Meliá Caribe Tropical
Bookit.com
154 $US
120 $US
  • Parking gratuit
Los Corales Beach Village(Bavaro)(Bonne affaire !)
85 $US
927 $US
Hotelpower.com
17 640 résultats
Avis publié : 24 mai 2012

points positifs: Les jardins sont magnifiques, ils y des bassins, des flamants roses, des paons, plusieurs espèces d'oiseaux..., les piscines et la plage sont belles ( sable très fin et blanc), la nourriture est correcte dans l'ensemble, buffets habituels dans ce genre d'hôtel, les restos à la carte ne sont pas extraordinaires ( mais nous n'en avons testé que 3), le personnel est agréable et souriant bien que peu communicatifs ( il est vrai que ne parlant pas espagnol la communication était limitée car ils ne maitrisent pas trop l'anglais!)
Points négatifs: les chambres sont certes spacieuses mais assez vieillottes surtout la salle de bains, bon c'est correct sans plus. L'hotel est très (trop!) étendu, il y a environ 15 à 20 minutes de marche entre la réception et la plage! d'où l'utilisation de voiturettes et petits trains qui font la navette entre les différents points "stratégiques" de l'hotel et qui fonctionnent toute la journée et jusque tard le soir. L'inconvenient est le bruit et surtout l'odeur car ils fonctionnent au gazoil et dégage des fumées peu agréables! Les employés circulent de plus en scooter dans l'hotel vu qu'il est si grand et là pareil cela engendre du bruit et des odeurs de carburant. Bref l'hotel dans son ensemble n'est pas très calme ni intime bien sur ( on nous a dit qu'il y avait 3000 chambres mais je ne sais pas si c'est vrai!)
En conclusion, dans l'ensemble bon hotel, à conseiller aux familles car je pense que les enfants adoreront les petits trains ainsi que les belles piscines et la plage ( il y a des mini clubs également) par contre à eviter si on aime le calme et l'intimité ( séjour en amoureux ou voyage de Noces par exemple!). Pour info nous étions dans le batiment 06 proches des piscines
(chambre 0620 pour être précis)
Dernier point une humidité très présente ( odeur de moisi dans la chambre malgrès la clim) et nous avons eu 2, 3 jours d'averse tropicales assez fortes.

