“hotel de charme”
Avis sur Blue Bird Hotel

Blue Bird Hotel
N° 1 sur 51 Hôtels à Bagan
Avis publié : 28 février 2014

dès notre arrivée nous avons été charmés par cet endroit
le personnel est très serviable et fait tout son possible pour être agréable
notre chambre était spacieuse, très propre et joliment décorée avec artisanat local et beaux tissus
la salle de bains , originale avec une très belle douche et suffisamment de rangements
le jardin fleuri et une belle piscine où l'on a pu se reposer, en toute tranquillité, après les visites des temples et la chaleur de la journée
le buffet de petit déjeuner est copieux et varié et le restaurant bien agréable le soir quand on a envie de se détendre sur place
nous avons été très satisfaits de ce séjour et recommandons cette adresse

• Séjour en : octobre 2013, a voyagé avec des amis
bluebirdbagan, Manager de Blue Bird Hotel, a répondu à cet avisA répondu 13 mars 2014

Nous vous remercions pour vos tres bons commentaires faisant suite a votre sejour chez nous au Blue Bird !

Nous sommes heureux de lire que vous avez particulierement aime votre chambre "spacieuse" et votre Salle de Bains moderne beneficiant de beaucoup d'espace pour le rangement.

Merci pour vos eloges en rapport avec la qualite de notre restaurant et la grande disponibilite de nos equipes.Nous sommes content de lire que vous avez aime notre petit-dejeuner....moi meme je prends plaisir a profiter de notre petit dejeuner et plus particulierement des bonnes crepes "a la francaise" faites a la minute avec nos confitures faites "maison".

Nous esperons avoir la chance de vous acceuillir a nouveau chez nous et a Bagan!

Veuillez accepter nos salutations distinguees.
Directeur et son Equipe.

Avis publié : 1 février 2014

ravissant hotel avec superbe jardin, belle piscine, chambre immense bien décorée et belle salle de bains.
Nous avons pris un diner qui n'était pas bon tout comme le petit déjeuner assez moyen; (croissants rassis par exemple)
il semble que la direction prenne des prix élevés pour tous les services annexes comme les taxis par exemple; personnel agréable et pléthorique

Astuce pour la chambre : à recommander mais sans prendre de repas à notre avis
  • Séjour en : janvier 2014, a voyagé avec des amis
bluebirdbagan, Manager de Blue Bird Hotel, a répondu à cet avisA répondu 8 février 2014

Chere Marionfan,

Merci pour votre commentaires faisant suite a votre sejour au Blue Bird.

Nous apprecions particulierement vos commentaires concernant le personnel tres agreable et en nombre suffisant.Ils seront ravis de recevoir vos compliments.
Nous sommes heureux de lire que vous avez adore votre grande et tres belle chambre et Salle de Bains! Et le grand charme et l'atmospher de notre hotel Boutique!

Nous travaillons avec 2 societes de transport prive( il n'y a pas de Taxi a Bagan )et nous ne pratiquons pas de surcharge , nous assurons le service pour nos clients simplement....
Aujourd'hui les clients aiment se promener en E-Bike ou en caleche ou voiture et chauffeur et nous organisons cela pour nos clients.

Desole d'apprendre que vous avez etait decu par la qualite de nos viennoiseries, heureusement comme vous avez pu le constater notre petit dejeuner offre une grande variete/selection de produits frais / locaaux ou prepare a la minute etc...

Dans l'espoir de pouvoir vous acceuillir a nouveau a Bagan.

Salutations sinceres,

Avis publié : 6 janvier 2014

Nous avons passé 3 nuits dans cet hôtel à Bagan. Dès le portail d'entrée franchi, le cadre
est agréable, jardin luxuriant, réception agréable, restaurant bien placé.
Nous avons mangé le repas de Noël 2013. C'était très bon, un peu trop occidentalisé à notre goût. Les petits déjeuners top, jolie présentation des fruits, le buffet est complété régulièrement.
Les chambres sont grandes, très bien décorées, le lit est confortable, la salle de bain est originale. Il me manquait toutefois la possibilité de l'aérer.
Jolie piscine avec coin détente et chaises longues. Très agréable.

L'accueil a été parfait, le personne tout à fait à la hauteur, agréable et souriant.

• Séjour en : décembre 2013, a voyagé avec des amis

Cher Dododutoi...

