“la perfection”

N° 2 sur 3 Hôtels à Tanjung
COLOMBES
“la perfection”
Avis écrit le 13 mai 2010

Nous avons séjourné 4 nuits dans la villa royale de l'oberoi Lombok ( notre tour opérateur ASIA ayant oublié d'effectuer la réservation de cet hotel dans notre circuit individuel OBEROI nous a logé sans suplément dans la seule villa disponible). Le service , la restauration et le site sont superbes . Il suffit d'attendre que le niveau de la mer baisse pour pouvoir accéder de part et d'autre de l'hôtel à des très très longues plages de sable blanc permettant de longues balades. Possibilité de se rendre aux gilis pour snorkeling tour ou diving avec un personnel accompagnateur aux petits soins jusque dans l'eau ! Le prix est justifié , mieux vaut traiter directement avec l'hôtel sans intermédiaire.

Séjour du août 2009 - voyage en amoureux

• Indonésien en 1er
France
Avis écrit le 24 janvier 2010

Personnel redoutablement efficace et discret ,
Des Lanaï luxueux (aaaahhhhhhhhhhhh , la salle de bains de l'obéroï : somptueuse), mais sans chichis: chic et de bon goût tout simplement.
Super plongée sur les Gillis avec des dive masters super cools
Jardins impeccables .
Personnel très attentif sans être obséquieux: on vous laisse respirer.
Une piscine époustouflante . Et surtout, une ambiance feutrée et un luxe discret qui conviendront à ceux qui aiment garder leur indépendance et leurs distances..
Côté chiffons, la boutique de l'hotel propose de magnifiques bracelets en argent, d'une facture bien supérieure à tout ce que vous pourrez trouver à Ubud.
Petit plus: vous pouvez oublier vos talons, votre brushing et votre mascara: déambuler dans l'hotel en paréo en journée ou en jean et T-shirt le soir ne pose aucun problème, ce qui est LE vrai luxe. Pas question d'exposer sa Rolex, ses bijoux ou des talons pour dîner: ce serait vulgaire car tout le monde est habillé très simplement. Enfin, pour ceux qui fuient les enfants des autres en vacances, il est à noter que ceux présents durant mon séjour étaient parfaitement bien élevés: ne font pas la bombe dans la piscine, ne courent pas entre les tables le soir, ne hurlent pas etc ... Petit plus: le directeur de l'hotel est un adorable belge francophone.

• Séjour du août 2007 - voyage en amoureux
Avis écrit le 21 août 2009

Facile d'écrire quelque chose sur l'Oberoi Lombok: tout simplement parfait. Sans doute proche du paradis sur terre. Chaque détail est exceptionnel, le service est impressionnant et les chambres sont incroyables. Allez-y si vous pouvez!

• Séjour du juillet 2009 - voyage en amoureux
France, Paris
Avis écrit le 10 août 2009

Nous avons été enchanté par notre séjour à l'Oberoi. Nous avons passé 5 nuits dans une villa avec piscine privée avec vue sur la mer, la chambre est très spacieuse ainsi que la salle de bain.
La piscine à débordement est magnifique
Le personnel est exceptionnel, répondant "you're welcome" à longueur de journée !
Le spa est à tester ! J'ai testé l'Oberoi Massage qui est très agréable et le personnel du spa est très sympathique.
Le cadre de l'hôtel est tout simplement magique, tous les soirs, le coucher de soleil rend le début de soirée des plus romantiques, nous avions vue sur les îles Gili et parfois quand il fait très beau on peut voir les monts balinais.
Nous avions donc une villa avec piscine privée mais nous n'en avons pas spécialement profité car nous préférions nous rendre face à la plage où la vue était exceptionnelle, je conseille de prendre une chambre avec vue sur la mer, qui nous aurait suffit.
Quant aux repas, tous les soirs, un nouveau thème est proposé aux invités, un soir nous avons eu la chance de pouvoir manger sur la plage, éclairés à la bougie, c'était fantastique.
Nous étions tellement bien à l'hôtel que nous n'en sommes pas sortis sauf pour nous rendre sur les îles gili, excursion possible avec le beach club. Je précise que l'hôtel est excentré et il faut compter 45 min pour se rendre à Sengigi et 1h pour l'aéroport, ce qui est assez dissuasif pour un dîner à l'extérieur ...