• Séjour en : mai 2012, a voyagé avec des amis
Avis publié : 13 mai 2012

Nous sommes allés pendant 10 jours (du 11 au 21 avril 2012) à l'occasion du mariage de ma belle-soeur. Le site est extrêmement bien paysagé et rempli de végétation exotique. En comparaison, certains autres hôtels autour ressemblaient à des aéroports et donnaient l'impression d'être des ilôts de chaleur, avec des palmiers jaunis par la sécheresse. Au Melia, l'ambiance est très cozy et on se croirait dans un palais présidentiel tropical (planchers de marbre, beaucoup de verdure dans les "couloirs ouverts" de l'hôtel), nous sommes en contact constant avec la nature. Il y a plein de petits coins pour s'asseoir et discuter: rien qui ressemble à une grosse structure commerciale d'aéroport.
Les employés sont sympathiques et empressés, le service au restaurant est impeccable: on ne se sent pas "surveillé" mais pourtant, les serveurs débarrassent vos assiettes vides dès que vous n'en avez plus besoin!
À moins de vouloir manger gastronomique chaque jour, les restaurant de buffet auraient pu me suffire: variété de poissons, de viandes, plusieurs salades, beau buffet de dessert. Peut-être que sur un séjour de 14 jours ça deviendrait redondant, mais pour un séjour de 7 jours, c'est parfait.
Les points négatifs, quant à moi: un nid de fourmis juste à côté de la porte d'entrée de la chambre, ce qui fait que les fourmis sillonnaient le plancher de la salle de bain. Autre point dérangeant: les odeurs de pollution des véhicules au diesel qui ne cessent d'arpenter les sentiers sur le site (petits trains, carts privés, etc.). Dès qu'on est à la piscine, ou dans l'hôtel, on ne sent plus ces odeurs, mais quand on se déplace à pied d'un point à l'autre, il devient parfois suffocant de respirer parmi ces odeurs sans avoir l'impression de s'empoisonner. Mais, le bonheur des uns fait le malheur des autres: j'ai lu plein d'avis de voyageurs qui trouvent le site trop grand pour le "marcher à pied" et qui semblent très heureux de pouvoir bénéficier de ces transports polluants!
Et dernier point qui pourrait être "facilement" amélioré, et je crois que nous sommes plusieurs sur Trip Advisor à en faire mention, serait d'installer des passerelles par-dessus la piscine, afin de ne pas devoir en faire tout le tour (c'est qu'elle est grande!) lorsqu'on a à se déplacer d'un côté à l'autre. Il est également vrai que le bar de la piscine n'est accessible qu'en passant par des parties où l'eau est assez creuse pour incommoder une personne pas trop grande qui essaierait de tenir un verre au-dessus de l'eau.
Nous sommes allés recevoir un massage au spa, et nous n'avons que de bons mots pour Glady et Wendy, qui nous ont offert un service chaleureux et efficace. Nous avons passé un moment magique, en toute intimité, mon mari et moi, dans un bassin à tourbillons privé situé dans une petite salle ouverte sur la nature.
Il est dommage que je n'aie pas su les noms de tous ceux qui se sont bien occupés de nous aux restaurants, mais je peux mentionner celui de Francisco Ramirez (Market Place) qui nous a servi avec discrétion et qui est d'une grâce distinguée. Nous avons également eu une discussion très intéressante avec M. Chavannes autour de la piscine.
En bref, (il faut bien que ce commentaire prenne fin un jour!), je dirais que si j'avais à retourner à Punta Cana, je retournerais au Melia sans hésiter! Les petits inconvénients ne sont rien en comparaison avec l'ambiance chaleureuse et intimiste générale, avec la beauté du site et de ses multiples végétaux. Quant aux palmiers autour de la piscine, pour ma part, ils sont bienvenus car ils nous empêchent d'avoir l'impression d'être autour de n'importe quelle piscine municipale qui deviendrait rapidement un ilôt de chaleur. Pour les mordus du bronzage, je crois qu'il y a quand même moyen de profiter du soleil! Et il y a toujours la plage, non?
ah, j'allais oublier: mon commentaire négatif majeur concerne l'alcool: les vins offerts dans le tout compris sont exécrables (goût de vinaigre ou de dilution à l'eau: le moins pire est un petit vin mousseux qu'ils appellent "champagne") et les cocktails (tout inclus) ne goûtent généralement pas l'alcool (dilution à l'eau?). Les recettes semblent "faites à l'oeil" et les cocktails ne goûtent pas la même chose d'une fois à l'autre! Alors, amenez votre vin!

• Séjour en : avril 2012, a voyagé en famille
Avis publié : 30 avril 2012

Nous avons séjourné au Mélia Caribe du 22 au 29 avril 2012 et c'était notre 5 ième voyage à cet Hotel en quatre ans. Nous avons encore une fois été très satisfait des services offerts à cet endroit versus qualité/prix. Nous constatons d'une visite à l'autre que le roulement de personnel se fait très peu et nous les reconnaissons mais le plus étonnant eux aussi nous reconnaissent et se rappel même de nos prénons. Ceci est rassurant si le personnel demeure c'est qu'il est heureux et c'est nous les visiteurs qui en bénéficions en retour car ils sont tous très accueillants et serviables. Nous avions une suite junior de luxe située près de la piscine et de la mer ainsi que du Buffet du matin et midi. La première journée j'ai rencontré notre femme de ménage Elilia Hector et je lui ai fait part de mes exigences journalières tel que serviettes de bain pour le visage, l'eau en bouteiille, bières, ect. Nous avons reçu un exellent service de sa part et notre chambre était entretenue à chaque jour de façon remarquable, c'était propre et ça sentait très bons. Au buffet du matin et midi Carmen Encarnacion vous accueil toujours avec le sourire et s'occupe de vous trouver une table et d'être à votre service. Elle ira même à vous donner quelques notions d'espagnol si vous le désirez et c'est ce que je recommande aux visiteurs d'apprendre quelques mos, phrases ou expressions en espagnol lorsque vous vous adressez à eux et ils l'apprécieront et votre service ne sera que meilleur. De même que pour les pourboires, j'ai remarqué que peu de gens donnent des pourboires en retour de services remarquables et si apprécier lorsque nous sommes en vacances. Au lobby de l'hotel il y a un Bar près de la salle de spectacle et l'un des Superviseurs de tous les Bars de l'hotel Osiris Cabiem, ainsi que la serveuse Johana Rosario en autre, se feront un plaisir de vous acceuillir et de vous aider au besoin, avec le sourire et générosité. Il y a trois autres bars près du Buffet principal et des 8 restaurants à la carte qui sont tous exellents.Il y a un système de réservation électronic qui fonctionne avec votre carte de chambre pour faire vos réservations au deux jours pour ces restaurants à la carte et ça fonctionne bien. Le site est grand mais on s'y retrouve rapidement, c'est propre partout et c'est très bien entretenu. Pour y avoir retourné 5 fois, et pour probablement y retourner encore, je crois que je n'ai pas à vous convaicre très fort que cet Hotel est très bien et je vous le recommande. Je sais qu'il y a beaucoup d'avis sur cet Hotel et sur ce site, mais si vous avez des questions plus pécises sur l'endroit vous pouver communiquer avec moi il me fera plaisir de vous répondre.

