“Génial!” 5 5 étoiles

N° 1 sur 2 Hôtels à Calodyne
Begnins, Suisse
“Génial!”
5 5 étoiles Avis écrit le 14 août 2014

Pour commencer, un immense merci à toute la formidable équipe du « Zilwa Attitude ». Nous somme de retour en Suisse depuis à peine 10 jours et nous avons l’impression d’être parti il y a une année, tellement vous nous manquez.
Nous avons passé 2 semaines avec un petit groupe d’amis. En tout 6 adultes et 3 enfants venus de Suisse. Après un long voyage au départ de Genève via Dubai avec Emirates, l’Airbus 380 arrive au-dessus de l’île Maurice. C’est notre quatrième séjour sur l’île et notre premier au « Zilwa Attitude ».
Le taxi nous dépose devant et nous sommes accueillis très aimablement par une employée de la réception (j’ai oublié le nom de cette charmante dame mais, tout le staff de la réception est très compétent, merci à vous toutes mesdames). Nous sommes conduits dans une partie du bar de la réception qui est très calme. La vue est à couper le souffle et l’endroit très confortable. Cocktail de bienvenue et explication du fonctionnement de l’hôtel. Nous avons tous pris la formule « all inclusive » cela évite les mauvaises surprises en fin de séjour.
L’hôtel : Un hôtel neuf (fin 2013) et bien conçu. Une architecture typique et épurée rien à voir avec la majorité des resorts qui ont misés sur une architecture coloniale. Ici, nous sommes bel et bien à Mauritius. La seule chose que nous puissions reprocher à cet hôtel est sa jeunesse. Pas de grande palmeraie majestueuse, la végétation est jeune elle aussi.
Le site : Très bien situé au cœur du lagon, ses petites plages de sables fin qui se succèdent évite que les clients se sentent entassés à l’image des plages méditerranéennes. Il y a largement assez de place. Le lagon est très peu profond et peu poser problème aux nageurs. On doit bien marcher 100 mètres pour avoir de l’eau jusqu’à la taille. Pour nous cela représentait un avantage car nos enfants de 4 et 8 ans pouvaient patauger dans la mer en toute sécurité. Attention toutefois, le courant est fort suivant les conditions météo. N’hésitez pas à demander au staff nautique des conseils et observez bien les drapeaux de plage. Ne pas laisser un enfant sur un matelas ou bateau pneumatique par grand vent, il aurait vite fait de rejoindre le « Coin-de-Mire »… Heureusement, le staff nautique veille au grain et ne laisse jamais personne en difficulté. Ils proposent d’ailleurs beaucoup d’activité telles que : pédalo, paddles, planche-à-voile, canoë, etc. A ne pas rater : la journée sur le catamaran de l’hôtel avec BBQ et plongée masque tuba. Personnellement j’appréhendais car je n’ai pas du tout les pieds marins. Ce fut l’une des plus belles journées de ma vie, croyez moi. Merci au staff nautique Gaetan, Andy, le Grand (désolé j’ai oublié ton nom) et tous les autres, vous avez vraiment été formidable.
Le Kids Club : Que dire…… Juste que vous êtes géniaux ! Les animations sont variées et les enfants toujours merveilleusement reçu et accompagnés. Une équipe exceptionnelle et très professionnelle. Les enfants nous parlent toujours de vous et ils ont beaucoup pleuré le jour du départ. Merci à Jennifer, Suzy, Curly et Allan (ils sont aussi du staff animations avec Jerry) mais aussi les autres, Anastabella, etc. Désolé pour ceux que je n’ai pas cités, vous êtes tellement nombreux. Le seul reproche que je puisse faire ne concerne pas vos compétences, mais les horaires de fermeture le soir. 21h00, c’est trop tôt ! Vous devriez fermer à 22h00 ce qui laisserait le temps aux parents de manger tranquillement au restaurant. Nous sommes allez manger un soir au restaurant de la plage et nous avons dû nous relayer pour garder les enfants car le Kids Club a fermé avant que nous ne finissions nos plats. Dommage… Pourquoi ne pas avoir pris les enfants à table me répondrons les internautes qui lisent ce post… tout simplement car le soir au restaurant de la plage les enfants ne sont pas admis. Cela aussi, je ne le comprends pas forcement, dans un établissement aussi proche des familles. Sans doute est-ce pour laisser un endroit plus romantique le soir.
