“Ne concerne que la piscine et le service associé...” 1 5 étoiles
Avis sur Kumudara Hotel Bagan

Kumudara Hotel Bagan
N° 25 sur 44 Hôtels à Bagan
Marseille, France
“Ne concerne que la piscine et le service associé...”
1 5 étoiles Avis écrit le 29 mars 2013 par mobile

Je n'ai pas résidé dans l'hôtel, pour 3000 kayats j'ai eu accès a la piscine entant que non-résidant.
La piscine est petite mais offre une vue remarquable sur les pagodes c'est très agréables en milieu de journée de faire un break dans une piscine.
Le prix n'est pas très chère si on compare aux piscines voisines qui sont autour de 5000 kayats.
Par contre c'est vraiment très sale ( et ça ne semble pas être un problème nouveau car les joints de la piscine sont incrustés de vert et de noir... De plus les marches sont recouvertes d'algues !!! Attention la chute. Je n'aurai pas mis de commentaire sur cet hôtel si le gérant m'avait mieux reçu... Interdiction d'utiliser le wifi de l'hôtel, refus catégorique de m'offrir une map de la ville... Bref je pensais que je payer pour un ensemble... Il semblerait que non... Pour finir la myanmar bière est a 3000 kayats... Bref passez votre chemin si vous ne venez que pour la plus value " piscine"

• Séjour du mars 2013

4 5 étoiles Avis écrit le 7 mars 2013

Je précise que j'avais réservé une Junior Suite (52€ la nuit), les chambres supérieures ont l'air beaucoup moins bien.

Les + :
-------
- superbe chambre (Junior Suite) immense, mobilier très classe, déco de bon goût, coin salon très agréable
- belle petite terrasse avec vue imprenable sur les temples de la plaine Sud si vous êtes au 1er étage
- immense salle de bain luxueuse
- chambre bien équipée (j'aime bien en particulier le grand coffre fort à l'ancienne)
- petit déjeuner correct
- superbe piscine avec vue sur les temples, la classe

Les - :
--------
- les terrasses des chambres directement sur un petit étang et il n'y a pas de balustrade pour celles du RDV donc je ne recommande pas aux familles avec enfants et j'imagine. De plus, j'imagine qu'en été ça doit être truffé de moustiques.
- personnel pas très aimable
- restaurant charmant le soir mais nourriture quelconque et assez chère
- location de vélo un peu chère (3000 Kyats/j)
- 3 ordinateurs dans une pièce un peu glauque près de la réception. Normalement chaque client a le droit de les utiliser 30 minutes par jour mais dans la pratique personne ne controle. Par contre la pièce n'est ouverte que d'environ 8h du matin à 20h et il n'y a pas de wifi dans les chambres.
- transports en taxi un peu chers (12000 Kyats depuis Nyaung Oo, 8000 Kyats vers l'aéroport, 5000 Kyats vers Old Bagan) et compliqué d'utiliser les minibus locaux si vous avez des valises car ils ne passent pas à proximité de l'hôtel.

Cet hôtel est situé à la limite de New Bagan dans un coin très paisible et reposant avec vue directe sur les temples. Néanmoins, cet emplacement a aussi des inconvénients car loin des restaurants du "centre" de New Bagan (5/10 minutes en vélo, de nuit dans des petits chemins sabloneux) et loin des principaux sites situés dans la plaine nord et old bagan (compter 30 minutes en vélo pour rejoindre old bagan). C'est pour cela que j'avais choisi de passer 2 nuits dans cet hôtel pour visiter le sud et le centre de Bagan puis j'ai bougé ensuite pour 4 nuits à Old Bagan pour visiter le reste.

En tout cas un très bon rapport qualité prix.

• Séjour du décembre 2012 - voyage en solo
Dinan, France
3 5 étoiles Avis écrit le 7 janvier 2013

Nous étions en " junior Suite" avec vue sur les temples et la piscine.
A notre arrivée, forte odeur d'égoût près des chambres, pas très agréable mais bon à l'ntérieur celà ne sentait pas...
Chambre mal préparée, pas très propre, téléphone ne fonctionnait pas, lampes idem et la tringle à rideau m'est restée dans les mains et n'a pas été réparée pendant tout notre séjour ( 4 nuits )...
Pour le reste la chambre était de belle taille et la salle de bain à l'identique. Il suffirait d'un tout petit peu d'efforts pour rendre cet hôtel agréable. Il devait être très bien à l'origine mais aurait besoin d'une sérieuse reprise en main !
Laundry pas cher et correct.
Nous n'avons jamais diné à l'hôtel mais en ville.
Par contre les petits déjeuners sont pitoyables, ce sont les pires que nous ayons eus. Oeufs sur le plat cuits à l'avance, beurre ( si c'en est !) dégueu...bananes pas mures et inmangeables, heureusement il y a du café ou du thé...
Concernant le personnel, pas de problème, nous sommes en Birmanie, ils sont tous charmants !
Internet en accès libre, quand çà fonctionne, dans une petite salle à côté de la réception. Etat de l'ensemble plus que douteux, je suis allé dans une pièce à côté... oups ! Celà donne le véritable aspect de l'ensemble de l'hôtel...

