Casa Marina Beach & Reef
Casa Valeria Boutique Hotel(Sosua)(Bonne affaire !)
78 $US
76 $US
  • Parking gratuit
Coral Blanco Boutique Hotel(Sosua)(Bonne affaire !)
60 $US
Booking.com
Casa-22(Sosua)(Bonne affaire !)
164 $US
  • Parking gratuit
Condo Hotel Plaza Europa(Sosua)(Bonne affaire !)
35 $US
34 $US
  • Parking gratuit
New Garden Hotel(Sosua)(Bonne affaire !)
92 $US
75 $US
Travelocity
  • Petit déjeuner inclus
Hotel Voramar Sosua(Sosua)(Bonne affaire !)
54 $US
52 $US
  • Parking gratuit
Rocky's Rock & Blues Bar and Hotel(Sosua)(Bonne affaire !)
43 $US
Hotels.com
  • Restaurant
Hotel el Rancho(Sosua)(Bonne affaire !)
45 $US
Booking.com
TripAdvisor
  • Petit déjeuner inclus
TripAdvisor
4 159 résultats
Avis publié : 27 février 2013

L'hotel est trés spacieux vous pouvez profiter du côté beach et Reef ce qui permet de changer de paysage, il y a trois jacuzzis en bordure de mer et trois piscines.
Les spectacles du soir sont bien.
Le buffet est assez varié pour un 3 étoiles il est correct.
la propreté est assurée dans les chambres et à l'extérieur
La clientèle est internationale
Le change est à faire à la banque à côté de l'hotel pour ne pas y perdre.
Par contre , il y a du bruit la nuit dans les couloirs à n'importe quelle heure.

Astuce pour la chambre : demander un chambre plutôt côté Beach il y a moins de moins et d'allers et venues
  • Séjour en : février 2013, a voyagé en famille
Avis publié : 21 février 2013

Nous avons passé deux superbes semaines du 6 au 21 janvier à Sosua!
La période est sympa, pas trop chaud (25°-30°). Un temps changeant: pluie, nuage, soleil, vent... idéal pour bouger! Pas trop de coups de soleil et pas d'effet assommant de la chaleur.

L’hôtel est très spacieux: 4 restaurants, 3 piscines, 3 jacuzzi (système de pompes un peu bruyant), 2 plages, 3 bars à cocktails, de nombreux espaces détente: hamac, bain de soleil, plage, parc arboré et ombragé, bancs, espace de jeux calme... On ne se marche pas dessus et trouve toujours une place parfaite pour buller...
Une vue superbe sur l'océan depuis le promontoire rocheux, une mer parfois calme, parfois déchaînée, MAGNIFIQUE! De très beaux couchers de soleil !
La fréquentation? Beaucoup de francophones: Français, Québécois, canadiens, belges, mais aussi américains, anglais et un peu de russes. Mais aussi beaucoup de locaux durant les week-ends, très sympa!

Les chambres sont spacieuses et propres, la literie est très bien. Les -? Les couloirs sont un peu bruyant selon le voisinage, les placards manquent un peu d'étagères et le mobilier n'est pas toujours neuf, mais rien de bien méchant et les salles de bain mériteraient une petite rénovation. En tout cas, nous n'allons pas en vacances pour rester dans une chambre: celle-ci est fonctionnelle et la vue est belle.

Les restaurants sont de qualité, les plats sont très variés et bons. Les resto à thème - carte de 3 entrées, 6 plats, 5 desserts au moins. Le buffet: entrée de salades, fromages et charcuterie; Plat - Bar à pâtes, viandes grillés à la plancha, viandes en sauce, poisson, poulet, plats locaux, soupes, accompagnements diverses, pains variés; Dessert - gâteaux, fruits, etc...
Le petit déjeuner: Céréales, fruits, yaourt, pain, viennoiserie, omelettes avec choix des ingrédients, saucisse, charcuterie, fromages, légumes et viandes, pain perdu et pancakes. Tout est bon! Café, Thé, Chocolat chaud, Lait, Jus et eau fraîche...
Un point négatif: Le buffet est un peu bruyant et les sets de tables sont vraiment cracra.
Les bars: les sodas sont en bouteille et de bonne qualité. Les cocktails sont de qualité et les barmans sont très sympa!
Le personnel en général est très sympa: animateur, serveur, cuisto, barmaid, reception, ils sont tous souriants et très disponible!
Les animations sont sympa, les animateurs aiment la déconne et vont vers les touristes. KINITO saura vous conseillez.

