“un paradis rare, meme dans les 5 etoiles : le site, les sourires et l'efficacité du service”

The Oberoi, Lombok
N° 2 sur 3 Hôtels à Tanjung
Avis publié : 19 juin 2013

j'ai passé 7 jours dans le paradis sur terre. Service parfait, enrichi par un équilibre étonnant entre efficacité, disponibilité, rapidité, efficacité : rare, tres rare.
La restauration est excellente, surtout la cuisine indienne ou indonésienne. Certains la jugent un peu chére, mais on n'a rien sans rien. Le petit déjeuner est peut etre un peu cher, mieux vaut prendre le forfait petit dej. inclus. Le site dans la pelouse, au bord de l'océan : rare d'avoir aussi un tel calme.
Les chambres surface, décoration vecteur d'ambiance, salle de bains (à elle seule vaut le détour)
La piscine à débordement comme si l'ocean nous appartenait. Dommage pour les nageurs que l'eau soit si chaude.

• Séjour en : juin 2013, a voyagé en couple

Avis publié : 10 mai 2013

Nous avons passé 1 semaine en pavillon avec piscine et vue sur mer dans le cadre de notre lune de miel. Un plaisir de chaque instant, le sourire du personnel, la qualité de la cuisine du restaurant, la beauté du site...tout était parfait grâce a une équipe merveilleuse qui nous a accompagné pendant cette semaine. Merci a Astri, Ade, Neli, Sayu, Andi et tous les autres qui forment l'âme de ce magnifique palace ouvert vers la nature!

• Séjour en : avril 2013
Avis publié : 23 avril 2013

J'ai eu la chance de séjourner plusieurs fois à The Oberoi Lombok qui est le seul et unique hôtel 5 étoiles sur l'île de Lombok, même si d'autres hôtels tentent de s'en attribuer autant. Pour avoir testé de nombreux hôtels un peu partout en Asie je certifie que The Oberoi Lombok est mon vrai coup de coeur 2012 et toujours l'un de mes favoris dans le monde en 2013. Superbe, très bien situé, et raffiné !

Je ne comprends pas pourquoi TripAdvisor le classe parmi les hôtels situés à Mataram (la ville principale de Lombok qui n'est même pas sur la côte). Comme l'indique l'adresse de l'hôtel celui-ci est situé à Medana Beach, dans la ville de Tanjung sur la côte nord-ouest, à 25mn en voiture depuis la ville de Senggigi et à près de 40mn de Mataram. A la limite cet hôtel devrait figurer sur la liste des hôtels de Senggigi puisqu'il en est plus proche que de Mataram ! (Mataram n'est indiqué que pour l'adresse de boîte postale de l'hôtel, ce qui se fait souvent en Indonésie).

The Oberoi Lombok profite d'une situation exceptionnelle, parfaitement au calme, à l'écart de la tumultueuse Senggigi mais suffisamment proche pour pouvoir s'y rendre pour dîner si on le souhaite. L'hôtel dispose de sa propre plage et d'un lagon très calme, face aux trois îles Gili très appréciées des touristes : depuis l'hôtel il ne vous faudra que 20mn en bateau rapide pour passer la journée sur l'une ou l'autre des Gili (Gili Air, Gili Meno, Gili Trawangan), faire du snorkelling ou de la plongée sur l'un des sites réputés des Gili.

L'hôtel propose deux types d'hébergement : chambre dite "standard" et villa privée. Les chambres sont très belles, très grandes, avec salle de bain en marbre et baignoire encastrée dans le sol, et terrasse sur jardin. Les villas privées comprennent un petit pavillon cerné de murs hauts faits de pierre rose locale, une large terrasse fleurie et arborée ainsi qu'une piscine privée de belles dimensions et un espace pour prendre vos repas. L'ensemble est d'une grande intimité, et d'un vrai confort 5 étoiles (notamment un wi-fi incomparable sur l'île, puisque l'hôtel est le seul à utiliser la fibre optique). Chambre et villa sont joliment décorées, dans le style sasak traditionnel de l'île. Beaucoup de charme.

