“Intéressant.”

Détails de l'activité
Durée de visite recommandée : Plus de 3 heures
Informations utilies : Activités pour jeunes
Avis publié: 15 janvier 2013

Quelle belle activité avec danse culturelle sur un catamaran qui nous conduit interagir avec les raies et requins-nourrice en plus de l'apnée.Merveilleuse expérience.

De nouveaux avis sont actuellement disponibles pour Ocean Adventures Stingray Bay Caribbean Festival
Afficher les avis les plus récents

Avis publié: 1 janvier 2013

Tout a été pas mal bien expliqué par mes compatriotes québécois, mais bien que se soit assez inusité de toucher une raie. Le fait de la garder en captivité et de la contraindre pour nous la montrer de si près m'a laissé un peu perplexe. J'ai beaucoup plus aimé nager avec les requins et les poissons tropicaux colorés à l'intérieur de la barrière de corail. L'animation sur le bateau et la collation sont très bien aussi.

Avis publié: 17 mars 2012

Carribean Festival Stingray Bay : durée : ½ journée
Coût : 95$ collation et breuvage inclus (mais seulement après avoir fini le snorkeling, donc juste au retour)

-On vous prend à l’hôtel, on vous amène à un quai d’embarquement, petite séance d’information, embarquement sur le catamaran en direction de l’enclos ou il y les requins nourrices et les raies.

- Nage avec les requins nourrices
- Interaction avec les raies (toucher, massage de dos, et prise de photo)

-Retour sur le catamaran pour aller faire du snorkeling. Il ya avait beaucoup de poissons. Nous avions apportez des bananes.
Retour sur le catamaran, retour vers le quai, nous pouvons maintenant prendre des rafraichissement , vente des photos avec les raies (10$)

Avis publié: 22 janvier 2012

Nous sommes partis de l'hôtel à 11h15 pour revenir vers 16h30.
La personne qui est venue nous chercher parlait français, nous a apporté au port où nous attendait un autre guide (Frenchi) pour l'activité. Nous prenions un bâteau qui nous a apporté au bassin où sont les raies et requins. Nous avons pu toucher les raies, notre guide nous décrivait le corps de la raie et nous montrait l'emplacement du "dor" qui avait été enlevé donc il n'y avait aucun danger pour nous. Nous avons même eu droit à un massage avec la raie! Quelle belle sensation car le dessous de la raie est très doux.
Ensuite un photographe nous posait avec elle. Nous ne pouvons pas prendre nous-même des photos car ils nous les vendent à la fin pour 10$.
Après, nous allions dans le bassin des requins. Ils nous avaient donné un masque et tuba, ceinture de sécurité avant d'embarquer dans l'eau.
Pas de danger, les requins nagent dans le fond sans s'occuper de nous. Ils sont très calmes. Là, nous pouvions prendre toutes les photos que nous voulions à condition d'avoir un appareil qui va dans l'eau.
Ensuite on reprend le même bâteau qui nous apporte à la barrière de corails. Encore là, les consignes de sécurité sont clairement expliquées. On ajoute des palmes à notre équipement, Nous allons dans la mer pendant une quinzaine de minutes, nous pouvions admirer de jolis poissons, de toutes sortes de couleur et de beaux corails. C'était magnifique.
Je peux vous dire que même pour quelqu'un qui n'est pas un grand nageur, cette activité est accessible. Car moi, je ne suis pas une fan de l'eau et pourtant, j'ai pu apprécié tout ce qui m'était offert.
Nous revenons au bâteau, une petite fête nous attend avec boissons et musique. Puis nous repartons à notre hôtel.
Le personnel est toujours très attentif à nos demandes, Ils font tout leur possible pour nous satisfaire. Un endroit sur le bâteau est prévu pour mettre en sureté nos sacs que nous ne voulons pas laissé sans surveillance. Car il est possible d'acheter des souvenirs à un petit magasin avant de partir pour notre activité sur l'eau.
Pour ceux qui veulent faire une activité pas trop longue, c'est l'idéal. Le tout se déroule en anglais, français et espagnol.

