Ouvert aujourd'hui : 10:00 - 18:00
Beau musée

Avis publié : Il y a 1 semaine
pierref942
par mobile
Visite très instructive et histoire de la bataille d'Alésia bien détaillée

Chris L
Saint-Pierre-du-Perray, France
Lisez les 414 avis

Contrôle des avis
Avis publié : Il y a 4 jours

Découverte du site en famille (adultes et ado) : Prévoir 1h30-2h pour la visite intérieure ; audio-guides compris dans le prix d'entrée (avec une possibilité d'audio-guides spécifiques aux enfants). Un circuit est proposé avec des grands panneaux expliquant la position des belligerants, mais aussi montrant la constitution des armées, leurs atouts, leurs faiblesses, .... ; présence également de grandes vitrines exposant des boucliers, des instruments de musique de l'armée, des objets retrouvés lors de fouilles archéologiques, ....
On peut écouter le commentaire aux différents endroits désignés, sans que cela ne soit obligatoire ; dans une salle il y a également un film qui m'a beaucoup plu. Je trouve que ce site est super pour les adultes, les ados, les enfants (vers 10 ans) mais, il n'est pas adapté aux jeunes enfants (je pense d'ailleurs que ce ne serait pas bien)

Avis publié : Il y a 6 jours

Excellent moment passé en famille où tout le monde a pu apprendre des choses.
Parcours didactique très bien fait avec audioguide.
Petit film retraçant les faits marquants de la bataille d'Alésia à la fin du parcours.
La visite des ruines gallo-romaines sur les hauteurs d'Alésia est également un plus.

Avis publié : Il y a 1 semaine par mobile

Beau musée bien documenté. L'expo permanente est intéressante et permet de réviser et/ou enrichir sa connaissance de manière agréable. La muséographie semble plus adaptée à des ados/adultes qu'aux enfants. Peut être les animations extérieures leurs sont davantage destinées (pas vues). Belle expérience en tout cas.

Avis publié : il y a 2 semaines par mobile

Alors c est beau bien fait mais les jeunes enfants ont très vite décrochés. Trop scolaire trop théorique

Avis publié : il y a 2 semaines

Inutile de susciter une polémique avec les administrateurs de ce site, il s'agit sûrement d'une belle activité scolaire ou familiale. D'âge mur, nous n'avions pas notre place dans cette visite. Les études sur les combats d'Alésia et de Gergovie, la lecture de la guerre des gaules trouvent peu d'échos dans ce que l'on peut voir ici. On nous prend pour acquis. Des pans d'histoire présentés de façon discutable, des accessoires peu réalistes. Oui nous connaissons le musée de St-Germain en Laye mais nous transitions dans la région et nous voulons simplement faire connaître aux utilisateurs de la plateforme TripAdvisor le bénéfice de notre visite. Parking à profusion, resto non recommandé.

Avis publié : il y a 2 semaines

Ce musée permet un retour dans la lointaine histoire de la Gaulle et de la conquête de l'Europe par Jules César. Description très détaillée des 2 camps et des raisons des fortifications romaines sur plus de 45 km...
Le 2ème site permet de s'imaginer la vie "romaine" et de "voir" un village et les différents bâtiments qui existaient.

MuséoParc A, Directeur général de MuséoParc Alésia, a répondu à cet avisA répondu il y a 2 semaines

Cher visiteur, merci pour votre avis. Il est vrai que venir au MuséoParc Alésia c'est un peu faire un voyage dans le temps ! A la fois au coeur de la bataille d'Alésia, mais aussi sur les vestiges de la ville gallo-romaine qui s'est développée au premier siècle de notre ère. C'est toute la force du site que de rendre compte de cette transition entre le monde celtique et le monde gallo-romain. Au plaisir de vous accueillir une autre fois. Bien cordialement, Michel ROUGER

Avis publié : il y a 2 semaines

Nous avons demandé au MuséoParc Alésia de nous recevoir pour une séance de conférences dans son auditorium.
Nous avons donc travaillé ensemble au niveau de la préparation avec le service réservation, et cela a été bénéfique puisque notre séance s'est déroulée avec succès.
Nous recommandons vivement.

Cher visiteur, merci pour votre avis. Avec l'équipe nous faisons le maximum pour que votre venue soit la plus agréable. Nous sommes à l'écoute des attentes et nous essayons d'y répondre au mieux. Je suis ravi si vous avez apprécié l'accueil de l'équipe et l'organisation de votre événement. Alors au plaisir de vous accueillir une prochaine fois ! Bien cordialement, Michel ROUGER

Avis écrit le 30 septembre 2018 par mobile

Un musée tout en architecture circulaire qui permet d observer le paysage à 360°
Les informations sont efficaces, elles permettent ainsi de captiver l'intérêt du visiteur jusqu'à la fin .

Cher visiteur, merci pour votre avis. C'est vrai que le paysage visible tout au long du parcours donne le sentiment de faire partie de l'exposition ! Nous avons imaginé une visite qui soit la plus claire possible afin que chacun puisse s'approprier l'histoire de cette bataille. Pari réussi donc, si vous avez été captivé jusqu'au bout ! Bien cordialement, Michel ROUGER

Avis écrit le 9 septembre 2018

à faire si l'on est dans la région : marche intéressante au coeur de l'histoire, l'entrée est payante. intéressant même pour les adultes

Cher visiteur, merci pour votre avis. Le MuséoParc Alésia s'adresse en effet aussi bien aux adultes qu'aux enfants car il n'y a pas d'âge pour découvrir l'histoire de cette bataille ! C'est pourquoi nous faisons en sorte que tous nos contenus puissent être accessibles par tous. Bien cordialement, Michel ROUGER

Avis écrit le 4 septembre 2018

Réalisation grandiose pour nous raconter la célèbre bataille qui opposa César à Vercingetorix. Les commentaires des audio guides sont très bons. Un seul regret, il n'y a plus d'animation en septembre.

Cher visiteur, merci pour votre avis. Il est vrai que nous ne pouvons pas maintenir le même programme d'animation sur toutes les saisons, c'est pourquoi il y a un programme quotidien dédié pour l'été et des rendez-vous tous les week end le reste de l'année. J'espère cependant que vous avez passé un bon moment de découverte et que nous aurons l'occasion de vous accueillir à nouveau une prochaine fois ! Bien cordialement, Michel ROUGER