliana Hotel Rantepao, Sulawesi