La situation est vraiment le plus de l’hôtel: Sortie directe dans la ville de Sosua. On est en 5 min à la route pour attraper les "guaguas" (bus local) et visiter les villes autour.
Les petites échoppes sont toutes semblables, les gens vous accostent bien sûr pour vendre, mais ils sont très gentils. Un supermarché, très bien et au prix très raisonnables ( en comparaison à la boutique de l’hôtel et des villes à coté) : même pour vos souvenirs (épices, boissons, spécialités locales, café, etc font des superbes souvenirs!
L’hôtel à un accès direct aux 2 plages, à gauche une crique très calme et reposante; à droite: une plage avec animation, beach-volley, dance et sport nautique. Les beachboys sont très sympa!

Les sorties:
A VOIR Sosua, sa plage et son joli marché.
A VOIR Puerto Plata, la ville, le téléferico et son jardin botanique très dépaysant.
A VOIR Le Kitesurf à Cabarete et les boites sur la plage, une soirée.
A FAIRE Punta Rucia et la langue de sable PARADISIAQUE appelé Culumbus VIP, chère, mais de qualité!
A FAIRE Camel Safari en jeep, vraiment sympa pour découvrir la forêt et les paysages de montagne du Nord de la République Dominicaine...

On y retournera pour: La gentillesse des dominicains, une piqûre de rappel de NO STRESS, NO PROBLÈME! Et Pour visiter Samana, les cascades, les Baleines en février et mars...

Je conseille cet hôtel pour le calme, pour sa situation parfaite entre océan, ville et montagne, pour l'équipe entière qui discrètement vous fait passez de superbes vacances!

• Séjour en : janvier 2013, a voyagé en couple
Avis publié : 15 février 2013

Nous revenons d' un séjour de 2 semaines dans cet hôtel avec Promovacances. Bon rapport qualité-prix dans l' ensemble;la situation très proche du centre de Sosua rendent les sorties très faciles; belle plage et jacuzzis aménagés sur un promontoire; piscines et jardins très bien entretenus; buffets abondants et plutôt de bonne qualité mais les vins sont à déconseiller; le personnel est toujours aussi accueillant, comme partout en République Dominicaine. L' insonorisation des chambres ne parvient pas toujours à couvrir le tapage nocturne de certains clients alcoolisés qui se croient seuls dans l' hôtel à 4H du matin; si vous espérez échapper aux sollicitations des vendeurs de babioles en tout genre en restant à l' intérieur de l' hôtel, c' est raté: ils sont là tous les soirs!

• Séjour en : février 2013, a voyagé en couple
Avis publié : 5 février 2013

Je reviens d une semaine avec mes deux enfants 13 ans et 4 ans Dans cette hôtel très bien situé ,chambre propre mais vétustes mal insonorisés , bouffe médiocre j ai trouvé que les fruits manqué de saveurs mais par contre avons adoré la situation de l hôtel qui se trouve au coeur du centre ou la nous avons aimé la plage et l ambiance de sosua , par contre la plage de l hotel n est pas adapte pour les petits trop de grosse vague , dans l ensemble nous sommes ravi , n hesitez pas si vous souhaitez partir la bas pour info 1000€ par personne pour une semaine avec promo vacance