Animations : Les animations sont typiques de ce que nous pouvons trouver dans la majorité des resorts de l’île Maurice. Soirée à thèmes ; mauriciennes, indiennes, cocktail etc. La différence, une fois de plus, est dans le fait que l’équipe d’animations est exceptionnelle. Ils participent et font participer les gens. Ils ne sont pas trop envahissant ou insistant, juste ce qu’il faut. Les soirées Karaoké sont très amusantes. N’hésitez pas à prendre quelques Zilwa (cocktail de l’hôtel) avant votre prestation, ça aide bien, surtout que nous n’avons pas à prendre le volant. Un gigantesque merci à l’équipe d’animation et tout particulièrement à Jerry, Curly, Allan et leur jolie assistante qui chante très bien (désolé je n’ai plus son nom en tête). Merci aussi à Jennifer du Kids Club qui n’hésite jamais à venir prêter main forte au staff animations.
Les restaurants et bars : Les restaurants servent une nourriture variée et vraiment de super qualité. J’insiste sur ce fait car nous n’avions jamais eu une nourriture aussi bonne en vacances. Les cuisiniers et cuisinières sont tout simplement excellents ! La bonne bouffe ça me connais et vraiment hors mis un vin sud-africain que je ne citerais pas, (il y a le mot Feuille dedans) la version rosé est zéro, à mon goût, tout le reste est parfait. Je ne suis jamais tombé sur un nerf ou un bout de gras dans les viandes. Toujours bien cuit et chaud, même au buffet. Buffet varié et les décors sont magnifiques, car au Zilwa, quand il y a un buffet à thème, c’est tout le buffet qui est décoré. J’ai encore en mémoire cette soirée mauricienne avec les filets de pêche et tous les accessoires en déco…c’est pas dur, je pense que s’ils avaient pu mettre un bateau de pêche au milieu du buffet ils l’auraient fait… :D Un Grand bravo à tout le staff cuisine. Les Bars sont super et vous n’avez jamais à attendre pour votre commande. Après quelques jours nous n’avions même plus à commander, ils nous amenaient nos boissons coutumières. Une vraie équipe de choc, un commando du service à la clientèle. Merci à tous et une grosse bise à la plus jolie fille de l’île Maurice, Kim. Vous avez été super avec nous tous et vous nous manquez beaucoup. Vous savez restez discret et présent et participer quand il le faut. Bravo ! Un grand professionnalisme. Grosse bise également à Rani qui a été formidable. Le snack « Taba-j » est super sympa et je le recommande. Les plat du jour mauricien servis dans les petits paniers comme si nous allions au champ sont excellent et l’idée purement géniale. Un bravo particulier aussi à « King Kong » (c’est Jerry qui nous a dit que vous l’appeliez comme ça), c’est Monsieur : « Sorbet râpéééé, sirop fraise, ananas, tamarain… » les enfants crie encore cette phrase à tout va chez nous, quand ils veulent une glace… :D
La direction : Nous avons partagé plusieurs discussions avec le jeune directeur adjoint au pantalon vert. Une personne très aimable et toujours très disponible. A l’écoute des clients et aussi des employés nous a-t-on dit là-bas. Bravo pour le boulot que vous faites, ne changez rien sauf l’horaire du Kids Club……. Nous reviendrons, c’est sûr.
Conclusion : Vous rechercher de l’authenticité, du confort, des sourires, de la bonne nourriture, du dépaysement, du soleil et de la chaleur, n’hésitez pas, partez au Zilwa Attitude ! lol ma phrase sonne comme un slogan publicitaire…..
Grosses Bises à vous tous et à tout bientôt !
Julien Piguet

