“en 5 minutes c'est fait”

Musée du hall de l’opium
Réserver à l'avance
71,40 $US*
Hall of Opium Chiang Saen Tour from Chiang Rai
84,18 $US*
Private Tour: Hill Tribes and the Golden Triangle Tour from Chiang Rai
99,89 $US*
et plus
Visite privée : un aperçu de la Birmanie et du Triangle d'or au départ de...
Détails de l'activité
Avis publié : 7 février 2013

des pipes, des poids, des pipes, et des poids...rien d'autre...sympa d'y alleren 5 /10 minutes si on est pas loin...ça fait vivre les locaux et il y a un joli temple à coté!! Sinon, ne faites pas de détour pour y aller vraiment..il y a des chances d'etre déçus...

Avis publié : 4 février 2013

Si vous comprenez l'anglais et que vous souhaitez en savoir plus sur l'histoire de l'opium, la visite vaut le coup d'œil.

Avis publié : 27 avril 2012

Ce musée est un complet mélange d'histoire et d'actualité. Vous sortirez riche de l'histoire d'une région qui a enrichi pas mal de monde et en a ruiné des millions.
Plongez dans le récit d'un impérialisme vicieux et de ses conséquences sur la vie déchirée de millions de personnes.
Un souvenir marquant.

Avis publié : 8 avril 2012

A la sortie de Chiang saen (située au niveau du triangle d'or) on peut trouver ce musée extraordinaire bati sur demande de la Reine Mère. Le nom de triangle d'or vient du commerce de l'opium remplacé actuellement par le commerce du Thé et du Café
De nombreuses salles nous expliquent la plantation des pavots, le travail pour en tirer l'opium, le commerce dans le monde entier puis l'éradication avec une reconnaissance des mefaits de cette drogue et des temoignages des effets . il est important de faire des bons choix dans sa vie
200 BT l'entrée pour 2 heures de visite tres intéressante

Avis publié : 19 mars 2012

Nous avons visité le Hall of Opium fin janvier 2012. Il est situé juste après Sop Ruak (Triangle d'Or), en direction de Mae Sai.

Au départ, le prix de l'entrée nous avait un peu surpris (300 bahts par personne) mais, franchement, le musée les mérite !

Nous y avons passé deux bonnes heures passionnantes. Le musée est magnifique et tout ce qui se rapporte à la culture de l'opium - et ses ravages - est très bien expliqué (en anglais). Des témoignages émouvants, des photos d'époque, des appareils didactiques, des films feront que 2 heures seront passées et que vous n'avez pas vu le temps filer.

Franchement, à recommander !

Les voyageurs ayant consulté Musée du hall de l’opium ont aussi consulté

Chiang Saen, Province de Chiang Rai

Vous connaissez Musée du hall de l’opium ?