• Séjour du décembre 2012 - voyage en amoureux
4 5 étoiles Avis écrit le 6 décembre 2012

hotel tres bien situe avec vue sur les temples. Belle chambre fonctionnel et tres propre avec une salle de bain immaculee. Bon restaurant avec des prix abordables. Un accueil sympatique et courois. Un bon poiint de depart pour la visite des temples

• Séjour du novembre 2012 - voyage en amoureux
Olonne-sur-Mer, France
4 5 étoiles Avis écrit le 22 novembre 2012

Hotel à la lisière de la plaine nord avec une vue sur les temples. Quelle expérience inoubliable que de pouvoir, après une journée d'exploration, se baigner en admirant les bulbes des temples.
Chambre à la déco classique et fonctionnelle bien entretenue tout comme la salle de bain. La literie et les serviettes sont impeccables.Nous avons beaucoup aimé le coffre fort rétro.. Notre chambre disposait d'un balcon avec une vue imprenable sur le site. Possibilité de prendre ses repas mais le village est à proximité, +-10 mns de marche ..

• Séjour du novembre 2012 - voyage en amoureux
3 5 étoiles Avis écrit le 28 août 2012

Notre plus grande surprise pour cet hôtel a été de voir qu'il existait (au moins) 3 prix différents pour la chambre que nous avions réservée.
Je m'explique:
Dans un premier temps nous avions envoyé un mail sur leur site officiel pour réserver une chambre.
Sans réponse de leur part nous contactons par téléphone depuis notre hôtel à Mandalay qui nous donne un prix et réservons alors la chambre.
Entre temps je reçois une réponse au mail, qui m'indique un prix inférieur.

Je vérifie alors sur leur site et me rend compte que le prix affiché est encore différent des deux autres.
Evidemment le prix par téléphone était le plus élevé...

Quand nous nous sommes rendus sur place j'ai exigé le prix indiqué dans le mail.. sans succès.
Après âpres négociations, et une dernière discussion avec le soit disant "boss" du Kumudara Hotel qui vient alors nous rendre visite dans la chambre, nous obtiendrons un dédommagement "un repas gratuit" en échange du changement de chambre pour une plus petite et ainsi libérer la plus grande et la plus rentable pour eux..
Au final nous avons refusé le deal et trouvé un autre hôtel plus dans le centre, nettement moins cher, et tenue par un homme particulièrement agréable.

La localisation du Kumudara est sympa (près de quelques stupas) mais finalement pas nécessaire car tout peut se faire facilement à vélo sans même être sportifs.
A noter que la chambre était plutôt d'un bon standing toutefois (propre, confortable, petite terrasse) mais chère!
A réserver aux touristes bourgeois américains et français qui semblaient être nombreux sur place.

• Séjour du novembre 2011 - voyage en amoureux
paris
3 5 étoiles Avis écrit le 8 août 2012

Hôtel sur le site même des pagodes. Du balcon de notre chambre la vue était très belle.
La chambre, la numéro 207, est grande avec 2 lits. Il y a un balcon avec 2 chaises. Le décor est simple et impersonnel. La salle de bain est propre et les serviettes de qualité, ce qui malheureusement ne sera pas toujours le cas pendant notre circuit.
A notre arrivée il n'y avait pas d'eau dans nos chambres une canalisation avait rompu, mais cela a été rétabli le soir même.
Nous ne sommes pas allés à la piscine, mais un couple participant à notre voyage y a été et ils ont beaucoup apprécié.
Nous avons pris le repas du soir au restaurant, le repas fut correct. Par contre le petit déjeuner est insuffisant. On retrouve la priorité à la nourriture chinoise : 1 soupe, des légumes et des nouilles. Si on ne goûte pas à cette nourriture pour le petit déjeuner il ne reste que des tranches de pain grillé avec du beurre rance de la confiture servis dans un grand saladier.

• Séjour du juillet 2012 - voyage en amoureux