Vous prendrez vos repas soit dans votre villa, à l'abri des regards, soit au restaurant de l'hôtel situé en bord de piscine et face à l'océan. Le soir, romantisme garanti. N'hésitez pas à réserver un "balé" pour dîner un peu à l'écart des autres clients de l'hôtel. Cuisine raffinée, assiettes généreuses, et carte suffisamment variée pour ne pas goûter aux mêmes plats deux fois de suite même sur un séjour de quinze jours. Les cocktails au bar sont bons. Petits déjeuners très copieux, servis au choix et sans supplément dans votre chambre / villa, ou au restaurant de l'hôtel. Au restaurant pour dîner choisissez les plats figurant sur la carte de cuisine locale, savoureux, et peu épicés si vous le souhaitez.

Notez aussi le petit spa, avec des cabines très joliment décorées, et un personnel ultra-souriant et compétent qui vous donne envie de revenir dès le lendemain. Massages très agréables, et manucures soignées.

Enfin même si j'apprécie que cet hôtel n'affiche pas des tarifs qui pourraient être démentiels (comparés à ceux pratiqués par exemple dans certains établissements sur Bali juste à côté), ce que je mettrais en avant c'est l'efficacité et le sourire du personnel : on prend soin de vous à chaque instant, on fait en sorte que votre séjour soit à la fois reposant et inoubliable, et lorsque vous partez la direction et une partie du staff agitent la main pour dire au revoir quand le taxi démarre...

Pas de doute, si vous venez un jour à The Oberoi Lombok vous n'aurez qu'une envie : revenir très vite ! C'est ce que j'ai fait ! :-)

Astuce pour la chambre : Toutes les chambres et villas sont situées dans un grand parc arboré et fleuri, donc dans un environ...
  • Séjour en : mars 2013, a voyagé en couple
Avis publié : 9 avril 2013

nous avons passe 6 jours a l hotel oberoi du 24/03/au 30/03
que du bonheur : personnel attentionne , chambres spacieuse , restaurant excellent , attentre le coucher du soleil dans la piscine
nous comptons y revenir l an prochain

• Séjour en : mars 2013, a voyagé en couple
Avis publié : 29 octobre 2012

Nous logeons dans un pavillon vue mer. Espace , confort, tout y est. La salle de bain est immense avec baignoire, très grande cabine de douche et toilettes séparée. Le wifi fonctionne parfaitement partout.
La restauration est de très bon niveau et assez variée.
Le service est encore une fois remarquable . Quelle gentillesse, quel dévouement, quelle prévenance et je dirais même quel amitié dans leur comportement.
Le site, un petit paradis au bord de la mer de Bali. Un havre de paix et beauté.
Pas de tentation, isolé du monde (45 mn pour aller à Senggigi le village le + proche ).
C'est le repos complet avec un côté romantique très agréable.
Nous avons déjà envie d'y revenir.

• Séjour en : octobre 2012, a voyagé en couple
Avis publié : 4 septembre 2012

excellent hotel!
super cocktail d'arrivée!
excellent personnel, prêt à tout pour vous!notamment le personnel de la plage qui vous amène de l'eau fraiche et vous nettoie meme vos lunettes!!
en fait nous n'avions même pas envie de bouger de l hotel, bon c'était après 3 semaines de voyages itinérants à travers l'indonésie aussi!!

superbe chambre!immense!vue jardin déjà magnifique!bon par contre, on a été infesté par des moucherons et pas de souci pr changer de chambre (avec vue mer en prime)!
nous etions en 1/2 pension et nous n'avions même pas faim à midi!
petit dej impresionnant et diner gastro delicieux servi à l'assiette!avec possibilité de diner sur la plage (nous étions en voyages de noces!)
superbe balade en bateau aux GILI directement de l 'hotel, nous étions seulement tous les 2 pour snorkelling!magnifique!et moins cher que ce que proposait notre guide privé par KUONI!

plage pas terrible (coraux) et petite!mais la piscine est à quasi 37° alors bon!!cadre magnifique!

