“Magnifique experience”
Avis sur Zilwa Attitude

Zilwa Attitude
N° 1 sur 3 Hôtels à Calodyne
Avis publié : 11 mars 2014

Nous avons "atteris" au Zilwa par pur hasard suite a un problème de réservation avec l'hôtel dans lequel nous avions réserve (surbooking) ... Et franchement ... Nous remercions le ciel ! Lorsque vous arrivez au Zilwa ... Vous franchissez les portes du "Paradis" ... (croyez-nous ... nous sommes dans le métier ...) Cet hotel aux couleurs typiquement mauriciennes est tout simplement magnifique .... Tout est étudie pour le confort des clients ... Les piscines, le bar, les restaurants, les animations, et surtout ... le personnel !!!!! La réputation des mauriciens n'est pas usurpée ... Mention spéciale a RANI ( tu es une véritable perle Rani et tu as contribue a notre bien être journalier ...!) les repas proposes sont de qualité, varies ... J'ai eu la chance de pouvoir déguster la langouste grillée sous nos yeux a GRANZIL au champagne .... QUE DU BONHEUR ! Un véritable joyau dans l'océan indien ... Bref, nous ne pensons déjà plus qu'a une chose ... Y retourner des l'année prochaine ... Je ne vois pas comment on peut ne pas être satisfait de son séjour au Zilwa ... Je ne vois vraiment pas ce que l'on peut critiquer ... Meme en en cherchant ! Merci a ASNOOP du bar pour ses superbes cocktails ... (couleur de mon coeur !!! Une tuerie !) Merci aussi a CURLY de l'animation ! Les enfants t'ont adore ! Merci a TRINETA du service RESERVATION RESTAURANTS ... Trop mignonne et très pro ! Bref, BRAVO a tous ... Nous qui avons une petite auberge en France ... Nous voulons TOUS vous embaucher !!! Ah ! J'ai oublie PRAVESH du bar ... Continue a être aussi gentil ! Tu viens nous voir quand tu veux ! Tu as notre carte ! Nous avons adore le décor des chambres ... Sobre, épure et dans le style Mauricien avec tout le confort nécessaire ... Conclusion... A très vite le ZILWA !

Astuce pour la chambre : Nous avions une chambre en face du terrain du baseball... Idéalement placée... Pas trop près des res...
  • Séjour en : mars 2014, a voyagé en famille
H0tels_Management, Directeur général de Zilwa Attitude, a répondu à cet avisA répondu 3 avril 2014

Cher hôte,

Je vous remercie d'avoir pris le temps de poster votre revue sur TripAdvisor et suis ravi de lire que vous avez apprécié votre séjour à l’Ile Maurice parmi nous.

Vos remerciements ont été transmis à toute l'équipe, qui a été enchantée d’avoir pu rendre vos vacances plus agréables.

Au plaisir de vous recevoir à nouveau lors de votre prochain passage dans notre ile,

Avis publié : 10 mars 2014

Conseillé aux familles avec jeunes enfants et aimant la promiscuité. Aucun endroit tranquille et à l ombre.piscines toutes pour enfants sauf une au milieu du bar et restaurant...la mer? Peut être faudrait il créer un ponton pour éviter d'être dans la vase. L'eau est d'ailleurs extrêmement trouble dans toutes les criques. Un comble pour l Île Maurice. En fait de vacances au bord de la mer cela a surtout été sur le balcon de la chambre. Dommage la décoration est jolie, le site aussi, mais nous avions l'impression d'être dans un lotissement d'une banlieue favorisée parisienne, avec beaucoup de promiscuité.

Astuce pour la chambre : Inutile de choisir la vue mer: vous risquez néanmoins d'avoir une vue sur les montées d'esca...
  • Séjour en : mars 2014, a voyagé en couple
H0tels_Management, Directeur général de Zilwa Attitude, a répondu à cet avisA répondu 4 avril 2014

Cher hôte,

C’est avec une certaine tristesse que je lis votre revue sur notre hotel, Zilwa Attitude ; votre séjour parmi nous n’ayant pas correspondu à vos attentes.

J’aimerais préciser les points suivant à l’attention de futurs voyageurs : Zilwa Attitude s’étant sur 65,000 m2, dispose de 4 piscines dont une réservée aux adultes et jouxte le lagon préservé d’Anse La Raie. L’architecture du Mauricien, Jean-Marc Eynaud, a placé au cœur de l’hotel les parties communes et les activités afin de recréer une atmosphère chaleureuse en bord de mer.

