“Calme et sérénité aux pieds des pagodes.”

Kumudara Hotel Bagan
N° 30 sur 47 Hôtels à Bagan
Avis publié : 7 août 2014

Je suis resté 3 nuits dans cet hôtel, situé dans le nouveau Bagan et proche du village (5mn à pied) début juin, qui est la pire saison à cause de la chaleur étouffante (41 à l'ombre).
Un des avantage est qu'il y a très peu de touriste. Le mieux c'est novembre.

Pour 33$ la nuit, vous avez droit à une chambre correcte, avec vue sur les pagodes, une piscine/jaccuzzi, un petit-déjeuner inclus et un personnel charmant et disponible.
L'hôtel mériterait d'être un peu rafraîchi. Le wifi gratuit fonctionne mieux la nuit et la matin tôt sinon très lent.

Sur place vous pouvez louer un vélo pour 3000 kyats la journée (à déconseiller sous grosse chaleur même si les distances sont courtes) ou bien un scooter électrique à 8000 kyats par jour, dans le village.

Si vous voulez vous rendre au lac Inlé ou Yangoon (13 000 kyats), vous pourrez réserver une place dans un bus climatisé à la réception.
Plus que les pagodes, le Myanmar fut pour moi, une aventure d'abord humaine. fortement imprégné du bouddhisme, les habitants sont terriblement attachant.
Je m'y suis senti comme un poisson dans l'eau. Au hasard des rencontres, ce sont eux qui m'ont fait voyager.

Astuce pour la chambre : Toutes à priori ont vue sur les pagodes, situées à 100 pour les plus proches. Le mienne était à gauc...
  • Séjour en : juin 2014, a voyagé en solo

Avis publié : 10 juillet 2014

Hotel à l'écart de Bagan.
A partir des chambres, belle vue sur les pagodes de Bagan. Le matin survol de l' hôtel par les montgolfières.
Chambres spacieuses avec un petit plan d'eau auprès de la terrasse.
Par contre, chants la nuit dû à la proximité des pagodes ou maison de villageois.
Jardin propre, dinner acceptable.

• Séjour en : février 2014, a voyagé en couple
Avis publié : 23 mars 2014

Nous avons été très déçu des 3 nuits passées dans cet hôtel mi février 2014. Excentré, on a besoin d'une voiture ou d'un vélo pour aller dîner. Cet hôtel ne semble pas géré, le personnel très jeune et pas formé n'est pas managé. Les Chambres junior suite sont grandes, pas très propres, apparemment celles qui sont au 1 et étage ont une vue sur les stupas, ce n'était pas le cas de celle que nous avions au rez de chaussée qui donnait sur une petite mare enfermée dans des murs. Si les petits déjeuners sont très médiocres, les repas sont corrects.

• Séjour en : février 2014, a voyagé avec des amis
Avis publié : 22 mars 2014

Un voyage merveilleux en Birmanie ,tout était parfait sauf nos 4 nuits à l'hôtel Kumudara à Bagan .
2 chambres étaient réservées pour nous et nos amis...;arrivés à 21h (en Birmanie c'est une heure tardive) nous avons trouvé nos salles de bains extrêmement vétustes, non nettoyées il restait les brosses à dents et les serviettes salles des clients précédents- un frigo d'une chambre qui était en panne - les télévisions qui ne marchaient pas - aucune bouteille d'eau dans les chambres et pour couronner le tout un éclairage glauquissime. L'une des chambres avait pour "musique" les moteurs de plusieurs système d'air conditionné.
Avons demandé le lendemain un changement de chambre- Cela a pu se faire mais si le frigo et la télévision fonctionnait la vétusté était toujours bien présente tant pour la chambre que pour la salle de bain-
Le personnel absolument pas à la hauteur, très peu de professionnalisme
Extrêmement décevant quand on compare ces 4 nuits aux 15 autres nuits passées dans le pays.- Nous déconseillons cet hôtel.

• Séjour en : mars 2014, a voyagé avec des amis
Avis publié : 1 mars 2014

Le jardin et la psicine sont vraiment un espace très agréable, en particulier pour faire une pause lors de la visite des très beaux temples de Bagan. D'ailleurs, vous pourrez les apercevoir scintiller dans la nuit, depuis votre chambre d'hotel.
Pour les chambres anciennes, attention à la sonorisation : vous dormez avec votre voisin. Il ne faut donc pas hésité à le signaler à votre voisin pour éviter de tout partager avec lui.
Il convient de noter que nous avons eu chaque jour un problème d'addition : un addition de minibar (de produits non consommés); des faux billets dans le rendu de monnaie; le coût des plats mal reportés. Certes, il suffit de le signaler pour qu'il n'y ait plus de problème, mais à tous les jours, cela pourrait avoir un effet usant. Heureusement, la gentillesse du personnel fait passer ces évènements.
La location d'un vélo à l'hotel est de 3000Kt. (finalement peut etre préféré les ebike ... à voir mais ils ne sont pas en location à l'hotel ... pour l'instant).
cout d'un taxi pour l'aéroport : 7000Kt

• Séjour en : février 2014, a voyagé en couple
Avis publié : 3 février 2014

Nous sommes restés quatre nuits au Kumudara à New Bagan. cet hôtel est bien placé puisqu'en lisière de cette petite ville, au milieu des pagodes. Les chambres, face à la piscine, sont calmes et spacieuses mais mal éclairées le soir. On peut regretter que l'ensemble soit vieillissant; certaines chambres dont les junior suites auraient besoin d'être rénovées. Les salles de bain sont petites, relativement mal équipées et vétustes. La restauration est de qualité irrégulière. L'accueil est aimable dans l'ensemble, mais parfois indifférent. Cet établissement semble manquer d'un manager efficace.

• Séjour en : janvier 2014, a voyagé avec des amis
Avis publié : 3 février 2014

Bel hotel situé un peu à l'écart mais quasiment au milieu des pagodes de Bagan, de la terrasse de la chambre on voit des pagodes à perte de vue, les montgolfières au lever du jour, magique!
On peut louer des vélos et circuler dans le New et Old Bagan au calme au milieu des temples, troupeaux de vaches, attelages...un rêve...

Astuce pour la chambre : Avec terrasse donnant sur le site.
  • Séjour en : janvier 2014, a voyagé avec des amis