Avis publié : 28 avril 2012

Notre voyage du 20 au 27 avril fût merveilleux... À notre arrivée, nous avons été agréablement surpris car nous avons été reclassés en suite romanesque (bloc 3005) dans la section Caribe où un lit king size, une baignoire à remous et douche double avec jet de pluiexxxx merveilleux, en plus, à l'extérieur nous avions un lit baldaquin!...... Les gens sont tous souriants, on voit qu'ils sont attentionnés. Souvent, il nous arrivait de demander du vin et ils nous remettait la bouteille sur la table. Les buffets sont très variés et c'est super bon. Le midi, nous mangions souvent au buffet de la plage où nous avions de la paëlla, des salades, poisson, hamburger, pizza et même des huîtres, bref vous trouvez facilement quelque chose à manger. Le soir c'est soit le buffet Market Place ou les restos à la carte. Nous avons mangé une fois au restaurant Thaï, mais nous avons moins aimé. Nous avons adoré le restaurant français "Ma Maison" et le resto italien "la Góndola" où nous avons été mangé 2 fois. Je tiens à remercier "Maykel Abreu" ou Michael Douglas comme il le disait-;:)) mais chut, il ne veut pas le dire que c'est le vrai Michael Douglas......il est au restaurant Ma Maison... Merci aussi à ce gentil monsieur Teofilo Moya qui nous servait le midi au buffet de la playa..... Finalement, merci à M. Johnny Onorio (Royal Service Manager) qui nous a reçu pour un cocktail et a su bien nous donner des informations sur le site.
La plage est très belle, vous pouvez vous promener durant longtemps sur un sable blanc et la mer qui est si merveilleuse avec ses teintes turquoises......les employés nettoient les algues.....ces algues sont normales après une pluie, il ne faut pas l'oublier... Petite recommandation, svp laissez un pourboire....il nous arrivait de noter que les gens n'en laissaient aucun....c'est certain que ce n'est pas exiger mais c'est quand même mérité......c'est vrai qu'ils vont continuer de faire un bon travail, mais qu'est-ce que quelques $$ pour un service si attentionné. Nous avons même donné au jardinier, une fois et vous auriez dû voir son sourire, c'était merveilleux....aussi la dame qui travaille aux salles de bain, tous ces gens travaillent de près ou de loin à nous faire profiter de nos vacances.
Pour finir, la végétation est exceptionnelle, il y a des paons et des pélikans magnifiques......aussi, vous ne vous marchez pas sur les pieds.....il y a plein d'endroits dans les lobbys, des salons où vous pouvez vous asseoir, vous étendre et même vous balancer......

Pour notre part, nous n'avons pas été dans la discothèque ou spectacle car nous voulions profiter de nos journées mais il y a de tout pour tous les goûts.

J'y retournerai certainement.

Avis publié : 23 avril 2012

Quel endroit superbe. Nous avons séjourné au Mélia Caribe du 8 au 15 avril 2012. Dès l'accueil on s'est senti le bienvenue (sourire et cocktail en bonus). On nous a offert pour vraiment pas cher ($30/nuit en supplément) d'occuper une suite romantique avec lit king et bain tourbillon dans la chambre. Nous avons saisi cette occasion pour célébrer nos 10 ans de vie commune. Même si nous sommes arrivés tôt en matinée, la chambre (#3224) était prête et nous avons pu en prendre possession immédiatement. Un petit autobus qui fait le tour du site était devant et nous a reconduit près de notre chambre, pendant qu'on s'occupait de transporter nos bagages. Une chambre immense, très propre, situé au milieu du site et entourée dans une végétation luxuriante. C'était magnifique. Notre femme de chambre Romona Rojas est venue nous saluer et nous souhaiter la bienvenue. Une femme adorable et très serviable. Nos bagages sont arrivés à peine 5 minutes après nous.