Bien cordialement,

General Manager

Avis publié : 9 mars 2014

vacances en famille a 5 avec une bebette de 2 ans et demi

- l’hôtel: personnel adorable, de la réception au jardinier, tout le monde est aux petits soins; l’hôtel est nickel, les espaces sont organises de façon à ne qu'on ne se sente jamais "entassés", une des piscines est réservée aux adultes afin que chacun soit libre de ses mouvements, la vue du restaurant sur coin de mire est magnifique.....
- la chambre: grande, propre, déco simple et agréable, beaucoup d'espace et de rangements, un lit gigogne dans la chambre des enfants qui leur a permis d'avoir de l'espace pour jouer; seul bémol: pas de volets mais des occultants. le ménage est fait tous les jours, aucun soucis de ce cote la!
- les restaurants: 4 en tout, les buffets sont excellents, faits avec des produits de qualité, et changent chaque jour 5/6 plats différents avec accompagnements en moyenne, buffet "spécial enfants" pour les nostalgiques des pâtes, desserts un peu limités, on aurait aime un peu plus de fruits frais locaux, le restaurant de la plage est très agréable: grillades brochettes pizzas.... le snack tabaJ propose de super sandwiches sur mesure et un plat du jour. petit déjeuner au top, le café est bon, et la vue vous réveille en douceur, les tables sous la varangue sont au top!!
-la plage: belle plage, attention aux coraux (comme souvent a Maurice), pensez a emporter des chaussons de mer, surtout pour les enfants car pas facile d'en trouver sur place...
- les activités: on est pas de grands fans des animations, elles sont présentes mais pas envahissantes (gym, sorties, soirées séga, cours de cuisine....); terrain de tennis au top, salle de gym bien équipée, paddle boards, laser, kayaks de mer, planche a voiles, pédalo ( attention nous on a coulé!!); on a adoré le cinéma sous les étoiles.
- les "sorties": baptême de plongée pour les enfants :top; journée en catamaran magnifique avec grill sur le bateau, île déserte, barrière de corail....mini club plébiscité par nos enfants qui sont pas forcement de grands amateurs; difficile de sortir de l’hôtel a pied, on a opté pour la location de voiture ( 200 euro pour 3 jours avec assurance et siège bébé) attention conduite a gauche, routes étroites et signalisation quasi inexistante, conseil louez le GPS ou achetez une vraie carte!
- le spa: immense! vestiaire qui ferme a clé,slip jetable, douche, massage "zilwa" hyper relaxant au son d'une musique douce et du chant des oiseaux, petit temps de repos et boisson dans le jardin après le massage....

TOTAL on a passé de super vacances, attention toutefois si vous êtes, comme nous en demi pension, les activités type tennis bateau... sont payantes et les prix ne sont pas affichés pensez a vous renseigner (prix modiques pour ce type d'activités et pour les consommations aussi), l’hôtel est vraiment très agréable et les petites erreurs de jeunesse qu'on peut y rencontrer sont mille fois compensées par la sincère gentillesse du personnel

Astuce pour la chambre : les chambres "jardin" ont l'air extra et donnent sur la plage et l'une des piscine...

Cher hôte,

Nous sommes très très heureux de lire que vous avez passé des vacances agréables chez nous. Votre revue a été partagées avec tous.

Nous espérons avoir le plaisir de vous accueillir à nouveau chez nous,

Avis publié : 7 mars 2014

Nous avons passé 2 semaines en formule all inclusive dans cet hôtel et nous ne sommes généralement pas adepte de cette formule mais pour le coup elle est vraiment très bien ! parents et enfants y ont trouvé leur compte du petit déjeuner au dîner et en passant par le gouter (merci à Rani et Madhav pour les crêpes et la gentillesse) .Nous nous sommes régalés au buffet avec une très bonne cuisine et en 2 semaines pas de plat identique ! (ou presque) Bravo ! produits frais, de qualité et très bien cuisinés.
l'hôtel est très bien agencé, les chambres doubles (avec 2 chambres communicantes avec les enfants) très spacieuses (avec même 2 salles d'eau) ; les piscines sont très bien réparties, eau bien chaude et même une piscine réservée adulte ! ce que nous y retiendrons de notre séjour malgré quelques couacs dans l'organisation (notamment pour la résa des pique-nique) c'est l'extrême gentillesse et disponibilité du personnel qu'on ne peut tous citer mais nous retiendrons Curly, Tish...
Nous avons également beaucoup apprécier le SPA pour divers soins avec de très bons massages et une atmosphère très zen. Sans oublier la case nautique...avec une très bonne équipe et une mention particulière pour le capitaine du catamaran que nous avons plusieurs fois réservé. Bref nous avons passé de très bonnes vacances et de très bons moments de cet hôtel et nous avons également apprécié plusieurs excursions dans le nord et dans le sud de l'Ile.

