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Avis publié : 7 mai 2018

Il y a quelques années, j'écrivais "plus de 20 séjours et toujours pas déçu!" Hélas les choses ont bien changé. Nous avons eu la chambre 4832 en février 2018. Douche tellement entartrée qu'elle a coulé toutes les nuits et pas moyen qu'elle soit réparée! Les rideaux occultants ont tellement rétréci qu'à 6 heures du matin on est réveillé. Même les draps ont rapetissé. Les toits en palme sur les lits balinais au bord de la piscine du Gabi ne sont plus entretenus. Rrésultat, quand il pleut, même si la pluie est chaude et de courte durée, elle passe à travers les trous dans la couverture, et les affaires sont mouillées. Gare au matériel Hi-Tech!
Pourquoi y revenir alors? Parceque le microclimat de Punta Cana est exceptionnel, de 26° à 32° toute l'année si on évite la fin août à la mi-octobre et que le parc paysagé, avec palmiers et cocotiers et sa végétation luxuriante, est et reste magnifique. Les immeubles et les bungalows sont harmonieusement répartis dans cette verdure et ne dépassent pas les 2 étages. Parceque le personnel est chaleureux et accueillant, notamment Dulce et Evelyn autour de la piscine, ou Ramon au restaurent du Gabi.
Pourquoi y revenir encore? Parceque nous nous sommes laissé prendre à l'appel des sirènes en acceptant de devenir membres du Club Melia. Promesses à peu près tenues les premières années, mais avec des modifications unilatérales dans les contrats, toujours au désavantage des membres anciens. Exemple: pour réserver la semaine du 29/12/2018 au 05/01201: impossible! On peut réserver du 29/12/2018 au 30/12/2018, puis du 01/01/2019 au 05/01/2019. Pour la nuit du 31/12/2018 au 01/01/2019, il faudrait appeler l'hôtel et se débrouiller ainsi avec 2 changements de chambre sur la semaine. Sans garantie et sans savoir si les vols secs trouvés existeront toujours.
Mieux vaut garder son indépendance et ne pas dépendre d'une structure qui ne respecte pas ses engagements.

  • Séjour en : février 2018, a voyagé en couple
    • Literie
    • Chambres
    • Service
Merci philippe d
Cet avis est l'opinion subjective d'un membre de TripAdvisor et non de TripAdvisor LLC.
MeliaCT, Community Manager de Meliá Caribe Tropical, a répondu à cet avisA répondu 10 mai 2018
Google Traduction

Dear Philippe,

First and foremost, we would like to extend you our sincerest gratitude for your preference in our hotel to enjoy your holidays.

I would like to offer our sincerest apologies for the situations encountered in the room. Our rooms are constantly revised by our Maintenance and Housekeeping department in order to ensure a relaxing and confortable environment to our guests; nevertheless, we do understand there is always room for improvement and you can rest assure your comments will be used to continue ensuring the quality of our services.

We truly lament to learn about your discomfort with the reservation process during the mentionate dates, we have elevated your observations to our leaders in order to investigate and take the corrective actions wherever possible.

Once more, I appreciate your comment regarind our team, you can be sure they will be happy to read them. Please, consider this as your home away from home, and the place we will be looking forward your next stay to provide you with a memorable experience from your holidays.

Sincerely,

Dariel Gómez
Community Manager

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Cette réponse est l'opinion subjective du représentant de la direction et non de TripAdvisor LLC
Avis publié : 29 avril 2018 par mobile

Points Faibles:

Travaux insupportables, bruits de marteau piqueurs entendu de la piscine, de la plage, et de la chambre.
Travaux de 9h00 à 19h00, TOUS les jours. Vidéo à l’appui, mais il n’y a pas de fonction pour l’ajouter.
Je comprends que les travaux doivent se faire, mais je propose de revoir l’horaire... Exemple: prévoir une journée sans travaux dans la semaine, et terminer plus tôt (vers 17h), le 5 à 7 n’etait pas de tout repos, car avec l’animation + le bruits du marteau piqueur, le son de la musique était au maximum, ça devenait cacophonique.

Vente à pression+++, très sollicité à la plage, et/ou lors de petits marchés extérieurs organisés par l’établissement le soir, ça devient harcelant à la longue, et les gens incistent malgré notre refus d’activités (parasailing), d’achat d’article (toile, sac à main) ou autres (tresses, tatoos).

Nous avions fait la demande auprès de l’agence d’avoir une vue piscine, et nous avons eu une chambre près de la routes (en dehors du resort), et c’etait très bruyant le soir.

J’ai fait la demande d’avoir un bain à la chambre pour ma conjointe (pour raison médicale), et ils nous ont dit qu’il en avait pas alors que les photos montrent le contraire.

Manque d’eau chaude à la chambre (douche).

Propreté de la chambre laisse à désirer.

Propreté de la plage= beaucoup d’algue.

Il manque considérablement de palapas à la plage pour le nombre de voyageurs, et nous arrivions très tôt (vers 9h30-10h), les gens les réservent le soir OU très tôt le matin, et on ne les voit pas de la journée. La problématique semble avoir irrité autres voyageurs, nous avons même assisté à une prise de bec... lol

Les tarifs du Spa pour un tx massothérapie sont exorbitants.

