“Régal” 5 5 étoiles

Conseillé pour : Romantique, Réunions d'affaires, Familles avec enfants
Maisons-Laffitte, France
“Régal”
5 5 étoiles Avis écrit le 20 mai 2013

En visite dans la région, on nous à conseillé ce restaurant (super conseil), cuisine parfaitement exécutés, excellente qualité, produits frais, très bon rapport qualité/prix. Cadre chaleureux, service compétent. Bref en régal. Je vous conseille vivement ce restaurant. Une très très bonne adresse.

• Visité en mai 2013

“Cuisine traditionnelle de qualité”
4 5 étoiles Avis écrit le 20 mai 2013

On trouvera dans ce restaurant les classiques de la cuisine bourgeoise: foie gras poêlé, pigeon rôti, pavé de charolais, très beau chariot de fromages, bons desserts... Pas de surprise donc ni de coup d'éclat, mais une cuisine de qualité, sérieusement exécutée. Les portions dans les assiettes sont suffisantes. Choix le soir entre un menu à 34 euros, 46 euros et la carte. L'endroit est plutôt agréable. Une remarque: les plats étaient trop salés à notre goût.

“un régal ...”
5 5 étoiles Avis écrit le 8 mai 2013

Une cuisine parfaitement exécutée, des mets raffinés, un excellent rapport qualité/prix avec un menu complet à 24 euro le soir en semaine, un personnel agréable et professionnel ; bref je regrette d'habiter la région parisienne !!
Un détour à faire si vous êtes dans la région.

dijon
“Comme d'habitude..”
5 5 étoiles Avis écrit le 21 avril 2013

Repas de fin de saison pour une vingtaine de personnes et .....comme d'habitude nous n'avons pas été déçus . Formule à 25 euros avec au choix 3 entrées, 3 plats, (ah le filet de lieu avec sa sublime brochette de st Jacques!) et 3 desserts, (dont une crème brûlée à la pistache à "explorer"!), vin blanc, (un délicieux Montagny), vin rouge et café compris:
Nous sommes repartis comblés et...heureux Encore une fois un des meilleurs restaurants du secteur

• Visité en avril 2013
“Splendide!”
5 5 étoiles Avis écrit le 15 avril 2013

De passage dans le secteur de l'Auxois pour un week-end en amoureux, nous recherchions un restaurant semi-gasto pour passer une agréable soirée.
Autant être franc le secteur est un peu désertique... par chance ce site est un moyen sûr de trouver une bonne adresse.
Après une petite ballade pour aller voir la statue de Vercingétorix, nous sommes allés diner Au cheval Blanc.
Que du bonheur !
Bien que n'ayant pas réservés (un conseil réservez, surtout le samedi soir quand les beaux jours et les touristes vont arriver en masse sur le site d'Alésia), la patronne nous a trouvé une place sans sourciller. L'endroit est charmant, avec une magnifique cheminée.
Passons à l'essentiel, la nourriture : Nous avons opté pour le menu à 33€ (amuse bouche - entrée - plat - fromage - dessert - mignardises) et le menu à 47€ (amuse bouche - entrée - poisson - viande - fromage - dessert - mignardises).
Le menu à 33€ était donc composé en entrée d'un foie gras poellé et de ravioles au foie gras sur emulsion de champignons - un régal! le plat : un pavé de boeuf charolais. Sincèrement cela faisait longtemps que je n'avais pas mangé une viande d'une telle qualité (et pourtant j'achète régulièrement la viande aux halles paul bocuse de Lyon). L'accompagnement composé de navets, celeri, purée, carottes fanes... était lui aussi un régal.
Le menu à 47€. L'entrée : Magnifique terrine de foie gras en deux cuissons avec celeri rave et pain d'épices (chapeau pour la quantité!). 1er plat : brochette de Saint Jacques et crevettes, sauce morille... à la lecture de la carte, le mariage paraissait osé, il s'est avéré audacieux. cuisson parfaite des st jacques à souligner. 2e plat : pigeon, écrasée de pommes de terres, endives confites. Là encore, cuisson parfaite du pigeon.
Ensuite arrive le chariot de fromages... une quarantaine de variétés (évidemment si vous êtes de passage, n'omettez pas de choisir le langres et surtout l'époisses affiné au marc de bourgogne). Ah oui, petit plus à noter, le pain change à chaque plat. Est-ce volontaire? Si c'est le cas, c'est bien vu.
Desserts : sabayon de fruits rouges, glace vanille, tuile caramel pour le menu à 33€, et ananas roti, glace pina colada,pana cota fleur d'oranger pour le menu à 47€.
Concernant le vins, la carte propose un choix conséquent et de qualité à des prix abordables.
Final : 132€ avec apéritifs, 1/2 bouteille de Chablis 1er cru, deux verres de vins rouges 1er Cru pour le fromage, café et thé.
Je vous conseille vivement cet établissement!! un moment inoubliable.
Merci à toute l'équipe de ce très bel établissement.

• Visité en avril 2013

Les voyageurs ayant consulté Le Cheval Blanc ont aussi consulté

Venarey-les-Laumes, Côte d'Or
Flavigny-sur-Ozerain, Côte d'Or

Flavigny-sur-Ozerain, Côte d'Or
Venarey-les-Laumes, Côte d'Or

Vous connaissez Le Cheval Blanc ? Partagez vos expériences !