“Un esprit convial, authentique, simple entretenu par une gentillesse exceptionnelle de tout son personnel” 5 sur 5 bulles
Avis sur Zilwa Attitude

Zilwa Attitude
N° 1 sur 3 Hôtels à Calodyne
Vendôme, France
5 sur 5 bulles Avis écrit le 5 mars 2014

Réellement un nouvel endroit à découvrir sur l’île Maurice à tous celles et ceux qui recherchent le calme et surtout l’authenticité mauricienne.

Ici, c’est une structure qui reste à taille humaine où règnent avant tout la SIMPLICITE et la CONVIVIALITE, dans un cadre idyllique qui a su respecter sa part d'écologie : c’est sûr que pour certaines personnes (dont je lisais les commentaires pitoyables), le savon (qui est au demeurant très agréable) reste beaucoup moins bien apprécié que toutes ces crèmes et produits de beauté que vous pouvez trouver dans certaines chaînes d’hôtel… mais venez-vous ici en cure de beauté ou pour rechercher des choses typiques et différentes de ce que vous côtoyez tous les jours ?)

Tout en restant de taille humaine je disais donc, cet hôtel offre tous les services et activités que l’on peut attendre de grandes chaînes, là-aussi dans la simplicité et la convivialité :

• Plusieurs restos avec le traditionnel buffet à thème (bien fourni et de qualité), des restos à la carte ou typiques (tel l’indonésien que je recommande vivement), ou encore le coin décontracté de la plage (Taba-J notamment où on y déguste de savoureux sandwichs et/ou plat du jour sur le pouce, bravo à RANI et MADHAV pour leur extrême gentillesse)

• Un SPA sympa avec un superbe hammam, une palette impressionnante de soins accessibles avec notamment un WATSU (massage dans l’eau à 35°) >> un grand merci à KEVIN pour ses doigts de fée et son professionnalisme
• Un mini club animé par une équipe de choc, avec notamment l’excellent CURLY
• Un service de serviettes sur la plage, plusieurs belles piscines en ardoise, agréables pour petits et grands, différents bars (principal et sur plage), petite boutique (là encore, à ceux qui critiquent la petitesse du lieu, je les invite à aller au SuperU de Grand Baie, il y en a un, c’est à 15 mn !!!)
• Un service sympa d’activités nautiques (non bruyante, c’est à souligner !!) avec pédalos, kayaks, voiliers…
• Des excursions sur le propre Catamaran de l’hôtel, ou encore barbecue sur Gran’zil (à faire absolument !!)

Je cite précédemment et remercie quelques noms de personnes, mais je pourrais le faire avec tout le personnel de l’hôtel (ASHLEY, MIKE, LOVEVY, TRINETA…) car surtout ce qui est frappant au Zilwa (pour moi qui ai voyagé pas mal et à plusieurs reprises aux Seychelles, à Maurice, aux Maldives, à la Martinique, en République Dominicaine…), c’est réellement et sincèrement l’AMABILITE et la GENTILLESSE de tout le personnel ; des jeunes compétences locales prêtes à vous rendre service dès qu’ils le peuvent. C’est un nouvel hôtel qui a récemment ouvert ses portes, et je puis vous assurer qu’il règne réellement un esprit d’équipe au sein du personnel qui cherche à tout moment à se surpasser et donner le meilleur de lui-même pour être agréable envers les résidents… Quand je lis les mêmes commentaires désagréables (toujours les mêmes vous remarquerez !!!) qui jugent le service trop long, qu’il y a des ‘moutons’ sous le lit au bout de 10 jours (vous n’avez pas autre chose à faire de vos vacances que de vous mettre à 4 pattes sous le lit pour vérifier les poussières, non mais franchement ???!!)… je dirais que je suis bien content que ce genre de personne ne fréquente plus ce type d’hôtel, j’ai bien dit plus haut qu’il était réservé à des vacanciers ‘simples’ et ‘aimables’.

Un petit mot pour finir à Jean-Michel BIG JOHN, un mauricien local qui vous propose depuis la plage des excursions à prix réduit ; je vous encourage à tenter l’expérience pour passer une superbe journée… vous êtes transportés, seuls en famille sur un petit bateau à moteur, vous découvrirez des coins magiques, pourrez pêcher, profiter d’un barbecue tranquille et sympa sur la ravissante île Bernache, boisson à volonté, notamment délicieux punch local. A faire absolument !!