Avis publié: 26 décembre 2011

LE DÉPART: 10.45 pile, le camion 6 roues converti pour acceillir 35 passagers est là. La tournée de 2 autres hotel pour ramasser d'autres curieux comme nous. Après 20 minutes de brassage, nous arrivons au débarcadère là où sont les autres camions qui ont amener la manne tant attendu.

LE PRÉ-EMBARQUEMENT: On nous attend de pied ferme, les vendeurs des boutiques nous hèle, que dije, nous tire dans leur repère d'Ali Baba où s'entasse lingerie, chapeaux, souvenirs, cigares et rhum. Pendant que ma copine fait son inquisition, moi je me fais séquestrer par une très jolie créature a la peau couleur café et drapée d'un costume au couleur du pays pour danser un merengé. a yoy mon genou ! Pus comme à la petite école on nous entasse sur de longs bancs pour le "speach" d'information. Ensuite on doit ramasser une veste de flottaison et on nous ordonne de faire 2 lignes "comme à la petite école" qu'ils ont dit. Ho non, ce n'est pas pour être ordonné à l'embarquement, mais c'est plutôt pour l'incontournable prise de photo avec un personnage de carnaval et le couple de danseur de l'accueil. Gare à vous si vous oser prendre vous même votre propre photo de votre conjointe ou amis...

L'EMBARQUEMENT: Un peu cahotique, car on partage le même quai qu'une autre excursion, celle des massages (spa) sur un bateau ..... A bord, on nous remet immédiatement masque, tuba et palmes. Maintenant nous partons, là c'est vraie. On nous informe par microphone, chemin fesant, du déroulement de la croisière, puis c'est la présentation de l'équipe: le capitaine, ses assistants, l'aimation, le photographe et vidéaste.

LE VIDÉASTE: Aussitôt que ça bouge, il filme, nos danses, nos sourires, il faut bien paraître devant la caméra alors il nous convie à envoyer la main.

1 ère ESCALE: Après 15 minutes de danse, nous débarquons, la soixantaine de curieux que nous sommes, sur des plates-formes flottantes en plastiques situées en eau peu profonde à 2 kilomètres de la plage et des hotels. Dans un premier bassin, 5 entraineurs sont déjà dans l"eau salée et ont bien en main, chacun une raie d'élevage à laquelle on a charcuter la que afin d'y exciser le fameu dart de six pouces de long que l'on fait circuler à travers la plèbe. Aller hop à l'eau ! et on touche le dessus et le dessous de la curiositée et c'est LÀ que ce prend l'obigatoire photo UN à UN seulement. Pour nous remerçier de notre docilité, nous avons droit a un massage dans le dos par la raie.

2 ème BASSIN: Là c'est la vraie affaire, on nous la dit, on va nager avec des REQUINS...
des requins dormeurs ou nourrices. Y a pas de danger !, y sont végétariens et ils aiment les fruits de mer comme moi ! Mais a 2 mètres de profondeur et leur 1.2 mètres de longeur, ils effraient tellement avec leur dos noir, que ma blonde ne veut pas y tremper une seule orteille. Bon, le reste du groupe est sans peur et nous suivons dans l'eau, par groupe de 10, un guide, avec nos veste de flottaison. On joue une espèce de partie de cache cache avec les 8 squales qui ne savent plus où donner de la queue. On nous fais, sur le quai, toucher a un oursain blanc. De retour sur le 2 coques, nous voguons vers le plan de plongée en apnée qui est situé a 15 minutes de l'aquarium flottant. Sur le bateau nous dégustons brochettes d'ananas et petits morçeaux de melon d'eau. Après avoir signer la décharge pour pouvoir aller nager sans veste de flottaison, la vingtaine de valeureux suivont le guide qui va nourrir les poissons afin que l'on se fasse FILMER en arrière plan. Les coraux sont rarissimes et les poissons aussi. Après 15 minutes de pateaugage, retour à bord du bâteau amarrer et c'est le début de la fîesta avec une dégustation de "MAMAWNNA" mélage de rhum brun et de bouts de bois arômatisés. C'est aussi le début du spectacle avec ses 6 danseurs aux costumes flamboyants et LÀ le vidéaste commence sa tournée afin de nous sollicité a acheter le super vidéo qu'il a touner de nous tous. Seulement 35 USD !