l hotel propose gratuitement vers 16-17h un gouter avec degustation de desserts indonésiens cuisinés devant nous servis avec thé!génial et agréable!

l hotel propose gratuitement de nous accompagner en "calèche" avec un chauffeur jusqu'au marché pr faire qq amplettes!c sympa et après on visite un village construit de toute pièce pr les touristes, ce sont les enfants qui font les visites mais c sympa: on a joué un moment aux jeux avec eux!!

par contre rien autour de l'hotel!vous etes obligés de commander un taxi avec l'hotel mais pas seul car l hotel n autorise pas les autres taxis à rentrer (des francais avaient commandé un taxi et se sont fait avoir)

sinon super salle de fitness climatisé!
super spa!!(profitez du jaccuzi c'est gratuit 20 min/jour) et on avait pris un massage en DUO waouh!magique!!

bon le prix est exorbitant mais bon, pr un voyage de noces!
bon séjour!

• Séjour en : octobre 2011, a voyagé en couple
Avis publié : 27 août 2012

L'oberoi est un hotel de luxe c'est certain. L'arrivée dans le lobby avec la vue piscine et mer qui se fond à l'horizon vous donne le ton: sérénité. Nous étions en garden pavillon qui sont vraiment bien et spacieux. Nous n'avons pas la vue mer, c'est certain, mais nous ne sommes pas des adeptes du squat des chambres, dehors c'est tellement mieux! Lombock est une ile merveilleuse, plus nature et moins touristique que Bali (pour combien de temps...). La piscine est chaude, la vue sur les Gili paradisiaque, les couchés de soleil magnifiques. Le restaurant est correct, sans plus. Nous avons essayé le restaurant du Lombock Lodge juste à côté qui est bien mieux et les tarifs légèrement inférieurs. Le centre de plongee est excellent, si vous pouvez, passez le PADI avec Amal, il est formidable et d'une gaiété à toute épreuve. Les navettes pour les Gili sont pratiques, au départ de l'hotel (35 USD par personne... et oui tout est payant). Sinon hotel propre (bon l'eau a parfois une couleur bizarre, je pense que c'est partout pareil à Lombock!), service excellent, personnel serviable (nous avons pu garder une chambre jusqu'à notre départ vers 15h), wii fi gratuit. Il est un peu éloigné pour ceux qui aiment l'animation et changer de restaurant.

• Séjour en : août 2012, a voyagé avec des amis
Voir également ces hébergements à Tanjung ou ses environs
The Lombok Lodge
Sudamala Suites & Villas Senggigi
Novotel Lombok
Novotel Lombok
N° 1 sur 12 à Kuta

Vous connaissez The Oberoi, Lombok ?

Informations supplémentaires concernant The Oberoi, Lombok

Adresse: Medana Beach, Tanjung, Lombok 83352, Indonésie
Location : Indonésie > West Nusa Tenggara > Lombok > Tanjung
Bar/lounge Plage Choix de boissons Centre d'affaires avec accès Internet Centre de remise en forme/Salle de sport Internet haut débit gratuit (Wi-Fi) Parking gratuit Activités pour les enfants (Enfants/Pour les familles) Restaurant Service en chambre Spa Suites Piscine Navette aéroport
N° 2 sur 3 Hôtels à Tanjung
Catégorie de prix : 253€ - 534€ (Selon les tarifs moyens d'une chambre standard)
Catégorie d'hôtel : 5 étoile(s) — The Oberoi, Lombok 5*
TripAdvisor est fier d'être partenaire de Booking.com, Odigeo, Ebookers, Agoda, Hotels.com, 5viajes2012 S.L., Expedia, Voyages SNCF, HotelQuickly et HotelsClick pour vous permettre d'effectuer vos réservations auprès de The Oberoi, Lombok en toute confiance. Nous aidons chaque mois des millions de voyageurs à trouver l'hôtel idéal pour leurs vacances et leurs voyages d'affaires, et nous garantissons toujours les meilleures réductions et offres spéciales.
Hotel Oberoi Lombok
Hotel The Oberoi Lombok Mataram