Astuce pour la chambre : pour les familles avec deux enfants ou plus prenez la chambre family deluxe avec chambre séparée pou...
  • Séjour du juillet 2014 - voyage avec des amis

• Hongrois en 1er
  • Slovaque en 1er
  • Tchèque en 1er
5 5 étoiles Avis écrit le 13 août 2014

Superbe séjour, très bonne accueil, personnel au petit soin, site exceptionnel.
Nourriture variée,très bonne formule tout inclus.
Et le Spa ... un vrai paradis
Très bon concept, j y reviendra avec grand plaisir

Astuce pour la chambre : Le top du top c est les chambres vue mer avec jacuzzi sur la terrasse
  • Séjour du août 2014 - voyage en famille
France
4 5 étoiles Avis écrit le 13 août 2014

Concept original, typiquement mauritien. Plusieurs restaurants, buffets ou à la carte. Bonne nourriture, variée, locale, asiatique ou européenne, il y en a pour tous les goûts. Chambres typiques, bien équipées.
Plusieurs piscines, pas très profondes mais suffisantes pour nager. Jardins bien entretenus, personnel serviable et souriant. Animations musicales le soir, soft. Programme d'activités proposés au quotidien aux adultes et aux enfants. Bon service spa.
Magnifique point de vue, petites plages propres et bien aménagées pour être au calme, mais eau un peu trouble, pas idéales pour la baignade. Si l'on veut trouver de belles plages et une eau turquoise et limpide, il faut se rendre à Mont Choisy ou Trou aux Biches, à 20 mns en taxi (à prix raisonnable)
Club de kite Mistral à proximité, accessible par le bâteau du club, qui vient chercher ses clients directement au ponton de l'hôtel. Club très accueillant, bon matériel, supers instructeurs.Vent idéal à cette saison, peu de monde sur le spot. Petite baie peu profonde pour les débutants sinon démarrage en mer pour les autonomes (acheminement assuré par le club).
On a qu'une envie, y retourner !

• Séjour du août 2014 - voyage en famille
H0tels_Management, General Manager de Zilwa Attitude, a répondu à cet avis, 28 août 2014
Cher Chris,

Tous les « Family Members » se joignent à moi pour vous remercier d'avoir choisi Zilwa Attitude pour vos vacances à l’ile Maurice et pris le temps de partager votre feedback avec la communauté de voyageurs TripAdvisor.

Nous sommes heureuxde lire que notre hotel et son personnel a été à la hauteur de vos attentes et que la décoration et le concept vous aient plu.

Meilleures salutations,

Flic en Flac, Black River, Mauritius
3 5 étoiles Avis écrit le 12 août 2014

On a passé un très bon weekend. Le personnel très aimable. Un grand MERCI a tous. Chambre spacieuse et bien décorée.Par contre à notre arrivé il n'y avait personne pour nous accueillir pour nous indiquer et on ne savait pas trop ou aller. Petit bémol aussi pour le buffet du dimanche soir, Menu sino-mauricien plus de la moitié du menu affiché ne se trouvait pas sur le buffet . Manque aussi d'information sur les restaurant par exemple on a pas été informé que les deux restaurants chinois et indonésien sont fermé les dimanches.

• Séjour du juillet 2014 - voyage en famille
Chers hôtes,

Toute l’équipe vous remercie pour vos commentaires constructifs sur votre week-end au Zilwa Attitude.

Nous sommes heureux de lire que vous avez aimé le concept et la décoration de l’hotel et avons pris bonne note de vos remarques concernant l’accueil, le buffet, la fermeture de certains restaurants. Celles-ci ont été partagées avec les Managers de la Réception et de la Cuisine.

Encore merci.

A bientôt,

5 5 étoiles Avis écrit le 12 août 2014

Un hotel excellent, avec un service remarquable, toujours à disposition. On se sent à l'aise dans cet hotel, offrant aussi un concept exceptionnel, nous faisant connaitre la culture et la vie mauricienne. Bravo

• Séjour du juillet 2014 - voyage en amoureux
Cher Rubesh,

Merci pour vos commentaires très motivants pour l’ensemble de nos équipes.

Je suis ravi de lire que vous avez apprécié votre séjour au Zilwa Attitude et que le service et notre hôtel ont été à la hauteur de vos attentes.

Je saisi cette occasion pour vous remercier encore et en attente de vous accueillir à nouveau pour une autre expérience agréable.