Un grand merci donc pour cette expérience ZILWA, car au bout d’une semaine, vous ne faites pas que passer un séjour à Maurice, mais vous devenez mauricien dans l’âme… bon vent à ce nouvel hôtel et encore un grand bravo à toute l’équipe, NE CHANGEZ RIEN !!!!

• 5 sur 5 bulles
H0tels_Management, Directeur général de Zilwa Attitude, a répondu à cet avis, 3 avril 2014
Cher hôte,

Merci d’avoir pris le temps de poster votre appréciation de l’hôtel sur TripAdvisor.

Votre commentaire nous touche sincèrement et nous vous en remercions.

Nous sommes heureux que tous les « Family Members » de Zilwa Attitude aient su répondre à vos attentes. Sachez que nous avons remis une lettre d’appréciation à chaque personne dont vous avez fait mention et qui d’une manière ou d’une autre ont rendu votre séjour agréable.

Nous nous réjouissons de lire que vous avez passé un bon moment parmi nous et espérons vous accueillir à nouveau chez nous !

• Hongrois en 1er
  • Slovaque en 1er
  • Tchèque en 1er
Genève, Suisse
5 sur 5 bulles Avis écrit le 5 mars 2014

Dans un cadre paradisiaque, dépaysant, nous avons passés en famille un merveilleux séjour.L accueil, le personnel, les masseuses au spa sont la pour nous à chaque instant,quel bonheur.Les chambres sont décorés avec goût (spacieuses avec clim et tout le confort).La vue sur le lagon est a coupé le souffle, tout simplement un coin de paradis.Nathalie V

Chère Nathalie,

Ce fut un réel plaisir de vous accueillir lors de votre récent séjour en famille à l’île Maurice.
Nous sommes ravis que l’hôtel vous ait plu et que vous ayez profité pleinement de vos vacances chez nous.

En espérant vous revoir à Zilwa Attitude une prochaine fois.

Bordeaux, France
5 sur 5 bulles Avis écrit le 4 mars 2014

Nous avons passé un excellent séjour au Zilwa Attitude dans un cadre idyllique. La vue est superbe, les chambres ont une déco très sympa et le personnel est adorable. L'ambiance est décontractée et extrêmement relaxante (pas de sports nautiques motorisés devant la plage)! Un endroit idéal pour se reposer.
Merci aussi à Sam Taxi qui nous a fait découvrir une partie de l'île avec beaucoup de gentillesse.

Cher hôte,

Merci beaucoup pour cette belle description sur Zilwa Attitude.

Toute l’équipe se réjouit que votre séjour fut mémorable et que vous ayez apprécié notre hôtel, nos personnels, l’ambiance ainsi que votre appréciation pour Sam le chauffeur (taxi) qui vous a permis de découvrir notre belle ile.

En espérant vous accueillir de nouveau au Zilwa Attitude !

Sainte-Clotilde, Ile de La Réunion
4 sur 5 bulles Avis écrit le 13 février 2014

Un cadre idyllique, des chambres vastes et décorées avec goût et simplicité, un personnel très attentionné : que demander de plus ?
Côté restauration, on est dans le standard : buffet bien garni et varié.
Le spa est un cocon moëlleux à l'intérieur d'un beau coquillage: toute une gamme de massages et papouillages divers et variés est proposée : à consommer sans modération !
Au final, ce fut un très agréable séjour.

Astuce pour la chambre : Je recommande la chambre 3107 (et ses voisines) qui donne directement sur la plage.
  • Séjour du février 2014 - voyage en amoureux
    • 3 sur 5 bulles
Cher hôte,

Un grand merci pour votre recommandation et votre revue très positive sur notre hotel, ce fut un plaisir de vous accueillir « chez nous ».