Tout d'abord nous tenons a vous remercier pour vos commentaires elogieux suite a votre sejour chez nous au Blue Bird ! Et d'autant plus car venant de la part d'un "SENIOR CONTRIBUTEUR "de Trip Advisor.

Heureux de lire que vous avez particulierement apprecie le design et le grand confort de notre boutique hotel...et avec une mention speciale pour la qualite de notre literie....En effet moi meme j'ai la chance de dormir a l'hotel et les matelas sont dignes d'un tres luxueux palace!
Merci pour les remarques concernant la grande qualite de notre petit dejeuner buffet ...

Nous esperons vous accueillir a nouveau au Myanmar et a Bagan , n'hesitez pas a nous contacter si vous avez besoin d'assistance.

Sinceres salutations,

Avis publié : 31 décembre 2013

j'ai séjourné au blue bird fin novembre lors d'un voyage touristique en birmanie
l'hôtellerie est parfaite , la réception,les chambres ,le jardin ,la piscine
mais le service ?
le personnel comprend très peu l'anglais
petit déjeuner quelconque
l'arnaque pour un café expresso 3 dollars et surtout le service lingerie aves des prix européens avec du linge mal lavé et mal repassé

• Séjour en : novembre 2013, a voyagé avec des amis

Cher Dad1946,

Merci pour vos commentaires faisant suite votre sejour chez nous.

Nous sommes heureux que vous avez enormement apprecie la qualite et le comfort de notre hotel Boutique a Bagan.
L'expresso que nous servons au restaurant est facture USD 3 incluant le Service et Taxe est de la marque NESPRESSO que nous importons jusqu'a Bagan afin d'offrie un EXPRESSO de haute qualite.Nous servons aussi bien sur du cafe du Myanmar a un tarif de USD 2.
En ce qui concerne la blanchisserie vous avez truve a votre disposition l'information necessaire dans votre chambre avec son tarif detaille et nous sommes desole d'apprendre que le repassage n'etait pas a la hauteur de votre attente. En contactant la reception nous aurions bien sur etait heureux de repasser a nouveau et aussitot les habits concernes.Cela fait partie du service offert a tous nos clients bien sur.

Sinceres salutations,

Avis publié : 12 décembre 2013

Ce fut l'une des meilleurs surprise lors de notre voyage au Myanmar! Cet hotel est neuf! Les chambres sont magnifiques et très grandes. Le personnel est à l'image de ce pays, magnifique n'hésitez pas vous ne serrez pas déçu. Et que dire du prix!

• Séjour en : décembre 2013, a voyagé en famille
bluebirdbagan, Owner de Blue Bird Hotel, a répondu à cet avisA répondu 15 décembre 2013

Bonjour Damien r,

Nous vous remercions pour votre commentaire tres positif.

Toute l'equipe du Blue Bird est heureuse de lire que avez apprecie la qualite des prestations et de service de notre hotel.
De plus nous apprecions vos commentaires concernant nos magnifiques chambres et le standing de notre hotel.

Nous sommes bien sur content de noter que notre hotel a ete le meilleur pendant votre sejour en Birmanie.Ceci confirme le temps investit dans la formation et les standarts de l'hotel.

Nous esperons vous acceuillir a nouveau chez nous et n'hesitez pas a nous contacter si vous avez besoin d'assistance.

