“Une belle découverte”

MuséoParc Alésia
Plus d'informations sur l'attraction
Détails de l'activité
Durée de visite recommandée : 2 à 3 heures
Description officielle : Plongez dans l'histoire... souvenez-vous... la célèbre bataille qui opposa Vercingétorix à César... En plein cœur de la Bourgogne côte-d’orienne, dans un écrin de verdure exceptionnel, venez découvrir le temps d'une excursion le MuséoParc Alésia, équipement du Conseil Départemental de la Côte-d'Or. Le parcours thématique propose une découverte dynamique et interactive du siège d’Alésia. Audioguide adulte et junior, objets antiques et fac-similés, diorama, films, maquettes, bornes multimédia et reconstitutions de machines de guerre donnent à chacun les clés pour comprendre l’histoire du site. De nombreuses animations sont également proposées, destinées tant aux enfants qu’aux adultes. Laissez-vous transporter en 52 avant J.-C. ! Sur place : ludothèque, restaurant, boutique A proximité : vestiges de la ville gallo-romaine et statue de Vercingétorix
Avis publié : 25 août 2014

La structure du centre d'interprétation est très belle en elle-même, les collections bien présentées, les audio-guides pour adultes et enfants très bien faits et la possibilité de laisser les enfants à la garderie qui propose des animations en rapport avec la civilisation gallo-romaine très pratique. Les spectacles de reconstitution sont très intéressants et amusants et la boutique-librairie très bien fournie.

199203 avis sur 351

Avis publié : 24 août 2014

Centre d'interprétation bien fait, claire ... Nous avons pris notre temps, en plus nous sommes arrivés le week end "fête" donc gratuit !! les reconstitutions dehors avec les explications sur les gaulois et romains bien expliquées avec une pointe d'humour La visite des vestiges en haut du village aussi claire. Le seul petit bémol, c'est le restau : cuisine de cantine... Dommage mais très bon endroit à visiter, très plaisant.

Avis publié : 23 août 2014

très beau parc et musée nous avons pris la visite guidée en plus et nous ne l avons pas regretté c était très bien et a la portée de tous.
Les combats des romains et des gaulois étaient très bien aussi et en plus avec un soleil radieux.
Pour se restaurer sur place une cafétéria a des prix très raisonnables.
A faire en famille sans problèmes.

Avis publié : 22 août 2014

Une explication claire, une muséographie agréable, un audioguide didactique (même si il reprend trop souvent ce qui est écrit sur les panneau), le centre d'interprétation de la bataille d'Alésia est un lieu à visiter pour comprendre en famille cette bataille et ses enjeux. Mes enfants (5, 7 et 8 ans) se sont régalés. Des activités pour les enfants de +de 8 ans (devenir légionnaire) qui a beaucoup plus. Dommage qu'il n'y ait rien pour les 4/5 - 8 ans. les démonstrations de combat sont intéressantes mais laissent un peu sur la fin. L'explication du site depuis la terrasse est passionnante.
En revanche, j'ai été un peu déçu par la visite des vestiges gallo-romains dans le village. Inutile d'y aller à mon sens. En revanche, monter à la statue permet de saluer ce pauvre Vercingétorix.

Avis publié : 18 août 2014

L'entrée gratuite au cours du WE du 15 aout, nous a permis de découvrir à moindre frais le site ; l'architecture du bâtiment est remarquable et le spectacle offert en plein air expliquant la vie, les armes et et les combats antiques, est très ludique et de qualité. Bravo aux archéo-chercheurs-acteurs...ils vivent leurs passions et savent la partager avec le public.

Les voyageurs ayant consulté MuséoParc Alésia ont aussi consulté

Montbard, Côte d'Or
Arnay-sous-Vitteaux, Côte d'Or

Bussy-le-Grand, Côte d'Or

Vous connaissez MuséoParc Alésia ?