“Seul et unique 5 étoiles à Lombok, excellent”

The Oberoi, Lombok
N° 2 sur 3 Hôtels à Tanjung
Lombok, Indonésie
“Seul et unique 5 étoiles à Lombok, excellent”
Avis écrit le 23 avril 2013

J'ai eu la chance de séjourner plusieurs fois à The Oberoi Lombok qui est le seul et unique hôtel 5 étoiles sur l'île de Lombok, même si d'autres hôtels tentent de s'en attribuer autant. Pour avoir testé de nombreux hôtels un peu partout en Asie je certifie que The Oberoi Lombok est mon vrai coup de coeur 2012 et toujours l'un de mes favoris dans le monde en 2013. Superbe, très bien situé, et raffiné !

Je ne comprends pas pourquoi TripAdvisor le classe parmi les hôtels situés à Mataram (la ville principale de Lombok qui n'est même pas sur la côte). Comme l'indique l'adresse de l'hôtel celui-ci est situé à Medana Beach, dans la ville de Tanjung sur la côte nord-ouest, à 25mn en voiture depuis la ville de Senggigi et à près de 40mn de Mataram. A la limite cet hôtel devrait figurer sur la liste des hôtels de Senggigi puisqu'il en est plus proche que de Mataram ! (Mataram n'est indiqué que pour l'adresse de boîte postale de l'hôtel, ce qui se fait souvent en Indonésie).

The Oberoi Lombok profite d'une situation exceptionnelle, parfaitement au calme, à l'écart de la tumultueuse Senggigi mais suffisamment proche pour pouvoir s'y rendre pour dîner si on le souhaite. L'hôtel dispose de sa propre plage et d'un lagon très calme, face aux trois îles Gili très appréciées des touristes : depuis l'hôtel il ne vous faudra que 20mn en bateau rapide pour passer la journée sur l'une ou l'autre des Gili (Gili Air, Gili Meno, Gili Trawangan), faire du snorkelling ou de la plongée sur l'un des sites réputés des Gili.

L'hôtel propose deux types d'hébergement : chambre dite "standard" et villa privée. Les chambres sont très belles, très grandes, avec salle de bain en marbre et baignoire encastrée dans le sol, et terrasse sur jardin. Les villas privées comprennent un petit pavillon cerné de murs hauts faits de pierre rose locale, une large terrasse fleurie et arborée ainsi qu'une piscine privée de belles dimensions et un espace pour prendre vos repas. L'ensemble est d'une grande intimité, et d'un vrai confort 5 étoiles (notamment un wi-fi incomparable sur l'île, puisque l'hôtel est le seul à utiliser la fibre optique). Chambre et villa sont joliment décorées, dans le style sasak traditionnel de l'île. Beaucoup de charme.

Vous prendrez vos repas soit dans votre villa, à l'abri des regards, soit au restaurant de l'hôtel situé en bord de piscine et face à l'océan. Le soir, romantisme garanti. N'hésitez pas à réserver un "balé" pour dîner un peu à l'écart des autres clients de l'hôtel. Cuisine raffinée, assiettes généreuses, et carte suffisamment variée pour ne pas goûter aux mêmes plats deux fois de suite même sur un séjour de quinze jours. Les cocktails au bar sont bons. Petits déjeuners très copieux, servis au choix et sans supplément dans votre chambre / villa, ou au restaurant de l'hôtel. Au restaurant pour dîner choisissez les plats figurant sur la carte de cuisine locale, savoureux, et peu épicés si vous le souhaitez.

Notez aussi le petit spa, avec des cabines très joliment décorées, et un personnel ultra-souriant et compétent qui vous donne envie de revenir dès le lendemain. Massages très agréables, et manucures soignées.

Enfin même si j'apprécie que cet hôtel n'affiche pas des tarifs qui pourraient être démentiels (comparés à ceux pratiqués par exemple dans certains établissements sur Bali juste à côté), ce que je mettrais en avant c'est l'efficacité et le sourire du personnel : on prend soin de vous à chaque instant, on fait en sorte que votre séjour soit à la fois reposant et inoubliable, et lorsque vous partez la direction et une partie du staff agitent la main pour dire au revoir quand le taxi démarre...