• Séjour du juillet 2009 - voyage en amoureux
PARIS
Avis écrit le 27 septembre 2008

Mon épouse et moi-même avons séjourné 3 semaines en Indonésie en Août 2007.

Après deux semaines à Bali (Ubub puis Nusa dua) nous sommes partis en direction de Lombok où nous avions réservé une semaine à l'hôtel Oberoï en Garden Villa.

Après un transfert par vol intérieur (attention aux compagines indonésiennes !!!) qui a bien failli ne pas avoir lieu, la voiture de notre hôtel nous attendais à l'aéroport de Lombok (et ce malgré de longues heures de retard).

Notre arrivée à l'Oberoï nous a toute de suite plongés dans une ambiance de luxe discret, de raffinement, de calme et de sérénité.
On nous fait nous asseoir pour nous permttre ne nous reposer du transfert, devant un panorama magnifique, un coucher de soleil que nous ne sommes pas prêt d'oublier où se mélait les couleurs du ciel, les formes des cocotiers et où la piscine à débordement semblaiyse mélanger à la mer. Serviette rafraichissantes, un merveilleux cocktai frais, le check-in a été trés vite fait dans un lobby ouvert sur la nature.

Nous avons été ensuite acompagnés à notre villa et là..... juste un moment de pur bonheur, un moment magique. Une chambre immense avec un grand salon donnant sur une trés grande terrasse fac à la mer dans un jardin magnifiquement entretenu.

La décoration est parfaite, elle combine les élèments de confort moderne (chaine Hi-Fi, TV, lecteur DVD) avec un mobilier inonésien magnifique. Les doubles rideaux sont lestés au moyen de centaines de coquillages brodés sur le tissus.
Plein de délicates attentions, un petit mot du Directeur (Marc Benton) nous souhaitant la bienvenue, dans un petit tube en bois ciselé (artisanat traditionnel) un extrait du menu ou des spécialités du restaurant servis le soir même.

Que dire de la salle de bain, juste un rêve. Double vasque posées sur du marbre, salle de bain immense avec douche trés grande, une bagnoire (presque une petite piscine, où l'on descend par deux petites marches en marbre. Une grande baie vitrée jouxtant la baignoire et donnant sur un petit jardin prvé à l'abri des regards indiscrets, avec un bassin, des nénuphars... Et des bougies partout, même le petit oreiller en éponge douce pour la tête n'est pas oublié. Lesproduits de courtoisie sont de grande qualité, le linge de maison est douillet, épais, propre.

Un grand dresing avec un coffre fort, des peignoirs, des pantoubles en éponge, mais aussi des tongs pour la plage et même un sac de plage, sans oublier bien sur les parapluies.

Chaque soir, le service de chambre passe préparer la chambre, allumer les bougies, brancher les appareils anti moustqiues, ouvrir le lit pose un petit tapis en coton blanc au pied du lit et déposer dans une petite coupe en bois (artisanat local) une douceur (cookie, chocolat ...) et le programme du lendemain.

Vous pouvez décider de prendre votre petit déjeuner au restaurant face à la mer et à la plage ou (sans supplément) vous le faire servir sur votre terrasse (divin). Même ce moment est un pur moment de plaisir.

Le restaurant est excellent et contre toute attente il n'est pas hors de prix. Lorsque nous y étions le chef était britannique et la cuisine méritait sasn aucun doute une étoile Michelin (cuisine recherchée sans être alambiquée, mélange parfois astucieux de cuisine asiatique et occidentale), nou avons diné chqaue soir au restaurant sans jamais être décus. Vous pouvez réserver un Sala où la table sera dressée juste pour vous, pour un dîner en tête à tête trés romantique. Encore miux, le personnel vous préparera une table les pieds dans l'eau sur la petite plage de l'h^tel où vous serez seuls à dîner au milieu des bougies qui auront été allumées dans des trous creusés dans le sable !

