“Casa Marina Reef 21 au 28 janvier 2012”

Casa Marina Beach & Reef
N° 24 sur 30 Hôtels à Sosua
Avis publié: 29 janvier 2012

Nous revenons tout juste de cet hotel. C'était notre 6 fois à cet hotel. La qualité de la nourriture a diminué. Moins de choix mais nous finissons toujours par trouver de quoi. Bar à pâtes aux buffets à tous les jours. Les restos à la carte sont meilleurs. Service exceptionnel, gens souriants. Le site est très beau et vaut vraiment la peine. Les jaccuzzis sur le bord de la mer sont vraiment magnifiques. Nous y passons tous nos après midis.
Les chambres sont rénovées mais pas les salles de bains. Nous étions du côté du Reef, chambre au 2e étage. Pas de bibittes ou fourmis. Tout était fonctionnel. Situé tout près de la ville de Sosua donc facile d'y aller en marchant ce que j'apprécie.
Si vous cherchez des longues plages de sable blanc, ce n'est pas la place pour vous mais sinon, le site est vraiment très beau. Très propre et bien entretenu. J'y retournerais sans problème. Mon seul point négatif est la nourriture. Mais semblerait que c'est pas mal la même chose partout.

De nouveaux avis sont actuellement disponibles pour Casa Marina Beach & Reef
Afficher les avis les plus récents

Avis publié: 29 janvier 2012

Bel hotel, bien situé. Pour la propreté des chambres, ca laisse a désirer. Il y avait plein de grands cheveux noirs dans mes draps, a mon arrivée. Le personnel est gentil mais pas plus que ça. Il y a seulement 2 bars d'ouverts et le service est parfois long car il y a toujours une file de personnes qui attendent. Au restaurant a la carte, je voulais boire du vin mais il en donne mais rarement. Il faut toujours le redemander. Pour ce qui est du buffet il n'y a pratiquement rien et vraiment pas bon. J'ai sortie manger 3 fois dans un petit resto Québécois tout pres mais ça l'augmente beaucoup le cout du voyage. Il a fait tres beau, au moins ça. Je n'y retournerais pas.

Avis publié: 25 janvier 2012

Nous sommes allés du 13-20 janvier 2012. À notre arrivée, on nous a donné une chambre désuète dont la lumière du couloir ne fonctionnait pas, sans téléphone, pommeau de douche brisé, pas d'AC, pas de lampes de table. Nous avons fait part de ceci à la réception et à notre retour du souper, le pommeau de douche avait été changé, mais rien d'autre. On a finit par nous transférer de chambre, avec une toilette brisée et un AC qui n'est pas un AC mais une fan. Il faisait une chaleur terrible dans la chambre. Ils sont venus réparer la toilette mais semblaient dire que l'AC était comme ça. Impossible de nous trouver une autre chambre. Je suis enceinte et ces conditions pour moi étaient inacceptables...Le lendemain matin, rien à faire, on voulait tjrs pas nous donner une autre chambre. Il a fallu aller voir notre rep Sunwings afin qu'on nous donne une chambre avec AC qui fonctionne...On a perdu toute une soirée et une demi-journée.

En ce qui concerne la bouffe, nous avons été très satisfaits pour un 3*. Personne n'a été malade (et je suis facilement malade en voyage), c'est très surprenant pour moi. J'ai fait attention de ne pas manger de nourriture qui pouvait avoir été lavée à l'eau (salade, tomates, etc).

La plage est petite, mais est correcte, pas trop occupée.

Les jaccuzis sur le bord de la mer ne sont pas chauds.

L'eau chaude est disponible seulement entre 17h et 9h.

J'ai payé 700$ et je ne payerais pas plus.

Nous ne voyageons jamais en tout inclus (première fois pour mon copain). Nous avons voyagé en Équateur et en Indonésie et la qualité des chambres était meilleure que ce que l'on nous a donné les 2 premières fois.