Pas de doute, si vous venez un jour à The Oberoi Lombok vous n'aurez qu'une envie : revenir très vite ! C'est ce que j'ai fait ! :-)

Astuce pour la chambre : Toutes les chambres et villas sont situées dans un grand parc arboré et fleuri, donc dans un environ...
  • Séjour du mars 2013 - voyage en amoureux

• Indonésien en 1er
Toulouse, France
Avis écrit le 9 avril 2013

nous avons passe 6 jours a l hotel oberoi du 24/03/au 30/03
que du bonheur : personnel attentionne , chambres spacieuse , restaurant excellent , attentre le coucher du soleil dans la piscine
nous comptons y revenir l an prochain

• Séjour du mars 2013 - voyage en amoureux
CAMARSAC
Avis écrit le 29 octobre 2012

Nous logeons dans un pavillon vue mer. Espace , confort, tout y est. La salle de bain est immense avec baignoire, très grande cabine de douche et toilettes séparée. Le wifi fonctionne parfaitement partout.
La restauration est de très bon niveau et assez variée.
Le service est encore une fois remarquable . Quelle gentillesse, quel dévouement, quelle prévenance et je dirais même quel amitié dans leur comportement.
Le site, un petit paradis au bord de la mer de Bali. Un havre de paix et beauté.
Pas de tentation, isolé du monde (45 mn pour aller à Senggigi le village le + proche ).
C'est le repos complet avec un côté romantique très agréable.
Nous avons déjà envie d'y revenir.

• Séjour du octobre 2012 - voyage en amoureux
saint just malmont
Avis écrit le 4 septembre 2012

excellent hotel!
super cocktail d'arrivée!
excellent personnel, prêt à tout pour vous!notamment le personnel de la plage qui vous amène de l'eau fraiche et vous nettoie meme vos lunettes!!
en fait nous n'avions même pas envie de bouger de l hotel, bon c'était après 3 semaines de voyages itinérants à travers l'indonésie aussi!!

superbe chambre!immense!vue jardin déjà magnifique!bon par contre, on a été infesté par des moucherons et pas de souci pr changer de chambre (avec vue mer en prime)!
nous etions en 1/2 pension et nous n'avions même pas faim à midi!
petit dej impresionnant et diner gastro delicieux servi à l'assiette!avec possibilité de diner sur la plage (nous étions en voyages de noces!)
superbe balade en bateau aux GILI directement de l 'hotel, nous étions seulement tous les 2 pour snorkelling!magnifique!et moins cher que ce que proposait notre guide privé par KUONI!

plage pas terrible (coraux) et petite!mais la piscine est à quasi 37° alors bon!!cadre magnifique!

l hotel propose gratuitement vers 16-17h un gouter avec degustation de desserts indonésiens cuisinés devant nous servis avec thé!génial et agréable!

l hotel propose gratuitement de nous accompagner en "calèche" avec un chauffeur jusqu'au marché pr faire qq amplettes!c sympa et après on visite un village construit de toute pièce pr les touristes, ce sont les enfants qui font les visites mais c sympa: on a joué un moment aux jeux avec eux!!

par contre rien autour de l'hotel!vous etes obligés de commander un taxi avec l'hotel mais pas seul car l hotel n autorise pas les autres taxis à rentrer (des francais avaient commandé un taxi et se sont fait avoir)

sinon super salle de fitness climatisé!
super spa!!(profitez du jaccuzi c'est gratuit 20 min/jour) et on avait pris un massage en DUO waouh!magique!!

bon le prix est exorbitant mais bon, pr un voyage de noces!
bon séjour!

• Séjour du octobre 2011 - voyage en amoureux
Montelier
Avis écrit le 27 août 2012

L'oberoi est un hotel de luxe c'est certain. L'arrivée dans le lobby avec la vue piscine et mer qui se fond à l'horizon vous donne le ton: sérénité. Nous étions en garden pavillon qui sont vraiment bien et spacieux. Nous n'avons pas la vue mer, c'est certain, mais nous ne sommes pas des adeptes du squat des chambres, dehors c'est tellement mieux! Lombock est une ile merveilleuse, plus nature et moins touristique que Bali (pour combien de temps...). La piscine est chaude, la vue sur les Gili paradisiaque, les couchés de soleil magnifiques. Le restaurant est correct, sans plus. Nous avons essayé le restaurant du Lombock Lodge juste à côté qui est bien mieux et les tarifs légèrement inférieurs. Le centre de plongee est excellent, si vous pouvez, passez le PADI avec Amal, il est formidable et d'une gaiété à toute épreuve. Les navettes pour les Gili sont pratiques, au départ de l'hotel (35 USD par personne... et oui tout est payant). Sinon hotel propre (bon l'eau a parfois une couleur bizarre, je pense que c'est partout pareil à Lombock!), service excellent, personnel serviable (nous avons pu garder une chambre jusqu'à notre départ vers 15h), wii fi gratuit. Il est un peu éloigné pour ceux qui aiment l'animation et changer de restaurant.