Premier arrêt, la piscine de la portion Caribe... immense. Même si l'hôtel était presque plein on avait l'impression qu'il n'y avait presque personne tellement il y a de place dans cette piscine. L'aménagement paysager autour de celle-ci est très beau. Ensuite en route pour la plage Bavaro. J'étais allée à Punta Cana il y a plus de 20 ans et mon souvenir le plus vivace restait le sable de cette plage, fin, toujours frais, et quand on creuse un peu et qu'on le presse dans nos mains il a la texture de la cassonade. Quel plaisir de constater que ce souvenir était encore vivant aujourd'hui. Tant qu'à moi c'est la plus plage que j'ai vu à date de tous mes voyages. On peut y marcher des heures sans en voir le bout. Beaucoup de transats disponibles sur la portion de plage de l'hôtel, facile de trouver de l'ombre si on le désire.

Parlons restauration. Durant notre séjour nous avons toujours pris le petit-déjeuner au buffet Market Place. La nourriture était varié, très bonne et il y avait toujours la possibilité de se faire faire une omelette sur mesure. Mais il faut absolument parler du service... le personnel est au petit soin pour nous. Nous avons spécialement apprécié le service d'Heribert Matos. Tous les matins, sans exception, il accueillait les clients de sa section en chantant; il avait toujours le mot pour faire rire et toujours un petit mot dans la langue de ses invités. Merci encore Heribert pour ces matins inoubliables!

Pour le lunch, quand nous avions faim, nous allions au restaurant buffet de la plage. La nourriture encore une fois était variée et bonne, pas de la grande gastronomie mais parfaite pour un lunch rapide le midi. La paella était particulièrement bonne et généreuse.

Pour le souper, nous avons choisi chaque soir un restaurant à la carte différent. Grâce aux bornes de réservations qu'on retrouvent un peu partout près des lobbys, des bars et des restaurants il est très facile de réserver sa place soit pour le jour même, le lendemain ou encore pour toute la semaine si on le désire, très efficace comme service. Sinon on peut le faire aussi par téléphone. Nous avons donc manger au restaurant ltalien (2 fois), au Thaï, au Japonais (surplus de 30$/personne mais ça en valait la peine), Mexicain, Français et au American Grill. Rien à redire sur aucun de ces restaurants. Le service était excellent dans chaque restaurant, le personnel toujours souriant et de bon conseil quant au choix du menu. Le seul restaurant où j'ai été un peu déçu était le mexicain... bon mais plutôt ordinaire. Autrement tout était excellent avec un vin à la carte ($$). Pas le choix pour le vin, il faut prendre à la carte et payer parce que le vin maison est vraiment très mauvais !!!!

Chaque soir on avait droit à un spectacle de variété différent. Tous étaient excellents et divertissants. Pour le retour aux chambres, le site est merveilleusement éclairé et la petite marche à la lueur des lumières tamisées et des étoiles était reposante et romantique. Par contre pour ceux qui n'aiment pas marcher il y a toujours les petits trains.

Un gros merci aussi à nos amies de Vacances Air Transat, Stéphanie et Marie-Claude qui sont sur place à tous les jours de 9h à 18h pour nous conseiller des activités intéressantes à faire hors de l'hôtel. Nous avons choisi le safari Bavaro Runners; une journée à découvrir les beautés de la campagne dominicaine; équitation, cannes à sucre, cigares, rhum, café, cacao, repas inclus. Juste pour la visite chez Christian ça valait la peine. J'en dis pas plus mais il ne faut pas manquer cette visite pour les francophones. Notre guide Alejandro était très intéressant et amusant et notre chauffeur Miguel était u petit oignon pour nous. Nous avons aussi fait le Bavaro Splash; excursion d'une demi journée où on a fait du "snuba diving" (à découvrir) et du "speed boat" (très amusant).

Finalement je recommande sans hésitation cet hôtel à tous. En couple, la partie Caribe est plus tranquille et en famille la partie Tropicale est plus approprié car elle est plus près des activités pour enfants.

Plusieurs parlent aussi du Service Royal mais honnêtement nous ne l'avons pas essayer et nous ne le regrettons pas car nous avons quand même été servi royalement par tout le personnel. Un gros merci à tous et vous allez sûrement nous revoir !

Astuce pour la chambre : En couple le côté Caribe plus tranquille, en famille le côté Tropical plus près des activités pour enfants. Utilisez les bornes pour réserver les restaurants à la carte; très simple d'utilisation.