“Quelques jours au paradis”
Avis sur Blue Bird Hotel

Blue Bird Hotel
N° 2 sur 47 Hôtels à Bagan
Avis publié: 31 octobre 2013

Notre séjour à l’hôtel Blue Bird aura été une belle étape lors de notre voyage au Myanmar.

Les chambres sont très spacieuses et agencées avec goût, ce souci du détail se retrouve dans tout l’hôtel. Le jardin est magnifique et entretenu avec soin. Entre deux visites nous avons pu profiter aussi de la piscine, une pause rafraichissante lorsqu’il commence à faire chaud sur le site archéologique.

Le buffet du petit déjeuner est délicieux avec un large choix : toasts, crêpes, céréales, jus de fruits et œufs préparés selon ses souhaits.

Pour le diner il est possible d’aller au centre de New Bagan où se trouvent tous les restaurants grâce à la navette mise à disposition gratuitement deux fois par soir si je me souviens bien.

Que dire du personnel, toujours souriant et attentionné à l’image du jeune manager aux anecdotes toutes plus intéressantes que les autres qui donneraient envie de l’écouter pendant des heures.

Sans aucune hésitation je vous recommande cet hôtel pour votre séjour à Bagan.

• Séjour en : octobre 2013, a voyagé en couple
De nouveaux avis sont actuellement disponibles pour Blue Bird Hotel
Afficher les avis les plus récents

Avis publié: 27 octobre 2013

Magnifique stop, les chambres sont claires et spacieuses même en famille. Salle de bain énorme, douche zen... bref tout était parfait. Profiter de la piscine après une journée de visite fut également un avantage non négligeable. Le resto était excellent (les meilleures frites du monde d'après notre fils) et un supreme de poulet gratiné au fromage de chèvre juste magnifique !! Agréable diversion dans la cuisine locale. Le plus ils acceptent les cartes de crédit sans majoration.

• Séjour en : octobre 2013, a voyagé en famille
Avis publié: 22 octobre 2013

Malgré l'éloignement relatif du vieux Bagan et du centre, les déplacements se font bien et des vélos sont gentiment mis à disposition.... gare aux crevaisons fréquentes car les pneus sont assez usés mais à cheval 'prêté', on ne regarde pas la bride! Le personnel est très courtois et à l'écoute des besoins de la clientèle: je m'étonnais de ne pas avoir de petit-déjeuner version birmane (la soupe mohinga) car je suis une fervente adepte de la gastronomie locale et dès le lendemain matin, on en avait mis au menu! Les patrons encouragent leur personnel a être proactif et ça se ressent! Les chambres sont très confortables, spacieuses et propres. La piscine est très agréable après une chaude journée à découvrir les nombreux sites magnifiques. Je vous recommande chaudement cet endroit.

• Séjour en : octobre 2013, a voyagé en couple
Avis publié: 5 septembre 2013

Hôtel de charme . La plupart des chambres ont vue sur la jolie piscine , toutes en RDC . La salle de bains immense . L.emplacement est un peu décentré des temples et du vieux Bagan . Vélo gratuit disponible . Petit déjeuner délicieux avec confiture et yahourt faits maison . Le personnel est extrêmement chaleureux . Je retournerai dans cet endroit sans hésiter !

Astuce pour la chambre : Demander une chambre autour de la piscine
  • Séjour en : août 2013, a voyagé en famille
Avis publié: 29 juillet 2013

L'hotel est tres bien situe dans le nouveau Bagan. (5-10 minutes a velo et les velos y sont dailleurs pretes gratuitement - leur etat etat laisse a desirer mais bon cest gratuit). Les dejeunes sont varies, inclus et excellents. Le wifi fonctionne sans probleme. Les chambres sont grandes, toujours propres et contiennent un coffret de securite. Le service est impeccable. Aucun commentaire negatif outre le prix (mais vaut chaque dollars alors...).

• Séjour en : juillet 2013, a voyagé avec des amis
Avis publié: 6 juillet 2013 par mobile

magnifique hôtel plein de charme!! superbe jardin très bien entretenu, chambre décorée avec raffinement, salle de bain XXL très agréable et extrêmement propre
détente autour de la piscine avec transat , très propre
service impeccable, personnel au petit soin !!
resto excellent ! avec de très bon cocktail !!
très bon emplacement dans le new bagan
possibilité de prendre des vélo pour aller visiter ,
propriétaire adorable, qui prend soin de ses clients !!
je vous recommande a 100% cet hôtel, un vrai petit coin de paradis !

• Séjour en : juillet 2013
Avis publié: 5 juillet 2013

Voyageant deux mois en Asie, nous changeons d'hotel quasiment tous les jours, c'est sans aucun doute le meilleur hotel que nous ayons eu l'occasion de faire!

Pour les chambres:
Tres bien décorées et spacieuses, une douche qui est plus grande que ma salle de bain à paris!
Literie de qualité
Chambres bien entendues climatisées et avec le WIFI gratuit et qui fonctionne (beaucoup d'hotels birmans ont le wifi, mais pas internet)

Le personnel:
On se croirait dans un 5* européen: toujours au petit soins, dès que vous allez à la piscine quelqu'un vous apporte un verre d'eau, et veille à ce qu'il ne soit jamais vide
La propriétaire de l'hotel parle francais et anglais, est tres accueillante, et toujours disponible

Le restaurant:
Une cuisine de qualité qui change beaucoup des fritures et plats tellement pleins d'épices qu'on trouve dans la région, une pause salade, légumes, la cuisine est variée et tres fine

l'hotel vous prete des vélos de bonne qualité pour visiter la ville

En un mot, n'hésitez pas!

• Séjour en : juillet 2013, a voyagé en couple