A bientôt,

Toulouse, France
4 5 étoiles Avis écrit le 4 août 2014

Si vous aimez l'authenticité, le confort et un accueil chaleureux, ne cherchez plus, c'est à "Zilwa" qu'il vous faut aller.
Ici tout est réuni. Quel que soit le moment de la journée vous avez quelque chose à faire : vous pouvez manger ( menus variés et succulents), plonger, nager (ou toutes autres activités nautiques, le choix ne manque pas), ou vous faire dorloter au spa...
Tout cela dans un décor somptueux (ah le point de vue lors de nos premiers pas à l'hôtel...).
Les chambres d'un très grand confort (literie tip top), sont spacieuses et décorer avec soin dans une ambiance rustico-contemporaine pour un rendu très zen, comme le sont toutes les parties communes de l'hôtel.
Et l'accueil, si chaleureux, typiquement mauricien, vous le retrouverez dans chacun des "family members" dans un sourire, un regard bienveillant, un bonjour... Bref, un séjour idéal en famille (ou en couple) dont on se souviendra longtemps et ...avec nostalgie.

Astuce pour la chambre : Hôtel très étendu. Si vous souhaitez être en front de mer, il est souhaitable de le préciser.
  • Séjour du juillet 2014 - voyage en famille
Cher Yacrau,

Un grand merci de la part de tous les « Family Members » pour votre revue très positive sur notre établissement Zilwa Attitude.
Nous sommes ravis que l’hôtel vous ait plu et que vous ayez profité pleinement de vos vacances chez nous.

En espérant vous revoir à Zilwa Attitude une prochaine fois.

Bien cordialement,

Bouxwiller, France
5 5 étoiles Avis écrit le 27 juillet 2014

Cet hôtel récent (novembre 2013) est très confortable, dans le style mauricien, avec un personnel toujours souriant et très prévenant. Les repas sont excellents, dans de jolis restaurants, les piscines nombreuses et bien exposées. Seul petit inconvénient : la mer n'est pas profonde et il vaut mieux se chausser pour y entrer, à cause des coraux.
Un séjour à recommander !

• Séjour du juin 2014 - voyage en amoureux
H0tels_Management, General Manager de Zilwa Attitude, a répondu à cet avis, 5 août 2014
Cher Alain,

Nous tenons tout d’abord à vous remercier d’avoir pris le temps de rédiger ce commentaire sur TripAdvisor

Nous sommes heureux d’apprendre que vous avez passé un bon séjour à l’ile Maurice en notre compagnie et que le personnel, la chambre, la nourriture et des diverses activités vous ont beaucoup plu.
Grace à vos commentaires, nous mettons en place un transfert en radeau sur notre ile Gran Zil chaque demi-heure afin que nos hôtes puissent profiter d’un lagon encore plus profond.

Nous serions ravis de vous compter parmi nous à nouveau très bientôt.

Bien à vous,

General Manager
Voir également ces hébergements à Calodyne ou ses environs
LUX* Grand Gaube
Merville Beach Hotel
Merville Beach Hotel
N° 2 sur 30 à Grand Baie
4.5 5 étoiles 1 903 avis

Vous connaissez Zilwa Attitude ? Partagez vos expériences !

Informations supplémentaires concernant Zilwa Attitude

Établissement : Zilwa Attitude
Adresse: Royal Road, Calodyne, Île Maurice
Location : Île Maurice > Riviere du Rempart District > Calodyne
Bar/lounge Plage Choix de boissons Centre de remise en forme/Salle de sport Internet haut débit gratuit (WiFi) Parking gratuit Activités pour les enfants (Enfants/Pour les familles) Restaurant Spa Suites Piscine Navette aéroport
N° 1 sur 2 Hôtels à Calodyne
Catégorie d'hôtel : 4 étoile(s) — Zilwa Attitude 4*
TripAdvisor est fier d'être partenaire de Booking.com, Hotels.com, Expedia, 5viajes2012 S.L., Odigeo, Agoda et Odigeo pour vous permettre d'effectuer vos réservations auprès de Zilwa Attitude en toute confiance. Nous aidons chaque mois des millions de voyageurs à trouver l'hôtel idéal pour leurs vacances et leurs voyages d'affaires, et nous garantissons toujours les meilleures réductions et offres spéciales.
Zilwa Attitude Île Maurice/Calodyne