“Cuisine typiquement locale”

Cuisines : Française
Options : Réservations
Options : Réservations
Avis publié : 26 mai 2014

Ce restaurant est une bénédiction dans le coin puisqu'alentours il n'y a guère d'offre similaire et que nous voilà décidés a faire contre fortune bon cœur... Ambiance classique de démodé indémodable très province en fin de compte, cuisine a l'avenant, entre incontournables régionaux, plats classiquement et impeccablement exécutés... On aurait aimé que la tradition, les spécialités locales soient revisitées, retravaillées, innovent et sortent des sentiers battus mais il n'en est rien... Un restau donc honnête et correct sans esprit de renouveau ou d'éclat de génie... Attention: la salle est hyper sonore et difficile a supporter quand les convives sont bruyants. Et le saumon a ce redoutable goût d'élevage qui le rend infréquentable...

Avis publié : 13 mai 2014

Découverte de ce restaurant typiquement provincial, dans le bon sens du terme évidemment ! Belles tables napées, couverts en argent, service courtois. Petite remarque malgré tout : la salle, bien refaite, est très sonore : des paravents, quelques tapisseries atténueraient le bruit ?

On se régale avec une très belle carte et des plats délicieux : poularde de Bresse et son jus de truffe... Un beau souvenir ! Chariot de fromages dantesque.

Prix pas très chers pour une telle qualité. Petit bémol toutefois pour la carte des vins qui ne propose comme prix d'entrée pratiquement que des vins à déjà 35 Euros. Marc de Bourgogne à signaler pour les amateurs...

Bref, très belle et bonne table où l'on a envie de revenir lors d'un prochain passage en Bourgogne.

Avis publié : 12 mai 2014 par mobile

Une très belle adresse, une très belle table. Un plat pour moi exceptionnel le pot au feu de poularde à la truffe à tomber par terre, ajouter à cela le chariot de fromage et vous serez les plus heureux .. allez y pour un moment de bonheur parfait

Avis publié : 6 mai 2014

Pour un dîner en famille (4 adultes et un enfant de 4 ans) tout commençait bien car nous étions installés à table à 19H15 ( à ce moment là la salle était vide) et nous pensions,mais à tort, que le service serait rapide.
Entrées correctes, poissons fades et sans goût, agneau dur et filandreux. Le cuisinier devait être fatigué.
Le dessert a été apprécié.
Par contre l'enfant a dû attendre 21H30 pour avoir son dessert (2 malheureuses boules de glace) .
Selon la propriétaire il faut savoir faire attendre les enfants..........
Réflexion très déplacée de la part d'une restauratrice.
Nous avons quitté son établissement à 21H45. Long, très long.
Nous lui avons quand même laissé 200 €.

Avis publié : 28 avril 2014

Autant le dire tout de suite, trouver un bon restaurant gastronomique dans l'Auxois rélève de la gageure. A 20 kms à la ronde, c'est un peu le seul (si vous avez des idées, je suis preneur !).
Donc c'est un plaisir de trouver une bonne table, avec des menus abordables (25 et 37 €) et de bonne qualité. Le menu supérieur (47 € ?) parait bien mais très copieux avec 5 plats. Mon unique tentative de prendre à la carte ne m'a pas amballée ; les plats seraient-ils moins maitrisés ? Pour le reste, ce sont des produits de bonne qualité, bien cuisinés et bien présentés. On y va pour trouver des plats de Bourgogne (escargots) ou de gastronomie française traditionnelle (belles viandes). Un petit effort sur les desserts et tout serait parfait !
J'y suis allé en couple. La salle est potentiellement un peu bruyante, c'est plus difficile – mais pas impossible – avec des enfants. Très belle vue sur la vallée à partir de certaines fenêtres, mais les tables ne sont pas placés en face.
Une étape à recommander, d'autant que les propriétaires sont accueillants.

Les voyageurs ayant consulté Le Cheval Blanc ont aussi consulté

Venarey-les-Laumes, Côte d'Or
Flavigny-sur-Ozerain, Côte d'Or

Flavigny-sur-Ozerain, Côte d'Or
Pont-et-Massène, Côte d'Or

Vous connaissez Le Cheval Blanc ?