“Charmant hôtel à Bagan”

Blue Bird Hotel
N° 2 sur 47 Hôtels à Bagan
“Charmant hôtel à Bagan”
Avis écrit le 6 janvier 2014

Nous avons passé 3 nuits dans cet hôtel à Bagan. Dès le portail d'entrée franchi, le cadre
est agréable, jardin luxuriant, réception agréable, restaurant bien placé.
Nous avons mangé le repas de Noël 2013. C'était très bon, un peu trop occidentalisé à notre goût. Les petits déjeuners top, jolie présentation des fruits, le buffet est complété régulièrement.
Les chambres sont grandes, très bien décorées, le lit est confortable, la salle de bain est originale. Il me manquait toutefois la possibilité de l'aérer.
Jolie piscine avec coin détente et chaises longues. Très agréable.

L'accueil a été parfait, le personne tout à fait à la hauteur, agréable et souriant.

• Séjour du décembre 2013 - voyage avec des amis
bluebirdbagan, Manager de Blue Bird Hotel, a répondu à cet avis, 8 février 2014
Cher Dododutoi...

Tout d'abord nous tenons a vous remercier pour vos commentaires elogieux suite a votre sejour chez nous au Blue Bird ! Et d'autant plus car venant de la part d'un "SENIOR CONTRIBUTEUR "de Trip Advisor.

Heureux de lire que vous avez particulierement apprecie le design et le grand confort de notre boutique hotel...et avec une mention speciale pour la qualite de notre literie....En effet moi meme j'ai la chance de dormir a l'hotel et les matelas sont dignes d'un tres luxueux palace!
Merci pour les remarques concernant la grande qualite de notre petit dejeuner buffet ...

Nous esperons vous accueillir a nouveau au Myanmar et a Bagan , n'hesitez pas a nous contacter si vous avez besoin d'assistance.

Sinceres salutations,

• Thaï en 1er
Angers, France
Avis écrit le 31 décembre 2013

j'ai séjourné au blue bird fin novembre lors d'un voyage touristique en birmanie
l'hôtellerie est parfaite , la réception,les chambres ,le jardin ,la piscine
mais le service ?
le personnel comprend très peu l'anglais
petit déjeuner quelconque
l'arnaque pour un café expresso 3 dollars et surtout le service lingerie aves des prix européens avec du linge mal lavé et mal repassé

• Séjour du novembre 2013 - voyage avec des amis
bluebirdbagan, Manager de Blue Bird Hotel, a répondu à cet avis, 8 février 2014
Cher Dad1946,

Merci pour vos commentaires faisant suite votre sejour chez nous.

Nous sommes heureux que vous avez enormement apprecie la qualite et le comfort de notre hotel Boutique a Bagan.
L'expresso que nous servons au restaurant est facture USD 3 incluant le Service et Taxe est de la marque NESPRESSO que nous importons jusqu'a Bagan afin d'offrie un EXPRESSO de haute qualite.Nous servons aussi bien sur du cafe du Myanmar a un tarif de USD 2.
En ce qui concerne la blanchisserie vous avez truve a votre disposition l'information necessaire dans votre chambre avec son tarif detaille et nous sommes desole d'apprendre que le repassage n'etait pas a la hauteur de votre attente. En contactant la reception nous aurions bien sur etait heureux de repasser a nouveau et aussitot les habits concernes.Cela fait partie du service offert a tous nos clients bien sur.

Sinceres salutations,
Avis écrit le 12 décembre 2013

Ce fut l'une des meilleurs surprise lors de notre voyage au Myanmar! Cet hotel est neuf! Les chambres sont magnifiques et très grandes. Le personnel est à l'image de ce pays, magnifique n'hésitez pas vous ne serrez pas déçu. Et que dire du prix!

• Séjour du décembre 2013 - voyage en famille
bluebirdbagan, Owner de Blue Bird Hotel, a répondu à cet avis, 15 décembre 2013
Bonjour Damien r,

Nous vous remercions pour votre commentaire tres positif.

Toute l'equipe du Blue Bird est heureuse de lire que avez apprecie la qualite des prestations et de service de notre hotel.
De plus nous apprecions vos commentaires concernant nos magnifiques chambres et le standing de notre hotel.