Owners

Avis publié : 8 décembre 2013

Un petit hôtel absolument magnifique. Le jardin est splendide, la piscine au centre vraiment accueillante et rafraîchissante. L'accueil est extrêmement souriant et agréable, le personnel est aux petits soins pour répondre à tous les besoins. Il est en permanence à l'écoute et s'enquiert du bien-être des hôtes (c'est même des fois un peu trop... on a l'impression qu'ils ont peur de commettre une erreur). Le wifi fonctionne de manière aléatoire (mais c'est la norme au Myanmar). Il fonctionnait beaucoup mieux en début d'après-midi (forcément, quand on a envie d'être hors de l'hôtel pour les visites). L'hôtel met à disposition des bicyclettes, mais elles ne sont qu'à une seule vitesse donc les journées sont vite assez éprouvantes. Le deuxième jour nous nous sommes rabattus sur des e-bikes à 8000 kyats la journée, beaucoup plus reposant. Les chambres sont gigantesques, spacieuses, très sobres dans la décoration et de très bon goût. Une literie impeccable, une climatisation tip-top et des chaînes de télévision internationales. Je suis personnellement moins fan de la douche « pluie » où le débit d'eau est très suffisant mais le gaspillage impressionnant (car il faut au moins 5 minutes avant d'avoir la première goûte d'eau chaude). Pour un hôtel de cette catégorie, j'aurai attendu à ce que soient mis à disposition dans la chambre le nécessaire pour se préparer un thé ou un café. Un autre point négatif concerne la laundry qui a des tarifs tout simplement exorbitants (et notre linge est resté en rade au housekeeping, on a oublié de nous le livrer). En revanche le restaurant est digne un « grastronomique ». Les prix sont un peu chers (mais c'est encore acceptable pour nos portemonnaies européens) et la qualité est REMARQUABLE. C'est bien simple, ce sont les meilleurs plats que j'ai mangé de toutes mes vacances au Myanmar. Bravo au chef !!! Le petit-déjeuner est lui aussi d'excellente qualité (pain un peu basique.... le chef ne pourrait-il pas faire son propre pain?). De manière générale vu la qualité des plats servis à midi et le soir il faudrait mettre plus à contribution l'excellent chef pour varier les petits déjeuners et préparer également des plats à la hauteur de son talent. L'hôtel essaye d'avoir des services dignes d'un cinq étoiles (comme le deuxième nettoyage de la chambre le soir). Je recommande chaudement cet endroit, nous y avons passé 4 jours fantastiques à découvrir ce merveilleux endroit qu'est Bagan.

• Séjour en : novembre 2013, a voyagé en couple
bluebirdbagan, Owner de Blue Bird Hotel, a répondu à cet avisA répondu 10 décembre 2013

Bonjour Iceman5430,

Toute l'equipe du Blue Bird se joint a moi pour vous remercier pour vos commentaires tres positifs et tres constructifs.
Nous sommes bien sur tres heureux que vous avez passes au Blue Bird un superbe sejour.Notre hotel etant ouvert depuis 1 an nous nous rejouissons d'avoir atteint deja un bon niveau de qualite de service compte tenu du challenge d'operer un hotel a Bagan.Cela etant le resultat direct de nos efforts et de notre investissement dans la formation de nos equipes. Soyez sur que nous avons pris bonne note de vos suggestions afin d'en faire le suivi.

Nous serions tres heureux de pouvoir vous accueillir a nouveau au Blue Bird et n'hesitez pas a nous contacter pour toute information ou assistance.
Nous vous souhaitons de joyeuses fetes de Noel et une Merveileuse annee 2014!

Owners

Avis publié : 27 novembre 2013 par mobile

petit hotel au design recherche.
Salle de bain magnifique autant que le cadre autour de la piscine.
Accueil trompeur: au premier abord visite de notre chambre avec hotesse parlant correctement le francais et nous rappelant de contacter la reception pour le moindre de nos demandes. Une demande a effectivement ete faite de mon epoux qui a demande de bien vouloir mettre au frigo une demie bouteille de champagne emmenee depuis strasbourg, qu il avait prevu de deboucher pour mon anniversaire du jour.
L hotesse lui a demande 10$ pour un service pour un hotel qui veut jouer dans la cour des resort!
Apres scandale de mon epoux, une ambiance froide est restee.
Au dela de cette indelicatessse, les prix de la laverie restent exorbitants compares a d autres hotels du meme niveau 7$ pour une robe plus cher que les tarifs du groupe accor.
De plus pas de bouilloire dans la chambre ni meme mini bar obligeant le client a consommer au bar de l hotel
deception pour un hotel pourtant tres joli.

• Séjour en : novembre 2013
bluebirdbagan, Owner de Blue Bird Hotel, a répondu à cet avisA répondu 28 novembre 2013

Chere Dan67,

Tout d'abord nous tenons a vous remercier pour votre commentaire.

Nous essayons toujours d'assister au mieux nos clients pour repondre a leur besoin dans leur chambre.
Neanmoins,un droit de bouchon de 10 Usd est applicable lorsque le client amene et consomme sa propre bouteille au restaurant.
Nous vous prions de nous excuser si il y a eu un malentendu a ce propos.
Nous apprecions votre feed back concernant la deco, le design et la salle de bain magnifique.

Meilleures salutations,
Owner