Points fort:

Le personnel est vraiment serviable, souriant et aimable.

L’offre de restaurant est variée, produits de qualité,bien présenté, bon au goût.

En bref, pour avoir fait quelques voyages, je ne trouve pas que cet établissement mérite 4 étoiles 1/2

Séjour en : avril 2018, a voyagé en couple
2  Merci steeveaudet81
Cet avis est l'opinion subjective d'un membre de TripAdvisor et non de TripAdvisor LLC.
MeliaCT, Community Manager de Meliá Caribe Tropical, a répondu à cet avisA répondu 10 mai 2018
Google Traduction

Dear Steeve,

Thank you for having selected us to enjoy your holidays in the Caribbean as well as for having shared your valuable opinion about your recent impression.

As a service oriented company we are constantly looking for going beyond our guests’ expectations in order to offer the best vacation experience; therefore, we regret to learn for your comments that we were not able to go beyond yours as we would have wished.

We appreciate your valuable comments and observations regarding our services and facilities wich have been shared with our departments involved in order to continue ensuring the quality of our services.

Thank you very much for your compliments regaring our Gastronomy and team who is our most important asset. It means a lot to us.

Again we appreciate your preference in our hotel and hope to have a new opportunity to welcome you back to offer you the best of the experience in this, your home away from home.

Best regards,

Dariel Gómez
Community Manager

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Cette réponse est l'opinion subjective du représentant de la direction et non de TripAdvisor LLC
Avis publié : 29 avril 2018 par mobile

Nous avons passé une semaine à cet établissement. Des travaux importants étaient en cours sans en être avisé par l’agence, (marteau-piqueur) de 9h00 à 19h00, à tous les jours, un bruit insupportable, entendu de la plage, de la piscine et de la chambre,,, très décevant.

Nous avons fait la demande pour avoir un bain à la chambre, et on nous a répondu qu’il en avait pas dans les chambres (malgré les photos vu sur le site internet).

Sinon le personnel était vraiment gentil.

Séjour en : avril 2018, a voyagé en couple
3  Merci Émilie G
Cet avis est l'opinion subjective d'un membre de TripAdvisor et non de TripAdvisor LLC.
MeliaCT, Community Manager de Meliá Caribe Tropical, a répondu à cet avisA répondu 30 avril 2018

Chère Émilie,

Je tiens à vous remercier pour votre avis et pour avoir pris le temps de le partager avec nous.

Nous apprécions vos paroles aimables concernant notre personnel. Ils sont à coup sûr notre plus grand atout.

Je m'excuse pour les inconvénients que vous avez rencontrés avec la construction à côté de l'hôtel et avec votre logement. Rassurez-vous, nous faisons de notre mieux pour trouver nos clients la solution la plus confortable afin de causer le moins d'inconvénients possible.

Même si nous nous sommes sentis à court de répondre à toutes vos attentes, j'espère vraiment que vous nous donnerez une autre occasion de vous offrir le temps de vacances idéal que vous méritez.

Meilleurs voeux,

Dariel Gómez
Community Manager

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Cette réponse est l'opinion subjective du représentant de la direction et non de TripAdvisor LLC
Avis publié : 20 avril 2018 par mobile

Endroit magnifique
Plage et piscine de rêve
Personnel très sympathique
Nourriture assez moyenne
J aurais bien mis 4*mais comme les trois derniers jours des travaux insupportables ont été faits à côté de la piscine et de la plage et que manifestement malgré les plaintes
Des clients tout le monde s en fichait... Inadmissible à ce niveau de prix de tolérer cela (impossible de lire ou de se reposer !)

Séjour en : avril 2018, a voyagé en famille
1  Merci 69MARCEL69
Cet avis est l'opinion subjective d'un membre de TripAdvisor et non de TripAdvisor LLC.
MeliaCT, Community Manager de Meliá Caribe Tropical, a répondu à cet avisA répondu 20 avril 2018

Cher invité,

Je voudrais vous remercier d'avoir partagé votre expérience au Meliá Caribe Tropical avec la communauté TripAdvisor.

Nous apprécions vos mots gentils regading nos installations, services et personnel. Cependant, je m'excuse pour les inconvénients que vous avez rencontrés lors de vos derniers jours avec les travaux au bord de la piscine. Nous essayons d'améliorer votre expérience et la qualité de nos installations. Rassurez-vous, nous faisons de notre mieux pour trouver la solution la plus confortable pour nos clients afin de perturber votre séjour au plus petit niveau. Je suis désolé de réaliser que nous n'avons pas atteint notre but pendant votre séjour.

Merci beaucoup de nous avoir choisis. Nous espérons vraiment avoir une autre occasion de vous accueillir au Meliá Caribe Tropical.

