“A ne pas manquer ! Visite très intéressante !”

Musée du hall de l’opium
Réserver à l'avance
80,95 $US*
Private Tour: Hill Tribes and the Golden Triangle Tour from Chiang Rai
91,88 $US*
Hall of Opium Chiang Saen Tour from Chiang Rai
96,05 $US*
et plus
Visite privée : un aperçu de la Birmanie et du Triangle d'or au départ de...
Détails de l'activité
Avis publié : 19 mars 2012

Nous avons visité le Hall of Opium fin janvier 2012. Il est situé juste après Sop Ruak (Triangle d'Or), en direction de Mae Sai.

Au départ, le prix de l'entrée nous avait un peu surpris (300 bahts par personne) mais, franchement, le musée les mérite !

Nous y avons passé deux bonnes heures passionnantes. Le musée est magnifique et tout ce qui se rapporte à la culture de l'opium - et ses ravages - est très bien expliqué (en anglais). Des témoignages émouvants, des photos d'époque, des appareils didactiques, des films feront que 2 heures seront passées et que vous n'avez pas vu le temps filer.

Franchement, à recommander !

Avis publié : 12 février 2012

L'opium et le triangle d'or, ce petit musée, avec un prix d'entrée de 50thb, et très interressant.
vous y découvrirez, l'ampleur qu'avait l'activité de production d'opium dans cette région.
de la plante, toutes les pipes pour le consommer, certaines sont des oeuvres d'art.
Dans la boutique du musée vous y trouverez un tas de petit bibelot relatif à la préparation est à la consommation de l'opium très interressant.

Avis publié : 8 janvier 2012

j'ai été étonnée par le luxe de cet endroit comparé à la pauvreté
alentour On prétend que ce musée a été construit afin que les jeunes ne se droguent pas ,mais je doute de l'efficacité que ceci peut produire sur les jeunes locaux J'ai été choquée par l'argent que ceci représente par ce que je n'y crois pas

Avis publié : 20 décembre 2011

A la sortie ouest de Ban Sop Ruak (le village qui se fait appeler triangle d'or pour attirer les touristes) se trouve ce merveilleux "Hall of Opium" projet de mère du Roi Rama IX pour expliquer tous les aspects de la culture, trafic et consommation de cette drogue.
Il faut impérativement parler anglais (plus qu'un minimum) pour profiter à plein de cette visite. Ne ratez pas les 4 panneaux expliquant les aspects historiques, économiques, plitiques et sociologiques des deux guerres de l'opium.
Le visite dure facilement 2h00. Ne surtout pas confondre avec le musée de l'opium qui se trouve à l'entrée du village côté est.

Avis publié : 6 juillet 2011

Très bien fait, on apprend beaucoup de choses.
Durée une petite heure.
A faire si vous passez devant.
Très jolie parc.

Les voyageurs ayant consulté Musée du hall de l’opium ont aussi consulté

Chiang Saen, Province de Chiang Rai

Vous connaissez Musée du hall de l’opium ?