Astuce pour la chambre : chambre vue mer

Cher Hôte,

Nous sommes très heureux de lire que vous avez passé un très bon séjour parmi nous. Merci et merci beaucoup pour tous ces compliments qui nous motivent davantage.

Au plaisir de vous accueillir prochainement,

Bien à vous,

Avis publié : 7 mars 2014

C est vrai que le cadre est magnifique, les chambres sympas et la piscine ..ah la piscine superbe !
Mais bon nous sommes restés sur notre faim... sans mauvais jeu de mots, voila a mon sens ce qui peche le plus... la restauration : tres limite sur le choix ,
La formule all inclusive est incomplete (surtout au niveau des boissons!) Par contre c est assez bon et non degueu comme on peut le lire dans d autres avis mais bon les gouts et les couleurs...!
Nous avons egalement trouvé le service un peu depassé (long aussi parfois!)... ex : nous avions reservé le "gan zil" et a notre grande surprise cela a ete annulé sans que l on soit avertit ... le personnel fut confus et nous avons pu quand meme aller faire un tour sur l ile grace a l equipe du boat house...
Pour finir le SPA est tres beau et grand (le +grand du groupe) mais je reste un peu deçu par les soins prodigués...merci quand meme a Ravina pour son massage sa gentillesse et sa superbe french manucure !
Bref juste pour un 4 etoiles et attentions quasiments tous les prix affiches sont sans TVA !

• Séjour en : mars 2014

Cher hôte,

Nous vous remercions pour vos commentaires que nous prenons positivement afin d’améliorer nos prestations continuellement. Votre revue a été partagée avec tous les Responsables de départements concernés.

Meilleurs salutations,

Avis publié : 5 mars 2014

Réellement un nouvel endroit à découvrir sur l’île Maurice à tous celles et ceux qui recherchent le calme et surtout l’authenticité mauricienne.

Ici, c’est une structure qui reste à taille humaine où règnent avant tout la SIMPLICITE et la CONVIVIALITE, dans un cadre idyllique qui a su respecter sa part d'écologie : c’est sûr que pour certaines personnes (dont je lisais les commentaires pitoyables), le savon (qui est au demeurant très agréable) reste beaucoup moins bien apprécié que toutes ces crèmes et produits de beauté que vous pouvez trouver dans certaines chaînes d’hôtel… mais venez-vous ici en cure de beauté ou pour rechercher des choses typiques et différentes de ce que vous côtoyez tous les jours ?)

Tout en restant de taille humaine je disais donc, cet hôtel offre tous les services et activités que l’on peut attendre de grandes chaînes, là-aussi dans la simplicité et la convivialité :

• Plusieurs restos avec le traditionnel buffet à thème (bien fourni et de qualité), des restos à la carte ou typiques (tel l’indonésien que je recommande vivement), ou encore le coin décontracté de la plage (Taba-J notamment où on y déguste de savoureux sandwichs et/ou plat du jour sur le pouce, bravo à RANI et MADHAV pour leur extrême gentillesse)

• Un SPA sympa avec un superbe hammam, une palette impressionnante de soins accessibles avec notamment un WATSU (massage dans l’eau à 35°) >> un grand merci à KEVIN pour ses doigts de fée et son professionnalisme
• Un mini club animé par une équipe de choc, avec notamment l’excellent CURLY
• Un service de serviettes sur la plage, plusieurs belles piscines en ardoise, agréables pour petits et grands, différents bars (principal et sur plage), petite boutique (là encore, à ceux qui critiquent la petitesse du lieu, je les invite à aller au SuperU de Grand Baie, il y en a un, c’est à 15 mn !!!)
• Un service sympa d’activités nautiques (non bruyante, c’est à souligner !!) avec pédalos, kayaks, voiliers…
• Des excursions sur le propre Catamaran de l’hôtel, ou encore barbecue sur Gran’zil (à faire absolument !!)

