“Le luxe à l'Américaine...” 3 sur 5 bulles

Explorean Kohunlich
N° 1 sur 21 Hôtels à Chetumal
ÉcoLeadersNiveau Or
gattieres
“Le luxe à l'Américaine...”
3 sur 5 bulles Avis écrit le 24 novembre 2011

Hotel très haut de gamme, dès l'entrée sur le site l'ambiance est luxueuse.
On arrive en milieu d'après-midi, nous sommes bien accueillis et dirigés vers notre chambre, au coeur de la forêt.
La chambre est grande avec une belle salle de bain
Direction le restaurant ou le serveur nous propose des plats visiblement pas du terroir Mexicain.
Repas décevant, aseptisé, visiblement adapté à la clientèle Américaine
Expérience identique pour le dîner, même les plats "Mexicains" sont dénaturés, dommage...
Seul le petit déjeuner tire son épingle du jeu

L'hotel propose des activités nature (kayak, etc..) dont nous n'avons pas pu profiter car nous ne sommes restés qu'une nuit

Piscine de nage et jacuzzi nous ont bien détendu avant de passer au (open) bar en self service ou on trouve tout ce qu'il faut pour fabriquer margarita et autres cocktails !

En synthèse : hotel grand luxe mais sans charme ni authenticité

• Séjour du février 2011 - voyage en famille

Bordeaux, France
2 sur 5 bulles Avis écrit le 13 novembre 2011

Le cadre parait à première vue idyllique (hormis l'accueil un peu brouillon) bel établissement, chambre spacieuse, piscine à débordement avec vu sur la jungle mais il s’avère être que c'est un Hôtel hors de prix, c'est un établissement all inclusive pour américain, aucun charme le service attendu n'est pas au rendez vous, il y a un bar à volonté ou c'est à vous de vous servir et qui dit bar à volonté dit orgie pour certains touristes du coup très bruyant, au restaurant nourriture occidentale les serveurs ne sont pas attentifs aux clients. Si vous voulez de l’authenticité passez votre chemin...

• Séjour du octobre 2011 - voyage en amoureux
Bruxelles, Belgique
4 sur 5 bulles Avis écrit le 25 février 2011

Très bel hotel en pleine nature, parfait pour se relaxer. Bungalows bien privatisés et personnel attentif. Par contre, cuisine internationale assez décevante au restaurant (sauf au petit déjeuner) et pas de connexion internet (mais c'est fait exprès pour obliger les visiteurs à profiter de leurs vacances!)
Au final, une belle étape "luxe", quoique assez onéreuse.

• Séjour du février 2011 - voyage en amoureux
Tilff, Belgique
4 sur 5 bulles Avis écrit le 13 février 2010

Cet hôtel est cher; cela est certain!
Mais au Mexique, l' hébergement n'est pas un bon rapport qualité-prix.
Donc comparativement aux autres hôtels que nous avons vu, l'explorean est plus cher mais plus confortable.
Nous avions prix un bungalow avec piscine privée et c'éatit magnifique.
Se baigner en regardant la jungle à perte de vue était une senstaion extraodinaire!
Le lit est hyper confortable, la chambre spacieuse.
La piscine de l'hôtel est agréable.
Les repas sont très biens en all in avec un choix de menus variés.
Bien sûr, cela se mérite d'arriver là-bas... C'est le bout du monde du Mexique lol.
Mais c'était une chouette expérience.
Seul point négatif; j'ai pris un massage du visage au spa et la masseuse était la serveuse du restaurant. Ce n'était pas une personne qualifiée et c'était vraiment un mauvais massage!
Bref, très bien, mais cher pour ce que c'est quand même, par rapport aux hôtels d'Asie, par exemple...Pas beaucoup de services pour le prix ex; pas de billard...

• Séjour du août 2009 - voyage en amoureux
France
5 sur 5 bulles Avis écrit le 31 janvier 2010

Il est superbe cet hotel à tout point de vue. A recommander.

• Séjour du janvier 2010 - voyage en amoureux
hauts de seine
5 sur 5 bulles Avis écrit le 9 septembre 2008

Nous avons passé 3 jours exceptionnels dans cet hotel au milieu de la jungle. Le hall de l'hotel ainsi que la piscine sont superbes. Les chambres sont luxueuses et spacieuses. Le service digne d'un 4 étoiles( pré- petit déjeuner servi devant la chambre vers 7 heures) Le personnel est aimable et efficace.Nous avons eu la chance de faire l'excursion en fin d'après midi en canoé sur un lac suivi du diner surprise... A ne pas manquer . Bref, nous en gardons un souvenir inoubliable.

• a aimé — le calme,l'environnement,le luxe
  • n'a pas aimé — rien
  • Séjour du août 2008 - voyage en famille
      Réception
    • 3 sur 5 bulles
      Services d'affaires (accès Internet, etc.)
Strasbourg, France
4 sur 5 bulles Avis écrit le 27 mars 2008

Au cours de notre "tour" du Yucatan, nous sommes restés une nuit à l'Explorean Kohunlich et notre seul regret a été de ne pas avoir réservé une ou deux nuits supplémentaires ! En effet, cet hôtel à taille humaine vous immerge dans un autre monde... Imaginez : des bungalows dispersés dans la jungle où les seuls bruits proviennent de la forêt... une architecture s'intégrant totalement dans ce décor naturel et la magie des lieux opère ! Les prix sont très raisonnables compte tenu de la formule "all inclusive" qui vous libère de tout souci (excellente cuisine mexicaine et bons vins, pas de formule "buffet" comme dans ces gros hôtels à touristes mais un service à table effectué par un personnel discret et efficace). Les chambres sont très confortables avec véranda et petit jardin privatifs et intimes, où le hamac ou le canapé appellent au repos. Un réveil en douceur le matin avec un "pré-petit déjeuner" qui vous est déposé sans vous déranger à l'extérieur dès 7 h ; des parapluies en cas d'averse et bien d'autres attentions encore. La formule "all inclusive" comprend également une activité par jour : visites avec guide de sites archéologiques, kayak, balade en catamaran, rafting... à vous de composer selon vos envies. Et pour se délasser, une belle piscine à débordement et un jacuzzi en plein air dominent la canopée... Bref, un lieu de sérénité si vous faites route dans le sud-est du Yucatan !

• a aimé — Le calme, la proximité de la jungle
  • n'a pas aimé — Le parking peu aménagé (mais en cours)
  • Séjour du mars 2008 - voyage en amoureux
      Réception
    • 3 sur 5 bulles
      Services d'affaires (accès Internet, etc.)