“Meilleur hotel”
Avis sur Blue Bird Hotel

Blue Bird Hotel
N° 2 sur 47 Hôtels à Bagan
Avis publié : 5 juillet 2013

Voyageant deux mois en Asie, nous changeons d'hotel quasiment tous les jours, c'est sans aucun doute le meilleur hotel que nous ayons eu l'occasion de faire!

Pour les chambres:
Tres bien décorées et spacieuses, une douche qui est plus grande que ma salle de bain à paris!
Literie de qualité
Chambres bien entendues climatisées et avec le WIFI gratuit et qui fonctionne (beaucoup d'hotels birmans ont le wifi, mais pas internet)

Le personnel:
On se croirait dans un 5* européen: toujours au petit soins, dès que vous allez à la piscine quelqu'un vous apporte un verre d'eau, et veille à ce qu'il ne soit jamais vide
La propriétaire de l'hotel parle francais et anglais, est tres accueillante, et toujours disponible

Le restaurant:
Une cuisine de qualité qui change beaucoup des fritures et plats tellement pleins d'épices qu'on trouve dans la région, une pause salade, légumes, la cuisine est variée et tres fine

l'hotel vous prete des vélos de bonne qualité pour visiter la ville

En un mot, n'hésitez pas!

• Séjour en : juillet 2013, a voyagé en couple

Avis publié : 19 juin 2013

Nous sommes venus au BLUE BIRD en avril et en dehors de l’extrême amabilité des patrons, c’est la facilite offerte par cet hôtel de pouvoir emprunter des vélos de qualité pour toutes ces balades à travers les chemins de Bagan que nous n’allons pas oublier de sitôt. Merci Blue Bird pour vos prestations et tous les détails qui font la vie belle au milieu des temples et pagodes.

Et ces merveilleux petits déj avant l'effort cycliste deviennent la cerise sur le gâteau d'un séjour super !

• Séjour en : décembre 2012, a voyagé en solo
Avis publié : 19 juin 2013

Quel plaisir après un voyage d'arriver au Blue Bird. Cet hotel de charme dans son environnement luxuriant, nous accueille avec bonheur. Beaucoup de sourires et de gentillesse nous mènent à nos chambres, style birman, sans oublier une touche contemporaine.
Nous avons beaucoup aimé le jardin, très fleuri, et le bain dans la piscine si tentante. Nous souhaitons à tous nos amis d'avoir le plaisir de séjourner dans cet endroit paradisiaque.

• Séjour en : octobre 2012, a voyagé avec des amis
Avis publié : 15 juin 2013

Blue Bird Bagan ! trois B qui sonnent comment trois A dans le decor unique de cette Birmanie que je viens de decouvrir cette annee 2013 . L'endroit hotelier est aussi charmant que ses espaces environnants.
Pour les mois et les saisons a venir ,il ya fort a parier que BBB soit parmi les meilleurs ici ou ailleurs .
Et la cerise sur le gateau en prenant ce velo mis a disposition gracieusement ,pour une ultime escapade dans le Bagan de mes souvenirs futurs !

• Séjour en : mai 2013, a voyagé avec des amis
Avis publié : 9 juin 2013

un très bel hotel à taille humaine. L'accueil y est chaleureux, le cadre luxueusement simple. Son jardin entourant une agréable piscine est un lieu de détente parfait après une journée de découverte. Les chambres sont spacieuses et décorées avec sobriété et gout , la douches est plus originales que fonctionnelle, mais la salle de bain est spacieuse. ,. New Bagan est une bonne option : moins bruyant que Nyang-U et beaucoup plus vivant et authentique que Old Bagan. En résumé un hotel de charme pour qui veut éviter les usines à touriste et retrouver le charme et le raffinement de la Birmanie de nos lectures dans un confort du 21° siècle.

• Séjour en : février 2013, a voyagé pour affaires
Avis publié : 1 juin 2013

Très joli petit hôtel tout neuf tenu par un français. C'est un "boutique hôtel" à la déco design et raffinée dans nouveau bagan. Les chambres spacieuses avec coin salon et grande salle de bain dressing, sont décorées dans un style minimaliste, voir même un peu trop au gout de certains. Bien que d'un gout excellent avec sols en béton ciré, lumiere tamisée, objets déco en laque, une lampe ou une chaise supplémentaire seraient les bienvenus, de même que des peignoirs réservés aux chambres VIP.
La chambre est néanmoins très confortable, au calme, avec TV écran plat, lecteur DVD et un grand choix de DVD en libre service pour occuper les soirées.
En ce qui concerne la notre, elle donnait sur un mur ce qui était assez dérangeant mais la plupart des chambres ont vue sur la piscine. Le personnel est globalement très serviable.
Deux bémols cependant. Il est certainement plus central de résider à Old bagan près des petits restos et des temples de la pleine centrale si vous souhaitez sortir de l hôtel en soirée a pied ou visiter les temples à vélo. L'hôtel Tharabar est en plein centre. Sinon il y a possibilité de prendre un taxi pour environ 15€ le trajet À/R autour de 10 mn en voiture de new à Old bagan. Le deuxième bémol concerne le restaurant. Le cadre est certes très joli dans le jardin, et le service 4 étoiles, en revanche bien que d'une bonne qualité les portions sont ridiculement petites. Le "roastead pork" est une plaisanterie tellement il est petit, avec une présentation digne d' un resto gastronomique mais les portions aussi. Nous avons néanmoins testé plusieurs plats mais au final, on repart en restant sur sa faim. Le petit déjeuner est sur le même ton, très bon mais peu de choix. Pour alterner les plaisirs, le restaurant Star beam est le meilleur de old bagan avec une excellente cuisine locale, un choix de plats occidentaux, un délicieux pain maison. Sarabar II est une bonne option également à Old bagan. Green Éléphant, a new bagan, un peu plus cher et plébiscité de tous, ne nous a pas ébloui bien que correct.

• Séjour en : décembre 2012, a voyagé en couple
Avis publié : 27 mai 2013

Difficile de trouver les mots, alors ... un peu de Baudelaire ?

<<Les plus rares fleurs
<<Mêlant leurs odeurs
<<Aux vagues senteurs de l'ambre,
<<Les riches plafonds,
<<Les miroirs profonds,
<<La splendeur orientale,
<<Tout y parlerait
<<À l'âme en secret
<<Sa douce langue natale.

<<Là, tout n'est qu'ordre et beauté,
<<Luxe, calme et volupté.

Un seul regret (mais non Philippe, je ne vais pas parler de B.A.C.), n'y avoir pu passer que deux nuits !

• Séjour en : mai 2013, a voyagé avec des amis