Meilleurs voeux,

Dariel Gómez
Community Manager

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Avis publié : 17 avril 2018

Nous avons séjourné au Mélia Carribe Tropical du 20 mars au 3 avril 2018. Nous avons fait bon voyage malgré que nous avons rencontré quelques problèmes. Tout d'abord, lors de notre transport de l'aéroport vers l'hôtel le transporteur a reçu un appel et nous avons compris qu'il avait oublié 6 personnes à l'aéroport. Aucun contrôle des voyageurs attendus. Nous avons donc dû retourner, perte de temps. Le véhicule était désuet. La porte arrière où étaient logés les bagages ne fermait pas correctement. Le conducteur a également arrêté en route pour vérifier les essieux à l'aide d'un bout de bois. Par contre pour le retour, le véhicule était neuf.

Arrivés à la réception de l'hôtel, on devait nous servir un cocktail de bienvenue... malheureusement, rien ne nous a été servi. Après environ une heure, nous avons pu accéder à notre chambre. La photo sur le site internet est trompeuse... Les gens à la réception pourraient être plus souriants....Il y également un problème de langue car certains ne parlent presque pas l'anglais...encore moins le français.

Dans celle-ci, on devait avoir nos serviettes de plage, aucune ne s'y trouvait. Nous avons dû retourner à la réception car il était impossible de programmer le coffre-fort. Un homme d'entretien a dû venir corriger la situation.
Par la suite, nous avons visité le site. C'est un très bel endroit très propre avec beaucoup de verdure et points d'eau. Le personnel est souriant et très gentil. Un transport est disponible pour nous amener à la plage ou les chaises sont en grand nombre. Malheureusement, la plage n'a pas été nettoyée pendant 3 jours....Dans le libellé du site au niveau des services , on nous précise qu'il y a 10 piscines, 13 restaurants et 14 bars, etc... ces informations sont trompeuses car le complexe englobe 4 sites, dont 3 auxquels nous n'avons pas accès. Le site du Mélia a une piscine pour adultes et une pour enfants et n'a pas 13 restaurants....2 restaurants sont payants et les intéressés doivent débourser un montant en $ USD qui selon nous est exorbitant pour la qualité de la nourriture offerte. Nous n'y sommes pas allés. Nous avons mangé aux 2 cafétérias et aux restaurants à la carte non payants. Il y a peu de variété aux cafétérias, toujours le même menu, tout est froid et le goût est médiocre. La qualité de la nourriture aux restaurants à la carte n'est pas constante.
Séjour tranquille à notre arrivée mais tout a basculé par la suite. Nous avons vécu le «spring break» et Pâques. Nombreux étudiants en vacances, intoxiqués par la boisson et hurlant jusqu'à 5 heures du matin. Aucun respect de leurs voisins ni sur le site et sur la plage. Certains sont même revenus sous escorte à leur chambre aux petites heures du matin et l'une a même chuté du 2e balcon et partie en ambulance, nous le l'avons jamais revue.
Nous avions réservé une excursion à Santo Domingo avec Air-Transat avant de quitter le Québec. On se demande pourquoi le transporteur paie 2 représentants. Ceux-ci ne sont que des vendeurs d'excursions sur place et très peu aidants lorsque les voyageurs ont des demandes ou problèmes. Ils ne devraient pas porter le chandail les identifiant à Air-Transat, pour nous ils ne le méritent pas. L'un deux n'a même pas voulu honoré le document fourni par Transat nous précisant que celui-ci n'était pas de sa responsabilité et poussant même l'odieux en nous disant que Transat avait fait une erreur. Également, il ignorait qu'il y avait eu un incendie en janvier dernier...inadmissible pour quelqu'un qui représente la compagnie et qui doit guider les voyageurs!
Bien que nous ayons apprécié notre voyage dans son ensemble, nous ne retournerons pas au Mélia Carribe Tropical.

Astuce pour la chambre : Photo non représentative de la réalité. Attention aux voisins bruyants!
  • Séjour en : mars 2018, a voyagé en couple
    • Literie
    • Propreté
    • Service
Merci burnout2018
Cet avis est l'opinion subjective d'un membre de TripAdvisor et non de TripAdvisor LLC.
MeliaCT, Community Manager de Meliá Caribe Tropical, a répondu à cet avisA répondu 18 avril 2018

Cher Invité,

Merci beaucoup de nous avoir choisis. Je tiens également à vous remercier d'avoir consacré votre temps à partager votre expérience avec d'autres voyageurs.

S'il vous plaît, acceptez mes excuses les plus sincères pour les désagréments que vous avez rencontrés pendant votre séjour dans notre hôtel. Rassurez-vous, nous partagerons vos remarques sur les services fournis par notre hôtel avec les départements concernés afin d'éviter des situations similaires à l'avenir.

Je suis désolé pour la désinformation concernant nos installations. Je vérifierai personnellement notre site Web et corrigerai les erreurs, si nécessaire.

Permettez-moi, s'il vous plaît, de vous informer, nous nettoyons notre plage tous les jours. Cependant, au cours de cette période, la quantité d'algues a considérablement augmenté. Nous prenons déjà des mesures pour corriger la situation.

Nous espérons vraiment que vous nous offrez une autre occasion de vous offrir le service exceptionnel que vous méritez et dont nous sommes capables.

Meilleurs voeux,

Dariel Gómez
Community Manager

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