Lorsque je dis que les prix étaient raisonnables, bien sur ils sont beaucoup plus élevés qu'un restaurant traditionnel indonésien, mais l'Oberoï est un hôtel de luxe, un havre de paix situé à 7 kms du tout petit village le plus proche et à ce titre l'hôtel pourrait pratiquer des prix trés élevés, ce n'et pas le cas. Même la carte des vins recèle de bonnes bouteilles pour tout les portes monnaie. Un grand coup de chapeau au Chef qui nous a régalé toute la semaine, ainsi qu'à l'équipe du restaurant toujours trés attentive et discrète.

Tout est pafait à l'hôtel, la plage où vos chaises logues en bois sont recouverte d'un épais matelat lui-même recouvert d'une grande serviette qui vous attend avec en plus une second serviette pour vous essuyer et un petit oreiller. dès que vous approchez, un garçon de plage en short et polo blanc, vous ouvre le parasole et vous amène un plateau avec deux grands verres d'eau minérale fraiche, des serviettes rafraichissantes, une créme solaire pour ceux ou celles qui l'aurait oubliée et un spray deau rafraichissante. Vous avez besoin de quelque chose ? une boisson, envie de commande un peti en-cas, plantez votre petit fanion blanc et quelqu'un accoure pourvenir à votre aide. Chaque jour on vous propose des sorbets délicieux que l'on vous apporte dans des feuilles de bananier

Vers 16 heures, le thé est servi prés du lobby sous un sala,plein de confortables coussins, une table basse est couverte de scones, de buns, de petits gingerbread et vous pouvez commander un thé chaud ou glacé. Tout cela est compris dans le prix de votre séjour.

Un club nautique au bout du parc et de la plage de l'hôtel organise pour votre plaisir des sorties privées en mer, nous sommes allés découvrir le fonds marins des îles Gilli où les poissons et les coraux sont absolument maginfiques. J'ai nagé accompagné de l'un des membre de l'équipage avec les tortues marines.... Là aussi, une grande gentillesse, beaucoup d'attention et d'égard.

Et puis il ne faut sous aucun pretexte oublie de faireune halte au Spa de l'hôtel géré par la chaine Banyan Tree. Le meilleur spa que nous ayions fait à e jour ( et nous enavons fait déjà beaucoup), qualité irréprochable de l'accueil, beauté du spa et des installations, une quiétude exceptionneles ,avec le choix des parfums d'encens que vous voulez avoir. les masseuses ont des doigts de fée ! vous ressortez en ayant l'impresion de marcher sur un nuage.

La boutqiue de ^'hôtel propose de nombreuses choses. De trés jolies soieries, des tenues trés belles à des rpix abodable pour ce type d'établissement, amis aussi des produits de beauté, de trés jolis bijoux fantaisie, et plain d'objet de l'artisanat local, de jolis masques, des marionnetes indonésiennes...... Impossible de tout énumérer. Là encore nous avons eu l'ocasion de pouvoir comparer les prix par rapport àBali où les magasins sont beacoup plis nombreux et nous avons été agréablement surpris.

Un trés grand merci à l'ensemble du pesonnel de cet hôtel paradisiaque que nous recommandons chaudement pour une lune de miel, un séjour en amoureux, loin du bruit, de la pollution (cet hôtel n'est sincèrement pas recommandé pour les enfants). Un grand merci à Marc Benton (un Suisse charamant avec de beaux projets qui je l'espère se réaliseront vite).

