Le Domaine du Vernay
  • Internet gratuit
  • Restaurant
  • Bar/lounge
  • Parking gratuit
La Courtille de Solutre(Solutre-Pouilly)
AffinerToutes les langues
Avis publié : 6 mars 2013 par mobile

Halte d'une nuit au Domaine du Vernay.
Belle bâtisse en pierre avec ses dépendances, et une jolie cour intérieure. Les environs sont reposants, la proximité de Cluny et des beaux châteaux du sud de la Bourgogne était pour nous un critère important.
Nous avons été très bien accueillis par la maitresse des lieux. La chambre Doisneau, familiale (2 lits simples, 1 double) était très bien pour notre petite famille : spacieuse, chaleureuse, et suffisamment confortable. Salle de bain très correcte. Globalement très propre.
Petit déjeuner simple.
Selon moi le rapport qualité/prix est moyen, surtout pour la table d'hote (26€/personne, y compris pour les enfants). Le dîner était très bon mais le prix reste surévalué. Dommage qu'il n'y ait pas eu de feu dans la belle cheminée de la salle des repas !
Une halte dont nous restons satisfaits dans l'ensemble.

• Séjour en : mars 2013
Avis publié : 24 juillet 2012

Ce gîte est très bien décoré, les gens sont très sympas, et la chambre ZEN donnant sur la prairie est magnifique. Le jardin est très beau, de plus l'endroit est très calme et on y dort très bien. Le petit déjeuner est très bon, et on a beaucoup d'intimité.
La surface de la chambre est très grande et très propre-
Je recommande vivement !

• Séjour en : juillet 2012, a voyagé en famille
Avis publié : 17 janvier 2012

Nous avons fêté les 50 ans de mon mari dans ce gite plein de charme. Laurence et Christian nous ont accueilli avec gentillesse et ont géré l'anniversaire de façon très professionnelle. Nous avons pu danser toute la nuit dans la grande salle voutée et le repas préparé par Christian était juste parfait : beau, bon et d'une grande finesse. Nous avions réservé toutes les chambres pour accueillir tous les convives. Chacune d'entre elle est décorée de façon différente et avec beaucoup de charme.
Ce week end parfait restera longtemps gravé dans nos mémoires.

• Séjour en : octobre 2011, a voyagé avec des amis
Avis publié : 9 janvier 2012

La chambre d'hôte est décorée avec beaucoup de goût, très zen et artistique. La surface de la chambre est très grande, très propre. Effectivement les serviettes éponge sont à changer, elles sont rèches. C'est un détail. La propriétaire très sympathique et discrète. Le petit-déjeuner était de qualité. De la documentation à notre service. Panorama superbe. A 20 minutes de Mâcon...

• Séjour en : janvier 2012, a voyagé en couple
Avis publié : 18 décembre 2011

une belle batisse. Les chambres sont spacieuses mais de confort spartiate: des serviettes de toilettes dépareillées,mais surtout très rèches, tout est éclectique mais sans aucun raffinement. Tous les objets y compris le linge de lit ou de toilette semble avoir été récupérés et posés dans la chambre sans aucune recherche esthétique! Eclairage plus que limite: seulement 2 lampes de chevet.
Petit dej: eau chaude et thé... lipton en sachet. Grande table d'hotes non débarassée pour les hotes suivants.
On est loin des chambres d'hotes "cosy" de certains lieux.

• Séjour en : octobre 2011, a voyagé en couple