“Août 2013 à Maurice” 4 sur 5 bulles

N° 2 sur 3 Hôtels à Calodyne
Gembloux, Namur, Belgium
“Août 2013 à Maurice”
4 sur 5 bulles Avis écrit le 3 septembre 2013

Nous étions huit, de 5 à 58 ans, et nous avons passé tout un mois à l'hôtel de Calodyne sur mer. Le personnel s'est montré bienveillant et très serviable. L'infrastructure correspondait aux photos du site. Nous occupions des bungalow qui offraient à la fois une vue sur la piscine (pratique pour les gosses), sur la plage (très bon ça, pour attendre l'apéro et envoyer les enfants taquiner le "Bernard l'hermite" ou le banc de mini poissons) et sur le bar-restaurant. Le resto se prolongeait par une piste de danse aux lumières changeantes. Musique éclectique. De quoi amuser "Papy Mougeot" qui se mesurait au billard et au babillard avec l'animateur, très en verve. La balade sportive a requinqué "Mains double-face". Le pédalo, le kayak, la plongée, les excursions en bâteaux, étaient à la portée de tous. Pour les mémères à chat-chat comme moi, il y avait Albert Pépère, le chat mascotte roux et blanc. Pour avoir apprécié les montages floraux, j'ai eu l'heureuse surprise de découvrir une petite fleur aimablement posée sur ma table de nuit. Qu'est-ce que ça m'a fait plaisir ! Je vous le dis, il y en a eu pour tous les goûts.
Petit détail d'importance: cet hôtel occupe une position géographique qui permet de rayonner entre le très commerçant Goodlands, et la classieuse Grand Baie en passant par un "géocache" à Cap Malheureux et la très sympathique plage de Peyrebère.

Astuce pour la chambre : Les bungalow comprennent 4 logements: deux chambres doubles au rez-de-chaussée (TV et mini-frigo) et...
  • Séjour du août 2013 - voyage en famille
    • 3 sur 5 bulles
    • 3 sur 5 bulles

Saint-Gilles-Les-Bains, Ile de La Réunion
5 sur 5 bulles Avis écrit le 4 août 2013

Super hôtel avec un accueil chaleureux le personnel est très gentil. Les chambres sont propres le cadre est magnifique nous avons passé de moments intenses riches en émotion c 'est sur on reviendra ...Merci à mr Berty et Mr Robin qui nous ont permis de passer un très beau séjour . La team des Herbes Sauvages du Tampon et ses amis

• Séjour du juillet 2013 - voyage avec des amis
Gournay-sur-Marne, France
4 sur 5 bulles Avis écrit le 25 juin 2013

Nous sommes allés pour la première fois à l'Ile Maurice début mai et nous y avons passé un excellent séjour, la gentillesse de tout le personnel de l'hôtel et la qualité des prestations ainsi que le climat idéal y ont fortement contribué.
Arrivée agréable grâce à un cocktail de bienvenue, visite guidée de l'hôtel et de la chambre.
L'hôtel: très sympa avec la WIFI à l'accueil (qq dysfonctionnements mais qui permet de donner des nouvelles à son entourage).
La chambre: grande, bien équipée (coffre, bouilloire avec thé et café) propre avec une jolie vue sur la piscine. Quel plaisir d'y trouver tous les jours de petites fleurs fraiches sur le lit où dans la salle de bain.
La piscine: très jolie, spacieuse et bien entretenue.
La plage: vue magnifique sur le lagon turquoise et les iles environnantes, transats, parasols, pédalos tout y est pour se détendre et s'amuser.
Le restaurant: idéalement situé en bords de plage avec un buffet complet au petit déjeuner (crêpes et viennoiseries délicieuses ainsi que les fruits frais: ananas exquis, petit bémol pour les jus), un buffet ou un repas servi à table suivant le taux de réservation de l'hôtel. Nourriture simple mais bonne (mention spéciale pour les desserts maison), présentation très soignée, personnel toujours disponible et souriant.
Animation: grand choix d'activités proposées, merci à Denis pour les soirées karaokés très sympathiques !!
Excellent point de départ pour partir en excursions en taxi dans les terres où sur les iles qui réservent bien des surprises (paysages de rêves, dauphins...)
Vous l'aurez compris je vous recommande cet hôtel si vous souhaitez passer un très bon séjour à l'ile Maurice!!
Audrey D.

• Séjour du mai 2013 - voyage en amoureux
angers
5 sur 5 bulles Avis écrit le 24 juin 2013

L'équipe de cet hôtel est vraiment à l'écoute de ses clients. Chaque membre du personnel est disposé à lier conversation. Octavio, que l'on rencontre sur la plage de l'hôtel propose des sorties à la carte et nous avons passé deux belles journées en sa compagnie ou avec ses amis. Nous avons aussi profité d'une sortie en plongée bouteille avec le moniteur de l'hôtel où nous avons croisés de très jolis poissons dans un décor magique. Ne pas hésité à louer une voiture à la journée ou pour plusieurs jours directement à l'hôtel. le resto est formidable avec une cuisine de qualité et une vue extraordinaire sur le lagon et les îles au large.