Nous sommes bien sur content de noter que notre hotel a ete le meilleur pendant votre sejour en Birmanie.Ceci confirme le temps investit dans la formation et les standarts de l'hotel.

Nous esperons vous acceuillir a nouveau chez nous et n'hesitez pas a nous contacter si vous avez besoin d'assistance.

Owners
Le Mont-sur-Lausanne, Suisse
Avis écrit le 8 décembre 2013

Un petit hôtel absolument magnifique. Le jardin est splendide, la piscine au centre vraiment accueillante et rafraîchissante. L'accueil est extrêmement souriant et agréable, le personnel est aux petits soins pour répondre à tous les besoins. Il est en permanence à l'écoute et s'enquiert du bien-être des hôtes (c'est même des fois un peu trop... on a l'impression qu'ils ont peur de commettre une erreur). Le wifi fonctionne de manière aléatoire (mais c'est la norme au Myanmar). Il fonctionnait beaucoup mieux en début d'après-midi (forcément, quand on a envie d'être hors de l'hôtel pour les visites). L'hôtel met à disposition des bicyclettes, mais elles ne sont qu'à une seule vitesse donc les journées sont vite assez éprouvantes. Le deuxième jour nous nous sommes rabattus sur des e-bikes à 8000 kyats la journée, beaucoup plus reposant. Les chambres sont gigantesques, spacieuses, très sobres dans la décoration et de très bon goût. Une literie impeccable, une climatisation tip-top et des chaînes de télévision internationales. Je suis personnellement moins fan de la douche « pluie » où le débit d'eau est très suffisant mais le gaspillage impressionnant (car il faut au moins 5 minutes avant d'avoir la première goûte d'eau chaude). Pour un hôtel de cette catégorie, j'aurai attendu à ce que soient mis à disposition dans la chambre le nécessaire pour se préparer un thé ou un café. Un autre point négatif concerne la laundry qui a des tarifs tout simplement exorbitants (et notre linge est resté en rade au housekeeping, on a oublié de nous le livrer). En revanche le restaurant est digne un « grastronomique ». Les prix sont un peu chers (mais c'est encore acceptable pour nos portemonnaies européens) et la qualité est REMARQUABLE. C'est bien simple, ce sont les meilleurs plats que j'ai mangé de toutes mes vacances au Myanmar. Bravo au chef !!! Le petit-déjeuner est lui aussi d'excellente qualité (pain un peu basique.... le chef ne pourrait-il pas faire son propre pain?). De manière générale vu la qualité des plats servis à midi et le soir il faudrait mettre plus à contribution l'excellent chef pour varier les petits déjeuners et préparer également des plats à la hauteur de son talent. L'hôtel essaye d'avoir des services dignes d'un cinq étoiles (comme le deuxième nettoyage de la chambre le soir). Je recommande chaudement cet endroit, nous y avons passé 4 jours fantastiques à découvrir ce merveilleux endroit qu'est Bagan.

• Séjour du novembre 2013 - voyage en amoureux
bluebirdbagan, Owner de Blue Bird Hotel, a répondu à cet avis, 10 décembre 2013
Bonjour Iceman5430,

Toute l'equipe du Blue Bird se joint a moi pour vous remercier pour vos commentaires tres positifs et tres constructifs.
Nous sommes bien sur tres heureux que vous avez passes au Blue Bird un superbe sejour.Notre hotel etant ouvert depuis 1 an nous nous rejouissons d'avoir atteint deja un bon niveau de qualite de service compte tenu du challenge d'operer un hotel a Bagan.Cela etant le resultat direct de nos efforts et de notre investissement dans la formation de nos equipes. Soyez sur que nous avons pris bonne note de vos suggestions afin d'en faire le suivi.

Nous serions tres heureux de pouvoir vous accueillir a nouveau au Blue Bird et n'hesitez pas a nous contacter pour toute information ou assistance.
Nous vous souhaitons de joyeuses fetes de Noel et une Merveileuse annee 2014!