• Séjour en : février 2013, a voyagé en famille
Avis publié : 5 février 2013

Le club de Casa Marina a une infrastructure hotelière tout à fait convenable sans pour autant présenter les signes d'un fastueux palace. Il faut voir cette structure comme un hotel club d'ailleurs et pas comme un hotel. Elle se présente donc à ses clients avec un ensemble de buffets - pas forcément folichons - mais qui permettent de passer une semaine sans trop tourner en rond au niveau culinaire. Il y a un grand restau - self pour le "gros oeuvre" culinaire. Ainsi qu'un deuxième flunch type hamburger pizza... C'est pas mal de pouvoir se faire un hamburger - coca - frites. Et sinon un ensemble de deux autres (trois peut etre?) restaus qu'il faut reserver à l'avance. Un restau mexicain, un restau poisson. Mais au niveau de la table c'est idem. Perso je n'y suis jamais allé car je trouve qu'ils avaient une ambiance de maison de retraite.

Les chambres sont spacieuses, et les salles de bain basiques mais efficaces.

L'animation est pauvre. Ne comptez pas vous éclater en regardant une revue de danse au top. Ou un karaoké qui vous transcende. Ou alors buvez beaucoup.

A ce sujet - les bars - eux sont bien animés. Certes on ne vous servira pas une coupe de champ' dans une flute... tout est servi en goblet en plastique mais la carte des boissons est suffisament large pour que vous vous fassiez plaisir voir beaucoup trop plaisir pour pas cher.

Il y a aussi une boite de nuit. ... bon elle est microscopique ... mais elle a son bar et le staff de l'hotel se donne à mort pour vous faire faire de la bacchatta, du merengue et de la salsa. special motion justement à Isa du staff qui m'a permis de considérablement m'éclater (!!! gracias baby!!!) ne pas aller me prendre des vents sur des danseuses complexées.

Bref... et j'en viens à la susbstance même de sosua... il est d'usage d'aller se charger en alcool, de se chauffer (parfois à mort) avant de partir mettre le feu en ville. Rassurez vous le volcan Sosua est plus qu'en fusion continuellement niveau party night. Mais pas vraiment top pour les filles. Messieurs... en célibataire c'est le plan, the absolute plan. Et si comme moi vous aurez l'occasion de vous faire un tour de moto (en passager) avec des doses d'alcool indescentes, tout en vous faisant brancher par des filles 'HOT' alors vous reviendrez avec des très beaux souvenirs. Ils devraient faire very bad trip 3 à Sosua. Ce serait le décor idéal.

Et sinon, comme j'adore nager, j'ai eu l'occasion de traverser la baie de la petite plage abondamment tous les jours. Bilan... pour les tarrés de natation (2 heures minimum), c'est un spot pas mal. Sauf que quand la mer monte, qu'on rajoute les courrants latéraux au large, là ca devient carrément chaud. Genre le sable au fond des mers qui sioulève. donc des belles vagues avec des gens pour tenter de glisser dans les tubes. Mais au large, avec une mer calme, vous aurez une vue vraiment top sur la baie de Sosua et vous serez peut etre comme moi en train de scotcher bien tranquille au large et pas pressé de retourner s'alcoliser.

CONCLUSION de célibataire sur cet hotel: Petit déj OK... le café est bien fait(!) - Re-Grasse mat jusqu'à midi - 3 heures de natation - alcoolisation+clopage à partir de 17h - diner 20h - spectacle nianian pour se passer le temps - 23:30 - boite de nuit - 01:00 les bars de Sosua - 03:30 - rentrer en moto taxi sans casque fond de balle dans Sosua tete à l'air (je n'ai pas vu un casque moto du séjour) - 04:00 dodo et ca repart le lendemain

Deux remarques: Le casino est inintéressant. Les sorties vendues dans l'hotel hors de prix en mode j'attrape le touriste qui ne sait pas qu'à cinquante mètres je fais la même chose deux fois moins cher. Certaines sorties à 200€ pour voir les dauphins une heure me semblent déplacés.

Prévoir 300 euros de supplément pour s'éclater à mort; au delà je ne réponds plus de rien.

Bref... La rep' dom' version sauce Haiti-Dominicain - musique à fond - alcolisation réussie sans jamais etre trop malade.

• Séjour en : février 2013, a voyagé en solo