• Séjour du août 2012 - voyage avec des amis
Bruxelles, Belgique
Avis écrit le 26 août 2012

C'est bien sûr un très bel hôtel bien que assez classique. Belle implantation en bord de mer et belles chambres. Très beau couché de soleil face à la piscine. Calme et détente. Bonne situation en face des Gili. Néanmoins quelques points moins positifs: la plage est toute petite et il est quasi impossible de se baigner ou de pratiquer des activités "aquatiques" (peu de fond et coraux+++). Par ailleurs, comme noté dans la majorité des commentaires, le restaurant est HORS DE PRIX pour une qualité moyenne (un verre de vin coûte 20 euros et les menus du soir - qui sont moins chers que la carte - sont entre 40 et 60 euros par personne)... L'excursion vers Gili (3-4h de ballade et snorkeling) coûte 35 euros par personne; en organisant l'excursion pour toute la journée pour nous 4 de manière privée avec quelqu'un d'extérieur à l'hôtel nous avons payé la moitié et on aurait pu négocier moins cher... La réputation de l'hôtel à Lombok est qu'il est très bien MAIS vraiment trop cher pour la nourriture et les activités (le prix des chambres est correct). Notre conseil est d'aller dîner au Lombok Lodge qui est juste à côté et où l'on mange délicieusement pour un prix raisonnable (hôtel design très chouette, seulement 10 chambres, A RECOMMANDER mais pas de plage et pas de vue sur le couché du soleil).

• Séjour du août 2012 - voyage en famille
Avis écrit le 24 août 2012

Après le tumulte de Bali, L’ile de Lombok est un véritable paradis de calme et de quiétude…. Lorsque vous arrivez au lobby de l’hôtel, celui-ci surprend de part son luxe et le paysage incroyable qu’il offre en arrière plan. L’accueil est très professionnel mais plus froid que sur Bali ( culture Musulmane ).

La chambre est magnifique et décoré avec bon gout et authenticité et ce tout en respectant le style Indonésien. La salle de bain est tout simplement magnifique et très bien agencée, comme dans tous les OBEROI me direz-vous.

Nous avions une chambre avec vue jardin qui offrait un cadre très agréable grâce à un très beau balcon très bien agencé lui aussi. Le service de plage est parfait et le fait que les transats soient disposés sur le gazon et non le sable est finalement un avantage certain. L’eau est magnifique mais attention aux rochers qui sont nombreux sur la plage.

La piscine à débordement est a couper le souffle tant elle est sublime et offre un paysage paradisiaque, admirer un coucher de soleil depuis celle-ci est un souvenir à ne surtout pas rater.

Concernant la nourriture, je vous conseille fortement de prendre le petit déjeuner inclut dans le tarif de votre chambre car celui-ci est assez onéreux et de qualité assez moyenne. Les repas sont eux par contre de très bonne qualité mais là encore les prix sont importants mais déjà plus justifiés.

Bref, le meilleur hôtel pour cette destination que je recommande très fortement en couple.

• Séjour du septembre 2011 - voyage en amoureux
Voir également ces hébergements à Tanjung ou ses environs
The Lombok Lodge
Puri Mas Boutique Resort & Spa
Puri Mas Boutique Resort & Spa
N° 3 sur 7 à Mangsit
Sudamala Suites & Villas Senggigi
Sudamala Suites & Villas Senggig...
N° 4 sur 7 à Mangsit
Jeeva Klui Resort
Jeeva Klui Resort
N° 2 sur 7 à Mangsit
Novotel Lombok
Novotel Lombok
N° 1 sur 11 à Kuta

Vous connaissez The Oberoi, Lombok ?

Informations supplémentaires concernant The Oberoi, Lombok

Établissement : The Oberoi, Lombok
Adresse: Medana Beach, Tanjung, Lombok 83352, Indonésie
Location : Indonésie > West Nusa Tenggara > Lombok > Tanjung
Bar/lounge Plage Choix de boissons Centre d'affaires avec accès Internet Centre de remise en forme/Salle de sport Internet haut débit gratuit (Wi-Fi) Parking gratuit Activités pour les enfants (Enfants/Pour les familles) Restaurant Service en chambre Spa Suites Piscine Navette aéroport
N° 2 sur 3 Hôtels à Tanjung
Catégorie d'hôtel : 5 étoile(s) — The Oberoi, Lombok 5*
TripAdvisor est fier d'être partenaire de Booking.com, Expedia, Hotels.com, Odigeo, Ebookers, Agoda, TripOnline SA, Voyages SNCF, 5viajes2012 S.L., HotelQuickly et HotelsClick pour vous permettre d'effectuer vos réservations auprès de The Oberoi, Lombok en toute confiance. Nous aidons chaque mois des millions de voyageurs à trouver l'hôtel idéal pour leurs vacances et leurs voyages d'affaires, et nous garantissons toujours les meilleures réductions et offres spéciales.
Hotel Oberoi Lombok
Hotel The Oberoi Lombok Mataram