• Séjour du mai 2013 - voyage en amoureux
La Saline les Bains, Ile de La Réunion
5 sur 5 bulles Avis écrit le 4 juin 2013

hôtel sympathique de taille humaine.
Chambres agréables, fraîches et bien équipées. Petit restaurant sous voiles face à la mer très agréable. Animation simple mais très sympa, à la dimension de l'établissement.
Petite plage, mais très agréable sous les cocotiers devant un lagon turquoise.
Proximité de Grand Baie, accessible en taxi en 10 minutes.
Excursion pour l'îlot Bernache super sympa avec déjeuner sur la plage pour 50 €.
Un séjour reposant, plutôt pour couples ou familles.

• Séjour du mars 2013 - voyage en amoureux
Le Port-Marly, France
5 sur 5 bulles Avis écrit le 11 mai 2013

L'hôtel Calodyne vous permettra de faire de votre séjour à Maurice une parenthèse enchanteresse.
L'ensemble du personnel, très sympathique et professionnel, est aux petits soins (sincère merci à tous, avec un coucou spécial à Denis, Karl, Robin et Messieurs les barmen pour leur gentillesse). Les petits déjeuners et repas sont excellents.
Les installations sont très agréables. Vous profiterez de la piscine au centre du complexe hôtelier. La plage, à la vue idyllique sur le lagon et les îles, jouxte la salle de restaurant.
Je vous conseille de louer une voiture pour visiter Maurice et ses trésors (l'hôtel en propose à des prix compétitifs à la journée).
Je vous recommande également une ballade en mer avec Octavio et son équipe.
En résumé, excellent séjour, nous y retournerons !!!
Eric, Marie-Sophie et Erika

• Séjour du mai 2013 - voyage en famille
Clermont-Ferrand, France
4 sur 5 bulles Avis écrit le 8 mai 2013

Bon rapport qualité prix : nous avions un appart à l'étage, une chambre parent, 2 chambres enfant, une salle de bain, une salle à manger et une belle terrasse. Bon état général de la chambre. une bouilloire, un micronde mais pas une assiette ou un couvert, juste un verre et une tasse par personne... pas moyen de manger dans la chmabre alors qu'il y a une table, une cuisine et un salon.
belle piscine, jolie fleurs. restau en terrasse agréable, bien surtout les Ve, sa et dimanche avec le buffet (jours où des mauriciens viennent passer le WE, très bonne ambiance) le reste du temps service à l'assiette, bon mais lent.
Personnel très sympa. canoe pour aller faire une belle balade dans le lagon (on peut aller très loin!). La plage est petite mais agréable. pas très propice à la baignade (très peu d'eau quand on n'est pas à marée haute, beaucoup de pierre et coraux au mieux des zones de sable, eau trouble on ne voit pas sur quoi on pose les pieds)
l'accès direct à la plage, la vue sur la mer du restau est très appréciable.
Calme (attention tout de même en ce moment, travaux en cours, construction d'un hôtel à côté. pas de problème dans la chambre mais au bord de la piscine c'était parfois gênant); cela devrait être terminé dans 6 mois...
Très au nord mais bus réguliers pour Grand baie, cap malheureux, plage de Mont choisi, Port Louis, jardin Pamplemousse et aventure du sucre + passage de nombreux taxis au bout de la route.
Très bien avec des enfants.
Je vous le recommande.

• Séjour du avril 2013 - voyage en famille
    • 4 sur 5 bulles
Voir également ces hébergements à Calodyne ou ses environs
Zilwa Attitude
Paradise Cove Boutique Hotel
N° 1 sur 2 à Anse La Raie
5.0 sur 5 bulles 1 505 avis
Veranda Paul & Virginie Hotel & Spa
Veranda Paul & Virginie Hotel & ...
N° 2 sur 4 à Grand Gaube
Coin de Mire Attitude
Coin de Mire Attitude
N° 1 sur 2 à Bain Boeuf
4.0 sur 5 bulles 1 322 avis

Vous connaissez Calodyne Hotel ?

Informations supplémentaires concernant Calodyne Hotel

Établissement : Calodyne Hotel
Adresse: Mirabelle Ave, Coastal Road, Calodyne, Île Maurice
Location : Île Maurice > Riviere du Rempart District > Calodyne
Bar/lounge Plage Petit déjeuner inclus Internet haut débit gratuit (Wi-Fi) Parking gratuit Activités pour les enfants (Enfants/Pour les familles) Kitchenette Restaurant Service en chambre Spa Suites Piscine Accès handicapés
N° 2 sur 3 Hôtels à Calodyne
Catégorie d'hôtel : 3 étoile(s) — Calodyne Hotel 3*