Owners
Rosheim, France
Avis écrit le 27 novembre 2013 par mobile

petit hotel au design recherche.
Salle de bain magnifique autant que le cadre autour de la piscine.
Accueil trompeur: au premier abord visite de notre chambre avec hotesse parlant correctement le francais et nous rappelant de contacter la reception pour le moindre de nos demandes. Une demande a effectivement ete faite de mon epoux qui a demande de bien vouloir mettre au frigo une demie bouteille de champagne emmenee depuis strasbourg, qu il avait prevu de deboucher pour mon anniversaire du jour.
L hotesse lui a demande 10$ pour un service pour un hotel qui veut jouer dans la cour des resort!
Apres scandale de mon epoux, une ambiance froide est restee.
Au dela de cette indelicatessse, les prix de la laverie restent exorbitants compares a d autres hotels du meme niveau 7$ pour une robe plus cher que les tarifs du groupe accor.
De plus pas de bouilloire dans la chambre ni meme mini bar obligeant le client a consommer au bar de l hotel
deception pour un hotel pourtant tres joli.

• Séjour du novembre 2013
bluebirdbagan, Owner de Blue Bird Hotel, a répondu à cet avis, 28 novembre 2013
Chere Dan67,

Tout d'abord nous tenons a vous remercier pour votre commentaire.

Nous essayons toujours d'assister au mieux nos clients pour repondre a leur besoin dans leur chambre.
Neanmoins,un droit de bouchon de 10 Usd est applicable lorsque le client amene et consomme sa propre bouteille au restaurant.
Nous vous prions de nous excuser si il y a eu un malentendu a ce propos.
Nous apprecions votre feed back concernant la deco, le design et la salle de bain magnifique.

Owner
Avis écrit le 19 novembre 2013

Un séjour parfait au Blue Bird. L’hôtel est petit mais raffiné, les chambres sont grandes et joliment décorées, le personnel est (comme partout en Birmanie d'ailleurs) très sympathique, la piscine et le jardin sont très très agréables...
Sans parler du cadre magique de Bagan !!!
Bref, on a passé 4 jours parfait :)

• Séjour du octobre 2013 - voyage avec des amis
bluebirdbagan, Manager de Blue Bird Hotel, a répondu à cet avis, 28 novembre 2013
Chere Isabelle,

Toute l'equipe du Blue Bird se joint a moi pour vous remercier de vos commentaires.
Nous sommes heureux de lire que vous avez passe un tres bon sejour.

En esperant avoir la chance de vous accueillir un jour a nouveau au Blue Bird et a Bagan.

Avis écrit le 19 novembre 2013

Le Blue Bird est un petit hôtel très charmant, avec un personnel attentionné et calme.
Joli petit jardin où l'on voit que les jardiniers travaillent avec efficacité pour obtenir ce magnifique résultat. La décoration est typique et avec beaucoup de goût (objets en lacque de la région).

Les chambres sont correctes, propres et mignonnes. Juste petit bémol pour ce meuble TV qui se trouve au milieu de la chambre.
Salle de bain propre et joliment décorée avec des petits cailloux blancs. Nos enfants ont adoré jouer avec pendant les douches.

La cuisine est également très bonne.
Petit déjeuner copieux. Avec un stand oeuf et crèpes. ça fait plaisir de manger des crèpes à des milliers de km de la Bretagne. Elles ne sont bien sûre pas aussi bonnes mais presque!
Pour les dîners, le menu est un peu restreint mais les plats et desserts qui y figurent sont très bien exécutés.

Nous avons voyagé en famille et ce fut un agréable séjour. Nous avons beaucoup apprécié la petite attention pour l'anniversaire de notre fils.

Merci encore le Blue Bird.

Astuce pour la chambre : Demander les chambres autour de la piscine. Jolie vue.
  • Séjour du novembre 2013 - voyage en famille
bluebirdbagan, Manager de Blue Bird Hotel, a répondu à cet avis, 29 novembre 2013
Dear Benetahit,

Nous vous remercions pour vos commentaires suite a votre sejour au Blue Bird a Bagan.

Nous sommes heureux d'apprendre que vous avez avec votre famille bien apprecie notre copieux petit dejeuner et la qualite des plats servis a notre restaurant Spices Garden.
Content de savoir que vous avez aime notre grande chambre et la belle salle de bain moderne et spacieuse.
Nous tenons a vous remercier pour votre appreciation concernat la petite surprise preparee par notre equipe pour l'anniversaire de votre fils.

N'hesiter pas a nous contacter pour preparer votre prochain sejpur a Bagan.

Manager.