Astuce pour la chambre : Allez vous plaindre au représentant de votre agence de voyage. Le service à la réception est pourri.
Avis publié: 21 janvier 2012

je classe plus l hotel un 2 que 3.5 nouriture répétitive tous les jours services bien j etais au block 5 chambre 511 basic pas plus musique disco tous les soir et les jeunes qui crie un bonne partie de la nuit y sont soul
et beaucoup de prostitution en ville pire que varadero il y a 10 ans pour la ville tres bon pour c eux qui veule declarer des grateux au douanier punta cana est mieux

Avis publié: 20 janvier 2012

Avant toute chose j'aimerais rappeler que contrairement à tous ses voisins, le Casa Marina Beach & Reef est un 3 étoiles (normes européennes) et non pas 4. De tous les avis que j’ai lus sur cet endroit, j’ai l’impression que les gens le prennent souvent pour un 4. Ceci étant dit, voici nos impressions :

Situation : à 15 min seulement de l'aéroport de Puerto Plata, ce qui est fort agréable quand on a 10h de vols dans les pattes...

Réception: rapide et sympathique

Chambre : nous étions dans la section du Beach, la chambre est vraiment grande, avec une terrasse qui fait toute la largeur. Le lit est grand et confortable, les draps ont été changé à mi-séjour (càd après moins d'une semaine). La chambre est meublée de façon pratique, il y a également un écran plat et une armoire avec un coffre-fort, pour lequel il faut demander la clé à la réception.

Climatisation : elle fonctionnait parfaitement. Mais si comme nous vous n'êtes pas fan pas la clim', il vaut mieux garder la porte fenêtre grande ouverte (préférez donc une chambre en hauteur). Le climat dominicain étant très humide, il est important que la chambre soit régulièrement aérée.

Salle de bain : grande aussi avec une baignoire et un rideau de douche. 2 grands linges et 1 petit, ainsi qu'un tapis de bain, changés tous les jours.
Je n’ai pas vu les chambres du Reef, mais à voir la largeur de la terrasse, j’ai l’impression qu’elles sont plus petites.

Nettoyage : ils passent à trois, c’est donc vite fait, un coup de balai et ils nettoient par terre.

Piscines : 2 grandes piscines, 1 dans la section du Reef (avec une pataugeoire en plus), de la musique et de l'animation pendant la journée. L'autre dans la section du Beach, plus tranquille et moins fréquentée. Il y en a une 3ème tout au bout du complexe, plus petite.

Plage : 2 plages, 1 dans le complexe même, pas très grande, 1 juste à côté, bcp plus grande.

Jacuzzi : 3 jacuzzi dans les rochers (en face de la section Reef), avec vue directe sur la mer.
Des chaises longues sont éparpillées sur tout le site de l'hôtel, les gens peuvent s'installer vraiment n'importe où et quelle que soit l'heure à laquelle nous sommes arrivés à la plage ou à la piscine, nous avons toujours trouvé des chaises libres (c’est la 1ère fois que ça nous arrive !)

Par contre, il n'y a pas de parasol. Seuls les palmiers assurent de l’ombre (à l'exception de qq parasols sur la petite plage de l'hôtel).

Restaurants buffets : il y en a 2, celui à côté de l'entrée est bcp moins fréquenté que celui du bas, malgré le fait que le buffet soit pareil. Nourriture bonne. Sans être excellente, elle est bien meilleure que celle qu'il nous est arrivé de manger dans des 4 étoiles ! Je tiens à le préciser car j'ai tout lu au sujet de la nourriture du Casa Marina, même qu'elle était immangeable... Or, ce n'est pas vrai.

Dans les 2 restaurants, il y a un Chef qui prépare des pâtes selon votre goût ou vous sert la spécialité du jour (un gros morceau de viande ou du poisson). Sinon il y a 1 buffet froid, 1 buffet chaud et 1 buffet desserts. Comme souvent en Amérique Latine, les desserts ont peu de goût.

Le vin n'est pas disponible pour le repas de midi, la bière oui. Le personnel est très sympathique.

Le Restaurant italien avec réservation : bonne cuisine, service pas très rapide, par contre on ne nous a absolument pas poussés dehors lorsque nous avions fini, il y a bien assez de place pour tout le monde. Personnel très sympa.

Le Restaurant mexicain avec réservation : en fait, c’est le même établissement que l’Italien, seule la carte change. Nourriture bonne.

Le Restaurant poisson/fruits de mer : nous n’avons pas essayé.

Animation : beaucoup d’animation pendant la journée, pour autant qu’il fasse beau. Le soir, l’équipe d’animation propose des spectacles, dont ils sont les protagonistes, qui sont de loin les meilleurs spectacles que nous n’ayons jamais vus dans des clubs de vacances !