Dans l'attente de vous recevoir à nouveau lors de votre prochain passage a l'Ile Maurice,

Grimaud, France
5 sur 5 bulles Avis écrit le 7 février 2014

Je rentre d'un séjour dans cet établissement.
J'ai été conquise par le charme de cet hôtel dans un cadre idyllique !!!!
Les chambres sont décorées avec goût (déco typiquement Mauricienne) orientées vue mer ou côté jardin.
Le personnel est attentionné, vous accueille avec le sourire et est soucieux de vous satisfaire.
L'offre alimentaire est variée (buffets à thème / pdj varié) : il y en a pour tous les goûts !!!
Bref, l'adresse idéale pour découvrir, partager ou tout simplement pour prendre le temps ....

• Séjour du janvier 2014 - voyage en solo
Cher hôte,

Nous sommes très heureux de vous lire sur TripAdvisor et surtout de savoir que vous avez apprécié votre séjour dans notre établissement. Votre revue a été partagée avec tous les « Family Members ».

Nous espérons vous recevoir à nouveau à Zilwa Attitude,

Rueil
5 sur 5 bulles Avis écrit le 4 février 2014

Très Belle vue, très belle architecture. Personnel particulièrement aimable, restauration variée (buffets). Nous avons aussi teste le restaurant indonésien de l'hotel qui est très bien. Bref nous avons passé un excellent séjour. Conseils: inutile d'apporter masques, palmes et tubas car tout est fourni par l'hôtel.

• Séjour du janvier 2014 - voyage en amoureux
Cher Hôte,

Nous tenons à vous remercier d’avoir pris le temps de poster votre avis sur TripAdvisor.

Ravis que avez apprecié notre établissement, son personnel et sa restauration.

Nous espérons de vous accueillir une nouvelle fois à Zilwa Attitude.

Bien à vous,

Saint-Jean-Poutge, France
5 sur 5 bulles Avis écrit le 2 février 2014

Nous avons trouvé le paradis sur terre, un cadre idyllique , une décoration raffinée et choisie avec gout, chambre spacieuse avec une vue magnifique sur les jardins et la mer ....

TOUS LE PERSONNEL est génial, accueillant avec le sourire, disponible et attentionné .
La restauration est bonne, raffinée et nous fait découvrir les mets locaux.
Que dire de plus : essayer c'est l'adopter, aucun faux pas .
BON CHOIX SANS AUCUN REGRET, le seul regret est d'être parti

• Séjour du janvier 2014 - voyage en amoureux
    • 5 sur 5 bulles
H0tels_Management, Directeur général de Zilwa Attitude, a répondu à cet avis, 19 mars 2014
Cher Yves,

Un grand merci de la part de tous les « Family Members » pour votre revue très positive sur notre établissement Zilwa Attitude.

Nous sommes ravis de lire que vous avez passé un très bon séjour parmi nous et nous serons ravi de vous accueillir très prochainement à nouveau,

Bien à vous,

General Manager
Voir également ces hébergements à Calodyne ou ses environs
LUX* Grand Gaube
4.5 sur 5 bulles 2 222 avis
Friday Attitude
Friday Attitude
N° 1 sur 8 à Trou d'eau Douce

Vous connaissez Zilwa Attitude ?

Informations supplémentaires concernant Zilwa Attitude

Établissement : Zilwa Attitude
Adresse: Royal Road, Calodyne, Île Maurice
Location : Île Maurice > Riviere du Rempart District > Calodyne
Bar/lounge Plage Choix de boissons Centre de remise en forme/Salle de sport Internet haut débit gratuit (Wi-Fi) Parking gratuit Activités pour les enfants (Enfants/Pour les familles) Restaurant Spa Suites Piscine Navette aéroport
N° 1 sur 3 Hôtels à Calodyne
Catégorie d'hôtel : 4 étoile(s) — Zilwa Attitude 4*
TripAdvisor est fier d'être partenaire de Expedia, Booking.com, Odigeo, Hotels.com, Odigeo, 5viajes2012 S.L., Agoda, Voyages SNCF, TripOnline SA et HotelsClick pour vous permettre d'effectuer vos réservations auprès de Zilwa Attitude en toute confiance. Nous aidons chaque mois des millions de voyageurs à trouver l'hôtel idéal pour leurs vacances et leurs voyages d'affaires, et nous garantissons toujours les meilleures réductions et offres spéciales.
Zilwa Attitude Île Maurice/Calodyne