Je cite précédemment et remercie quelques noms de personnes, mais je pourrais le faire avec tout le personnel de l’hôtel (ASHLEY, MIKE, LOVEVY, TRINETA…) car surtout ce qui est frappant au Zilwa (pour moi qui ai voyagé pas mal et à plusieurs reprises aux Seychelles, à Maurice, aux Maldives, à la Martinique, en République Dominicaine…), c’est réellement et sincèrement l’AMABILITE et la GENTILLESSE de tout le personnel ; des jeunes compétences locales prêtes à vous rendre service dès qu’ils le peuvent. C’est un nouvel hôtel qui a récemment ouvert ses portes, et je puis vous assurer qu’il règne réellement un esprit d’équipe au sein du personnel qui cherche à tout moment à se surpasser et donner le meilleur de lui-même pour être agréable envers les résidents… Quand je lis les mêmes commentaires désagréables (toujours les mêmes vous remarquerez !!!) qui jugent le service trop long, qu’il y a des ‘moutons’ sous le lit au bout de 10 jours (vous n’avez pas autre chose à faire de vos vacances que de vous mettre à 4 pattes sous le lit pour vérifier les poussières, non mais franchement ???!!)… je dirais que je suis bien content que ce genre de personne ne fréquente plus ce type d’hôtel, j’ai bien dit plus haut qu’il était réservé à des vacanciers ‘simples’ et ‘aimables’.

Un petit mot pour finir à Jean-Michel BIG JOHN, un mauricien local qui vous propose depuis la plage des excursions à prix réduit ; je vous encourage à tenter l’expérience pour passer une superbe journée… vous êtes transportés, seuls en famille sur un petit bateau à moteur, vous découvrirez des coins magiques, pourrez pêcher, profiter d’un barbecue tranquille et sympa sur la ravissante île Bernache, boisson à volonté, notamment délicieux punch local. A faire absolument !!

Un grand merci donc pour cette expérience ZILWA, car au bout d’une semaine, vous ne faites pas que passer un séjour à Maurice, mais vous devenez mauricien dans l’âme… bon vent à ce nouvel hôtel et encore un grand bravo à toute l’équipe, NE CHANGEZ RIEN !!!!

Cher hôte,

Merci d’avoir pris le temps de poster votre appréciation de l’hôtel sur TripAdvisor.

Votre commentaire nous touche sincèrement et nous vous en remercions.

Nous sommes heureux que tous les « Family Members » de Zilwa Attitude aient su répondre à vos attentes. Sachez que nous avons remis une lettre d’appréciation à chaque personne dont vous avez fait mention et qui d’une manière ou d’une autre ont rendu votre séjour agréable.

Nous nous réjouissons de lire que vous avez passé un bon moment parmi nous et espérons vous accueillir à nouveau chez nous !

Avis publié : 5 mars 2014

Dans un cadre paradisiaque, dépaysant, nous avons passés en famille un merveilleux séjour.L accueil, le personnel, les masseuses au spa sont la pour nous à chaque instant,quel bonheur.Les chambres sont décorés avec goût (spacieuses avec clim et tout le confort).La vue sur le lagon est a coupé le souffle, tout simplement un coin de paradis.Nathalie V

Chère Nathalie,

Ce fut un réel plaisir de vous accueillir lors de votre récent séjour en famille à l’île Maurice.
Nous sommes ravis que l’hôtel vous ait plu et que vous ayez profité pleinement de vos vacances chez nous.

En espérant vous revoir à Zilwa Attitude une prochaine fois.

Directeur Général

Voir également ces hébergements à Calodyne ou ses environs
The Ravenala Attitude
N° 2 sur 8 à Trou d'eau Douce
Veranda Grand Baie Hotel & Spa
Veranda Grand Baie Hotel & Spa
N° 9 sur 27 à Grand Baie

Vous connaissez Zilwa Attitude ?

Informations supplémentaires concernant Zilwa Attitude

Adresse: Royal Road, Calodyne, Grand Gaube, Île Maurice
Location : Île Maurice > Riviere du Rempart District > Grand Gaube > Calodyne
Bar/lounge Plage Choix de boissons Centre de remise en forme/Salle de sport Internet haut débit gratuit (Wi-Fi) Parking gratuit Activités pour les enfants (Enfants/Pour les familles) Restaurant Spa Suites Piscine Navette aéroport
N° 1 sur 3 Hôtels à Calodyne
Catégorie de prix : 126€ - 392€ (Selon les tarifs moyens d'une chambre standard)
Catégorie d'hôtel : 4 étoile(s) — Zilwa Attitude 4*
TripAdvisor est fier d'être partenaire de Booking.com, Ctrip TA, Expedia, Agoda, Ebookers, TripOnline SA, Voyages SNCF, 5viajes2012 S.L., HotelQuickly et HotelsClick pour vous permettre d'effectuer vos réservations auprès de Zilwa Attitude en toute confiance. Nous aidons chaque mois des millions de voyageurs à trouver l'hôtel idéal pour leurs vacances et leurs voyages d'affaires, et nous garantissons toujours les meilleures réductions et offres spéciales.
Zilwa Attitude Île Maurice/Calodyne