A notre départ un petit cadeau nous a été remis, un coupe papier en bois que nous conservons pécieusement en souvenir de cette semainehors du temps

• a aimé — beatué du sîte, vue magnifique, luxe et raffinement, cuisine, spa
  • n'a pas aimé — rien
  • Séjour du août 2007 - voyage en amoureux
    • Réception
    • Services d'affaires (accès Internet, etc.)
Bruxelles, Belgique
Avis écrit le 2 septembre 2008

Probablement le meilleur hôtel de charme et de luxe dans lequel j'ai déjà séjourné, malgré d'autres expériences dans le passé.
Les villas sont spacieuses confortables agréables, nettoyées 2x/j; magnifique terrasse et petit jardin privatif. En supplément par rapport aux chambres de bases, qui me semble , valait le coup. Vue mer magnifique (vue jardin sont aussi très bien).
Le service est tout bonnement incroyable: gentillesse, personnalisation, attentions multiples (eau et crème solaire sur la plage, fruits renouvelés chaque j dans la chambre, thé et gâteaux offert l'après-midi; porpreté incroyable...Toujours là avec le sourire et ayant pour seul but que votre séjour soit réussi. Meiileur service jamais eu.
Excellent restaurant
Centre de plongée très bien tenu, là aussi beaucoup de gentillesse et de compétences avec Gede, le directeur du centre nautique. A essayer absolumment.
Piscine magnifique, de 30 à 40 mde long, à débordement.
Excursions sympa depuis l'hôtel (qu'il vaut mieux réserver avec un tour operator sur place: plus de choix et moins cher)
Seul hic: le prix.
Le rapport qualité/ prix est bon mais les suppléments (boissons autres que de l'eau, repas de midi) très chers (prix de eurpéo-américains d'un 5* plutôt que prix indonésiens).
Ne pas hésiter à prendre 1/2 pension (grande variété de choix) et manger à midi sur Gili air p.ex. après 15 min de bâteau
En un mot: à ne pas rater si vous êtes à proximité ou plongeurs fortunés, ou pour un petit coup de folie. ça le vaut...

• a aimé — Tout, service,villa, nourriture, plongées: petit paradis sur terre
  • n'a pas aimé — Prix de ce qui n'est pas inclus; prendre la 1/2 pension !
  • Séjour du août 2008
    • Réception
    • Services d'affaires (accès Internet, etc.)
Voir également ces hébergements à Tanjung ou ses environs
The Lombok Lodge
Jeeva Klui Resort
Jeeva Klui Resort
N° 3 sur 7 à Mangsit
Sudamala Suites & Villas Senggigi
Sudamala Suites & Villas Senggig...
N° 4 sur 7 à Mangsit
Hotel Tugu Lombok
Hotel Tugu Lombok
N° 3 sur 171 à Lombok

Vous connaissez The Oberoi, Lombok ?

Informations supplémentaires concernant The Oberoi, Lombok

Établissement : The Oberoi, Lombok
Adresse: Medana Beach, Tanjung, Lombok 83352, Indonésie
Location : Indonésie > West Nusa Tenggara > Lombok > Tanjung
Bar/lounge Plage Choix de boissons Centre d'affaires avec accès Internet Centre de remise en forme/Salle de sport Internet haut débit gratuit (Wi-Fi) Parking gratuit Activités pour les enfants (Enfants/Pour les familles) Restaurant Service en chambre Spa Suites Piscine Navette aéroport
N° 2 sur 3 Hôtels à Tanjung
Catégorie d'hôtel : 5 étoile(s) — The Oberoi, Lombok 5*
TripAdvisor est fier d'être partenaire de Booking.com, Hotels.com, Agoda, Ctrip TA, Ebookers, TripOnline SA, Odigeo, Odigeo, Voyages SNCF, HotelsClick, HotelQuickly et Traveltool, S.L.U. pour vous permettre d'effectuer vos réservations auprès de The Oberoi, Lombok en toute confiance. Nous aidons chaque mois des millions de voyageurs à trouver l'hôtel idéal pour leurs vacances et leurs voyages d'affaires, et nous garantissons toujours les meilleures réductions et offres spéciales.
Hotel Oberoi Lombok
Hotel The Oberoi Lombok Mataram