“Excellent restaurant près de Cluny”
Avis sur L'Estaminet

L'Estaminet
Classé n° 1 sur 1 Restaurants à Mazille
Cuisines : Française
Options : Réservations
Options : Réservations
Paray-Vieille-Poste, France
“Excellent restaurant près de Cluny”
Avis écrit le 17 juin 2013

Situé à 10 Km de Cluny, cet excellent restaurant est à ne pas manquer. Menu unique à 25 € avec beaucoup de choix pour satisfaire tous les gouts. En entrée nous avons pris la salade de lentilles tiède avec un foie gras de canard (surprenant !), en plat principal servi dans des petites marmites, nous avons pris une cuisse de canard confite accompagnée de lasagnes et légumes (excellent), un "croque-monsieur" de porcelet gratiné au saint Marcellin (bon) et une joue de porc confite aux légumes (très bon). Nous avons ensuite pu choisir différents fromages sur un chariot. En dessert un tiramisu à la rhubarbe et groseilles (excellent) et un éclair façon "Paris Brest" (très bon). Pour accompagner ce repas nous avons bu un très bon et agréable Mâcon Rouge (La Source des Fées Terre d'Antan). Pour résumer un excellent diner; accueil très chaleureux.

• Visité en juin 2013

“Divine surprise”
Avis écrit le 21 mai 2013

Mais au fait, c'est l'heure de manger ? C'est donc vraiment par hasard que nous sommes tombés sur cette adresse divinement bien placée sur notre route. Un restaurant qui a tout d'un semi-gastronomique, sauf le prix. Cédrik, le chef, nous a concocté un boudin noir au tatin de pommes et aux épices, une de ses spécialités, whouaou. Et c'est Jérémy qui sert, joyeusement et adorablement, visiblement à une salle d'habitués. Pour un prix archi-raisonnable, vous dégustez des spécialités élaborées avec amour et patience, avec un équilibre des goûts et des saveurs très juste. Nous nous sommes régalés et sommes ressortis heureux et conquis !

Visité en mai 2013
Habsheim, France
“Je confirme: les commentaires sont VRAIS!”
Avis écrit le 14 octobre 2012

Hier soir mon mari et moi ont été gâtés par Cédric et Jérémy et je suis du même avis que les internautes qui ont déjà laissé un petit commentaire... C'était excellent, très original. Formule très pratique et assez de choix en entrée, plat, dessert avec l'amuse bouche du jour (une délicieuse petite crème de potiron pour bien commencer l'automne...) et même du fromage pour seulement 25€ pp. Large choix en vins... on a a-do-ré la crème de cocos de Paimpol au foie gras avec un filet de huile de piments, très fin & original.
Service très sympa, accueil chaleureux.
Excellent rapport qualité / prix.
Petit conseil: réservez!

• Visité en octobre 2012
Cluny
“Très agréable !!”
Avis écrit le 18 juillet 2012

Un endroit sympa, l'accueil y est chaleureux et la table d'un bon rapport qualité prix. A recommander surtout le soir. Nous souhaitons longue vie à cet établissement à quelques kilomètres de Cluny. De plus, il est très appréciable de voir le chef, Cédrik, passer saluer chaque table à la fin du service. Jérémy quant à lui est dans son élément et très prévenant avec chaque client.
L'endroit est à la fois simple et raffiné.

• Visité en juillet 2012
Tramayes, France
“Longue vie à L'Estaminet”
Avis écrit le 16 mai 2012

Venir en Bourgogne, profiter des alentours de Cluny, se reposer au calme, et trouver, dans un tout petit village un restaurant , pas très grand par la taille, mais grandiose pour son accueil, ses mets (uniquement du produit frais), et son rapport qualité prix.
Les 3 fois où je suis allée, ça n'a été que du bonheur. Tout est dans la subtilité, et dans la finesse. J'aime beaucoup. Les portions sont copieuses. Et surtout, j'aime l'enthousiasme du serveur et du chef ; ce dernier vient systématiquement nous saluer après le plat chaud.
Je recommande ce restaurant très nature et sincère.

• Visité en mai 2012

Les voyageurs ayant consulté L'Estaminet ont aussi consulté

Bourgvilain, Saône-et-Loire
Sainte-Cécile, Saône-et-Loire

Brandon, Saône-et-Loire
Cluny, Saône-et-Loire

Cluny, Saône-et-Loire
Solutre-Pouilly, Saône-et-Loire

Vous connaissez L'Estaminet ?