Touristes : bcp d’Américains et de Québecquois, peu d’Européens

Nous avions choisi cet hôtel pour sa proximité avec le village de Sosua et nous ne l’avons pas regretté. Nous sommes sortis tous les jours, ne serait-ce que pour aller boire notre petit expresso dans un bar/restaurant italien. Nous nous sommes baladés partout, surtout les premiers jours où il n’a pas fait beau, nous avons pris la «guagua» (bus local) et le
«carrito» (taxi local qui emmène 6 personnes à la fois) sans aucun problème.

Si nous devions retourner à Sosua, nous n'hésiterions pas à retourner au Casa Marina et si vous cherchez un hôtel proche d’un village, je ne peux que vous le conseiller.

Avis publié: 19 janvier 2012

honte a promovacances de nous vendre de pareil prestations, hôtel de beuverie 24h sur 24 ;hystérie ,crie, hurlement , déclenchement pour s'amuser des alertes sécurité a 3h du matin , des centaines de verres plastique sur la plage , autour et dans les jacuzzi , ces malheureux jeunes qui n'ont pas dessoûlé et qui ont empoisonné le séjour de nombreuses personnes .!!!!Quand a la direction qui ferme les yeux sur ces clients qui viennent en masse car qu'a 4h de vol de chez eux , au détriment des autres clients venus pour se reposer .En 15j avons pas dormi une nuit complète.......un vrai scandale!!!!!!!!!!!! hôtel a fuir .Le seul point positif la gentillesse du personnel .

Avis publié: 14 janvier 2012

Nous avons choisi cet hôtel pour y aller à deux couples incluant les enfants, mon frère et moi. L'opinion de notre agent de voyage et le prix étaient les facteurs qui ont le plus compté dans notre décision mais... Quelle erreur nous avons faite! Tout d'abord, oubliez les 3 étoiles et demi, cet hôtel mérite 2 étoiles au maximum. Les chambres étaient déjà occupées (par des mites et des fourmis des sables), la climatisation de la chambre de mon frère ne fonctionnait pas (et n'a pas été corrigée par le staff), il a été impossible d'avoir 2 clés pour nos chambres (raison mystique), les alcools étaient cheaps et le staff ne savait faire qu'une dizaine de drinks en tout. Côté nourriture, c'était encore pire avec du poisson bouilli, des buffets trop cuits et du café pris au fond. Les chaises longues étaient presque toutes défoncées et les restaurants à la carte (Mexicain, Italien et fruits de mer) étaient presque des parodies de films de série B. Ajoutez à cela des étudiants venus foirer (attirés par les prix trop bas) et vous avez le compte complet. La seule raison pourquoi je donne 2/5 au lieu de 1/5 est la qualité du service d'un certain William Gomez, serveur au buffet, qui était tout simplement excellente malgré le l'endroit.

Astuce pour la chambre : Demandez une vue sur l'océan. De cette manière, vous aboutirez dans les édifices 8 à 10, lesque...
  • Séjour en : janvier 2012, a voyagé en famille
Voir également ces hébergements à Sosua ou ses environs
Casa Valeria Boutique Hotel
N° 9 sur 40 à Puerto Plata
Puerto Plata Village Resort
Puerto Plata Village Resort
N° 36 sur 40 à Puerto Plata

Vous connaissez Casa Marina Beach & Reef ?

Informations supplémentaires concernant Casa Marina Beach & Reef

Adresse: Calle Alejo Martinez, Sosua 57000, République dominicaine
Location : Les Caraïbes > République dominicaine > Puerto Plata Province > Sosua
Bar/lounge Plage Centre d'affaires avec accès Internet Petit déjeuner inclus Parking gratuit Activités pour les enfants (Enfants/Pour les familles) Restaurant Piscine Accès handicapés
N°9 des hôtels en bord de mer à Sosua
Catégorie de prix : 66€ - 265€ (Selon les tarifs moyens d'une chambre standard)
Catégorie d'hôtel : 3 étoile(s) — Casa Marina Beach & Reef 3*
TripAdvisor est fier d'être partenaire de TripOnline SA, Booking.com, Promovacances, Expedia, 5viajes2012 S.L., Promovacances, Agoda et HotelQuickly pour vous permettre d'effectuer vos réservations auprès de Casa Marina Beach & Reef en toute confiance. Nous aidons chaque mois des millions de voyageurs à trouver l'hôtel idéal pour leurs vacances et leurs voyages d'affaires, et nous garantissons toujours les meilleures réductions et offres spéciales.
Casa Marina Beach Et Reef
Casa Marina Hotel