LE DÉLUGE: Avant même d'avoir lever l'ancre, les danseurs (qui ont peut-être malencontreusement fait la danse de la pluie) et les spectateurs se font copieusement arroser. Les clients eux essayent de s'abriter sous le premier pont avec quelques serviettes et se blotissent les uns contre les autres. La pluie vient contrecarrer les plans de l'équipage. Quand même, on dispose une bouteille de rhum au centre d'un cabaret et on incite les fêtards a déposer des billets vert sous la bouteuille comme remerçiement à l'équipe (non,la bouteille il ne la font pas tirer au sort, c'est pour tenir les billets vert afin qu'ils ne s'envolent pas au vent). Lorsque l'on débourse 89 USD par personne pour cette galère, je crois que c'est déjè trop cher payer ! Contre vents et marées, on se rend au débarcadère et tous doivent rapporter leur vestes de flottaison sur la plage et courir s'acriter sous le toit de la réunion initiale. Là, grelottant pendant que la pluie s'abat, on nous offre photo de chacun avec la raie a 10 USD pièce.

MALGRÉ LE REGARD DU HIBOU DE TRIP ADVISOR: Dans les toilettes publiques, quel ne fut pas ma stupéfaction d'y voir le sigle de "trip advisor" qui malgré ses 2 grands yeux, n'a pas su décourager les voleurs de s'emparer du siège de toilette !

C'EST LÀ QUE CA SE GÂTE! : Les camions, tous de la même couleur et aligner, n'ont aucune identification quand à leur destination et les chauffeurs sont soit, bien a l'abri sur leur siège dans leur camion, soit au petit resto à contempler le spectacle de la pluie qui s'abat sur les pauvres touristes qui comme des poules courent dans tout les sens afin de s'enquérir quel autobus va aller les reconduires. Nous c'est a l'hotel "BLAU" comme marquer sur notre bracelet de plastique oranger. Mais le chauffeur a compris "Bleu" alors on s'est fait charrier avec un autre couple et leur enfant à leur hote et le chauffeur a convenu avec eux qu'il reviendrait "dans 5 minutes" afin de les collecter les 30 USD pour les 3 photos ainsi qu'un autre 10 USD pour une bouteille de MAMAWANNA que le client avait promis d'acheter, mais il devait aller chercher son argent dans sa chambre. Nous partons grelottants, vers ce que le chauffeur pensait être notre hotel, mais lorsque l'on franchit le portail de l'hotel suivant, on s'apperçoit que l' "OCEAN BLEU" n'est pas notre hotel. Retour vers le premier hotel sous des serviettes détrempées et le déluge qui malgré le toit de tôle du camion, nous atteint et le vent nous glace les veines. A cet hotel, on se stationne et le conducteur nous invitent (finalement) a s'assoir dans sa cabine. On doit attendre 5 interminables minutes mais finalement la petite famille a dû sentir l'arnaque et ne s'est jamais présentée.

ON THE ROAD AGAIN: C'est alors que l'on reviens sur nos pas et se tappe 30 autres minutes afin de retrouver le "BLAU HOTEL".

EN CONCLUSION: Le grossiste "SUNWING" qui vend l'excursion pour le groupe "CNT" [--]aurait intérèt a faire le ménage et je déplore les excursions dans lesquelles ils utilisent des animaux comme attraction.

Les voyageurs ayant consulté Ocean Adventures Stingray Bay Caribbean Festival ont aussi consulté

Punta Cana, La Altagracia Province