The Oberoi, Lombok
Anema Resort Gili Lombok(Tanjung)(Bonne affaire !)
153 $US
  • Restaurant
Agoda.com
  • Petit déjeuner inclus
Avis publié : 28 août 2011

Arriver à Lombok c'est du dépaysement garanti après Bali.L'ile est très différente et la population de culture musulmane. L'Oberoi Lombok est un hotel splendide et entièrement intégré à son site sauvage. On s'y sent comme sur une ile déserte. Les chambres sont au standing Oberoi, c'est à dire spacieuses et élégantes et dotés des derniers équipements techniques. Le service est gentil mais moins précis et empressé qu'à l'Oberoi Bali. L'hotel semble fortement fréquenter par des français. A recommander si on cherche le calme et le dépaysement. Attention l'hotel est isolé et il est donc difficile de le quitter pour visiter.

• Séjour en : août 2011, a voyagé en famille
Avis publié : 15 août 2011

Dans l'ensemble nous avons beaucoup apprécie notre séjour pour la quiétude de l'hôtel (isolement total, calme absolu et cadre général très zen). Très belle et vaste piscine à débordement et couchers de soleil fabuleux.
L'hôtel est complètement isolé. L'excursion snorkling aux Gili se fait dans les meilleures conditions : superbe bateau, sites fabuleux et personnel adorable.
Service impeccable.
Très bons restaurants, même pour le service proposé en chambre/villa. Un léger bémol concernant le rapport qualité prix des vins qui n'est pas exceptionnel (vins de moins bonne facture et néanmoins plus chers qu'au Mozaic, censé être un des meilleurs restaurants d'Indonésie...).
Néanmoins, nous avions réservé un pavillon vue mer, il s'agit en fait d'une seule chambre (Luxury Lanai océan view) et devons dire que nous avons été déçus en voyant la chambre et surtout son cadre. Si l’intérieur même de la chambre est impeccable et très bien décoré (quoique de taille assez modeste), la vue mer est en réalité une vue jardin tout juste convenable et, selon les chambres, vous pouvez entrapercevoir la mer au loin. De fait, il n'est pas très agréable de se mettre sur la terrasse en raison des allers et venues des jardiniers et touristes passant à proximité, les chambres étant situées près de la réception et à l'arrière des différents restaurants qui, précisément (entre infrastructures et végétation), privent la plupart de ces chambre de la quasi-totalité de la « vue mer ».
Ces chambres, séparées par une cloison (quoiqu’épaisse), sont par ailleurs collées les unes aux autres, en enfilade, dans un seul et même grand bâtiment.
De ce fait, le prix de ces chambres nous paraît très sur-évalué pour les prestations proposées.
Ceci est d’autant plus vrai cette fois pour les pavillons « vue jardin » (chambres les moins chères, luxury lanaï garden view) qui sont pour le coup sans aucun intérêt (elles sont alignées à l’arrière des pavillons vue mer et ont en réalité vue sur l'entrée arrière de ces villas, par ailleurs dépourvues de végétation......).
Nous avons finalement passé 2 nuits sur les 3 dans une villa vue mer (Luxury villa océan view). Celles-ci sont pour le coup vraiment exceptionnelles : il s'agit là de véritables « vue mer ». La vue y est vraiment fabuleuse. Très grandes villas somptueuses (terrasse, immense jardin privatif), et parfaitement isolées les unes des autres, sans aucun vis-à-vis ainsi qu’à l’écart du lobby et des restaurants.
En conclusion, hôtel qui vaut vraiment le déplacement mais uniquement pour y séjourner dans les villas vue mer, certes beaucoup plus chères mais qui ne nous paraissent pas surcotées, contrairement aux pavillons vue mer ou vue jardin (qui représentent quand même pour ces dernières les 2/3 des formes d’hébergements de l’hôtel…).

• Séjour en : août 2011, a voyagé en couple
Avis publié : 10 août 2011

Très bon accueil, service prévenant. Chambre, ou plutôt villa, très bien aménagée, salle de bains ultra spacieuse. Le seul bémol est la plage impraticable. Mais le beach club de l'hôtel peut déposer facilement sur l'ile Gili toute proche. Nourriture très raffinée, carte diversifiée. Pour les francophones, possibilité de faire son baptême de plongée avec un moniteur très patient et disponible. Mise à disposition gratuite de masques et de tubas.

• Séjour en : août 2011
Avis publié : 8 août 2011

En soit le site est très beau. En face des îles gili. et isolé de tout. Parfait pour la tranquilité.
Par contre au vu du prix de l'hôtel (très très cher), nous avons réservé en direct , nous avons été déçu sur plusieurs points.
Le premier est que notre réservation ne comprenait pas le petit déjeuner. Allez savoir pourquoi car rien n'est spécifé sur le mail de confirmation de notre réservation. Nous arrivons donc à notre table et commandons. Le serveur s'excuse mais nous dit que notre chambre n'inclu pas le PDJ. Finalement nous avons été nous expliquer avec le service de réservation qui nous l'a offert. C'est le seul hôtel où cette mésaventure nous est arrivée alors que toutes nos résa ont été faites en direct via les sites web.
La déco des chambres est un peu vieillotte et tristounette. Meuble TV en ttès mauvais état.
Le restaurant est très bon mais très cher. Dommage de payer plus cher que le Jimbaran puri bali ou le Ubud Hanging Gardens alors que vous êtes à Lombock, îles sensée être moins chère.
Au final nous n'avons pas plus apprécié l'hôtel et nous n'y retournerons probablement pas.

• Séjour en : juillet 2011, a voyagé en couple
Avis publié : 23 juillet 2011

il faut le voir pour le croire
destination de rêve pour voyage de noce!

• Séjour en : juillet 2011, a voyagé en couple